Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Percevalve, paré à fondre!

Utilisateur98701

Posté le 21/04/2012 à 20:47

Bonjour à tous/toutes,

 

Enfant j'avais la chance de pouvoir me gaver sans prendre un gramme, et il va de soi que je ne me gênais pas... Ma mère me disait souvent que si je faisais pas gaffe, j'allais prendre d'un coup à la puberté, comme ça lui était arrivé, et comme tout bon petit garçon, j'ai fait fi de ses remarques.

 

Puis arriva la période ingrate de l'adolescence... à partir de 14 ans j'ai commencé à prendre assez vite, même très vite, au point qu'en environ 18 mois j'ai pris un peu plus de 40kg (bon dans ces 40kg il y a une part de "normal" étant donné que j'ai beaucoup grandi aussi). Mais bon, je m'en foutais un peu, j'aimais de toute façon pas courir et j'aimais toujours autant manger. Quant au regard des autres, ça me passait un peu au dessus. De toute façon je n'ai jamais été quelqu'un de très populaire ni très sociable.

 

Ainsi, d'année en année, les kilos se sont invités. Mon surpoids ne me dérangeait pas plus que ça, sauf pour trouver des vêtements confortables (ce qui m'a valu un look assez déplorable...). Même du coté sentimental ça ne posait pas problème, les quelques filles que j'aie connu aimaient les mecs "costauds".

 

Les années passent encore un peu, j'ai maintenant 25 ans, bientôt un bachelor d'Ingénieur en poche, une fiancée que j'aime plus que tout et... un IMC de 34.

Avec le temps je découvre les "joies" du surpoids (essoufflement, problèmes de peau, genoux qui souffrent, troubles du sommeil, ronflements qui dérangent ma belle, etc)... Le surpoids est "traditionnel" dans ma famille (on aime les bons repas copieux et gras), et j'ai pu constater les dégâts que cela causait chez certains parents... (sclérose en plaques, cancers, problèmes cardiaques et neurologiques, diabète, und so wieter).

 

 

Bref, je me suis enfin décidé, après 10 ans et pour toutes les raisons sus-citées, à agir. J'ai plusieurs amis qui ont perdu de façon assez incroyable avec la méthode Dukan, alors pourquoi pas moi?

 

J'attaque lundi (j'aime pas trop commencer des trucs en weekend), on verra comment les choses se déroulent 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur72792

Posté le 21/04/2012 à 21:18

Bienvenue à toi et bravo pour cette décision ! je pense que tu m'as l'air très motivé et que tes kilos vont fondre en rien de temps !

 

Ici, sur ce forum, c'est papotage à volonté ! n'hésite pas à venir poser toutes les questions qui te passent par la tête. Profite de toutes ces délicieuses recettes (car cuisiner c'est ce qui fait tenir dans ce régime) et tiens nous au courant !

 

Combien de jours d'attaque veux tu faire ? si tu ne sais pas tu peux calculer ton juste poids (tu verras sur la page d'accueil un carré violet avec écrit JP dedans)

 

Bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98701

Posté le 21/04/2012 à 21:49

Mon juste poids est de 93kg d'après le site. Ma phase d'attaque devrait durer 5 jours.

 

C'est à peu près ce que j'avais comme objectif (95kg - 5j d'attaque) ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98701

Posté le 23/04/2012 à 00:30

Bon ben première journée sans trop de peine 

 

Petit Déjeuner :

~ Galette Dukan (1 œuf, 1,5 CàS de son d'avoine, 1 CàS de son de blé et une rasade de lait écrémé

~ Café avec lait écrémé

 

Déjeuner :

~ environ 100g de jambon dégraissé/découenné

~ 1 œuf dur

 

4 heures :

~ 1 yaourt 0% avec édulcorant

 

Diner :

~ Émincé de poulet au poivre noir

~ 1 yaourt 0% avec édulcorant

 

 

 

Anecdote : mon chat adore la galette Dukan, c'est assez impressionnant 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur72792

Posté le 23/04/2012 à 08:22

Bonjour,

 

Voilà c'est le grand jour pour toi ! A fond !

 

J'ai juste un petit commentaire à faire, pour le repas de midi, je trouve que ce n'est pas assez. Tu n'es peut-être pas un gros mangeur mais avec Dudu il faut consommer des protéines et ton repas de midi va t'apporter à peine l' équivalent de 40 gr de protéines

En principe il te faut consommer au moins 1.5 gr de protéines par kilo. Et puis ne crains tu pas d'avoir faim ?

 

Tant que ce sont des aliments autorisés tu peux te lâcher sur la quantité.

 

bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur93485

Posté le 23/04/2012 à 08:38

Hello percevalve merci d'être venu te rajouter au club des gars au régime.

 

Bravo pour ton bachelor, tu es sur quelle filière? T'es passé par un bac pro ou filière universitaire?

 

Petite précision :

 

C'est tout ce que tu manges???

 

L'efficacité est multipliée si tu manges environ 1g ou mieux 1.5 g de Protéïne par jour. Ce qui représente des assiettes beaucoup plus impressionnantes que ce que tu déroules pour ton menu! Tu va crever la dalle, non?

 

A plus, Vince

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sylvie42

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2012 à 08:39

bon courage pour cette aventure et comme dis Cissoudiet, n'hésites pas à manger suffisement!

Utilisateur98701

Posté le 24/04/2012 à 20:23

Bien reçu, je veillerai à manger plus ^^

 

Rien de particulier à dire pour l'instant, à part que ça fond vite ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur72792

Posté le 24/04/2012 à 20:25

Salut !

 

oui je vois ça, ça coule ça coule ! félicitations !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sylvie42

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2012 à 08:10

bravo les kilos s'envolent!!! bonne continuation

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.