Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Patisseries Dukan: immangeables!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur60747

Posté le 16/06/2011 à 12:51

Bonjour,

 

Je ne sais pas pour vous, mais toutes les patisseries Dukan que je fais, autant tirées du site que du bouquin sont immangeables!

Là je viens de faire un gateau au yaourt, il est simplement infect. Complètement mouillé à l'intérieur, les oeufs se sont agglutinés dans le fond, bref bon à jeter.

Alors c'est quoi les secrets pour avoir un gateau digne de ce nom chez Dukan? Car là, j'en ai vraiment marre de jeter tout ce que je fais!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/06/2011 à 12:55

ahahahh calioppe tu m'as fait rigouler...

 

bon alors le gâteau au yaourt je l'ai fait et je l'ai râté aussi dégueux

 

en général mes gros gâteau je les râtes.... ce que je réussis bien c'est les muffins... j'en fait à tout avec ma pâte de base :

 

coco, choco, framboise, cranberries, citron etc..... et ils ne sont pas mouillés et ils ne sont pas agglutinés... je crois que ça vient du fait qu'on en cuit qu'une toute petite partie

 

sinon tous mes "gros" gâteaux étaient râtés ou presque.... il y a les bavarois que je réussis bien et les gâteaux à la carotte mais là j'arrive pas à enlever l'humidité due à la carotte

 

la génoise est aussi très bonne

 

euhh voilà je sais pas si je t'ai aidée....(pas tapper la odriii qui parle trop)

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/06/2011 à 12:58

Forum Dukan : ils donnent ca mes muffins

ils donnent ça mes muffins :

Galadriel64

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2011 à 13:00

moi pourtant très gateaux j ai du mal aussi au son j en aime aucun ....j aime bien la recette de biscuits a la cuillère  trop bon

je suis d accord avec odrii pourtant très cuisine je préfère tt ce qui se présente en petites quantité ^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/06/2011 à 13:01

Bonjour

Alors qu'avant j'étais une "bonne" patissière, il est vrai que je rate tjrs mes gros gateaux DUDU... il y en a un qui me fais de l'oeil mais j'ai trop peur de le rater encore une fois.. quand je vois les photos que les proteinautes mettent... les excellentisimes, bavarois et autres pffff ils me donnent envie mais... comme j'arrive a rater un gateau au yaourth dudu lol soient ils ne gonflent pas même en mettant la levure où soient j'ai l'impression qu'ils ont pris une douche sont tout mouillés lol alors que normalement dans un four on chauffe non ???

Galadriel64

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2011 à 13:04

c est pas ange ^^ je me sens moins seule !!!

le bavarois moi j en fait une fois par semaine c est super bon mais j ai eu fait le pain dukan et beurkkkk j'aime pas du tt

je crois qu on a gardé le gout de l'alimentation précédente et certain gouts manque terriblement ^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Galadriel64

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2011 à 13:04

c'est pas ***faux !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/06/2011 à 13:07

Le pain j'y arrive quand même.... même si pour moi le mot "pain" est un peu exagéré lol mais on s'y fais. Concernant le son je le mange en galette j'arrive plus à m'en passer de cette galette même si je suis en stab...

kermitou06

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2011 à 13:11

As-tu essayé le exquisite de supertata ? ou un tiramisu ?!!

c'est les 2 que je fais assez souvent ! j'adore !!!!

Natachadalu

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2011 à 13:11

Je pense qu'au départ, il faut super bien maitriser son four et adapter la cuisson. Pour les recettes du livre, je suis obligée de mettre mon four beaucoup plus fort (20 à 30 degrés en plus)

 

Ensuite, la qualité du fromage blanc (beaucoup utilisé dans les recettes) y fait beaucoup. Suivant la marque, il est plus ou moins dense. Je ne prends plus chez Lidl, ce n'est que de la flotte. Il est moins cher, c'est sûr, mais je suis obligée de l'égoutter si je veux pouvoir l'utiliser dans les recettes. Donc au final, ce n'est pas avantageux.

Alors quand je suis décidée à faire de la pâtisserie, je mets mon fromage blanc dans une passoire équipée qu'un essuie-tout pendant au moins 1/2 heure.

 

Si malgré tout, c'est trop spongieux, je mets moins de fromage blanc et je compense par du lait écrémé en poudre (pour assécher)

 

J'espère que ces astuces vous aideront à améliorer vos gâteaux.

Bonne journée.

brunette13

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2011 à 13:12

pareille que toi calioppe... c frustrant !

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/06/2011 à 13:13

merci natachadalu pour cette astuce de lait

Kermitou06 non pas essayé l'exquisite... avec un mot pareil il doit être compliqué lol

fred47

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2011 à 13:21

Il faut bien reconnaitre que les gâteaux avec du son ont un gout pas vraiment terrible chez DUKAN heureusement il reste les yaourts

Neness1978

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2011 à 13:27

Moi j'ai bien aimé le roulé à la fraise (un délice), le gateau au fromage blanc 0%. Pour le gateau au yaourt, j'ai adapté la recette du livre : j'ai battu les blancs en neige comme pour le vrai. Résultat : bon (cela reste un gateau de régime.) Voili voilou !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lamouette

462 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2011 à 13:49

un "petit truc" pour vos gateaux au son, laissez un peu reposer la pate avant de faire cuire, le temps que vos sons se gorgent un peu du liquide, environ 5 à 10 mn, remelangez le tout et normalement fini les sons en haut et le reste en bas )

kermitou06

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2011 à 14:19

Un peu longue l'attente pour le laisser prendre, reposer... mais ça en vaut le coup !!!! en plus aucun toléré donc à volonté  ou presque !!! (à cause du lait écrémé en poudre !)

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/06/2011 à 14:33

Un peu comme Odriii, je réussis plus facilement les "petits gâteaux" ! Il doit donc y avoir quelque chose dans la cuisson ! Pour les grands gâteaux, il faudrait sûrement que ce soit plus chaud et cuisson plus longue, mais sans cramer le dessus. Pas simple... Et le fait d'utiliser les moules en silicones vu qu'on ne peut pas mettre de matière grasse contribue à accentuer l'effet mouillé je pense !

Dans le bouquin des pâtisseries, je change les goûts mais j'aime bien la recette des petits muffins marbrés poire (et chocolat ?) même s'ils sont un peu mousseux et s'approchent peut-être un peu plus de la brioche que du muffin ! Je remplace souvent le cacao par du café soluble. Sinon, voici quelques liens de recettes que j'ai réussies :

 

http://www.proteinaute.com/recette_brownie_chocolat_noisette-161.html

http://www.proteinaute.com/recette_biscuits_croquants_a_l_orange-4364.html

http://www.proteinaute.com/recette_chouquette_vite_faite-2972.html

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_moelleux_a_la_vanille-4019.html (là je peux même doubler les doses pour faire un gros gâteau - j'utilise un moule à cake en silicone - et ça marche !)

http://www.proteinaute.com/recette_muffins_au_yaourt-3016.html

http://www.proteinaute.com/recette_mug_cake_au_chocolat_pret_en_3_min-3172.html

http://www.proteinaute.com/recette_the_exquisite-4970.html => Merci Supertata ! (et là, on peut même prendre une partie de la recette seulement si on veux ! La génoise toute seule est top ! et la mousse du bavarois placée dans des verrines c'est extra aussi !)

 

Je vous passe la quantité de liens des recettes que j'ai ratées lol !

Kyra971

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2011 à 14:42

Va voir dans mes recettes, j'ai mis une recette sucrée car moi aussi je pétais un plomb avec ces desserts immangeables! Tu peux ajouter plus de citron selon tes goûts et avec des petites pain au lait arôme beurre je te jure un vrai régal!

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/06/2011 à 14:46

Trop sympa de partager vos petits trucs et vos petites astuces pour les gateaux.. parfois simplement un petit détail suffit pour réussir la recette Un grand merci!

Utilisateur56635

Posté le 16/06/2011 à 15:33

Odrii peux tu donner ta base pour tes muffins ils ont l'air excellent !!

merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/06/2011 à 15:38

uhm tu vas me détester caro mais je la fais à l'envie et à l'oeil en fait.... :( j'essaye d'avoir une vraie pâte à gâteau pas trop liquide... le truc vient dans le fait que j'ai un mini appareil dans lequel je mets tout en même temps et je mixe....

 

en gros pour 1 jour c'est ça

 

2cs de son d'avoine

1cs de son de blé

2cc de levure sèche ou de poudre à lever

1 pincée de sel

de l'édulcorant en poudre (là c'est vraiment au pif mais disons 2cs)

du fromage blanc (au pifomètre également environ 4 cs)

2 à 3 oeufs entiers

 

dans mon tit appareil e whooooooooou je mixe

 

et je laisse un peu reposer la pâte le temps que les sons pompent l'humidité

 

au four entre 20 et 30minutes à 200degrés

 

lien pour l'appareil

 

http://www.bettybossi.ch/fr/shop/shop_prod_deta.aspx?anr=24497

Utilisateur60747

Posté le 16/06/2011 à 16:00

Oula les filles, vous me rassurez grandement  je pensais que j'étais devenue une vraie quiche en pâtisserie lol

Je n'avais pas pensé au fait de laisser les sons absorber un peu l'humidité en fait..... mais n'empêche que le peu de muffins que j'ai pu faire ont toujours été mieux réussis que les gros gateaux.

Pour les bavarois de supertata, je n'ai pas encore osé me lancer, de toute manière faut d'abord que je me dégote un cercle à pâtisserie ^^

 

Merci beaucoup pour ta base de muffins, Odriii

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur56635

Posté le 16/06/2011 à 16:24

Merci Odrii !!

même si c'est vrai que moi et le mix des sons ça fait deux !!! quel que soit l'appareil que j'utilise je n'y arrive pas.... je n'ai pas ton appareil qui me semble être tout simplement génial !!

Mais tout de même tu m'a donné une idée, c'est de mixer une fois tous les ingrédients mélangé !!! encore merci.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Edenne

399 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2011 à 16:41

sinon sur j'ai trouvé une recette de tarte au citron purement divine.... et si moi avec mon four pourri (il crame tout !!! ) je ne l'ai pas ratée c'est qu'elle est INRATABLE !!

 

http://www.proteinaute.com/recette_la_tarte_au_citron_qui_tue-567.html

 

je refile la recette à toutes mes copines... mm celles qui ne sont pas au régime

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/06/2011 à 16:53

Ah ! Cette tarte au citron me tente bien Edenne ! La recette "promet" que ça ne fait pas régime, et toi tu donnes la recette à des non-régimeuses ! ça se tente forcément !

Pas ce soir, il me reste de la tarte tatin à la rhubarbe, mais peut-être demain soir ! D'ailleurs, au passage, la tarte tatin à la rhubarbe est incontestablement le meilleur dessert dukan que j'ai mangé ! Mais je n'en mange qu'en PL, vu qu'un coup j'entends que c'est ok tout le temps, et un coup seulement en PL pour la rhubarbe ! Et la recette du livre est très bien ! Du coup quand hier soir me suis rendue compte que j'e ne retrouvais pas mon bouquin, j'ai pesté ! Alors je l'ai faite "à l'oeil", et ça va, chéri non régimeux l'a validée

 

@Calioppe : Raconte nous le résultat de ta prochaine tentative !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.