Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

pb de stagnation

skipounette81

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2011 à 08:40

bonjour,

 

cela fait maintenant un mois que j'ai commencé le régime, je suis en phase croisière et respecte tout le régime de A à Z en phase 1 pp 1 pl mais depuis 2 semaines mon poids ne bouge plus je commence à désespérer et à me dire qu'il ne sert à rien de continuer . Auriez vous quelques astuces?

Calae

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2011 à 09:24

bonjour,

 

je suis dans le même cas que toi, j'ai bien perdu au début puis là ça fait 3 jours que je suis au même poids!!! ça me fait enrager parce que je fais des efforts, je me prive de plein de choses et ça n'avance plus, je commence à me démotiver en sachant que si j'arrête d'un coup, je vais reprendre encore plus... pfff

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pouzette

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2011 à 09:33

ca arrive hélas, avec de la persévérance ca décoincera a un moment

mes conseils :

supprimé qq temps les tolérés (maizena, fromage, cacao...) et les réintroduire doucement (pour moi c la maizena, je l'utilise quasi pas, je stagne des que j'en prend)

boire plus, surtout le soir, je sais que c pénible parce qu'on se leve la nuit, mais pour moi ca marche (1litre le soir entre 20h et 22h)

marcher plus (ou danser plus )

manger du poisson blanc surtout le soir

faire attention au sel (rétention particulierement au moment sensible du cycle) donc attention au blanc de poulet en tranche, saumon, surimi)

surveiller la consomation d'oeuf (le jaune est gras)

et manger sufisament de proteine, au bout d'un mois on a tendance a manger moins parce que l'estomac a rétréci, mais la priorité ce sont les protéines , meme les jours pl 2/3 proteines, 1/3 legumes je crois

 

et 4,6 kilos/ 12 a perdre en un mois c normal je trouve, tu ne fais pas partie des gens qui on 20 ou 30 kilos a perdre, c normal que ta courbe soit moins "spectaculaire", et surtout tu n'as pas repris, donc c un bon point !

 

je te souhaite plein de courage, et ne focalise pas sur la balance, laisse la un peu de coté !!! si tu fais du sport peut etre as tu pris du muscle qui pese plus lourd que la graisse !!!

natibou67

139 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2011 à 09:37

coucou les filles

ne vous decouragez pas surtout je viens de passer par cette phase ou l on ne perd plus rien meme pas 100 grammes et cela a dure 2 semaines chez moi mais depuis plusieurs jours ca y est c est reparti la balance penche du bon cote

il me semble que c est une etape a passer et qu il y a beaucoup de monde qui ont eu la meme chose

donc continuez, en suivant le regime comme il le faut et en evitant les toleres pendant un moment

courage les filles

bizzzz

loulou2608

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2011 à 10:19

Bonjour!!

en effet, il ne faut pas se décourager!!! dans mon cas, la perte a été très faible en début de régime!! mais j'étais dans la période prémenstruelle et il a fallu attendre qq jrs après mes règles pour que la balance cède!!!j'avais diminuer mes tolérés à 1 par jour et j'ai repris la piscine mardi!! et je passais également par une petite phase de constipation également, donc 2 dulcolax avant hier soir et tout est rentré dans l'ordre!! moins 1 kg qq jrs!!

peut-être que vous rencontrez un problème du même genre mais ils faut persévérez les filles, ça va finir par payer tous ces efforts et la satisfaction sera au rdv!!!

courage à toutes!!!

Calae

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2011 à 10:20

coucou!

 

bon alors pour boire, je ne peux pas boire plus ou je vais me noyer! LoL

par contre aucun toléré non plus...

je pense que le problème (s'il y en a un) c'est que je mange quasiment QUE du jambon de dinde et peu de viande rouge et aucun poisson (j'aime pas :'( )

je vais limiter les oeufs aussi (malheureusement dès qu'on fait une recette dudu y'en a dedans (pain de mie...) mais je vais limiter parce que ça aussi j'en mangeais quasi pas avant...

et puis pour le poisson, ben, je vais m'y mettre, j'ai acheté du colin,on verra bien si j'arrive à le cuisiner! (je sais même pas comment on fait!!!)

je vais aller yeuter les recettes dudu à ce sujet!

 

merci de me/nous remotiver

bonne journée les filles!

bizzz

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pouzette

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2011 à 10:29

en effet il faut que tu consommes des protéines "fraiches" et "pures" : viande blanche ou rouge, et surtout le poisson, commence peut etre par du saumon, les darnes surgeles sont moins cheres que les filets, au niveau cuisson vapeur c le mieux, perso les darnes de saumons une fois la peau enlevé je les mange nature, meme pas de sel, c suffisament bon comme ca lol, hier soir g fais du merlu bouilli, avec une salade de tomate/concombre, et une mayo jaune d'oeuf mixé avec du fb de la moutarde et des cornichons. le poisson blanc le soir c idéal !!!

 

le jambom de poulet ou de dinde, le surimi etc, on ne peut pas dire que ce sont des protéines "pure", mais ca depanne, je pense que sur un seul repas le midi c suffisant, ou en cas de fringale a gerer au plus vite !

Calae

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2011 à 10:43

okiiiiiiiiii donc je vois peut-être où se trouve ma stagnation... je vais reprendre tout comme il faut, faire plus attention à tout ça et on verra bien dans quelques jours!  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

skipounette81

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2011 à 12:29

je vous remercie pour les encouragements je vais essayer de persévérer, je pense donc que c une histoire de sel et d'oeuf que je consomme pas mal sinon aucun toléré et pas de poisson (je n'aime pas du tout) ... mais je vais essayer de m'y mettre un peu

 

mertci à vous

Emmachris

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2011 à 13:17

Bonjour,

En effet, il ne faut pas se décourager.

Un bon truc pour "débloquer" la balance et qui marche assez bien : avec mon mari, on se fait un bon plat de moules (genre 3 kg à 2, il fait Dudu avec moi), je fais revenir des échalottes, ensuite je jette mes moules nettoyées, à couvert, j'attends qu'elles s'ouvrent, un peu de crème liquide ultra légère, et hop c'est parti! Après ça on est calés, on culpabiliserait même de manger autant pour un régime! mais le lendemain, c'est 1kg de moins sur la balance! En général tous les fruits de mer sont excellents.

Après, j'achète beaucoup de découpes de poulet (blanc, aiguillettes, cuisses...) il y a 1001 façons de les cuisiner avec des épices, en seulement 5 min, et dans une poele anti adhésive. Je ne mange quasiment que ça le midi, car je mange au boulot, et tout le reste réchauffé au micro-ondes me donne la nausée. Ou sinon une grosse boite de thon au naturel avec de la salade et une tomate en PL (je m'autorise une cs d'huile d'olive, sur conseils de mon médecin).

Après une dernière chose, avant ma semaine de règles, je stagne toujours. Je pense qu'il y a une accumulation de rétention d'eau et autres choses dues aux hormones. Une fois que je reprends la pillule, je me remets à perdre... C'est comme ça...

 

Courage!

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 13/10/2011 à 15:36

http://www.proteinaute.com/que_faire_en_cas_de_stagnation-8.html

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.