Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Passage en Conso sans avoir atteint son juste poids ?

Alexandra00

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2011 à 14:18

Bonjour,

Depuis Janvier 2010, je suis au régime (avec un poids de départ de 103 kg), puis, en Juillet 2010, j'ai commencé Dukan.

Je m'étais fixée d'arriver à 70 kg mais, je pense que je vais plutôt me baser sur mon "juste poids" calculé sur le site Dukan. Seulement, là, je suis à 2.5 kg de mon "juste poids" et je stagne totalement, et... bien sûr, je commence à me décourager. Que dois-je faire ? Persévérer en Croisière ou passer en Consolidation avec ces 2.5 kg en plus ?

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.

Bonne Journée.

kalina

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2011 à 14:31

Alexandra00,je suis dans ton cas ,je viens de passer en consolidation alors que je m'étais fixée 50kg ,je me suis fiée à mon "juste poids" du site Dukan qui est de 52,5,je suis arrivée à 52kg moi aussi j'en avais aussi ras le bol,essaies au moins d'aller à ton juste poids,je te souhaites bon courage et tiens le coup.bonne journée.

bilinis

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2011 à 14:37

Je suis comme toi, je commençais à trouver le temps long et à stagner et proche du craquage, à 2,5 kilos du juste poids j'ai commencé ma la conso. J'ai repris un kilos en consolidation, mais ça fluctue beaucoup donc je ne m'en occupe plus trop. j'essai d'apprécier la consolation, en continuant de cuisiner, avec quelques aliments de plus. Mais c'est difficile aussi et long, et je pense un peu trop au gala. Mais je m'habitue . Je vais essayer de faire plus de sport, pour perdre les derniers kilos! Si cela ne marche pas et bien je reprendrai de la croisière...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

PiB73

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2011 à 15:03

Salut Alexandra,

 

Si tu penses que tu coures plus de risques de craquage à poursuivre la croisière et à te lasser, alors tu n'as pas à hésiter, consolide ! Tu as déjà accompli un sacré travail en perdant 17 kg (soit 2/3 de ton objectif), c'est considérable ! Et rien ne t'interdit, lorsque tu auras consolidé l'intégralité de tes 17 kilos perdus, et si t'en sens à nouveau l'envie, de reprendre plus tard pour perdre tes 6.

Si ça se trouve, tu en auras perdu quelques uns en plus lors de la conso, sans presque le vouloir ... Tu n'en seras que plus motivée ! Bon courage !

Valou39

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2011 à 15:33

Coucou,

Moi je te conseille de passer en conso, j'ai retarder un max aussi car je voulais absolument arriver à mes 58 kg...puis je me suis mis à stagner un max et les craquages ont commencé donc aujourdhui ral le bol du coup passage en conso alors que je suis à 2,5 kg aussi de ce que je voulais...dailleurs on a du commencer quasi au même moment car aujourdhui cé mon 200 eme jours et toi 202 ^^...

Bon courage pour la suite ...Et en effet on les perdras peut etre en conso ces fichus 2,5 kg...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/02/2011 à 16:59

je suis du mm avis, passe a la phase suivante comme ca , ca t'eviteras de craquer sur des produits qui vt te faire regrossir ou tt au moins perturber ta perte de poids, ca va te deprimer d'autt plus .

et apres quand tu te ressens d'attaque et ben tu refais le regime en phase croisiere,

 

entre temps, tu auras petre perdu qlqs kilos , tu te remotiveras.

 

voila mon avis

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Alexandra00

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2011 à 18:02

Re...

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Je pense que je vais commencer la conso au plus vite.

Par contre, cette phase me semble beaucoup plus difficile car elle est plus permissive donc peut-être plus sujette aux dérapages?!?!

Je sais pas mais ça me stresse un max.

Bon courage à toutes et bonne fin de journée.

sandraasv

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2011 à 08:59

bonjour, vos témoignages me sont trés utile, cela fait presque un mois que je me bats pour perdre le dernier kilos mais ... de soucis en petit tracas pas moyen, je me poser la question de la conso donc au vu de ce que vous dites je me lance aussi!! mille merci.

taha35

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2011 à 10:34

bonjour, je suis à 500gr du poids fixé et je traine peut être inconsciemment je ne sais pas , peut être un peu plus de tolérés que d'habitude ou j'ai tellement peur de la conso qui en même temps m'attire que je fais tout pour reculer ce moment ?????

Car en pl je reprends tjs qqes centaines de gr que je reperds en pp alors je me dis qu'en conso en ayant pl tous les jours plus le reste je vais regrossir, bon je mesure 1.73 donc ça va mais j'ai peur malgré tout je fais quoi je passe en conso ou remets les bouchées doubles pour baisser encore un peu, merci de vos suggestions

anki013

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 21:56

bonsoir Alexandra00,

 

moi aussi je suis passée en conso avant le poids fixé 63 kg, car comme toi je stagnais , le juste poids calculé sur le site Dukan était de 65 kg, j'ai donc arrêté et suis passée à la phase 3 aujourd'hui avant de craquer ou de me décourager.

bonne continuation.

Elfi54

Ce message a été supprimé par son auteur.

Elfi54

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 09:12

moi aussi je suis à 2kg. le poids fluctue et "les craquages" arrivent... je me donne encore 2 semaines et je passe en conso et je dois faire du sport tous les jours et tenir bon sur les "à cotés"... courage les dunkanautes... je pense que je reprendrais en croisière dans quelques mois pour arriver à mon juste poids...

galith1966

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 12:20

Bonjour tout le monde

je suis passée en phase 3 malgré que mon poids idéal ne soit pas atteintEn effet je suis à 5 kgs de ce poids mais vu le peu de poids que je perds je me suis dit qu'il etait necessaire de passer à la nlle phase sachant que mon moral et ma santé s'en faisait ressentir

Je suis quand meme deçue de ne pas avoir atteint mon poids!

flannel

1023 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/03/2011 à 20:51

Bonsoir tout le monde,

 

J'aurais dû pouvoir attendre mon juste poids le 13 février, mais je n'y suis pas arrivé, pourtant aucun écart, mais bon tant pise je patiente encore un peu, je reste motivée pour y arriver. La phase conso me fait un peu peur donc j'y vais tout doucement.

 

Bon courage et bonne continuation.

 

Bonne soirée.

Utilisateur33705

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur13900

Posté le 16/03/2011 à 08:32

Bonjour à toutes ! Donc même questionnement pour moi...conso ou pas?...Sauf que moi, je suis encore à 17 kilos de mon objectif !...J'ai perdu 27 kilos et depuis 1 mois, stagnation ! Du coup et bien...craquages sur craquages !!!...Je me dis donc qu'il serait peut être salutaire pour moi de passer en conso plutôt que de continuer un semblant de croisière.Vous pensez qu'en faisant la conso je vais encore perdre du poids???...Merci pour vos conseils.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

anki013

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 11:26

bonjour tecla, tu devrais d'abord te poser la question à savoir si tu ne fais pas d'écart, si tu prends bien tes 2 cs d'avoine et pas plus, pas plus non plus de deux tolérés, bois beaucoup. commence par là et peut-etre que tout vient de là évidemment si c'est le cas, celui-ci s'est présenté pour moi, j'ai abandonné quelques temps les tolérés et réduit ma consommation d'avoine à 2 cs par jour. Ce serait dommage que tu arrêtes ta croisière en si bon chemin. Bravo pour les 27 kg déjà perdus et bonne continuation.

Utilisateur13900

Posté le 16/03/2011 à 12:52

anki013:actuellement quand je ne craque pas, je suis tout bien mais le problème c'est que je ressens une grosse lassitude.Jusqu'à présent j'arrivai à bien gérer mes envies avec des "substituts" dukan mais là, j'y arrive plus ! Je crois que j'ai besoin d'une pause et je me dis que le passage en conso peut m'aider.Je ne voudra pas perdre le bénéfice de mes 27 kilos si durement perdus...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

anki013

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 15:08

tecla, si tu te sens bien à ce poids et que tu t'aimes comme ça, alors n'hésites pas passe en conso au lieu de craquer et de reprendre tes kilos, la conso n'est pas faite pour perdre encore du poids mais il est possible que tu en perdes un peu encore, j'ai commencé il y a quinze jours et j'ai perdu 400 g, c'est peu mais je mange correctement sans abus. à toi de voir si tu es prêtes, demande conseil pour la suite, on est tous et toutes là pour s'aider mutuellement. bonne chance

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.