Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

passage en conso ! ou pas!

Utilisateur91407

Posté le 07/03/2012 à 08:03

bonjour a tous et a toute !

 

alors j'ai un petit probleme , a ce jours g perdu 60kg , j'en suis trés fier! donc je peser 113.4 au commencement et maintenant 53.3kg je mesure 159 cm

 

mon problémé c 'est que personnellement je me trouve toujour trop grosse au niveau du ventre! mais mon entourage me dit que j'ai depasser les borne , j(ai etait trop loin que je suis trop maigre ! j'ai un imc normale !

 

donc un autre probleme je suis trés fatigué , certainement en manque de quelque chose , j'ai un travaille qui demande bcp d'effort et d'energie et depuis quelque temp je suis a bout j'en peut vraiment plus!

 

donc tout le monde me dit d'arreter ce regime et de remanger normalement ! sainement mais mieux! le probleme c'est que j'ai vraiment trop peur de reprendre ! et rien que de penser a manger des chose "interdite" a lorigine , je peut pas et je m'en veut d'avance!

 

 

donc si vous avez un conseil aidez moi s'il vous plait !

 

a bientot j'espere!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur91407

Posté le 07/03/2012 à 08:07

j'ai oublier de dire que même manger les toléré je m 'en veut et jsuis persuadée davoir grossit quand j'en mange ! quand je prend 200gr je suis folle et completement deprimer , je vais bien que quand je vois la balance descendre! je me pése tous les jours c'est plus fort que moi !

 

 

j'ai peur de passer en conso car des que je mange un truc que j'ai pas l'habitude , ba je me vange dessus , je suis boulimique a mes heure , ainsi que anorexique a mes heure aussi !

 

donc je suis vraiment perdu ! :(

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2012 à 08:30

cc comme toi j'ai perdue pas mal de poids

je suis passé en conso il y a quinze jours

comme toi j'ai du mal avec les feculents les fruits et les galas

pendant ces 15 premiers jours mon poids a fluctue de 1k

mais ce matin suis revenue a mon poids de depart de conso

alors continue a faire confiance au regime

et ce sera que du bonheur

bon courage a toi

et c normal on flippe tous de reprendre

mais germaine(balance) sera ton garde fou

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

debutante44

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 09:21

Waouh felicitations c est vraiment super . j ai perdu 10.5 kg objectif encore pas atteint .... mais comme toi je redoute le moment de passer en conso ....le moindre mini ecart .. tolerer ou autre j ai peur de reprendre du poids . bien que j ai "fondu" je me trouve toujours ronde et me trouve toujours quelque chose qui ne va pas. j ai beau etre passer du 44 au 38/40 ..... Cela dit pour toi passe en conso et suis tout a la lettre ...tu ne reprendras pas si tu ne mange pas n importe quoi . on ne peut pas rester en croisiere indefiniment . Vas y tranquillement, te prend pas la tete . tres tres belle perte sincerement . bon courage

Utilisateur10820

Posté le 07/03/2012 à 09:42

Un méga bravo pour ton parcours...!

Alors deux choses me viennent en tête :

- déjà, point de vue santé, tu dis être très fatiguée. Ton corps est à l'épreuve depuis si longtemps...fais-tu des prises de sang régulières ?

- ton IMC est trs, très bien, effectivement ça commence à être dangereux de vouloir aller plus bas. Tu commences visiblement à avoir un rapport à la nourriture trop difficile, n'attends pas de devenir anorexique et de te mettre en danger : consultes un nutritionniste, ou un psy, pour discuter de tout ça et avoir des éléments rassurant quant à la conso.

 

Ensuite, par rapport à la conso, j'ai envie de dire qu'il y a un moyen très simple de ne pas reprendre de poids : la semaine tu réintroduit le pain, le féculent, les légumes à tous les repas, le fromage. Si le week-end ta balance t'indique du +, hé bien tu évites le gala, par exemple. C'est une façon de réguler.

Dis-toi aussi que jusqu'à l'été dernier, la conso se faisait en une seule partie, avec directement deux galas et deux féculents par semaine ! Alors la conso 1 a vraiment peu de chances de te faire reprendre, tu ne crois pas ?

 

A toi de voir, mais surtout privilégie en priorité ta santé.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LeoNess

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 09:56

Pas mal effectivement la perte de poids, mais ton poids actuel est bon...

Je suis un peu comme toi, j'ai peur de reprendre...

Il faut toutefois faire attention de ne pas virer à l'obsession et de là mettre ta santé à mal.....

writlee

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 11:35

Tanais, déjà félicitation pour ton impressionnant parcourt… Soixante kilos de perdu c’est vraiment merveilleux, tu as tout mon respect pour avoir trouver la force et la motivation de tenir ce régime pendant presque deux ans. Bravo, c’est clair que tu peu être fière ! Niveau IMC, tu as corpulence normale d’après les chiffres. Après, personnellement, l’IMC je n’y ai jamais trop fais attention, je considère que ce qui compte vraiment c’est la silhouette, personne n’est fait pareil et le poids n’est pas répartis de façon identique d’une personne à l’autre… Je te rassure, comme beaucoup d’autres filles du forum, je n’arrive pas non plus à me sentir bien, je me sens toujours grosse malgré mes kilos perdu, c’est désespérant. Je suis un peu comme toi, la prise de tolérés me fait culpabilisé, j’arrête pas de me dire que si le lendemain j’ai repris je pourrais m’en prendre qu’a moi et je le regrette toujours car je me dis qu’au final ça n’en valais pas la peine vu que je culpabilise après… Donc je m’inquiète pour la conso à cause de ça. J’ai dix-neuf ans et pourtant j’ai souffert de troubles du comportement alimentaire qui m’ont gâché la vie durant sept longues années. J’ai oscillée entre l’anorexie et la boulimie pendant des années avant d’avoir le déclic et de réussir à m’en sortir. C’est un véritable cercle vicieux, il faut faire très attention à ne pas tomber dedans car pour en sortir c’est vraiment très dur.

Personnellement, ce régime m’a aider et ça a beaucoup contribuer à ma guérison car il m’a réparti à manger sainement et surtout, débarrasser de la culpabilité que je ressentais à chaque bouchée de nourriture et même après. Visiblement, toi aussi puisque tu as réussis à perdre ce poids qui te gâchais la vie, mais je ne saurais que te mettre en garde, étant aussi passer par là, lorsque tu commences à devenir obsédé par la balance, que tu culpabilises dès que tu manges un truc c’est très mauvais signe. Je pense que tu devrais passer en consolidation tout en faisant des exercices sportif adaptés pour perdre au niveau du ventre, si c’est là que sont logés tes derniers kilos. Tu peu aussi voir en parapharmacie si ils n’ont pas des crèmes ou gélules pour s’affiner au niveau du ventre. Pour la conso, c’est normal que tu es peur, 646 jours sans touché à autre chose que des légumes et protéines, c’est parfaitement compréhensif que la réintroduction de nouveau aliments t’angoisse ! Je t’avoue que je suis dans le même cas, la conso m’angoisse terriblement, j’ai ouvert un post à ce sujet et les réponses fait par les autres proteinautes m’ont beaucoup rassurer. Commence ta conso en douceur, dans un premier temps ne fais pas de repas gala si, comme moi, cette idée te fais flipper. Réintroduit les fruits et les légumes en priorité, pour le pain et le fromage commence un peu plus tard, quand tu seras prête, si tout réintroduire d’un coup te fait peur. Petit question, tu as été suivie par un médecin pour tes troubles du comportement alimentaire (boulimie, anorexie) ou pas du tout ? Car ça pourrait t’aider d’en parler et de savoir d’où te viennent tes TCA. Pense aussi à prendre rendez-vous chez ton médecin traitant, inutile de forcément lui dire que tu fais Dukan, demande lui juste de te prescrire un bilan sanguin à faire et de te faire un petit check-up pour voir ou tu en es niveau tension, etc. En cas de petites anomalies ils pourra te prescrire ce qu’il faut pour retrouver la pêche et ne plus te sentir fatigue. Pour finir prend soins de toi ma belle, car ta santé est importante. Encore félicitation pour cette extraordinaire perte de poids, garde ton courage et ta motivation tu es presque au bout 

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/03/2012 à 11:40

Bonjour, pour ton ventre tu peux mettre une huille fermeté après chaque douche, faire quelques exercices sur les abdos il y a pas de petites vidéos sur you tube, boire un litre de thé vert par jour, j'ai accouché il y a six mois et c'est comme ça que je travaille à retrouver un ventre plat ! )

 

Tu as une super courbe, félicitations pour ta réussite de régime !

carole4525

2812 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2012 à 11:46

Si tu veux vraiment arrêter n'oublies pas les 2 dernières phases du régime ......pour ne pas revenir ici dans un ans comme certaine et nous dire que tu as repris 20 kg..... Va voire le médecin pour te rassurer .fait des analyse de sang .Courage ,

carole4525

2812 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2012 à 11:47

Et j'oublie le principale , mes félicitations pour ta perte de poids , tu me motives à continuer ,merci ,

Utilisateur91407

Posté le 07/03/2012 à 20:46

dejas merci a toute pour vos felicitation et vos conseil !

 

 

je n'est jamais etait suivit pour ma boulimie ou l'anorexie ! en général c'est par crise ! j'ai fait quelque prise de sang durant c 'est deux ans , mais j'avait rien d'anormale !

 

pour la conso je vais y aller par etape donc legume tout les jour , fruit aussi , mais franchement ca me plait pas enfaite dc bon... on me force un peu la !

 

mais bon je verrai bien par la suite ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur91407

Posté le 08/03/2012 à 14:27

j'ai une question sur la phase de consolidation ! j'ai vue sur une site quel ce fait en trois phase ! j'y comprend plus rien !

1ere periode

on rajoute 2 fruits , le pain , 1 feculent par semaine , un repas de gala par semaine !

 

2 eme periode :

 

2 fruits , pain , fromage , deux feculent

 

3eme periode :

 

2 fruits pain , fromage , 2 feculent , et 2 repas de gala !

 

 

est ce que c'est ca ou pas ???

 

 

merci pour vos reponse !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/03/2012 à 09:36

oui c bien ca

tu as bien resumé la conso

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur91407

Posté le 10/03/2012 à 14:39

g encore une question ! j'ai vu sur le site que certaine personne font 2 ournée de PP en conso ! c'est faisable ? car pour ma part , fruit feculent repas de gala pain fromage tout ca rajouter , g vraiment trop peur de grossir !

 

 

car si c faisable je le fait directe ! pour limiter la casse !lol

 

 

merci pour vos reponse .

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Doudou1402

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2012 à 12:04

Hello Tanais! Je suis impressioné de ton parcours et tu peux vraiment être fière de toi!

Maintenant il faut que tu fasses un travail sur ton mental.

Comme j'ai lu dans les autres commentaires, fais ta conso en deux phases et tu verras tu consolideras ton poids. Il y en a même qui perdent en conso!...Fais ton sport tous les jours (ça évacue le stress) et ton poids sera stabile. Nous faisons confiance à Ducan, car on perd, faisons lui aussi confiance pour la conso.

Comme il dit dans son ouvrage, ce régime nous fait passer vers une façon de s'alimenter plus sainet. Je crois que tu as eu ce déclic.

En même temps, je crois que tu te trouves trop grosse peut être a cause du surplus de peau après l'amaigrissement.

Recommence à te faire plaisir ( gala) ça jouera aussi sur ton mental.

Voilà mon grain de poivre

Bonne continuation!

Utilisateur91407

Posté le 11/03/2012 à 12:50

merci doudou1402 ! effectivement je me trouve trop grosse possible par rapport a le surplu de peau !

 

je vient tout juste de manger mon premier repas de Gala et franchement même si c'etait bon je le regrette fortement ! je suis tellement persuader d'avoir grossit , je le verrai demain mais voila...

 

 

personne peut me repondre pour si c'est possible de faire 2jr PP en conso ???

 

 

 

vu que personne me repond a cette question jvai le faire ! le lendemain des feculent et le lendemain du repas de gala ! et comme ca jspr ne pas trop reprendre

 

a+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Doudou1402

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2012 à 14:38

Hello Tanais... Pardon de ne pas avoir répondu à ta question de façon plus explicite. NE FAIS PAS DE 2 PP par semaine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je crois que ça a le mérite d'être clair. Pourquoi? et bien parce que tes reins en vont patir. Tu dis toi-même que tu te sens fatiguée, donc c'est un signe que ton organisme ne peut plus continuer comme ça. Dis toi que la phase pp/pl n'est à faire que pendant un temps limité et tu en as atteint la limite. La question sous-jacante est: As-tu lu "Je ne sais pas mairir" ?? Tout est tellement bien expliqué. J'estime que le forum n'est pas suffisant pour comprendre ce régime. Si tu ne l'as pas lu je te le conseille fortement.... Voilà... Bonne chance 

Utilisateur91407

Posté le 11/03/2012 à 19:44

d'accord merci ! non je les pas lu , mais oui je vais le faire du coup ! oui je suis trés fatigué , j'ai bcp de mal a recupéré!:(

 

 

merci encor d'avoir repondu

 

bon courage a toi et bonne chance aussi !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

adieunutela

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2012 à 18:15

déjà bravo et merci pour ton encouragement tu es la 1er

 

tu devrais aller voir un médecin et faire une prise de sang et un examen approfondis car la fatigue ce n est pas normal il te manque certainement quelque chose

 

bon courage et a bientôt

nounours69007

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2012 à 20:14

Tanais, bonjour, félicitations quelle perte incroyable!

si vous avez peur de la conso et de manger des tolerés, dites vous que le Dr Dukan a établit son régime avec cette phase aussi, et que vous lui avez fait confiance en attaque et croisière, que ça a marché, il n'y a pas de raison que la conso ne marche pas non plus, bon courage à vous et faites vous un peu plaisir vous le méritez bien.

Utilisateur91407

Posté le 29/03/2012 à 12:30

merci bcp pour vos messages ! j'evite les toléré je fait correctement la conso , mais en evitant toleré et lait en poudre! ca me bloque et j'ai trop peur de reprendre sinon !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.