Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

passer de la phase conso a la phase d'attaque?

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2012 à 16:30

Bonjour a tous!

J'ai besoin de votre aide... de suis en phase de croisière, je n'ai pas encore atteint mon objectif. Mais comme je vais bientôt partir en vacance, et qu'ensuite il y a mon anniversaire, je pensais passer en phase de conso... En effet, pour ne pas "craquer" et tout reprendre, je voulais passer en conso pour être plus libre.

Ma question était, es-que après mes "écarts" fait en conso, je peux reprendre une phase d'attaque et perdre ce qu'il me reste a perdre?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2012 à 16:36

Bonjour,

Si tu fais une "pause conso" tu dois reprendre en croisière après et non en attaque.

Ton objectif de 49kg pour 1m64 n'est-il pas trop bas ? C'est un IMC de maigreur quand même...

Aioros

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2012 à 17:44

Je suis d'accord sur l'objectif... C'est quand même dommage, du point de vue santé, d'avoir une corpulence normale et de vouloir tout de même maigrir à tout prix.

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2012 à 17:56

Je sais bien que c'est un peu bas, au point de vu imc, c'est a la limite, sa n'ai pas encore "maigre". C'est pour avoir 1 "marge de securite" . Puis-je reprendre le regime après la conso? Dois-je faire la phase de conso en entiere? :s

writlee

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2012 à 19:29

Tu avais déjà un poids parfaitement normal à la base, donc si tu arrête la croisière pour passer en consolidation je te conseil de continuer en stabilisation... et de t’arrêter là. Car si, 18.2 en IMC = maigreur. Évite de te crée des problèmes, la santé c’est précieux, il faut pas jouer avec ! Ce serais con que tu bousille ta santé pour rien, non ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2012 à 19:37

C'est assez malsain à mon sens de viser plus bas pour avoir une marge de sécurité pour différentes raisons :

- le poids fluctue d'un jour à l'autre, tu prends un peu de poids, tu ne sais pas si c'est du bonus ou temporaire et tu laisses faire parce que tu as de la marge

- tu fais un écart, c'est pas grave parce que tu as de la marge, tu prends un peu mais tu as de la marge...

et au final, ta marge elle est bien derrière toi et tu reviens 6 mois plus tard comme aujourd'hui.

 

Ce régime est à vie, donc il faut faire les phases correctement, franchement tu ferais bien de faire ta conso en entier et ensuite ta stab correctement et rester en bonne santé. Bouge un peu plus si nécessaire, les beaux jours vont revenir et comme tout le monde, tu perdras les rondeurs que tu trouves disgracieuses en prenant l'air.

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2012 à 20:51

Je fais déjà énormément de sport, mon but n'ai pas de maigrir vite ou a tout prix, mon but est de re perdre le poids que j'ai pris ces derniers mois. J'ai pris quasiment 10 kilo en mangeant n'importe quoi. Je pense que dukan peut m aider a perdre ce poids et me permettre de manger normalement a l'obtention de mon objectif...

La je suis. A 54.8 , mon objectif initial étant 53, je ne l'aurais pas atteint au début de ma stabilisation, voilà ce qui me tracasse...

writlee

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2012 à 21:02

La plupart des filles qui sont passée en consolidation te dirons qu'elles ont en encore perdu du poids après leur passage en conso... Donc arrête la croisière avant de partir en vacances, après tout il ne te reste même pas deux kilos à perdre, si tu ne les à pas perdu d'ici-là tu les perdras en conso en suivant la méthode à la lettre et en ne faisant aucuns écarts. Prends soin de toi et continue à suivre le régime à la lettre et tu atteindras ton objectif des 53 kilos 

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2012 à 21:08

Merci beaucoup de ton soutien ! J'espère ne pas re grossir en tout cas...

dukanettechti

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2012 à 21:40

fait ta conso en entier sinon tu reprendras tout sinon plus;et on ne fait qu'une phase d'attaque dans sa vie!!!!!!!!

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2012 à 21:49

Donc si a la fin de ma phase de consolidation je souhaite perdre 1 ou 2 kg de plus, je passe en croisière? Je ne refait pas d'attaque?

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/03/2012 à 03:36

C'est ça.

Tu passes en conso, tu consolide un moment... Tu as 30 jours a faire. Tu peux faire 15 jours puis reprendre en croisière un moment. Mais il se peut que tu perde 1 kg en conso donc avise au mieux. Mais NE REFAIS pas de PA.... (sauf le jeudi) Sinon, ton corps, (surtout avec un IMC aussi bas) va a voir peur et faire des réserves a fond !!!!

Bonne vacances !!!

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2012 à 09:09

Merci beaucoup ! 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.