Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Passer en conso ? Ce n'est plus un objectif, c'est carrément un fantasme !!!

Flo0195

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2012 à 21:02

Bonjour à toutes / tous !

 

A 6 kg de mon objectif (ce qui n'est pas rien) je n'en peux plus ! J'ai commencé le régime le 8 août dernier, ça commence à faire long. J'ai perdu près de 29kg et j'avoue être parfaitement ravie du résultat, mais là je n'en peux plus. Ces derniers kilos sont difficiles à décrocher, ils font de la résistance les bougres ! Du coup, les journées PP, qui me pesaient déjà avant, mais que je supportais sans broncher car j'avais trop de plaisir à voir les chiffres baisser sur ma balance, me deviennent carrément insupportables ! Je hais les PP !!!!!

Mes amies me disent de passer en conso maintenant. C'est vrai que je me sens mieux dans mon corps, mais l'idée de ne pas aller au bout de mon objectif (qui est supérieur de 2 kilos à "mon juste poids" selon le calcul Dudu) me met en rogne.

Un jour je me dis : "j'attaque la conso lundi prochain" et le lendemain je change d'avis.

 

Est-ce que certain(e)s d'entre vous sont passé(e)s par là également ? Qui est passé en conso à 5-6 kg de son objectif ? Comment ça s'est passé ?

Bref, j'ai besoin de vos conseils !

 

Merci à tous.

Flo

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/01/2012 à 21:45

j'zi une copine qui l'a fait pour les mêmes raisons que toi: baisse de moral, lassitude, danger de replonger.

Elle s'est mise en conso 3 mois et après elle est repartie pour 5 kgs de croisière.

Toujours un peu dur mais la pause l'a remotivée, elle a réamorcé la descente et touche au but.

Bon courage!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

musikin

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2012 à 22:00

courage !!!! je suis dans le même cas que toi et j'ai très hâte de passer en conso, j'ai commencé le 18 juin 2011

j'ai augmenté ma cadence de sport en faisant 50 minutes par jour au lieu de 30 et j'ai supprimé les tolérés

 

c'est vrai que les derniers kilos sont les plus difficiles à déloger, mais ça commence à venir doucement,

 

toi seule peut prendre la décision , dans tous les cas je te souhaite bon courage et je te félicite pour ton parcours 

keyane

317 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2012 à 22:07

Pareil pour moi, j'ai commencé le 22 aout, il me reste 7 kilos, et ca me parait limite infaisable! Vivement la conso!!

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/01/2012 à 22:10

Courage ! C'est faisable ! Et vous verrez que les 3 derniers sont encore plus durs ! Donc faut tenir le coup ! Maintenant, si vous vous sentez bien dans votre corps, ne pas hésiter à passer en conso avant l'objectif. Le plus important, c'est d'être bien dans son corps et sa tête !

kamkilost

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2012 à 22:56

Coucou, je te conseille de passer en conso si tu sens que tu ne peux plus tenir. Moi je me suis arrêté un kilo avant la fin, même s'il ne me restait pas grand chose je sentais que je commençais à lâcher et à faire un peu n'importe quoi! Et puis l'important c'est de se sentir bien. Mieux vaut consolider tous tes kilos perdu et recommencer plus tard plutôt que de prendre le risque de tout reprendre! En tout cas félicitation pour cette belle perte de poids 29 kilos c'est super !  plein de courage pour la suite

kamkilost

Ce message a été supprimé par son auteur.

essarts076

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2012 à 23:26

je ne voudrais pas faire le petit diablotin !....mais si vraiment tu sens que tu vas craquer alors passe en conso . ( il vaut mieux cela que manger n'importe quoi lors d'une crise ) Souvent, les personnes perdent encore en conso ( vu ce que l'on mangen c'est encore régime, ca ne m'étonne donc pas) . Pour ce qui me concerne, j'ai perdu 3 kilos en 49 jours de conso alors que je n'ai plus rien à perdre .

Allez courage

puce78

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2012 à 23:34

J'ai été très tentée de lâcher aussi sur la fin, de passer en conso avant mon objectif. Mais je ne l'ai pas fait et franchement je ne regrette pas

Les derniers kilo sont les plus longs mais ce sont ceux qui se voient le plus. Et puis on est tellement fière d'arriver au bout. 6 kg ce n'est rien, même si cela prend 2 mois. Il faut tenir cela vaut franchement le coup. Courage.

De toute façon il faut se dire que la route est très longue et que passer en consolidation n'est pas la fin du régime, loin de là.

As-tu commencé à réfléchir à comment tu allais aborder cette troisième phase ?

nanou2303

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2012 à 00:53

Il vaut que tu passes en conso. Tu es borderline, sur le point de craquer. C'est dangereux pour la suite de ton régime. Il te reste 6 kilos, mais tu en perdras déjà une partie en conso. Si tu veux les perdre, tu peux ré-attaquer avec un petit peu de croisière plus tard. Ne tente pas le diable.

Ac2012

434 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2012 à 04:49

Salut,

 

Tout d'abord un grand bravo pour tes kilos perdus!!

Pour répondre à ta question, je pense que si tu es vraiment à bout et que tu sens que tu pourrais craquer ou te relâcher, il est plus raisonnable de passer en conso.

Cela t'évitera d'être lassée et démotivée, et voire même de craquer à cause de la frustration, et ça serait vraiment dommage... (Un gâchis oui!!)

Tu peux partir en conso quelques temps et ensuite quand tu te sentiras un peu plus d'attaque, revenir en croisière pour les derniers (sachant qu'il n'est pas impossible que tu perdes encore en conso).

 

J'en suis à 17 kilos de perte depuis le mois d'août (11 kilos seule et les 6 autres avec Dukan débuté le 2 Janvier).

Je me languis aussi la conso mais je pense surtout que c'est parce que je suis à 2 kilos de mon imc normal et à 5 de la fin.

Donc j'essaye de faire la part des choses.

 

J'espère que tu sauras écouter ton corps car seul toi peut vraiment décider de ce qui est bon 

Bonne continuation et tiens nous au courant

Utilisateur61531

Posté le 01/02/2012 à 06:25

Bonjour Flo0195

 

Je te dirais de passer en conso pendant un moment et si tu ne perd pas tout de tes derniers kilo,

rien ne t’empêche de te remettre en croisière afin de dégommer le reste.

Certaines personnes perdent encore en conso alors après c'est toi qui décide.

En ce moment moi aussi je suis indécise, je commence à saturer en croisière qui s'éternise,mais

j'ai fait tellement d'écarts que maintenant je le paye.

 

Donc à toi de voir quelle solution envisagé.

En tout cas COURAGE

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.