Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Pendant les règles...

julie1234

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2013 à 16:15

Bonjour, j'ai commencé le 4 novembre la phase d'attaque et termine aujourd'hui dernier jour. J' ai eu mes règles 4 jours après le début du régime. Cela a-t-il une incidence sur la perte de poids? car a vu d'œil j ai pas l'impression de fondre et j'ai peur de me peser de peur d'être découragée.

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/11/2013 à 16:52

la seule façon de le savoir est de monter sur la balance !

si tu as perdu 2 ou 3 kilo pendant l'attaque ça ne se verra pas à l'œil nu.

pendant un régime , il faut se surveiller, c'est impératif.

une fois par semaine parait un bon compromis : il n'y a que comme ça que tu pourra voir ta progression

il est vrai que parfois en zone rouge on stocke plus facilement de l'eau , maison ne réagit pas toute de la meme façon

alors pèse toi et met ta courbe à jour

tu verras comme c'est motivant de la voir descendre !

julie1234

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2013 à 17:06

Merci de ta reponse j'avais prévu de me peser une fois par semaine mais j'ai vraiment l'impression d'avoir le ventre gonfler. Je me demandais surtout si j'ai bien fait de commencer juste avant ma période ZR. Félicitation pour ta perte de poids.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/11/2013 à 20:39

Bonsoir,

 

Normal que tu ai le ventre gonflé à l'approche de ta ZR...et ça change rien que tu commences le régime juste avant ou aprés, la plupart ont tendance à prendre un peu sur la balance pdt les régles (c'est mon cas, je prends à chaque fois entre 1 et 2 kgs ) mais tu les reperds ensuite, ce n'est que de l'eau...et en phase d'attaque il ne faut pas t'attendre à une perte de poids fulgurante , si tu perds 2 kgs c'est déjà trés bien. Chaque organisme est différent de toute et des -5 kgs en phase d'attaque sont plutot réservées à ceux et celles qui démarrent à un poids bcp plus élevés que le tien

Il me semble que moi j'avais meme pas perdu 2 kgs en phase d'attaque (1.8 kgs il me semble), ça m'a pas empéche de perdre trés vite ensuite , donc fais juste confiance au régime si tu le fais correctement et que tu es à l'écoute de ton corps tu arriveras à ton objectif

Bon régime

julie1234

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2013 à 20:57

Merci Boucledordu59 ça me rassure quand même, je fais confiance au régime je sais qu'il marche mais je n'aime pas rester sans réponse claire ça varie selon les forums, le net n'est pas fiable.

 

félicitation à toi 23 kg!! super. bonne continuation.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/11/2013 à 11:41

Merci mais tu sais pour voir qu'on perds à vue d'oeil c'est trés difficile, tu t'en rendras compte quand tu auras peut etre perdu 10 kgs mais le voir pour 2/3 kgs j'y crois pas personnellement...je me suis pesée que 5 fois du 1er jour d'attaque inclus au 1er jour de conso inclus, je savais que ça allait marcher et que le poids variait parfois sans qu'on y fasse quoique ce soit alors je me pesais trés rarement, je le voyais juste par rapport à mes habits. Je n'ai eu aucune déception à part au dernier jour d'attaque car je m'attendais à perdre comme dans le livre...mais sinon aucune autre, je sentais que je fondais , et du coup c'est bien plus facile de tenir car psychologiquement on est plus forte.

Chaque organisme ne réagit pas pareil, certaines vont perdre 5 kgs le 1er mois , d'autres 8 d'autres 12, ça dépend aussi à quel poids tu pars; une personne qui pése 130 kgs perdra forcement plus vite au départ que une personne qui en fait 80...aprés faut voir aussi ce que tu fais à coté (j'entends par là une activité sportive) entre autre (car y'a bien plus de paramétres qu'on ne peut maitriser).

J'ai perdu 1.8 kgs en phase d'attaque mais j'ai perdu en tout 10 kgs le 1er mois...et tu verras que pour une femme perdre aussi vite le 1er mois en partant de mon ancien poids j'en ai pas vu bcp...c'était une trés bonne surprise pour moi mais ce que je veux te dire c'est que faut éviter de se comparer et ne pas te fixer des objectifs de fou, tu sais que tu perdras plus vite que via un autre régime et que si tu tiens et que tu apprends à cuisiner tu arriveras à ton objectif poids et la conso te permettra ensuite de trouver un équilibre pour toute ta vie ...donc ne pas se mettre trop la pression, quelques mois pour tout perdre c'est rien à coté du bonheur que tu auras par la suite

Avec le régime tu verras comment ton corps réagira, moi avant je faisais jms gaffe avec mes régles, maintenant je sais que je prends 1 à 2 kgs et que je les perds aussitot qu'elles sont terminées et que je suis plus susceptible au syndrome prémenstruel (ventre gonflé, augmentation de l'appétit etc) bref

Pése toi parfois pour voir ou tu en es, et prends tes mensurations ça c'est bcp plus représentatif de ta perte de poids...on peut perdre des cms sans pour autant perdre sur la balance...

julie1234

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2013 à 11:56

Bonjour, il y a un an je faisais 98 kg je pars donc de loin j'ai perdu de moi même 14 kg avec du sport et de la motivation mais la j ai aussi envie de réapprendre a manger sans gras et réussir par la suite à diminuer les féculents (les pâtes entre autre) étant italienne et cuisinière de surcroît c'est assez dur de gérer ses envies quand on en a sous le nez. Je continue le sport un peu moins intense dut à la fatigue et je suis rassurée -2,2 kg ce matin malgré la ZR en une semaine. Je suis enfin passée en surcharge pondérale.

 

Merci beaucoup de partager ton expérience et d'avoir pris le temps de répondre, ça motive d'autant plus pour la suite.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/11/2013 à 12:21

Tu prends des vitamines? je te conseille de rajouter en plus des baies de Goji pour le peps et si tu es susceptible de perdre tes cheveux à la base, prends des comprimés pdt ta phase de croisière (y'a la gamme Inneov qui est pas mal pour la perte de cheveux).

Et pour la suite, je pense que quand on apprends à son palet à manger comme tel pendant une période, tu verras que quand tu auras tes repas gala, en général pleins d'aliments gras t'écoeureront.

Etant une grande mangeuse de pates avant Dukan (j'ai jms mangé trés gras, et moi aussi je reviens bien plus loin que de 82 kgs, j'avais perdu 11 kgs avant Dukan donc j'étais à 93 kgs rien qu'avec du sport et en réduisant trés fortement les féculents), depuis le régime les pates le riz, pommes de terre etc me tentent plus trop; j'ai du me forcer à en réincorporer par la suite pour te dire alors que j'étais fan avant..maintenant j'en mange pas plus de 2 fois par semaine et encore ...je dis pas que tu seras forcement écoeurée mais que si tu trouves ton équilibre et que tu apprends à cuisiner différemment et assez varié, pas mal d'aliments d'aujourd'hui ne te feront plus les memes effets d'ici quelques mois.

Je reste juste vigilante en me disant que si par exemple je fais plusieurs excés pdt 1 à 3 semaines(pdt des vacs par exemple), je dois reprendre trés vite le bon chemin car mes anciennes habitudes reviendraient et je redeviendrai fan des pates et autre alors que depuis bientot 3 ans ça me tente plus trop, j'en mange uniquement par grosse envie ou si j'ai une trés longue journée et que je dois tenir...

Au final c'est comme si tu avais eteins une lumiére via ta main droite pdt des années, puis qu'un jour tu apprends à l’éteindre de ta main gauche pendant plusieurs années. Si aprés ça, tu le refais plusieurs fois avec ta main droite c'est cette habitude qui va revenir au grand galop...ça explique une partie de l'echec des régimes car la vigilance doit se garder à vie

 

J'ai pris l'exemple des pates car tu m'n parles et pcq j'en mangeais bcp avant (j'adorai ça et je faisais du sport) et que maintenant j'en mange rarement sans aucune frustration , je suis plus capable de manger des compotes du supermarché, trop sucré à mon gout bref y'a pleins de choses que j'arrive plus à manger avec plaisir et cependant le chocolat qui a tjs été mon péché mignon ça par contre je l'aime tjs autant lol (j'aimerai bien ressentir la meme chose pour le chocolat que pour les pates maintenant ^^), voilà donc toi ça sera peut etre d'autres aliments pour toi ou peut etre un mixe on en sait rien, mais tout est possible si on se bats et qu'on y croit .

Je me sens pas au régime donc pas de réelles difficultés car je sais gérer mes excés et meme en cas de période difficile j'ai su grace à Dukan aborder des pbs personnels ou autre différemment par rapport à avant, je ne plonge plus dans la nourriture face aux difficultés maintenant et ça je peux te dire que c'est une énorme victoire!!!( bon je touche du bois pour que ça continue mais y'a pas de raison )

Bonne journée j'arrete d'écrire des romans ^^

julie1234

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2013 à 13:04

Oui y a pas de raison que ça s' arrete t es bien parti...

J espère bien que le gras va m'écoeurer !! Ça m'aiderait bcp.

 

 

ton exemple me fait penser à l arrêt du tabac c est pareil si tu craque tu retombe dedans, ton cerveau se souviens des plaisirs que tu ressentais et tu replonge facilement.

Ça doit sûrement faire pareil avec la malbouffe je suppose.

 

Merci bonne journée.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.