Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Passer en conso, plutôt que craquer...

christellejordan

467 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2011 à 21:38

Bonsoir,

 

Voilà 6 mois que j'ai commencé Dudu.

Je me suis bien tenu, j'ai bien fais ce qu'il fallait. 24kg de déquiller et pour bien faire il m'en resterait encore 6 à perdre, mais voilà, je n'ai plus vraiment la force et le courage pour continuer ma croisière. Donc plutôt que de bousiller tous mes efforts, j'ai décidé que lundi 18 juillet je passerais en conso. Un peu plus de 240 jours, mais la frustration sera moins grande avec le plaisir d'avoir des légumes tous les jours et un fruit aussi. Le fruit me manque à la folie, pas le chocolat mais le fruit aaaahhhhhh !!!!

 

On verra bien, mais j'ai une trouille folle aussi.

 

Juste une question, qui a continuer à perdre en conso ?

 

Merci de vos réponses 

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2011 à 21:44

et bien en effet il vaut mieu passer en conso de que craquer et tout reprendre, bonne initiative!!!

 

peut-être que tu voudras retourner en croisière à la rentrée ou plus tard, tu pourras toujours.

 

 

tu peux continuer à perdre en conso mais il ne faut pas compter dessus, sachant que la conso est faite pour consolider ton poids, mais en effet certaines personnes perdent!!!

 

et pas d'inquiétude si tu suis bien la phase conso sa se passera bien!!! mais bon je dis sa mais moi je serais la 1ère à strésser et a avoir peur de reprendre^^

 

bonne continuation

Emaci77

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2011 à 22:23

Tout d'abord, félicitations pour ton magnifique parcours!

Il me semble que c'est une sage décision de passer en conso après un long et beau chemin comme le tien afin de ne pas tout bousiller en craquant dans les grandes largeurs.

Comme t'as dit Moi29 , tu pourras toujours reprendre à la rentrée ou quand tu te sentiras prête pour achever ton chemin.

Perso, je suis passée en conso au bout de 14kg perdu en 5 mois... Idéalement il me restait encore 6 kg à perdre mais j'étais à bout de force et de motivation. En conso, j'ai perdu encore 2 kg. Je viens juste de passer en stabilisation et tout va bien .

Je pense reprendre une croisière à la rentrée pour dégommer les 4 kg qui me restent à perdre.

Alors courage et encore félicitations pour ta superbe perte.

 

Emmanuelle

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bouchon76

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2011 à 23:18

coucou tout le monde

 

Ca fait du bien de vous lire sur ce forum ... je me posais bcp de qustion car suis tjrs en croisière (c vrai j ai encore bcp de kg à perdre) mais je pars en vacances le 10 aout ...et je pensais passer en conso et reprendre la croisière à mon retour .. pense vous que ce soit uen bonne idée ...

 

Bravo à toutes pour vos jolies pertes !!!

 

Bonne soirée à vous

sagdyl

1312 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/07/2011 à 23:35

félicitation pour tes kilo perdu , bravo ..

et courage pour ta phase conso ne craque pas

bizzzzzzzzzz

Utilisateur67852

Posté le 12/07/2011 à 01:34

passer en conso c'est déjà plus sain que de tout abandonner si tu n'a pas le courage maintenant c'est pas grave tu continuera plus tard mais au moins ça t'évitera un maximum de reprendre

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/07/2011 à 08:34

Bonjour Christelle,

 

Comme le dit Moi29, la conso ne sert pas à perdre du poids. Cela dit, pour certaines personnes le Dr Dukan les fait passer directement en conso, si tu profites de tes vacances pour bouger tu peux encore te raffermir et pourquoi pas perdre du poids.

Je rejoins en tout cas Pepsie sur le fait que mieux vaut une conso que n'importe quoi, ce serait dommage après ce si beau parcours. A la rentrée, tu avises 

 

Bonne journée

Utilisateur68487

Posté le 12/07/2011 à 09:03

Bonjour

 

Je ne sais pas si je suis sur le bon fil mais je tente.

Je suis grande débutante et souhaite démarrer aujourd'hui la PA. Mon pb concerne surtout mes habitudes alimentaires. A savoir que je ne fais qu'1 diner par jour (j'ai perdu l'habitude des petits déjeunesr et déjeuners depuis des années). Mais ce dîner est "orgiaque" dernierement j'en suis à 500 grs de fromage blanc (0%), et là où le bas blesse : + 4 compotes sans sucres ajoutés + (ne hurlez pas) 400 grs de petits Lus. Bien évidemment les conséquences sont là : +5 kgs en 5 mois. Je fais 1 à 2 h de sport / jour histoire de me déculpabiliser.

Mais là je veux vraiment changer les choses . bien évidemment je n'ai pas faim le matin, ni le midi. Dois je me forcer?

J 'ai lu qu'on pouvait manger jusqu'à 800 grs de fromage blanc (0%) par jour. Puis je les consommer pour mon dîner?

Merci de votre aide

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur48010

Posté le 12/07/2011 à 09:06

C'est une bonne initiative que tu prend là !

 

Certains continue à perdre, mais la conso n'est pas faite pour perdre alors ne met pas trop d'espoir la dedans!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur46179

Posté le 12/07/2011 à 09:10

As tu lu le livre sboubi avant de te lancer ? ton imc est plus que normal es tu sure de vouloir faire un regime a vie?

franchement je pense que pour toi un reequilibrage alimentaire suffirait !! si tu faisait deja 3 repas normaux par jour !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur68487

Posté le 12/07/2011 à 09:24

Merci de ta réponse Shannon. Non je n'ai pas le livre, je ne fais que le feuilleter à chaque fois que je fais mes course.

Pour dire vrai ma seule balance (en fait je n'en ai pas)c'est mon jean..mais je ne dois pas être loin..)

Je sais que le rééquilibrage alimentaire est indispensable mais je suis tête dure. Il ne s'agit pas de faire un régime à vie. Avoir une phase d'attaque de quelques jours histoire de remettre les compteurs à 0 et me sentir plus en phase avec mon corps qui me pèse (normal avec ce que je lui fais subir le pauvre).

Peut être ai je simplement besoin de soutien? Je ne sais pas.

Je voudrais faire 1"déjeuner" ce midi histoire d'alléger le soir.. mais ne suis pas sure d'y arriver (c'est ce qu'on appelle le manque de volonté non?), d'où ma question puis je consommer le quota de fromage blanc autorisé le soir. Le pire est que je n'ai même pas faim bien qu'à jeun depuis la veille... on appelle ça la boulimie non?

Dernière solution trouver un flic qui me tape sur les doigts!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur48010

Posté le 12/07/2011 à 09:32

Sboubi, t'es sérieuse?

 

Tu vas juste faire la phase d'attaque pour "remettre les compteurs à 0"?! C'est de la folie, tu as un très bon IMC, ca ne sert à rien ! Fait du sport pour perdre ton poids, mange plus équilibré !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur46179

Posté le 12/07/2011 à 09:37

sboudi dukan n'est pas pour toi , on ne fait pas juste une phase d'attaque comme ca !!! c'est du n'importe quoi ca !!!

va voir une dieteticienne !!! comme le dit nobodii3s sport +alimentation equilibré !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur68487

Posté le 12/07/2011 à 09:48

Votre réponse à toutes 2 est évidente.

En fait je ne sais pas quoi dire. Cela relève du trouble alimentaire je sais. L'idée de ce "régime alimentaire" et non "régime tout court" me plaisait car j'en aime le principe.

Bon je sens que vous allez me virer..)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur48010

Posté le 12/07/2011 à 09:51

On ne vire personne !

 

C'est juste que tu n'as pas besoin de se régime! ll faut que tu trouves la solution d'une autre façon parce que cette solution ne va rien t'apporter! Juste faire une phase d'attaque ne rime à rien, tu peux faire la phase de conso qui s'apparente à une alimentation équilibré ! Fait du sport tous les jours et tu verras déjà les résultats!

 

Mais dans ton cas, dukan est trop contraignant et non adapté. J'epsère t'avoir aidé!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur46179

Posté le 12/07/2011 à 10:04

je me joins a nobodii3s je crois que j'ai rien d'autre a rajouter !! mais non on ne te vire pas et on veut bien te soutenir !! mais je crois juste que l'on ne peut pas t'aider !!! voila !!

vraiment je te conseille une diet, ou pourquoi pas une reunion WW!! tu as besoin d'etre aide.

je te souhaite bon courage !! ne baisse pas les bras en venant sur ce forum tu as deja fait un premier pas !! je suis sure que tu arriveras a te reequilibrer

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur68487

Posté le 12/07/2011 à 10:18

Merci à vous 2 de vos réponses rapides.

Je vous souhaite une bonne continuation et ne manquerai pas de vous rendre visite pour prendre de vos nouvelles.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur46179

Posté le 12/07/2011 à 10:38

et donne nous aussi des tiennes !!! Bon courage et bonne continuation !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur67852

Ce message a été supprimé par son auteur.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.