Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Passage en conso ou pas ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/03/2012 à 15:14

Bonjour à toutes et tous,

Alors voila j'ai besoin d'un conseil : je suis en phase croisière et à 900g de mon poids idéal (50kg).

Samedi soir, j'ai un repas prévu au restaurant alors je me demandais s'il fallait que je passe en conso dès demain sans avoir atteint mon objectif (oui je sais 900g c'est pas grand chose mais pour moi c'est psychologique!!) ou bien si je fais cet écart samedi soir et qu'ensuite je continue la croisière jusqu'à l'objectif ?

Sachant que samedi prochain j'aurai encore une grosse soirée prévue pour fêter mes 30 ans...

Je ne sais pas trop quoi faire parce que je voudrais vraiment atteindre 50 et stabiliser à ce poids et pas 1g de +.....

Merci d'avance pour vos conseils.

catmini

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2012 à 15:35

oui tu peux je l'ai fait il y a deux ans et j'ai continuer à perdre en conso encore 1 kg sur le mois mais surtout fais bien la phase jusqu'au bout de la conso et sutout la derniere si non comme moi tu reprendras quelques petits kilo que je viens reperdre à nouveau , à bientôt catmini

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/03/2012 à 15:37

bonjour

je conais ce dilemme

 

je suis a 2 kg de mon objectif et c'est de plus en plus dur

donc

a 900 gramme et avec tt ce qu etu va avoir

autant passé a la stab

comme ca fetera tes 30 ans

avec une victoir et en repa de gala bien sur

comme ca tu culpabilisera po

bonne fete

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/03/2012 à 15:53

Ok merci beaucoup pour vos réponses, j'espère perdre comme toi catmini encore 1kg en conso ce serait super !

 

Donc il faudrait que je passe en conso dès demain d'après vous ?

Si oui il faut que j'aille acheter pain complet et fruits !!!!!

J'ai hâte de manger une pomme 

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/03/2012 à 15:58

hihihih

 

en faite tu savais deja qu'on allé te proposer la conso

hihih tu voulai juste un pretexte hihihi

 

 

lol

 

va prendre ta pomme allez hihihihihi

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/03/2012 à 16:11

Ah ah c'est ça je voulais juste une confirmation lol !

Mais non je vais attendre demain pour le fruit !

A moins que je ne commence que samedi parce que demain j'étais censée être en PP, il faudrait peut-être que je fasse cette journée ?

Ou bien même commencer la conso dimanche après mon 1er repas de gala ? Ce qui voudrait dire que demain PP, samedi midi PL, samedi soir repas gala et à partir de dimanche conso ?!?

 

Qu'en pensez-vous ?!?

Je suis pointilleuse mais vraiment je suis obsédée par ses 50kg tous ronds !!!!

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/03/2012 à 16:18

hihihi

c'est mimi toute cette hesitation

 

je comprend tt a fai

ememe moi j 'aprehende ma rentrer en conso

mon mari me dis arret un peu ce regime de tt facon tu perd plus en ce moment

mais je continue a m 'acharner je lute pour ces 2 dernier kilos hihihih

je pense que c'est une peure de reprendre les mauvaise habitudes  !!!

 

 

hihih

je comprend tu veu le chiffre rond mais dis toi que si tu fais n 'importe quoi la a la fin de ta croisiere

c'est ton vontre qui va etre rond lol

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/03/2012 à 16:19

alor decision a prendre

moi j ai preferer continuer croisiere

par ce que je culpabilise boucoup

a toi de voir

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/03/2012 à 16:28

Ah la la c'est pas facile ! C'est toujours à la fin que ça devient difficile mais courage pour ces 2 derniers kilos tu vas y arriver !

Ca fait combien de temps que tu stagnes ?

Moi je suis comme toi je culpabilise pas mal c'est pour ça que je me pose toutes ces questions !

Et biensur je compte faire les 2 dernières phases sérieusement car je ne veux vraiment pas reprendre mais c'est vrai que j'avais de très mauvaises habitudes alimentaires (je n'aime pas du tout cuisiner!) et du coup j'ai un peu peur qu'elles ne reviennent....

Pourtant grace à ce site j'ai trouvé des recettes bonnes et faciles à faire mais je suis une vraie gourmande le chocolat J'ADORE !!!

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/03/2012 à 16:48

ah

jai stagné

pour p;lus d'un mois

et ce moment

je rame aussi un peu hihihi

 

je te comprend tt afais

c'est mieu avec ces kilo en moins

 

on tt cas tu ma l aire d'etre tres raisonable ca se vois par rapport a ce que tu ecri

je suis sur que tu va faire tres attention

 

 

 

le chocolat

le chocolat ahh le chocolat

 

et oui j 'ai fai une overdose de chocolat a l 'age de 13 ans hihihihhi mon medecin me lavais interdi pour un moment

mais

actuelement je suis plutot attitré par ce qui est pire

les plat bien gras avec plein de fromage et de creme fraiche  !!!!!!

 

donc c'est la catastrophe hihihih par ce que la le chocolat je me maitrise pas mal

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/03/2012 à 17:03

lol moi je ne suis pas trop fromage mais vraiment les desserts c'est ce qui me manque le + !!

Ou bien en ce moment je rêve d'un petit dèj avec croissants et nutella !!!!

Mais c'est vrai j'essaye de me contrôler mais ce n'est pas évident...

Je pense que je vais continuer la croisière jusqu'à au moins dimanche et ensuite je verrai la semaine prochaine selon ce que ma balance indique 

Courage à toi tu as déjà bien perdu il faut persévérer pour ces 2 derniers kilos et ensuite à toi la conso avec fruits et féculents lol !!!

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/03/2012 à 17:52

Tu es dans une bonne IMC, donc tu dois pouvoir assumer dès maintenant une conso bien gérée!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/03/2012 à 20:58

Tu faisais le même poids que maintenant quand tu es passée en conso la dernière fois, non ? D'ici dimanche ça aura peut-être encore baissé un p'tit peu 

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/03/2012 à 22:33

Bonsoir et merci de prendre le temps de me répondre 

Oui la dernière fois c'était pareil à qqs grammes près ! Mais comme je le disais, ces grammes sont psychologiques mais nécessaires lol !!

Dimanche je ferai une journée PP après la soirée de gala ça ne fera pas de mal et je pense paser en conso courant de semaine prochaine...

J'espère bien gérer cette phase sans trop de craquages...

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/03/2012 à 08:46

Nous sommes plusieurs de l'Isère sur les post des isèroises et il y en a plusieurs qui se soutiennent de ton côté, sur Bonnefamille, Villefontaine, l'isle d'abeau! etc.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/03/2012 à 20:46

Salut filledusud !

Ok merci j'irai faire un tour vers les iséroises !!!

Bonne continuation !

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/03/2012 à 15:14

Bon et bien suite à ma soirée de samedi, je me suis pesée ce matin : 51kg.....

Je reste donc en croisière encore toute la semaine en espérant arriver à 50 d'ici samedi !

catmini

Ce message a été supprimé par son auteur.

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/03/2012 à 13:42

ça va c'est pas dramatique, en sachant qu'en conso on perd encore un peu à la fin de la semaine tu seras bien pour attaquer la conso ! )

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/03/2012 à 14:38

Merci pixies j'espère !

Je me pèserai demain (après la journée PP d'aujourd'hui je préfère!!!).

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/03/2012 à 18:45

Je t'en prie ! ) Moi je suis contente depuis la première du régime j'ai réussi à ne pas me peser ce matin ! ^^ Bon je sais le docteur dukan conseille de le faire tous les jours mais j'ai l'impression qu'en jour yoyo ou stagnation ça me monte au cerveau et ça me coupe l'appétit donc je me suis forcée à ne pas monter sur la balance ce matin !

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/03/2012 à 09:23

Super tu as raison en conso se peser tous les jours je crois que je en le ferai pas non plus ! A la limite 1 à 2 fois par semaine max histoire de vérifier que tu ne reprends pas !!

Moi pesée ce matin : 50,7.... Je ne suis pas sure d'arriver à 50 samedi pour le passage en conso. Tant pis sinon je ferai encore une petite semaine de croisière après mon repas de gala...

Je sais que pour 700g certaines se diront "mais elle est folle" lol mais moi c'est psychologique je VEUX être à 50 !!!

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/03/2012 à 09:46

Moi c'était pareil j'ai attendu 59.5 pile mon juste poids pour passer en conso, je savais que je perdrais encore un peu mais je voulais être certaine de stabiliser le poids maximum à ne pas dépasser. Mais j'ai remarqué un truc et ça se confirme toutes les semaines, je regrossi après le samedi soir ( repas de gala ) je perds et stagne après jusqu'au jeudi et vendredi et samedi je casse un palier et perte de poids significative.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/03/2012 à 10:07

Moi c'est pareil je veux stabiliser à 50 (même si peut-être je perdrai un peu en conso mais comme je n'en suis pas certaine ).

 

Et donc du coup tu perds du poids toutes le semaines un peu + en conso c'est ça ?? Tu as perdu combien (si ça te dérange pas de me répondre !) ?

Utilisateur82039

Posté le 14/03/2012 à 10:12

Tu n'es pas folle et Dukan dis bien de passer en conso apres TROIS jours au poid cible pour etre sur que c'est un poid que l'on peut considere comme acquis. Personne ne dis que tu vas perdre en conso et certaines perde mais au final en fin de conso se retrouve au poid dit (certaines reprenne du poid. aussi en plus . Sinon je serai en conso vu la longueur pour 14kg de perdu on pourrait se dire que j'en perdrais 4 lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.