Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Pates completes en conso?

biloupouette

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 04:26

hello,

Je commence juste la conso et j'ai une petite question. Je vois que tout le monde parle de pates completes pour la conso. Dans le livre il me semble qu'il est conseille de manger de riz pluto que du riz blanc mais je n'ai rien vu pour les pates. Ou avez vous vu ca?

merci et courage a tous!

Utilisateur18922

Posté le 19/04/2011 à 06:08

je ne sais pas d'où sors l'info! effectivement dans le livre il ne parle que du riz complet!

JE commence la conso depuis hier et jai acheté des pates complète! je me suis dis de toute façon les pates au blé complet c'est meilleur pour la santé donc voilà!

après jpense que si c'est des pates normales cela ne nous tuera pas!!

bonne conso a toi!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/04/2011 à 06:47

p 139 du livre

les pates alimentaires sont les feculents les mieux adaptes...la semoulu, la polenta ... les lentilles et le riz sont aussi autorisés mais en fin de liste

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2011 à 08:10

pâtes complètes, riz complet.

 

si tu prends du riz blanc ou des pommes de terre, la dose autorisée est moindre.

 

Bonne conso! 

biloupouette

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 08:16

merci les filles.

johannalili, je suis d'accord pour le riz mais pour les pates, rien n'est precise dans le livre, je voudrai juste savoir ou as tu vu qu'elles devaient etre completes?

mouche45

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 09:24

dans le livre édition 2011 page 145...je cite "tous les féculents ne se valent pas et je vous les proposerai ici dans un ordre d'intérêt croissant..les pâtes alimentaires 220g....(pas de précision complètes ou non)...la semoule de couscous,la polenta, le boulgour et les grains de blé plus connus sous le nom de la marque Ebly 200g...les lentilles 220g...le riz et les pommes de terre....comme vous le constatez ces deux féculents sont classés en fin de liste et sont donc à consommer occasionnellement en accordant la priorité à tous ceux qui les précèdent...150g riz blanc ou 220g riz complet pesé cuit"tiré du livre dukan

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

PIOTE

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 10:50

Merci pour cette info mouche, j'ai l'ancienne édition.

 

Bravo pour ta perte, bientôt en conso!

flannel

1023 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/04/2011 à 14:49

Bonjour,

Je suis aussi en conso depuis hier. Une nouvelle aventure qui commence.

Pour moi la route est encore longue mais je reste super motivée.

J'en suis à la première phase de consolidation c'est parti pour 135 jours, ensuite rebelote avec la deuxième phase de consolidation de nouveau 135 jours.

Je me suis acheté des pâtes complètes, de la semoule semi-complète (eh oui pas trouvé de la complète) et vous en avez vous trouvé si oui où ?, sinon trouvé 1 trio de riz complet.

 

En ce qui concerne les céréales pouvez-vous me dire si celles de la marque Tipiak sont toutes autorisées en consolidation puis après en stabilisation ? D'avance je vous remercie pour vos réponses.

Je pense aux graines de sarrazin, céréales gourmandes, couscous parfumé aux épices du monde ou douce, ebly à pôeler persillade, sont ils toutes autorisées avec le régime dudu en phase de consolidation puis après de stabilistion .

 

Sinon autre question, je n'aime pas le fromage est-il possible de remplacer la portion de 40 g par jour par un produit laitier à 0% ?

Le seul fromage que j'aime c'est le gruyère dans une salade composée (mais je ne vais pas en manger tous les jours) bien sûr j'ai acheté du gruyère allégée à 7% de MG, ou bien le parmesan là pas d'allégé je n'en n'ai pas trouvé.

 

Bon après-midi.

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/04/2011 à 18:00

flannel, le fromage en conso n 'est pas allégé !! tu peux prendre du 40% mais si tu ne veux pas en manger tous les jours, remplace le par un yaourt entier .c'est une facon de reintroduire des graisse dans ton alimentation. ne passe pas outre sinon la stab va etre difficile ! bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

flannel

1023 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/04/2011 à 18:07

Bonsoir Argwen,

Merci pour tes infos.

J'ai pourtant les livres du Dr Dukan et je n'ai lu nul part qu'on pouvait prendre du fromage non allégé (par exemple le gruyère), et nulle part non plus je n'ai lu pour le yaourt entier.

Je dû louper une page quelque part ?

Si c'est dans un livre peux-tu me dire quelle page, d'avance je te remercie pour ta réponse.

Bonne soirée.

Bravo tu y arrives aussi très bientôt en conso.

A+

Je file me préparer invitation ce soir chez des amis.

biloupouette

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 18:31

merci mouche, j'ai la meme chose dans l'edition 2010 donc on peut manger des pates non completes!

flannel, dans l'edition 2010, les info sur le fromage sont p137. On a droit a 40g de fromage a pate cuite Gouda, tomme, reblchon, Comte... mais pas encore les fromages fermentes (roquefort, camembert, chevre) que l'on a le droit de manger uniquement en gala.

Pour les yahourts entier, je pense que ce n'est pas dans les livre. Je pense que ce qu'Argwen veut te dire c'est que, le laitage 0%, bine sur tu peux en prendre, c'est toujours a volonte mais si tu veux remplacer le fromage, dont le but dans la conso est de reintroduire du gras dans ton alimentation du devrait l'echnager contre un autre truc gras comme un yahourt entier ou un peu de beurre allege sur ton pain.

 

par contre moi je suis degoutee, je ne fais que reprendre du poids depuis la conso samedi :( j'espere que ca va s'arreter vite!

 

courage a tous!

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2011 à 20:17

j'ajouterai que dans le livre , Dukan precise bien qu'en conso , aucun interet de prendre du fromage allégé.

 

c'est bien 40gr de fromage non allégé par jour sauf le jeudi en evitant camenbert, roquefort et chevre et en privilegiant comté, parmesan, morbier etc .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/04/2011 à 21:05

voila flannel, tout est dit !! biloupouette a compris ce que je voulais dire a propos du yaourt. c'est pour remplacer les mg manquante du froamge ; bisou flannel a plus

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

flannel

1023 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/04/2011 à 09:55

Bonjour,

Merci à toutes pour vos explications. J'ai bien compris, il me reste à mettre en pratique.

Quel bonheur la consolidation.

Bonne journée ensoleillée.

Bisous.

flannel

1023 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/04/2011 à 09:58

Coucou,

 

Et pour les céréales comme légumes comme les graines de sarrazin, etc.... (voir dans mon message d'hier) c'est autorisé en conso ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Bonne journée. Bisous.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.