Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Perdez vous du poids en conso ?

MaDietDudu

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2012 à 09:21

Bonjour, voilà j'ai commencé Dukan à presque 72 kilos, je suis aujourd'hui à 59,6 kilos et mon juste poids est de 54. Je voulais savoir si on reprends du poids ou si on en perds en conso ? J'aimerais commencé ma conso à 58 mais j'ai peur de reprends. Alors dois je attendre d'arriver à 54 pour entrer en conso ou 58 c'est bon ?

Merci par avance pour vos réponses.

Bonne journée !! ^^

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/06/2012 à 09:30

Bonjour Madietdudu.

La phase de conso doit être commencée uniquement lorsque que tu as atteinds ton poids idéal, pas avant, pas après.

Pour ma part, je n'ai ni repris de poids, mais je n'en ai pas non plus perdu en conso, par contre certaine continu a en perdre pendant cette phase. Chaque corps est différent, mais si vraiment tu veux atteindre les 54, attends ce poids pour commencer la conso.

 

Ta courbe est très bien, tu as perdu déjà beaucoup de kg et tu es très proche de ton objectif, encore un peu de courage avant de commencer la nouvelle phase ;=)

Bonne continuation

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/06/2012 à 10:11

Bonjour,

Si à 58 kg, tu te sens bien dans ton corps, passes en conso sinon continues...tout est une histoire de ressenti !!

Normalement, la conso sert à ne pas reprendre de poids si tu suis les règles !

Certaines perdent comme moi ( et même en stab' en suivant le regime à la lettre ) et d'autres reprennent un peu.

Dans un 1er temps, arrives à 58 et demandes toi si continuer le regime te coûte ou pas ? Est-ce pénible ? Comment te sens-tu ?

Tu as déjà un IMC normal donc à toi de voir.

Bon courage et bravo pour ta perte

Dani

nana1234

226 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2012 à 12:15

j'ai arrêté ma croisière avant d'atteindre mon poids idéal sur le site dudu mon poids idéal est de 57 j'ai arrêté ma croisière à 59.6 kgs et je fais la conso depuis un mois et 10 jours demain et je suis à 57.3 kgs donc 2.6 kgs de perte !!

donc après chacune est différente mais si tu fais 59 et tu veux atteindre 54 cela fait 5 kgs à perdre je pense que c'est beaucoup pour une perte pour la conso!

 

en moyenne c'est d'un à 3 kilos! mais tu as une imc normale après c'est à te voir si tu as vraiment envie de descendre à 54 !!

 

bonne continuation!!

Caisy

667 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/06/2012 à 12:56

J'ai commencé la consommation avant mon juste poids et en 2 mois -3kg et j'ai atteints mon objectif

MaDietDudu

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2012 à 18:08

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais attendre encore un peu avant de passer en conso, je vais descendre jusque 56 voir même 55 en phase 2 et après conso. En plus j'avoue que passer en conso me fait un peu peur, peur de reprendre tout mes kilos et le pire de tout se serais de prendre le double.

Encore merci, bravo pour vos perte et bonne continuation !!

cdebaud

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2012 à 17:02

Moi aussi j'ai peur de rependre j'ai commenc& ma conso Lundi ... je fesait 54.5 kilos lundi, mon objectif etait de 52 kilos mais le regime devenait penible et je me sens bien comme ça mais evidemment on garde tjr le petit espoir de perdre encore un peu. Mais on a surtout tres peur de reprendre : / en conso il faut se peser uen fois par semaine ?

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/06/2012 à 17:12

Tu te pèses à ta convenance mais de préférance après ta journée PP hebdomadaire. Je te conseillerais quand même de ne retenir que ce poids car il peut y avoir des tas de raisons qui font que le poids varie ( hors écart bien sûr ! ).

Bonne conso

Dani

cdebaud

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2012 à 17:22

Ok je pense que c'est plus sage aussi apres la PP que je fait le jeudi alors ^^ et petit question a ton le droit a la mozzarela ? je la voit pas autorisé ni interdite ?

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/06/2012 à 17:43

Je sais qu'il existe de la light à 9% ou de la normale à 25 % donc je dirais oui mais de toute façon, je pense que tu peux en manger hors de ton gala.

En comparant avec l'emmental ( autorisé ) à 28 ou 29 %. Après c'est peut-être une histoire de texture de fromage autorisé ( pâte molle ou dure )??

Je crois que je ne t'aide pas là ?

cdebaud

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2012 à 08:10

euh pas beaucoup ^^ enfin je suis de ton avis je ne le vois ni interdit ni autorisé. Donc je ne sais pas trop : /

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.