Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Pensez y

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2011 à 23:20

n'importe quel thé ou tisane!!^^

karlaChnikov

535 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/08/2011 à 23:58

je n'ai pas tout lu, juste la prose d'utilisateur(??)

depuis le debut de ce week-end il y a une vraie offensive pour déstabiliser les proteinautes, des plaintes "medicales", des "petits" poids (5kg à perdre) qui lachent , ou sont ravie"mais "..... bizarre, j'ai dit bizarre

 

(bon madame Co*en barrez vous de ce site mouahahahahah) 

 

sans rire, allez chez votre toubib, demandez une prise de sang, lisez les résultats et comparez à la normale, et retournez en cas de désordres mais surtout maigrissez sans prise de tête c'est ce que je fais depuis que je dukane et CA MARCHE !!!

voili voilou

Utilisateur39120

Posté le 03/08/2011 à 00:39

bonsoir

 

je pense que le moral et le mental y sont beaucoup dans la réussite de ce régime ... comme dans la plupart des choses (maladie, examen, etc...)

pour moi DUKAN a été une sorte de psychothérapie avec la nourriture, je fais partie de celles et ceux qui ont beaucoup de poids à perdre.

pour ma part il m'arrive de temps à autre de faire des écarts, mais j'ai "appris" à gérer ces situations et à savoir réajuster après.

j'ai vu mon médecin qui m'a dit que du moment que je démarrais avec des analyses correctes, y'avait pas de contrainte à faire ce régime. je vais le voir que pour faire les analyses, sinon je gère.

en effet quand je ne bois pas assez j'ai une petite douleur au reins, mais beaucoup d'autres problèmes ont disparu :

- douleurs au dos

- ronflements excessifs (et oui, c'est génant quand on est réveillée par son propre ronflement !!! ;o))

- douleurs aux genous

- apnée du sommeil

- déprime

je m'ouvre, je ne me cache plus derrière des vêtements larges, je revie !!!

maintenant comme on le dit toujours, chaque corps réagit différemment, il n'y a aucune règle.

quand tu dis remanger 'normalement' ça veut dire quoi ??? reprendre les mauvaises habitudes ?

pour moi c'est se réapproprier la nourriture.

si pour vous c'est une frustration, un sentiment de privation, c'est pas la peine de continuer, car arrivé en stab ou en conso c'est le relâchement complet.

pour ma part après avoir perdu tout ces kilos que j'avais accumulé (je ne me souviens même plus à quel age j'étais à ce poids !) je n'ai aucune envie de replonger !!!!! j'ai trop souffert, pleuré, déprimé ... tout ça c'est terminé et grâce au seul régime que j'ai su tenir !

en effet ensuite on verra sur le long terme ...

désolée d'écrire autant, mais au lycée c'est à cette heure ci que j'arrivais à faire mes dissertation de philo !!!!

bon courage et bonne continuation à tous ceux qui, comme moi, respire de nouveau depuis que je dukane

et je souhaite à tous ceux pour qui ça ne marche pas de trouver leur solution.

 

bonne soirée.... ou plutot bonne nuit

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur43571

Posté le 03/08/2011 à 00:40

les deux moi29 car jen ai acheter arome caramel en lipton

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

thal13007

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 01:58

Je comprend pas bien en quoi ce regime peut etre frustrant ! C la premiere fois de ma vie que j'arrive a faire un regime sans jamais avoir envie de faire un ecart. Je suis hyper gourmande, je me prepare des desserts Excellents a chaque repas dont personne ne se doute qu'il s'agit de dessert dukan. J'ai choisI du depart le 1 j PP / 1 j PL, Je vais au resto en moyenne 2/3 fois par semaine, je ne vois pas en quoi mon regime n'est pas equilibré, peut etre parce que je ne mange pas de gras, de sucre, de fruit ou de fromage ??? Je suis suivi par un medecin, je n'ai pas de cholesterol, pas de problemes renaux, je ne perd pas mes cheveux, je ne suis pas a cran... par contre par rapport au 07/03/2011 j'ai 18kg de moins !!! Et j'avoue que pour partir en vacances (en corse depuis 10j) c'est beaucoup plus agreable pour profiter de la plage sans me cacher derriere un paréo ou un bermuda de bain XL trouvé au rayon homme. Chacun fait ce su'il veut, moi je dis merci dukan !!! et pour ceux qui n'aiment pas ce regime, faites en un autre et arreter de nous fatiguer, d'autant plus que laplupart du temps vous ne savez meme pas de quoi vous parlez !!!!

Claudyma

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 07:26

Utilisateur XXXXXX (je n'ai pas retenu le n°

 

Réglette plus que bizarre, et toujours 0 message. Tiens, tiens, serait-ce un allien ?

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/08/2011 à 08:09

C'est juste quelqu'un qui est venu poster son message puis a effacé son compte, son pseudo disparaît donc.

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/08/2011 à 08:32

Même avec peu de kilos, ça peut être nécessaire pour certaines personnes. Et c'est mon cas. Je n'étais pas encore, mais j'étais sur le point d'aller vers le surpoids, la balance ne faisait que monter, monter, même si je ne me pesais pas tous les jours c'est juste que j'ai dit "stop avant d'y être. Mes vêtements ne m'allaient plus, j'étais tout le temps fatiguée et je n'aimais plus mon corps, je ne voulais même plus que mon mari me regarde. Donc qu'on est peu ou plus de kilo à perdre, c'est pareil, ça fait du bien de perdre et de se dire qu'à partir de maintenant, on va surveiller son poids régulièrement, car on sait qu'on a tous ici une tendance à grossir. Lorsque je serais en stabilisation, si je reprends un peu je sais désormais comment faire pour reperdre (je pense que je copierais les journées de consolidation pour rééquilibrer, ou alors même une journée PL de la croisière dans la semaine en plus du jeudi PP, mais quoi qu'il en soit je ferais désormais attention à ce que je mange (même si c'est un truc très gras très sucré, je compenserais en connaissance de cause, et avec le sport aussi).

meuhsister

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 08:41

je crois qu'on est tous adultes, et qu'on fait des choix dans la vie... Moi j'ai choisi Dukan, parce que j'avais beaucoup de kilos à perdre et que c'est quand même le seul régime qui permet de perdre aussi rapidement et sans impression de faim !! Alors oui, il n'est pas bon pour la santé, oui, il est frustrant etc... Mais tout çà c'est en connaissance de cause ! Et comme cela a été dit au-dessus, tant que les gens ne comprendront pas que c'est à vie, forcément i l y aura des déceptions !! C'est évident que si on arrête toutes et tous le régime et que l'on remange comme avant, on reprendra tous nos kilos !!

 

Après chacun voit midi à sa porte comme on dit !! Moi perso, il me convient plutôt bien donc voilà !

Utilisateur48010

Posté le 03/08/2011 à 08:46

Chaque régime à son lot de difficultés, il faut simplement trouver nos limites, savoir jusqu'ou on est prêt à aller pour être mieux.

 

Personnellement c'est mon premier régime et malgré quelques coups de moue, je me porte très bien ! J'ai une vie sociale plus qu'épanouie ! J'avoue être frustré lors de ses sorties mais le lendemain je suis heureuse quand ma balance baisse!

 

C'est vraiment un régime qui me convient, il ne peut convenir à tous ! Je pense que ce sont les plus "fort" mentalement qui peuvent mener à bien ce projet.

 

Je sais que l'auteur du post est désinscrit, sûrment un troll, mais j'avais envi de m'exprimer la dessus!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

familyclouet

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 09:11

Complétement d'accord avec Karlachnicov ! C'est bizard tous ces post ces derniers temps !

Juvamine1959

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/08/2011 à 09:18

quand j'ai commencé Dukan il y a 4 mois, j'étais au pire de ma condition physique et si je continuais, je savais ce qui allait m'attendre... J'ai réagi, j'en ai parlé à mon médecin qui m'a encouragé, m'a expliqué ce qui allait se passer, m'a donné son feu vert ; je ne le cherchais pas de toute façon. A part de l'hypertension, une fin de dépression, je n'avais pas de problèmes de santé, sinon je crois que j'aurai fait autrement ; il ne faut pas faire n'importe quoi non plus.... J'ai lu le livre et en commençant je savais que j'en aurai pour longtemps, que pour au moins 1 an, des aliments me seraient interdits, j'aimais la viande et les protéines en général, donc ce régime allait me convenir...4 mois après, j'ai bien perdu et ce n'est pas fini, j'ai eu 1 période difficile en juin avec 2 ou 3 craquages mais légers malgré tout, je me demandais si je n'allais pas changer de régime, j'ai lutté, et finalement j'ai résisté car je ne voulais pas que mes efforts s'envolent ; cette période difficile a duré 2 à 3 semaines, et depuis je suis repartie et je suis plus motivée que jamais .

Maintenant, au lieu de 2 médicaments pour la tension, je n'en prends plus qu'1, physiquement je me sens très bien et sur le plan psychologique c'est encore mieux.....

Je sais que lorsque j'aurai terminé ce régime, je ne m'alimenterai plus comme avant , d'ailleurs Dukan préconise le retour à une alimentation variée et équilibrée tout en contrôlant ce que l'on mange ; il ne faut plus faire les mêmes erreurs qu'avant et ça, c'est valable pour n'importe quel régime, je crois, non ?

 

ce n'est pas un témoignage comme cela qui me fera changé d'avis ; j'ai mon père qui me sort régulièrement des articles qui épinglent Dukan, pfffffffffffffffffff , il voit que ça marche, et ça ne plait pas encore ? Je reste insensible à ces démarches négatives.

 

chacun cherche ce qui lui convient le mieux, moi c'est Dukan et je le fais en toute connaissance de cause.

familyclouet

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 09:31

Bien dit Juvamine1959 et superbe perte. Félicitations !

stefmm

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 09:45

meuhsister tout a fait d'accord avec toi, avec les autres aussi

et juvamine un grand bravo pour ton chemin parcouru!!!!

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/08/2011 à 09:58

Salut les filles, je vois avec un grand plaisir les mêmes filles qui accompagnent mon régime sur ce forum et c'est toujours très agréable de vous lire... Vos avis sont joliement exposés....

 

En ce qui concerne le témoignage je vais certainement me répéter pour celles qui ont déjà lu mes interventions mais ça fait du bien aux nouvelles :

 

Lorsqu'on entame un régime, n'importe lequel il y a un énorme travail psychologique à faire en amont. Pourquoi? Parce que lorsqu'on perd plus de 10% du poid maximum atteint, la stabilisation de ce poid est extrêmement problématique pour 80% des personnes. A terme ces personnes là reprennent. Pas parce qu'elles ont mal suivi le régime, mais surtout parce qu'elles recommencent leurs mauvais travers en ce disant c'est pas grave. Elles sont incapables de se contrôler... et c'est pas donné à tout le monde malheureusement... d'où les effets yoyo et la mauvaise réputation de certaines régimes qui fonctionnent mais qui sont contraigants.

 

C'est pour cette raison que j'adopte la position Zéro Ecart... Ces kilos là je ne veux pas les reprendre et je sais pertinamment que je ne peux pas faire autrement parce que mon organisme est comme ça, je stocke je stocke je stocke tout....Donc ma vie durant je ferais attention. Après l'arrêt du sport de compétition je me suis dit : pourquoi je peux pas faire comme les copines : pizza kebabs sorties et alcool et elles pas un gramme de plus et moi dépression post sportive et kilos repris à fond suite à l'arrêt du sport.... ? c'est pas juste? ouais mais c'est comme ça....

 

Pour celles qui se disent associales depuis dukan je ne vous comprends pas... Je vais au restaurant à midi avec mes copines assez souvent... je trouve toujours quelques chose : que ce soit un carpaccio de boeuf (je demande de ne pas mettre de parmesan ni d'huile) que ce soit une salade du pêcheur pour mes jours PL etc....

 

Les fausses excuses sont nombreuses lorsqu'on assume pas un régime alors les filles : réfléchissez 

 

beks

Utilisateur60983

Posté le 03/08/2011 à 10:56

ça c'est bien vrai ceux qui disent qu'il non plus de vie sociales c'est de la mauvaise volontés y'a tjs des solution a la croissanterie y'a des salades avec la sauce appart si on veut pas prendre la pein de ce la faire la sauce.....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/08/2011 à 12:34

Non ce n'est pas de la mauvaise volonté que de dire que la vie social peut en patir. Effectivement c'est moins compliqué d'aller au restaurant mais soit vous etes richissimes pour vous payer plusieurs resto par semaine avec vos amis, soit vous n'etes jamais invitées chez des amis. C'est compliqué de venir les gens avec son panier repas ou de dire à son hote : " non çà je ne peux pas en manger ni de çà ni de çà alors qu'il s'est fait chier à cuisiner des heures pour ses convives." Au début çà ne parait pas mais croyez moi après çà commence à leur peser aussi aux copains surtout quand viendront les fetes de fin d'année!

Toutes celles qui ont fait le régime sur un an et plus auront l'honneteté de vous dire que OUI elles ont déjà refusé des invitations et restreint leurs sorties . C'est important de luter pour garder sa vie sociale mais ce n'est pas simple. Moi je ne condamne pas le régime Dukan mais çà sert à rien de nier les évidentes difficultés!

Utilisateur60983

Posté le 03/08/2011 à 12:44

moi j'ai jamais apporter mon repas si qulqu'un fait ça chez moi je le prendrais mal plutot que de dire cuisine sans graisse !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/08/2011 à 12:55

personnellement je suis souvent invitée, je ne suis pas richissime (c'est quoi ces aprioris sur les gens qui mangent à l'extérieur??), je dois manger à l'extérieur à midi dans le cadre du boulot ou parce que des amis travaillent dans le même endroit que moi... je choisis ce que je mange... en général une entrée adaptée en plat qui me revient moins chère que le menu du jour... Je dis à mes amis ce que je peux manger ou pas lorsque je suis invitée et comme c'est mes amis, ils font en sorte que je puisse partager leur repas normalement... et c'est toujours autant conviviale...

 

je mange 3 jours sur 5 à l'extérieur, le reste du temps je prends de la maison.

 

Après si on a honte de dire que l'on fait un régime ben... c'est une question de mentalité et d'amitiés... c'est peut-être parfois un peu compliqué... mais c'est tellement mieux après l'avoir dit...

 

pour nouvel an et noël.... ben ça peut être chiant.... mais le plus souvent chez nous on fait des fondues chinoises et Noel je le passe dans ma famille qui me soutient à fond et qui fera en sorte de se faire plaisir avec foi gras et tout mais de me faire plaisir à moi aussi avec un tartare de saumon... (ce n'est qu'un exemple) Bref je suis pas du tout inquiète pour les fêtes...

 

on a fêté les 50ans de ma maman et ça s'est super bien passé... maintenant si ça saoule mes amis, je reverrais la valeur de notre amitié... parce que baser une relation sur de la bouffe, franchement c'est un peu pathétique!... c'est pas parcequ'on boit pas un coup à l'apéro et qu'on ne peut pas manger la méga salade de riz qu'ils vont arrêté de m'inviter et ne pas comprendre ma démarche... je suis grande je fais ce que je veux et surtout j'assume mes choix.. Je ne serais pas qqn d'intègre si je ne le faisais pas....

Utilisateur60983

Posté le 03/08/2011 à 12:58

exactement si les amis s'en lasse ce ne sont pas de vrais amis c'est ds les épreuves qu'on fait le tri généralement !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

meuhsister

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 13:23

moi perso je ne refuse aucune invitation. Forcément, je fais des écarts, mais je limite la casse et le lendemain je fais PP et c'est reparti ! Bien sûr je vais perdre moins vite, mais ce n'est pas grave, c'est çà aussi le succès d'un régime : savoir se faire plaisir de temps en temps. C'est sûr pour certaines c'est peut être plus dur, mais moi je sais que ça m'évite ainsi les gros craquages que je pourrai avoir sinon.

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/08/2011 à 13:27

tant que tu es en accord avec toi même meuhsister et que tu ne "paniques" pas à avertir le samu, le fbi et le président à chaque petites stagnation ben continue 

 

moi je sais que c'est zéro écart sinon oublie  je m'en voudrais trop de ne pas tout mettre en oeuvre pour atteindre mon but, mais encore une fois c'est une question de tempérament et aussi d'entourage je crois... il y a des entourages plus facile à gérer que d'autres... mais comme on fait son lit on se couche....

Utilisateur39120

Posté le 03/08/2011 à 13:39

meuhsister,

comme toi je ne refuse aucune invitation, j'essaie juste de ne pas trop abusé !!! mais s'il n'y a que du riz je ne vais pas demander une tomate !!!

et comme tu peux le voir, ça n'empêche pas de descendre, comme tu dis, ça ralenti et ensuite on repart de plus belle !

s'il on a bien compris le fonctionnement de nos protéines, glucides et autre élément de ce régime, on peu réguler et gérer !!!

MAIS FAUT PAS ABUSER NON PLUS !

sur la durée du régime, pour ceux qui ont beaucoup de poids à perdre, y'a les périodes ou on est invité à droite à gauche (mariage, baptème, barbecue, etc..) mais y'a aussi des période creuse et c'est dans celle ci qu'on peu se "rattraper" !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.