Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Patisseries Dukan: immangeables!

Edenne

399 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2011 à 17:10

et là ou c'est le bonheur total.... c'est qu'on peut en manger la moitié ^^ !!! donc un plaisir au dessert midi ET soir !! tu m'étonne qu'elle tue Smiley bonheur

Christel77

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2011 à 01:11

alors il y a beaucoup de personne faisant le régime qui font leur patiserie au micro onde car cela aseche la pate

j'ai essayé certaine recette et effectivement c'est meilleur qu'au four

 

j'ai testé au four la recette du livre patisserie " le fameux excellentisime " au chocolat , outre ses 5 oeufs et les sons de 2 jours

il est tres bon , il faut rajouter un peu de sucre et faire cuire un peu plus longtemps ...

Christel77

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2011 à 01:18

exemple brownie au chocolat

 

Ingrédients :

3 càs de cacao dégraissé non sucré

1 càs de café soluble (facultatif si vous n'aimez pas le goût)

6 petits suisses

5 oeufs

Edulcorant

1 càc de levure chimique

 

 

 

 

Faire égoutter les petits suisses dans une passoire.

 

Mélanger le cacao et la levure puis ajouter tout les autres ingrédients.

 

Mettre dans un moule en silicone (moule à cake)

 

Faire cuire 10 mn à 900 watt au micro-ondes

 

démouler sur une assiette et enlever l'excès d'humidité avec un paper absorbant.

 

Si besoin remettre à cuire dans l'assiette 3 mn au micro-onde (ça dépend du four)

 

Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur

 

Déguster bien froid avec de la crème anglaise (voir recette plus bas)

 

Pour la déco mettre du cacao dessus !

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/06/2011 à 08:30

caliope pour les gâteaux, madeleines, et autres pâtisseries, pour moi c'était pareil : jamais entièrement cuits, les eufs qui tombent au fond du gâteau etc... mais en fait ça vient de mon four, qui est fatigué, et du coup, même en doublant le temps de cuisson, des fois c'est pas cuit. j'en ai commandé un nouveua, j'ai hâte qu'il arrive !

Utilisateur60747

Posté le 17/06/2011 à 09:07

Christel, ta recette me tente bien mais pas envie de courir dans un magasin chercher les deux petits suisses qui me manquent aujourd'hui lol

Je testerai ça lundi...

 

Oui, la tarte au citron, pourquoi pas... je verrai ça la semaine prochaine aussi car je travaille tout le week end, je doute avoir beaucoup de temps pour cuisiner :( Mais je vous tiens au courant, promis ^^

Anne> effectivement mon four est un peu vieillot aussi, mais les pâtisseries "traditionnelles" cuisent très bien dedans, donc je ne suis pas sûre que ça vienne de là..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

melinice

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2011 à 10:21

Merci les filles pour ces recettes, moi qui ai un bts de cuisine, je me suis dis que mon niveau était vraiment au plus bas quand je sortais mes gâteaux dukan du four....................

Bon alors je vais essayer au plus vite le mug cake au chocolat et bonne journée à toutes

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/06/2011 à 15:12

melinice, pour le mug cake au chocolat, ça reste quand même un gâteau dukan ! Tu verras toutjours une différence avec tes recettes habituelles de ta filière cuisine ! Mais cette recette m'a convenu. Avec une crème anglaise c'est encore mieux ! Et moi je remplace régulièrement le cacao dégraissé par une CS de café soluble. Je trouve ça moins écoeurant et ça évite un toléré !

Utilisateur60747

Posté le 17/06/2011 à 16:44

J'ai fait le mug cake hier après midi , je l'ai mangé avec du fromage blanc aromatisé à la vanille.

On sent quand même bcp le goût du son d'avoine, mais il était tout de même très bon 

 

Sinon ce matin, j'ai tenté ça: http://www.proteinaute.com/recette_pain_au_lait_fourre_au_chocolat-4035.html

et c'est vraiment une tuerie! ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/06/2011 à 18:50

Tant mieux ! Tu as trouvé une pâtisserie que tu aimes au moins avec tes petits pains ! Pour le mug cake, c'est possible qu'on sente le son. Je ne suis pas vraiment de bon conseil sur ce coup là, vu que moi j'aime le son d'avoine, bah ça me dérange jamais (même à la petite cuiller si j'ai pas eu le temps de l'intégrer à une recette !).

Et je suis sûre que tu en trouveras d'autres qui te conviendront Calioppe ! Et vraiment, si tu aimes la rhubarbe, il faut absolument que tu testes la tarte tatin à la rhubarbe (super recette dans le livre) ! Même mon copain pas du tout au régime a aimé !

Utilisateur60747

Posté le 17/06/2011 à 19:22

Oui, je vais tester la tarte à la rhubarbe aussi, j'aime beaucoup la rhubarbe

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

melinice

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 13:16

Le gâteau au chocolat dans le mug est vraiment pas mal!!!! je le mange avec du fromage blanc et c'est super bon. Samedi dernier j'étais à un anniversaire et il y avait de la tarte aux fruits, brownies et gâteau de bonbons, et bien j'ai même pas touché tant le gâteau dans le mug avait soulagé mon envie de chocolat!!!!! c'est vraiment génial!!!

Je suis sure que nappé de chocolat blanc dukan ça doit être super bon!!!!

Bonne après midi à toutes

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/06/2011 à 15:31

Le gateau au chocolat dans le mug ? je peux avoir le lien SVP ?

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/06/2011 à 17:59

http://www.proteinaute.com/recette_mug_cake_au_chocolat_pret_en_3_min-3172.html

avec une crème anglaise pour ma part ! ou alors un peu de chantilly dukan (1 petit suisse touillé avec de l'édulcorant + arôme & 1 blanc d'aouf en neige incorporé délicatment pour la chantilly) et un trait de sirop tesseire 0% grenadine.

Mais la version du mug cake avec une CS de café soluble à la place du chocolat n'est vraiment pas mal non plus !

Utilisateur60747

Posté le 26/06/2011 à 23:09

Alors, j'ai testé ce week end:

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_au_fromage_blanc-64.html = pas mauvais, dommage qu'il soit retombé...

http://www.proteinaute.com/recette_tiramisu_dukan_comme_un_vrai-542.html = très bon aussi, mais je n'avais pas mis assez d'édulcorant

 

J'ai lu sur un forum aujourd'hui, que quand on a un four à chaleur tournante, il faut baisser la température d'un cran mais augmenter le temps de cuisson légèrement. Sinon, le dessus des gâteaux cuit trop vite en formant une croute, et ceci empêche la pâte de lever correctement... Peut être la solution à mes gâteaux plats? Je teste et je vous dirai 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/06/2011 à 09:49

Merci pour la recette dans le mug. Ayant déjà mangé mes sons ce matin (galette, j'ai du mal a me passer de cette galette le matin lol) j'essayerai demain matin, pour changer un peu.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.