Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

passage en conso samedi 1er peur de réintégrer les aliments reprise de 500gr en une semaine à l'aide

maova

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2011 à 21:25

bonjour à toute voila passage en conso samedi dernier repas PL toute la journée et dimanche un repas gala à midi, le soir petit repas léger.

Depuis à part les fruits je n'ai rien réintroduit à part 2 malheureux fromage brideligth 3% sur à peut près 6 jours.

Que faire en faite je pense que j'ai peur de manger des produits qui été avant interdit.

Avez vous eu le même genre de problème?

Votre poids a t il grimper d'un coup le temps que votre corps s'habitue pour mieux redescendre en suite.

J'avais l'espoir de perdre encore 1 kilo mais la j'ai des doutes.

 

Une idée

Mup69700

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2011 à 21:39

La conso est faite pour consolider le poids ,pour réhabituer le corps à reprendre une alimentation normale. La conso n'est pas faite pour perdre du poids même si certain(e)s en perde. Ton poids va fluctuer dans une fourchette de 2-3 kilos : c'est normal, mais sur la longueur si tu suis bien toutes les règles, si tu réintroduis tout comme prévu ne te fais pas de souci, ton poids restera stable.

Et surtout ne te pèse pas tous les jours, après le jeudi PP en général c'est le mieux.

 

C'est sûr qu'en croisière on est tellement habitué à voir descendre la balance qu'en conso on a du mal au début...

 

Reste zen, suis bien les règles et tout ira très bien...

maova

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2011 à 21:44

Merci de ta réponse.

C'est vrai que je m'emballe mais au final ce n'est que 500gr. Je sais bien que la conso est pour se stabiliser , mais justement j'ai arrete à 64 kilo car tous les personnes que je connais qui ont fait dudu perdait encore du poids en conso, donc mon idée était de m'arrête un kilo avant histoire de ne pas trop maigrir après.

Mais en même temps du moment que je reste sous les 65 kilo ca me va. Demain, je fais les courses je vais acheté mon paim complet et du fromage histoire de prendre une alimentation quasi normal prochain gala samedi midis j'ai prévu une pizza.

Mup69700

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2011 à 21:49

Perso j'ai tout fait à la lettre et je n'ai pas perdu en conso (peut-être 800 g à 1 kg, mais c'est infime sur 6 mois..), cet été j'ai fait une "parenthèse" d'une semaine où j'ai mangé normalement (en faisant attention quand même) parce que je n'avais pas le choix et je n'ai rien repris non plus, preuve je pense que la phase de consolidation sert bien à "régler" le corps sur un nouveau poids qu'il va maintenir, (sauf si bien sûr on se mets à une alimentation anarchique)...

 

Bonne conso !

maova

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2011 à 22:03

merci beaucoup!! Bon bah je vais suivre es conseils

birdy51

509 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/10/2011 à 08:27

alors j'ai aussi commencer la conso le 1er octobre

le midi repas normal et le soir super méga repas de gala (fete de famille)

 

dimanche PL biensure

 

le lundi j'avais repris 400gr

 

et la à 6 jours j'ai reperdu ces fameux 400gr et 500 encore en moins

 

j'ai réintégré les fruits (sauf un jour ou j'ai oublié le pain complet, le fromage et féculent mercredi soir mais 180gr seulement car plus failm...

 

par contre je ne suis pas sur de manger encore assez de proteine, j'ai faim parfois une sensation de faim que je n'avais pas avant et surtout hier j'ai craqué sur du pain blanc et du marroille.

 

je sais que c'est stresssant de voir l'éguille de la balance remonter. mais il faudra bien qu'un jour tu remange "normalement" alors ne prend en compte que ton poids du samedi par exemple (vu que ta conso a commencé un samedi) et fixe toi une limite a ne pas dépasser

 

bon courage

birdy51

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur67117

Posté le 07/10/2011 à 09:17

idem pour moi...

Une petite reprise mis en fait, après ça redescend... et il faut bien comprendre que on est plus en phase d'amaigrissement, mais de consolidation du poids perdu...

et bilan de la semaine pour moi -800 !!!! même si je n'ai pas cherché a le faire... et j'avoue n'avoir pas pu tout réintégrer... enfin plutôt pas voulu... peur surement, alors oui, je pense maova qu'il est normal que tu aies peur de tout réintroduire... mais qu'il faut te forcer... et je ferais de même...

 

bon courage, et bonne conso !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

maova

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2011 à 10:11

Coucou,

 

merci beaucoup pour tous vos messages ce soir courses, je vais acheté du paim et du fromage et un ananas et des figues.

Je pense que pour limiter mon blocage je vais chaque semaine réintroduire deux nouveau trucs, la semaine derniere c'était fruit et 1 gala à partir de ce soir je réintroduis le paim et le fromage.

Et la semaine d'après les féculents ca devrait m'aider à ne pas trop bloquer.

Ce matin la situation est revenue dans l'ordre j'ai retrouvé mon poids de samedi dernier. OUFFF.

Utilisateur60983

Posté le 07/10/2011 à 12:50

mon homme est en conso depuis 25 jours et il fait le yoyo mais au final il a perdu 1.5 encore  ! !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

maova

481 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/10/2011 à 10:43

Coucou bon bah je suis dans les 63 kilo je perds même en conso, donc je vais réintroduire un peut plus de chose

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.