Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Passer de 1PP/1PL à 3PP/3PL pendant la phase croisière c'est possible ?

annesooufi

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2012 à 13:00

Bonjour à tout le monde!

Voilà j'ai commencé ma phase de croisière en alternant 1jour PP/ 1 jour PL mais je ne perds pas et j'ai même pri 500 grammes (alors que je n'ai fait aucun écart, ni même aucun toléré.

Pourtant j'ai bien perdu pendant la phase d'attaque (-3kg).

Donc je voulais savoir si au milieu de la phase de croisière on pouvait changer le nombres de jours d'alternance ? Parce que je suis démotivée, ça fait une semaine que j'ai commencé la phase de croisière et aucun résultat...

Je pense que le fait d'être constipée joue aussi mais pas que...

Et aussi est ce que le coca 0 est limité ? je crois que j'en bois trop et cela fait gonfler je pense...

Merci d'avance pour vos réponses/votre aide !

amandinedesh7459

1026 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/03/2012 à 13:09

coucou annesoufi

 

tu peux alterné 3pp/3pl C'est pas un soucis c'est juste que sa changera pas grand chose les resulktat son les mm quelque soit l'alternance qu'ont fait mais tu sais sa fait que 11jours et tu as perdu 3kilos c'est deja pa mal la base c'est 1kilos / semaine tiens bons sa descendra bien pas de panique !!!

 

courage a toi

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/03/2012 à 13:16

et pour casser le palier, marche plus, prend de la rhubarbe autorisée en PL en cas de constipation... pour moi, ça change tout !!!

bois plus si tu peux...

Amandine a raison, le 1/1 sur la durée a les mêmes résultats, l'alternance ne change rien.

Le coca 0, c'est l'équivalent de trois canettes par jour apparemment !

Accroche-toi, ça va forcément descendre, ton corps aura besoin d'aller dans ses réserves c'est obligatoire !!! Aller, garde le cap et on est là pour te soutenir !!!

Joce67

792 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/03/2012 à 14:08

Petite question Audrey, Est-ce-que la quantité de rhubarbe est limitée ? J'ai déjà entendu que le max est de 100 gr par jour, est-ce vrai ? d'avance merci

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/03/2012 à 14:13

Hello

Oui la rhubarbe c'est 100g par jour et ça compte 1 toléré. Mais ça marche super bien. Sinon en gélule c'est hyper efficace aussi (enfin pour moi)

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/03/2012 à 14:16

pour la quantité autorisée, je ne savais pas, mais je me suis fait la compote du livre (recette pour 4 divisée pour la faire pour moi toute seule), un peu moins de 120g... ouf !!!! J'ai pas trop dépassé... tu as vu ça où mapinet, sur la fiche, je ne trouve pas, j'ai juste vu les calories et cie pour 100g mais pas noté que c'était toléré...

Joce67

792 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/03/2012 à 14:19

Merci MaPinet, je m'en doutais mais voulais en être sure, Pour les gélules tu prends lesquelles et tu les achètent où stp ?

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/03/2012 à 14:19

C'est sur le site officiel, je suis coachée. 100g, 120g ça va.... Ils disent de stopper si stagnation... Mais ça aide pour le transit alors c'est cool et en plus j'adore ça !!

Joce67

792 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/03/2012 à 14:27

Hello Audrey, Je viens de trouver pour les 100 gr (regarde le lien ci-après, tout en bas, presque à la fin.

Par contre il n'y a pas marqué que c'est un toléré MaPinet, juste noté que c'est uniquement en PL

http://www.regimedukan.com/fr/708-le-dossier-dukan-de-daisy.html

Bises

Joce67

792 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/03/2012 à 14:31

Merci MaPinet, j'avais loupé ton message, on a écrit en même temps, merci pour l'info . Et pour tes gélules tu peux me dire lesquelles tu prends et ou tu les achètes ? Bises

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/03/2012 à 14:42

Ouf, bon rassurée alors, je connais la dose maintenant car j'en ai besoin de temps en temps ; perso, je ne supporte pas plus de trois jours, je me sens limite quand je n'y vais pas. Que c'est glamour tout ça !!!

dulan

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2012 à 14:52

Annesoofi ne décourage pas! Franchement tu as perdu 3 kg en phase d'attaque c'est déjà super bien! Moi j'avais perdu genre 300 ou 400 g en 7 jours.... lol donc franchement c'est bien! Il faut tenir le coup! Regarde moi de lundi à jeudii j'ai perdu que 400g et la je stagne c'est trop chiant mais bon c'est la vie!

Comme on te l'a dit plus haut ca ne sert à rien de change le rythme de croisière parce que les résultats sur le long terme sont identiques sauf que faire 1/1 c'est plus facile... Donc mon conseil serait d'attendre que ca fasse 30 jours pour voir ce que ca donne

lecila

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2012 à 15:36

Les filles pour la constipation il faut boire de l'eau Hepar c'est tres bien.Sinon je crois que l'on peut prendre un cs de son de blé pour aider le transit sauf erreur de ma part.

annesooufi

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2012 à 15:55

Merci pour tout vos commentaires! ça aide! Ce matin j'étais assez déprimée en regardant ma balance ^^

Mais après reflexion et vos conseils je vais continuer 1PP/1PL, c'est beaucoup plus facile de tenir comme ça, et le but c'est de tenir sur la durée... Je vais essayé aussi de faire encore plus de sport...

Merciiiii 

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/03/2012 à 19:09

Lecila a raison, la cuillère de son de blé sert à ça mais ça ne suffit pas toujours pour moi alors j'ai recours à diverses astuces !!!

Annesooufi, tu fais bien et n'hésite pas si tu as besoin d'encouragements, de parler de tout et de rien, on est là !!!

cvanille

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2012 à 16:11

Salut tout le monde !

je suis une nouvelle Proteinaute et j'ai le même problème qu'Annesooufi. Je stagne en phase croisière. Je fais pourtant beaucoup de sport (marche et course env.35 à 40 km par semaine). Par contre j'ai bien perdu en volume et je ne ressemble plus à un cochonou dans mes jeans ! Mais bon je tiens le cap et j'espère voir disparaitre ce fichu 6 !

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/03/2012 à 17:16

Les gellules en grande surface, juvamine rhubarbe aide transit.... Enfin maintenant ce sont des cachets, 2 le soir et le matin ça va mieux

 

@cvanille si tu fais beaucoup de sport, tu prends du muscle a la place et le muscle est bien plus lourd que la graisse, donc on peut mincir en prenant du poids (si on fait beaucoup de sport comme toi)

Il faut dans ses cas là, regarder les mensurations et non plus le poids.... Car c'est là qu'on prend le risque d'être trop maigre après.... J'en connais.... C'est pas mieux que le sur poids....

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/03/2012 à 21:31

Encore une fois MaPinet donne des conseils très sages, rien à rajouter, elle a déjà tout dit !

Coucou en passant !!!!

Biz

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/03/2012 à 22:51

annesooufi

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2012 à 11:17

Bonjour tout le monde!

Bon j'ai bien fait d'attendre, j'ai fini par reperdre 1,5 kg, donc forcément ça remotive les troupes^^

J'ai toutefois une petite question : je n'arrive pas à prendre les 2 CS de son d'avoine et 1 CS de son de blé par jour. Du coup j'ai "remplacé" par 2 biscuits dukan par jour (noisette ou noix de coco).

Mais j'ai pas l'impression que ce soit super super...

À votre avis ?? comment faire ??

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/03/2012 à 14:44

Hello

Je crois que pour la dose de son c'est 3 biscuits.. Par contre ça grille tes tolérés, donc plus de tolérés dans la journée.

Ca remplace pourtant la dose donc pas de soucis, pas super ? Pourquoi cette impression ?

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2012 à 17:06

cool annesooufi, c'est super que ça descende !!!

Pas super ? au goût !!! Il paraît qu'ils sont secs, non ? Sinon, y'a pas de souci, faut juste que tu prennes le bon nombre de biscuits pour avoir la bonne dose journalière... c'est pas noté quelque part sur le paquet !?!

annesooufi

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2012 à 20:57

Effectivement j'ai trouvé que 3 biscuits de son d'avoine correspond à 2 tolérés, or en phase de croisière on a droit à 2 tolérés par jour.

Donc je vais pouvoir en manger 3 par jours...

Je pensais pas super dans le sens où çe ne pouvait remplacer complétement les quantités de son d'avoine et de blé obligatoires...

Mais le goût ça va encore, c'est vrai que c'est sec mais je le trempe dans mon café le matin alors ça passe. Et l'avantage c'est qu'ils gonflent dans l'estomac donc ça cale bien!

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2012 à 21:05

Super, rassurée alors !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.