Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Passer en conso ou faire juste un écart en restant en croisière

kit46

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2011 à 09:32

Bonjour à toute,

 

voici mon interrogation de ce matin: je pars demain matin en vacance en Italie pour 10 jours et j'hésite à passer en conso tout en sachant que je ne suis pas une grande gourmande et que donc même pour mes repas de gala je n'abuserai pas de ma liberté. Il y a juste une chose pour laquelle j'ai envie de craquer: la foccacia. J'aimerai bien juste en manger une fois parce que c'est la seule chose que je n'ai pas l'opportunité de déguster en Suisse et je n'ai pas envie d'attendre l'année prochaine (pour mes prochaine vac ds mon village d'origine).

 

Alors là vient ma question: est-ce que je reste en croisière et je craque le dernier jour de mes vacances (afin d'éviter la récidive) sur cette fameuse foccacia qui me fait rêver en assumant les conséquences

 

ou alors,

 

je passe en consolidation mais ça m'embête vraiment beaucoup de ralentir ma perte en sachant que la croisière ne me dérange pas tant que ça et que j'aurai la possibilité de cuisiner comme je veux?

 

j'attends vos avis avec impatience.

 

Biz de Genève

Charl3n3R

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2011 à 09:49

je serai a ta place je ferai une entaille ^^ moi je lai fais pour les 20 ans d'une amie et ca n'a pas eu de conséquences ^^

kit46

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2011 à 09:50

merci pour ta réponse.

 

C'est ce que je pensais faire aussi parce qu'il y a plus de risque que je dérape en étant en conso qu en croisière.

Elisette

Ce message a été supprimé par son auteur.

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/08/2011 à 10:41

moi pour être sur je serais passé en conso le temps de mes vacances, après tu fais comme tu veux....

mais au moin avec la conso tu as le droit a un repas galas, féculent et tout ce qui va avec.... plus facile tout de même!!!

 

fait le bon choix

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/08/2011 à 10:45

Je pars en vacances en septembre, trois semaines, et ma décision est déjà prise : ces trois semaines je serai en conso. J'ai une date d'entrée et une date de retour de conso, comme ça, je suis sûre de passer un contrat avec moi même, pas de clause négociable. 

 

Bon courage et bonnes vacances !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

glipidi

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2011 à 12:25

ça dépend si tu es sure de ne pouvoir faire que cet écart, reste en croisère, fais plus de sport et ton écart devrait ralentir un peu ta perte mais sans conséquence dramatique. En revanche si tu penses que tu vas être tentée par d'autres choses sachant que ce seront tes vacances et que les vacances c'est pas facile pour le régime, fais une semaine de conso.

Bonnes vacances

glipidi

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2011 à 12:26

ça dépend si tu es sure de ne pouvoir faire que cet écart, reste en croisère, fais plus de sport et ton écart devrait ralentir un peu ta perte mais sans conséquence dramatique. En revanche si tu penses que tu vas être tentée par d'autres choses sachant que ce seront tes vacances et que les vacances c'est pas facile pour le régime, fais une semaine de conso.

Bonnes vacances

fraizdesbois

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2011 à 12:50

Je suis dac avec glipidi reste en croisière si tu penses résister aux autres tentations.

Au fait je ne connais pas la foccacia... c'est quoi ?

momaud44

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2011 à 13:04

Moi aussi j'étais pressée de manger mes chocolats de Pâques...

Plutôt que d'attendre l'année prochaine, tu en achètes et tu le gardes pour ton premier gala (qui ne devrait pas être si loin) !

Surtout si tu es encore super motivée ne lâche rien va jusqu'au bout.

 

Pour ce qui est des écarts, c'est super si certaines s'en sortent mais ce n'est pas le cas de tout le monde...

kit46

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2011 à 18:58

Forum Dukan : merci a toutes je pense rester en croisiere et faire mon ecart le dernier jour de vacances comme ca je n aurai pas d autres occasions avant la reprise

Merci à toutes,

 

je pense rester en croisière et faire mon écart le dernier jour de vacances comme ça je n'aurai pas d'autres occasions avant la reprise de la vie normale.

 

@fraizdesbois: la foccacia c'est une sorte de pizza mais en plus épais (genre 3-4cm). c'est un peu comme du pain aux olives mais qui ressemble à une pizza, ça existe aussi que à l'huile d'olive et origan ou alors à la tomates...trop bon

kit46

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 22:06

Bonsoir tout le monde,

 

alors finalement, je suis restée en croisière et j'ai fais mon écart programmé à la fin de mon séjour afin d'éviter de recommencer. Bon j'avoue que j'ai remangé des aliments interdits pendant une journée mais parce que je n'ai pas pu faire autrement. En effet mon voyage du retour (1200km en voiture) a été problématique puisque je me suis retrouvée coincée au milieu de l'autoroute pendant plusieurs heures avec une température de 40 degrés. Autant vous dire que j'ai frôlé le malaise alors j'ai préféré mangé deux sandwich durant la journée plutôt que de tourner de l'oeil en conduisant.

 

Verdict final: j'ai tout de même perdu plus d'un kg en 10 jours alors je ne regrette pas mes écarts. Mais maintenant, il faut que je me resaisisse pour la dernière ligne droite avant la conso.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.