Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Perd-on plus vite avec le Protifar ?

Faibranks

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2012 à 21:58

Bonjour les Proteinautes !

 

J'ai acheté il y a peu du Protifar, & j'aurai voulu savoir pour celles qui l'utilise si elles ont trouvé qu'elles perdaient plus vite avec ou non ? Si il agit vraiment bien ?

 

Merci d'avance !

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 22/03/2012 à 23:07

Non. La réponse est claire et simple 

D'ailleurs, c'est une aide à la préparation, et même à l'origine un médicament ne l'oublions pas !

 

Le régime Dukan permet justement de ne pas manger des sachets, mais de la vraie nourriture. Et c'est comme ça qu'il est efficace, autant en profiter 

Whisperer

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2012 à 01:58

Salut ,

 

Perso je m'en sers dans certains plats cela me permet d'avoir un apport plus important en protéines. Cela me permet d'atteindre le nombre de protéines que j'ai besoin par jour ...Par contre j'ai pas remarqué une différence dans la perte de poids.

 

Bonne chance pour la suite!

Utilisateur14994

Posté le 23/03/2012 à 07:46

Bonjour,

 

Proteinaute a raison c'est avant tout un médicament !!!!!

Beaucoup s'en serve dans les préparations seulement !!!!!

 

Bise

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur93485

Posté le 23/03/2012 à 08:06

L'avantage du protifar est un apport important de protéine. Mais on en utilise tellement peu à la fois...

 

Cependant ce n'est pas un aliment, il est difficile d'en manger de grandes quantité, et de ce fait il est surtout utilisé comme adjuvant. Comme c'est une proteine soluble on l'utilise surtout comme liant dans les préparations. Peu de recettes en contiennent beaucoup. Comme le murmure Whisperer ( c'est parfois pratique pour atteindre artificiellement une ration protéique limite sur la journée. En faisant le pain Missdior par exemple tu utilises beaucoup de protifar, ça coûte un bras mais un pain = +/- 20g de protéines..

 

Une autre piste pour augmenter ses protéines c'est les blancs d'oeuf (tu en trouves en poudre). Beaucoup plus facile à utiliser, tu peux substituer des oeufs entiers par des blancs (ça n'a pas le même gout mais pas de cholestérol non plus). Perso je suis pas doué avec donc j'utilise la poudre uniquement dans les préparations car je me bats avec les grumeaux. Pour les omelettes de blanc j'utilise des blancs liquides que je prends à la boulangerie du super u du coin.

 

Ce n'est pas le protifar ni les blancs d'oeuf qui te feront maigrir mais une ration globale suffisante (1.5g/kg/j de protéines), une alimentation variée - pas de lassitude = moins de craquage. Eviter les solutions rapides - liquides (c'est pas de la nourriture).

 

Et prendre son mal en patience. Nous sommes tous les même, et même si je suis un homme (God bless me), je trouve que je ne perds pas assez vite.

 

A +

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/03/2012 à 17:16

Bonjour a tous

 

Tiordnam tu dis que tu achetes tes blancs liquides a la boulangerie du super u

je ne savais pas qu'on pouvait en prendre la bas c'est partout ça ? j'ai un super u pas loin de chez moi ... 

merci

Faibranks

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2012 à 18:29

Je me suis mal exprimée en fait je crois. Ce que je voulais dire c'est que vu que c'est très riche en protéine, on obtient plus vite sa ration de protéine par jour, enfin plus facilement en tout cas, donc en toute logique il serait plus facile de perdre ... Non ?

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/03/2012 à 23:29

Ca ne te fera pas maigrir en soi.

En revanche, en remplaçant la maizena ou le lait en poudre par du protifar dans tes préparations, tu les rendra forcément moins caloriques. Donc en voyant les choses sous cet angle, oui, ça aide à la perte de poids. Mais rien de plus ,ce n'est pas un allié minceur miracle non plus.

Personnellement, grâce à lui et à la gomme de guar (pour les préparations type béchamel), je n'ai utilisé que 2 fois la maizena depuis le début de mon régime. Et je n'utilise presque jamais de lait en poudre (à part dans les pâtes à tartiner).

paprika27

2133 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2012 à 14:44

coucou !

 

moi je fais des noms avec, un vrai délice.... quand on adore la bouffe chinoise...

paprika27

2133 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2012 à 14:44

des nems pardon !!

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/03/2012 à 19:03

Des nems? Comment fais-tu?

Utilisateur93485

Posté le 26/03/2012 à 08:44

@ petite blonde : tu peux demander, après c'est au bon vouloir du patissier de chez super U. Tue en trouve aussi chez metro mais il faut une carte pro.

 

@ Faibranks : oui j'ai bien compris ta question. En effet le protifar peux être une AIDE pour obtenir la dose de proteine. Mais il doit rester une aide et pas une base de ton alimentation. Le but du régime est aussi de modifier ses habitudes alimentaire, de réaprendre à cuisiner autrement er changer son point de vue sur l'alimentation. Si le protifar devenait une base de régime (du style je me fait un shake à 8h et 16h le midi et le soir je mange trois fois rien), l’objectif serait raté.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur93485

Posté le 26/03/2012 à 08:52

Oups posté trop vite...

 

Donc si tu obtiens ta ration de 1,5g/Kg/jour de protéine tu devrais perdre correctement du poids. Que ce soit avec des protéines de lait (protifar) d'oeuf (blanc en poudre) ou issues de l'alimentation n'y changera rien. Ce n'est pas la provenance des protéines qui fait maigrir mais l'hyper protéinémie alimentaire elle-même. C'est aussi pour cela qu'il faut boire+++, car ces protéines excédentaires doivent être éliminée par les reins.

 

Ça c'est le coté technique. Après il y a la modification du mode de vie, l'exercice physique, les changements alimentaires qui sont eux la réussite du "régime" à moyen et long terme.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.