Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

PB avec le son d'avoine

corail

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2012 à 16:41

bonjour à tous !

je suis en stab depuis début janvier et tout va bien, pas de reprise de poids en me faisant très souvent plaisir, je conserve biensur mes jeudis PP, et ça va bien ...

Sauf depuis10 jours env : après 2 gastros où mon apétit n'était plus vraiment au rdv, j'ai arrêté de prendre ma dose quotidienne de son d'avoine ; et quand j'ai voulu reprendre : beurkkk !!! impossible !!!! cela m'écoeure complètement !!!! cela me désole, car j'avais pourtant plaisir à le prendre, le matin dans mon lait chaud ... plus maintenant et rien n'y fait ...

et je ne sais pas s'il y a un rapport, mais depuis 8 jours sans sons donc, j'ai des gaz épouvantables ... c'est extrêmement gênant ... je n'apprécie pas vraiment les gâteaux et muffins au son, ni même les galettes (j'suis sûrement difficile), mais j'aimais bien les gâteaux qui sont vendus sur le site dukan : croyez-vous qu'ils peuvent faire office de dose quotidienne ? point - c'est le budget, à voir ...

 

Croyez vous qu'il pourrait y avoir une incidence quelconque sur mon poids si je ne prends plus du tout de son d'avoine ? mes problèmes intestinaux sont-ils liés ?

 

d'avance merci pour vos réponses !!

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2012 à 16:50

La prise de son d'avoine fait partie des impératifs non négociables du régime!

Ils sont bons pour le transit et nous aident dans toutes nos prépas!

C'est étonnant qu'avec toutes les recettes sucrées ou salées ou le pain tu n'arrives pas à les "caser"

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2012 à 16:53

Essaie peut-être de le réintégrer progressivement, cuillère par cuillère

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nath13270

378 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2012 à 17:04

essaie le pain de mie :

 

2 ou 3 cs de son d'avoine, 1 cs de son de blé, 3 cs de fromage blanc, levure, 1 oeuf .... micro ondes 4 1/2 (selon micro-ondes)... voilà ta dose est prise et en prime tu peux saucer et tartiner ton gervais !!!!..

 

Courage !!!!

corail

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2012 à 17:05

A mon avis c'est sûrement moi qui ne suis pas très douée dans les recettes, mais rares sont celles (avec les sons) qui m'ont plu ...

et puis, maintenant en stab, je n'ai plus vraiment envie de tester des recettes dukan et préfère re-manger (raisonnable biensur !) les aliments "normaux" dans des repas "normaux" .

 

J'ai à nouveau testé tout à l'heure mes 3 cuillères de son dans une tasse de lait chaud (ce que j'adorai avant) = dur dur ...  :-(

 

Maintenant, j'ai fait un tour sur le site "ma boutique régime Dukan", et je suis tenter de passer une commande avec des céréales au son d'avoine, et des biscuits et barres de sons : est-ce une bonne idée ? cela me permettrait d'avoir ma dose quotidienne si ces produits me plaisent ? !

dge76

376 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2012 à 17:13

Comment le mange tu ton son d'avoine? En porridge ou juste des cuillères dans ton lait? Sinon essaie en porridge c'est délicieux, ça fait une sorte de bouillie ça passe super bien

neyloucha2

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2012 à 17:35

MOI C FROID QUE ça passe mieux direct dans mon yaourt ou FB édulcoré!

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/02/2012 à 17:48

Hello

Oui, pour répondre a ta question, les duratives et biscuits et pépites, remplacent ta dose de son, enfin elles remplacent pas, c'est du son d'avoine.... Ca va te revenir plus cher mais si c'est juste de temps en temps et là en l'occurrence pour sortir de cette vilaine gastro. .... Moi ça m'arrive de faire comme ça.

Pour les gaz.... Ca m'arrive aussi assez souvent depuis mon régime.... Tu utilise toujours des édulcorants ? Tagatesse ?? OU autre substituts ? Ou alors ce sont encore les "restes" des castors, ça abime pas mal les intestins, mais je pense pas que ça vienne du fait que tu mange pas tes sons... En principe c'est l'inverse qui arrive...

Bon courage !

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/02/2012 à 17:49

Indispensable les sons, moi je les prends dans de l'activia à verser 0%

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

corail

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2012 à 18:15

@ dge76 et neyloucha : je prenais mes sons en porridge dans mon lait chaud ; à saupoudrer à froid je n'ai jamais apprécié;

 

@ MaPinet07 : c sûr, question budget, ça risque de revenir cher ... mais effectivement, je pense que je vais en prendre pour faire en sorte de sortir de cette impasse ; comme tu dis, mes pb intestinaux sont sûrement liés ...

maintenant, j'ai lu aussi que l'aspartame pouvait occasionner qq dérangements : mais je n'en prend quasi plus du tout, et je ne prends aucun autre substituts;

 

@ autres : merci pour vos réponses ! maintenant, je sais qu'il faut que je me force un peu plus, car comme vous le dites : le son est indispensable au régime dukan, même après en stab ...

dge76

376 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2012 à 19:27

sinon tu peux te faire le gateau au yaourt, il est super bon et tu auras ta dose de son d'avoine comme ça. Je te donne la recette au cas où tu ne l'aurais pas déjà!!

 

4 cuillères à soupe de son d'avoine

5 oeufs

1 yaourt nature ou aromatisé à 0% de MG

6 cuillères à soupe de lait écrémé en poudre

2 à 4 cuillères à soupe d'aspartame en poudre selon que tu aime bien sucré ou non (stévia, hermesetas, splenda....)

1 sachet de levure

arômes au choix. (moi je met 4 cuillères à soupe de fleur d'oranger mais c'est mon gout)

 

tu mélanges le tout, préchauffe le four à 200° th. 6/7, fais cuire à 180° 35 mn

 

C'est excellent!!!!!

corail

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2012 à 20:00

merci pour cette recette qui m'a l'air assez simple ; seul hic : le nb d'oeufs, un peu trop pour moi !

 

sinon, g passé ma commande sur le site "boutique dukan", avec aussi le son d'avoine spécifique dukan ; j'achète mon son au rayon bio d'auchan, et mon ami me dit aussi qu'il a un peu plus de mal ces derniers jours : le son est plus pâteux et poudreux ...

 

je vais voir ...

 

BIZ !!

dge76

376 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2012 à 20:21

Oui moi aussi j'achète le son d'avoine Dukan, j'ai testé les autres mais le Dukan est vraiment le meilleur.

nath13270

378 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2012 à 16:45

ils ont tous le même gout !!! mais pas le même prix surtout !!!!.....

dge76

376 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2012 à 17:45

Oh que non ils n'ont pas le même gout!! sinon j'achèterais le moins cher car le Dukan est pas donné!!!!!

nath13270

378 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2012 à 05:32

je suis pas trop d'accord mais bon... moi j'achète le son bio de chez biocoop... il est très bien et surtout il se vend par sac de 2.5 kg et c'est pratique car avec l'utilisation que l'on en fait !!!!!....

Mais suis sure qu'il ont le même gout !!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.