Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Passer en Conso ou poursuivre la croisiére avec que des pl ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

MOMOMEMETTE

Posté le 17/09/2012 à 19:05

Bonjour à toutes et tous .

 

Voilà , j'ai perdu à ce jour 23 kg , je suis passé de 90 kg à 67 kg , comme l'indique ma réglette 

Au départ Dukan m'as dit que j'atteindrais 71 kg , mais je voulais arriver à 70 kg (perso) .

Et puis arriver à 70 kg je me suis dit pourquoi pas continuer un peu la croisiére ( pour soutenir ma femme aussi) , et grapiller quelques kg supp avant la conso . Résultat j'en ai perdu 3 de plus , forcement j'en voudrais plus ...

J'aimerais donc arriver à 65 kg pour etre "heureux " et hop passer en conso et stabiliser ce poids .

Vu que je fais 1m64 , faire 65 kg me semble bien . ( et c est ce que je veux ! )

 

Le soucis est que je ne supporte plus du tout les journées PP , au bout de 5 mois passer en PP/PL je sature trop . ( je sais que d'autres ont du rester plus que ca en croisiére , j'admire perso la je peux pu ...

 

Et passer en conso maintenant , ben il me reste 2 kg que je veux atteindre imperativement !! et donc j'ai peur de rester à 67 aprés ..... et regretter d'etre en conso ...

 

Tout ca pour dire que je me demandais si je pouvais passer en PL , tout le temps ? et ensuite en conso .

 

c'est à dire à partir de maintenant ne faire que des journées PL , avec le jeudi PP bin sur .

Et une fois atteint mes 2 kg en moins, passer à ce moment la en conso ??

 

Merci de m'avoir lu les dudus .

 

Jà mon tours de vous lire ...

 

MomoMemette !!  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur94865

Posté le 17/09/2012 à 20:20

bonsoir MOMOMEMETTE...j'étais comme toi j'avais peu de passer en conso et j'ai tout de même passer en phase 3 à 2 kg de mon objectif et bien figure toi que même en conso je continu à perdre donc pourquoi te torturer l'esprit  n'est aucuns regrets et sois fier de ton parcours 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MOMOMEMETTE

Posté le 17/09/2012 à 20:46

merci mimine 59 de ta reponse !!

bravo pour ton parcours 

 

oui mais j'ai peur que mon corps se dise stop je reste comme je suis , et je ne me sent pas encore assez bien dans mes pompes pour arreter de perdre ...

 

La je perds moins en ce moment, de 500gr en 500gr et je me dis qu'en passant en conso je risque de tout "foutre en l'air .."

 

bref je ne sais pas trop quoi faire ...

 

( merci de m avoir lu ) hihihi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur94865

Posté le 17/09/2012 à 21:09

tu va arriver à un moment ou ton corps va dire stop et c'est justement là qu'il faut passer en conso et réintégrer certains aliments  enfin c'est juste mon avis

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MOMOMEMETTE

Posté le 17/09/2012 à 21:39

ben je suis d accord avec toi , mais je pense que ces 2 kg mon corps va me les laisser perdre avant la conso lol , mais le soucis c'est moi qui n'en peu pu des jours PP ..... sinon je resterai encore en croisiére 2 mois si il faut , je veux perdre et etre reellement mieux et bien apres , mais la les PP non c est plus possible ......

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur41161

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur41161

Ce message a été supprimé par son auteur.

MOMOMEMETTE

Posté le 17/09/2012 à 22:22

merci LAPEPES !!!

 

Courage à toi pour la "fin" de ta croisiére ... c'est vrai que perso au bout de 5 mois passer en PL/PP , les PP sont de plus en plus dur ...

 

Je reflechi à ce que je vais faire ... demain c est PL , c'est cool mais deain soir je me demanderai encore comment ma journée de mercredi sera ....

 

tu as une belle perte aussi /... bravo à toi !!

 

A suivre donc ... )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/09/2012 à 01:10

momomemette,

déjà, ne le prends pas mal mais je me demande pourquoi tu demandes conseil si, quand mimine59 répond à ta question et te donne comme conseil de passer en vraie conso, tu lui dit que non tu veux rester en croisière et faire que des jours pL?

effectivement tu fais bien ce que tu veux.

 

Il est vrai qu'on est des humains, on fait tous des erreurs, et il arrive un jour où tout le monde (ou presque) a adapté une phase à sa façon ou craqué quelques jours ou qqes semaines. Pour ma part, la semaine passée pour raison professionnelles, je n'ai pu faire qu'un jour PP. mais je me suis reprise en main dès ce week end et j'ai recommencé à perdre le kg accumulé à cause de repas pros.

Si tu restes en croisière si je comprend bien, c'ets pour supporter ta femme qui est loin de son objectif pour passer en conso.

A mon avis, si tu veux absolument perdre les 2 kg qu'il te reste et que tu veux absolument reste ne croisière, fais comme bon te semble.

Sinon passe en conso, de toute façon la première phase de la conso c'est des féculents 1 fois par semaine. Tu peux t'arranger pour prendre les nouveaux aliments autorisés les repas où tu n'es pas avec ta femme pour ne pas la tenter.

 

fais le bon choix POUR TOI.

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/09/2012 à 03:29

sinon, bravo pour ta perte. tu ne devrais pas avoir de souci pour perdre ces 2 derniers kg.

comme l'a dit Lapepes, tu peux voir ce que ça donne en faisant 6 jours PL/1 jour PP, mais bon, beaucoup diront que si tu adaptes ce régime à ta sauce ce n'est plus dukan et ça risque de ne pas marcher.

envisage comme je l'ai dit de tester d'intégrer les aliments de conso (pain, fromage, fruit) aux repas où tu n'est pas avec ta femme. ton corps va peut etre apprécier ce changement et tu continueras à perdre un peu mais plus lentement.

 

bon courage. dis nous ce que tu as décider, et plus tard les effets que tu vois!

MOMOMEMETTE

Posté le 18/09/2012 à 08:52

Bonjour Aurelvolcan .

 

Je n'ai pas dit que je voulais faire que du PL à mimine59, je lui explique mon point de vue , et comment je ressent les choses .

Je ne dit pas que je vais adapter le regime à ma sauce , loin de là je pose justement la question de savoir si faire que du PL entre croisiére et conso et faisable et ne me porteras pas prejudice .

Justement je me renseigne pour ne pas comettre d'erreurs . je suis pour faire le regime à la lettre , en 5 mois passer, je n'ai pas craqué une seule fois !!! j'ai tout respecter à la lettre , donc non si je demande conseil c'est pour avoir differents avis, et je ne perciste pas à dire que je vais faire du PL .

ce point etant eclairci , je répond au reste

 

En effet si je reste en croisiére c'est pour tenter de perdre le plus possible , et aussi soutenir ma femme qui est encore en croisiére , et donc faire comme elle pour la soutenir , de plus on prend tout nos repas ensemble, donc pas evident de ne pas "la tenter" , meme si elle ne serait pas tenter, je part du principe que je ne peux pas lui infliger un morceau de pain sous les narines

 

Merci pour ma perte de poids, je n'en revient pas moi meme, je peux dire que je suis fier de moi , c'est pourquoi, encore une fois je préfere etre sur de mes choix pour perseverer dans ce sens .

 

Je vous dirais la suite de l'histoire, pour le moment aujourd'ui c'est PL donc tout va bien, demain on verra de quel pied je me leve ;-() !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Angie280880

771 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/09/2012 à 09:23

Bonjour Momomemette,

Si tu tiens à respecter le régime à la lettre, tu peux toujours faire 2PP/5PL (cf. page 67 du livre "La nouvelle méthode DUKAN illustrée".

Félicitations pour ta perte !

Bonne journée.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MOMOMEMETTE

Posté le 18/09/2012 à 11:45

merci Angie de ta réponse !! je l'ai le livre , mais je suis en plein demenagement et donc il est en carton .... 

Je médite serieusement sur la question , mais si dukan dit qu'on peut faire 5PL/2PP , c'est donc une solution de plus qui s'offre à moi .

 

Je reflechi ..

 

Merci pour ma perte , bravo à toi aussi , les kgs c'est toujours un combat ..

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/09/2012 à 21:38

ok pour l'éclaircissement, pas de souci j'avais bien compris que tu voulais savoir si faire que des jours PL avec 1 jeudi PP n'allait pas "foutre en l'air" tes efforts jusque là. ce que je voulais dire dans mon 1er message c'est que pas mal de gens critiquent les personnes qui prennent ce genre de décisions car souvent ceux qui observent une reprise de poids sont ceux qui zappent une phase ou qui en conso ne se décident pas à consommer pain+fruit+fromage tous les jours. et je comprend que justement tu veux savoir si ce genre de décision va te faire reprendre.

 

Et comme dit Angie, dans les bouquins, il est écrit que quand on commence à sentir qu'on "lâche du lest" ou qu'on perd la motivation, qu'on se lasse, il est possible de changer d'alternance et faire 5PL/2PP.

Quelle est ton alternance actuelle? As-tu la même que ta femme?

 

A mon avis, (je vais me faire taper sur les doigts) je ne vois pas de mal à faire ça si tu te lasses des jours PP et que tu sens que tu risques de craquer. Perso garder mon alternance jusqu'en conso me permet de voir le bout et 1PP/pl c'est assez facile à supporter et aussi pour planifier les repas. Comme ça tu peux voir comment ton corps réagit.

Mais dans tous les cas attends toi à ce que ta perte ralentisse, ton corps s'habitue, et tu as moins de poids à perdre! si tu regardes les courbes des proteinautes en stab, tu peux voir que la courbe s'aplati dès la conso pour etre horizontale à la fin (à vie espérons le). Ce ralentissement de la perte est normal, ce n'est pas que le régime ne marche plus!

 

En ce qui concerne les tentations dans le couple, tu sais, il est rare que des couples fassent le régime ensemble, et pour les personnes qui le font seules, elles doivent bien assumer que le reste de la famille mange différemment! Pour ma part, pour les repas en couple, pas de souci, je ne suis pas tentée par le pain ou les féculents dans l'assiette de mon mari même si c'est moi qui lui cuit ses pates ou son riz!

 

Donc conclusion: regardes ce que la nouvelle alternance te donne au bout de 1 semaine ou 2 (pas tous les jours) et tu choisiras ce qui te permet de garder ta motivation.

MOMOMEMETTE

Posté le 18/09/2012 à 22:22

@AUREVOLCAN : J'ai bien compris, que tu as compris que l'on ai compris  .

Non serieusement je ne critique pas , ne juge pas et chacun fait comme il lui plait pour perdre, pour gerer .. ect .

Que les gens disent que je gere mal , ou je ne sais quo , je m' contre fou ( pour etre correct lol) , mais c'est surtout ne pas foutre mon regime en l'air qui m interesse ..

 

Comme je l'ai dit a angie mon livre est en carton ... donc bon ... mais le docteur dudu apparement dit que 5PL/2PP ca ne géne pas donc je suis rassurer .

 

Je suis actuellement en alternance 1PP/1PL , pendant ses 5 mois ca m'allais, je m'y suis fait mais la c'est plu possible . c'est meme pas une histoire de craquer , car il en est hors de question , mais en jours PP ben je ne mange quazi rien , donc c'est pas mieu , exemple avant hier j'ai manger de toute la journée 1 cake au sons ( pour ma dose) , 2 yaourts, 1 steack et un oeufs de toute la journée ... donc ca va durer qu'un temps, car ca m'enerve de pas manger suffisement ...

Mais je ne craquerais pas je ne veux pas et je n'en voi pas l interet ...

C'est juste que en jours PP, maintenant je ne mange plu à ma faim ...

Et ma femme et en 1PP/1PL aussi , e pour moment gére bien, ten mieu pour elle !!

Oh mais ma femme m'as dit passe en conso si tu veux ca ne me gene pas du tout , la n'est pas le soucis, mais c'est ses fichus 2/3 kgs qui me reste à perdre qui coincent lol

J'aurais atteint mon but je serais pas la à me demander ce que je dois faire .. hihi

 

DEmain la pesée .... à suivre donc ..

 

Bonne soirée les dudus

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MOMOMEMETTE

Posté le 18/09/2012 à 22:24

Encore une tite question au dudus .... :-()

 

admettons que je passe en 5PL / 2PP , et que dans 3 semaines ( admettons) je veuille repasser en 1PL / 1 PP , et donc pour que dans 1 mois et demi ( admettons) je passe en conso , "réelle " conso .

Est ce que la chronologie est quand même bonne ??

 

ADMETTONS bien sur !!

MErci ))

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/09/2012 à 23:43

d'après ce que j'ai compris, il faut que sur 1 mois, tu aies le même nombre de jours PP et PL, mais du coup en faisant 5PL/2PP le compte n'est plus bon...en fait c'est peut etre pour pas se compliquer qu'on fait des alternances qui ont le même nbe de jours PP et PL.

mageon

2355 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2012 à 12:42

Hello! Je viens donner mon avis puisque tu me l'as réclamé mon cher ami 

 

Déjà, pour mon expérience personnelle, voilà ce qui s'est passé: je saturais un peu beaucoup de la croisière, j'avais vraiment hâte de passer en conso, mais il me manquait 300g à perdre, autant dire que dalle! Je suis donc passée en conso, et en 3 semaines j'avais reperdu 1k5! Je suis en dessous de mon objectif initial, comme quoi on peut encore perdre en conso! Mais bon après je ne serai pas passée en conso si j'avais encore 2 kg à perdre, ça c'était clair dans ma tête!

 

Pour ce qui est de faire que de la pl, je ne pense pas que ça soit une mauvaise idée, tant que tu fais au moins 1 jour pp par semaine... Même si je sais que perso, je perdais plus en pl qu'en pp, mais vu qu'on doit avoir notre jeudi pp toutes les semaines à vie, autant ne pas s'habituer à ne pas le faire!

 

Sinon ce que je pense, c'est que tu peux faire le test de faire 5-6pl/1-2pp pendant genre 2 semaines, et voir ce que ça donne! Je sais que quand je changeais d'alternance, mon corps réagissait et je perdais plus vite encore!

 

Par rapport aux tentations, je suis d'accord avec aurevolcan, perso je n'ai jamais été tentée par les repas que je faisais à mon homme (c'est moi qui cuisine), et ça allait même encore plus loin! Je faisais régulièrement des gâteaux pour lui ou nous amis/famille, genre des gaufres liégeoises tellement grasses et bonnes que ça te fait prendre 1kg en les voyant, et bah j'y touchais pas! Après c'est quand même super gentil de penser à ta femme aussi, je pense qu'on aimerait toutes que nos hommes soient pareils!

 

 

En conclusion de mon gros pavé, je pense que c'est plus raisonnable que tu ne fasses quasiment que des pl. Même si pour l'instant tu n'as pas craqué, la frustration peut te faire craquer!

 

De toute façon tu voulais passer en conso d'ici 2 semaines tu m'avais dit, non?

MOMOMEMETTE

Posté le 19/09/2012 à 21:50

@ mageon : merci pour ton "pavé" )

 

Bon j'ai compris donc que faire 5PL/2PP n'etait pas grave (puisque dans le livre du Dr Dukan ) .

Alor je vais reflechir à ce sujet lol et peut etre passé sur cette alternance . je me laisse quelque jours pour reflechir encore .

 

Ce matin la pesée ..... - 1kg apparement ... j'ai du mal d'y croire , je re verifierai demain lol !!

 

Faut dire que les derniers kgs on les voi pas partir ... donc c'est moins satisfaisant ( pas comme au debut quoi )

 

merci les dudus d'avoir pris le temps de vous pencher sur mon topic ;-()

 

Bonne soirée à toutes !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mageon

2355 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2012 à 21:56

tant que tu ne fais pas plus de PP que de PL, tout va bien! il vaut mieux, à choisir, faire plus de PL, puisque trop de PP abiment les reins, et ne te fournissent pas les vitamines qu'il faut!

 

on croise les doigts pour ton kilo! tu te pèses tous les jours ou une fois par semaine?

MOMOMEMETTE

Posté le 19/09/2012 à 22:01

mdr Mageon, tu me suit ?? lol

 

Je me pése tout les jours .... mais note ma courbe que 1 fois par semaine , la pesée serieuse c'est le mercredi !! mais tout les jours je jette un oeil histoire d'avoir le smile !!

 

JE reflechi serieusement à cette histoire de PL/PP ... mais pas evident avec une dudus qui fait que de me parler de son gateau d'anniv ..... PTDR je plaisante ...

Non je reflechi , je reflechi ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mageon

2355 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2012 à 22:17

oh le ptit con! je te dirais bien de respecter tes aînés, mais tu as un an de plus que moi donc ça marche pas  et oui je te suis, fais gaffe je serai en lorraine ce weekend je te rappelle! looool moi pareil je me pesais tous les jours en croisière!

MOMOMEMETTE

Posté le 19/09/2012 à 22:35

mdr exellent !!!!!

 

tu veux pas plutot faire ton anniv en lorraine le week prochain ?? on demenage faut des bras !!!

 

Loll sa peut attendre 1 week ton gateau ......

 

Hééééé oui ze suis plus vieux !! moi j'ai feter mes ... heu .... je sais jamais ...mes 25 ans lol le 16 sept !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mageon

2355 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/09/2012 à 13:30

Genre tu veux m'exploiter  peux pas le week-end prochain! Et bosse, ça te fera perdre ce qu'il te reste ^^ ça a donné quoi la pesée ce matin alors?

MOMOMEMETTE

Posté le 20/09/2012 à 18:38

BEN ma fois !!! oui oui je vais bouger ca c'est sur lol

 

Ben ecoute ma pesée de ce matin encore 500Gr en plus de mon kg parti hier, donc en une semaine et un jour j'ai perdu 1kg5 ca fais plaisir !! contre 500 gr y a15 jours !

 

Donc la je suis à 66 kg , ca fais plais .. peut etre véé continuer en croisiére du coup lol

 

A suivre donc !!

 

AHH oui au faite pendant 15 bon jours j'aurais pu internet à la fin du mois dû au demenagement donc vous inquietez pas les dudus , je reviendré apres lol !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.