Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Passage en croisière

Utilisateur43106

Posté le 16/02/2011 à 17:05

coucou !!!

je me prépare mentalement à passer en croisière ... je dis mentalement car finalement en attaque on se dit qu"on ne craint pas grand chose, que tous les garde fous sont là mais avec la croisière, des choses comme les tolérés viennent se rajouter ...

et si ? et si ? oui beaucoup de questions et de craintes aussi car j'espère que ça va aller. je suis en attaque depuis lundi et je vais passer en croisière demain je pense ..quoique je pourrais continuer encore 1 ou 2 journées mais je sais que ce n'est pas bon.

je vais faire 1pl/1pp ça je pense que c'est bon comme rythme et commencer doucement sans tolérés pour le moment, juste pour voir ....

c'est drôle, c'est comme si c'était le baptême du feu ce passage en pl et pourtant quoi de plus naturel que de manger des légumes ?????

avez vous eu ce genre de questionnement ?

merci pour vos réponses

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

carabine

2056 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/02/2011 à 17:16

il ne faut pas craindre la croisière, tu as les meme garde fou, ce ne sont pas les legumes qui te feront grossir

et les tolérés tu n'es absolument pas obligé d'en consommer

 

passe en croisière rester en attaque ne servirait a rien

Utilisateur43106

Posté le 16/02/2011 à 17:28

ok !! merci carabine je passe en pl demain  !!! et je compte bien sur ton aide même si je sais que la principale actrice de mon régime c'est moi !! mais j'en veux donc je les vaincrai ces kilos !

bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

carabine

2056 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/02/2011 à 17:29

pas de soucis

 

courage a toi

kyleja

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2011 à 17:30

je pense que c'est normal de se poser des questions mais ne t'inquiete pas en croisiere tu as encore beaucoup de garde fou .

moi je me suis poser les memes mais au passage en conso avec la reintroduction du pain, des fruits et du fromage !

si tu as la moindre interrogation n'hesite pas a allé sur le forum il y aura toujours une reponse pour toi

bon courage

Utilisateur43106

Posté le 16/02/2011 à 17:48

merci les filles !!! je trouve ce forum super et très motivant !!

 

YES I CAN !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mmmhnue

290 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2011 à 17:52

moi les tolérés je les considère comme des écarts! comme ça les gardes fous rassurants restent là; pour les légumes j'ai souvent du mal à les manger mais petit à petit je trouve des astuces et des bonnes recettes! j'ai essayé de pousser l'attaque de deux jours supplémentaires et j'ai stagné parce que mon corps était tellement en carences qu'il emmagasinait.depuis je fais une croisière yoyo mais j'ai confiance alors la motivation est là!

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/02/2011 à 17:52

Heuuu je ne me rappelle pas avoir eu ce genre de questions..

Tout est très encadré en croisière tu sais! Tu continues à forcer sur les protéines et tu rajoutes des légumes. Dans ton assiette les proportions doivent à peu près être 2/3 de protéines pour 1/3 de légumes. Cela va bien se passer tu verras! 

Bonne continuation!

Utilisateur43106

Posté le 16/02/2011 à 18:04

merci Johannalili !! en tout cas je sais qu'il y a une bonne écoute sur ce forum et ça c'est essentiel !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/02/2011 à 18:37

elixence

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 01:27

Pour ma part j'ai fait le choix de ne prendre aucun toléré , je garde la base de la phase d'attaque et je rajoute des légumes !!! ça me parait plus simple pour le moment et une meilleure gestion des écarts !!!

etoiledesmers

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 08:56

Hello,

 

à mon avis, 2 trucs super importants :

 

* bien boire régulièrement ( c'est pas évident d'y penser tous les jours);

* faire du sport : les tolérés ne me créent pas de ralentissement de ma perte mais 1 h ou + de sport accélère énormément la perte de poids. Ex. samedi soir, j'ai bu 1 verre de champagne (attention, ça c'est un écart) pour les 40 ans d'un copain mais j'ai dansé jusqu'à 5 h du mat' et bien j'ai perdu 1 kg sur 3 jours.

 

Et puis, il ne faut pas oublier de varier ce que tu manges en cuisinant. Je prenais ma petite cuillère à café de cacao dégraissé par jour mais depuis que j'ai investi dans + d'arômes (amandes, vanille, cannelle, fleur d'oranger, citron, pamplemousse, mandarine), je l'ai supprimée.

Et la maizena, je la remplace par du tofu.

Utilisateur40312

Posté le 17/02/2011 à 11:01

Je mets ma petite touche

Je ne me suis posée aucune question au passage en Croisière alors que j'ai du mal de manger de tout de façon générale et je n'aime pas vraiment cuisiner. Le petit truc qui m'a aidé pour cuisiner et pour manger, c'est que le dimanche, je me cale environ 1/4 d'heure à regarder des recettes qui m'intéressent, je prends de quoi noter et je rédige les menus pour toute la semaine à raison de PP mardi, jeudi, samedi et les autres jours en PL.

Avec ça, tu fais ta liste de courses et même au moment de préparer, tu ne te poses pas de questions sur les tolérés, ça vient naturellement d'en ajouter ou non suivant comment tu te sens  Tu verras que tout ira facilement et tout seul.

Dans tous les cas, comme le disent aussi les miss plus haut ^^ tu as le forum pour t'aider :xx

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.