Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Perdre c'est bien, mais pas partout cest mieux! ^^

lagourmandiseestunvilaindefaut

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 07:37

Bonjour à tous!

 

Je suis en phase d'attaque et je crois bcp en Dukan! J'ai seulement une hantise, notamment dans le cas ou je perdrais pas mal de kilos en peu de temps: perd-on necessairement bcp au niveau de la poitrine (ce qui est le cas avec pas mal de regimes...) et surtout les conséquences que ca peut avoir sur la peau (vergetures...)

 

Ayant un peau très capricieuse et ayant un peu trop abusé de l'effet yoyo dans le passé, j'ai déja fait les frais de vergetures au niveau des cuisses!

 

Pourriez-vous donc m'informer sur ce point là, et si vous avez la formule magique pr les vergetures, je suis preneuse! 

 

merci par avance!

SophieeLefevre

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 07:53

Salut !

 

Tout d'abord j'aimerais te drie que tu as raison de croire a dukan car si le regime est bien fait, tu perds tesc kilos !

Mais tu perds de partout.. du moins c'etait le cas pour moi, j'ai perdu beaucoup beaucoup de poitrine..

 

C'est dur de faire un choix entre la perte de poids et le maintien de sa poitrine! Je te souhaite bon courage !

 

Bienvenue parmis les proteinauteeeeess 

Odriii

Ce message a été supprimé par son auteur.

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/06/2011 à 07:56

uhm je comprends pas bien le sens de ta question en fait .. si tu fais correctement dukan, il n'y a pas de raison que tu fasses de l'effet yoyo... maintenant si tu commences pour recommencer à manger comme avant quand tu auras atteint 50kg ben tu vas refaire du yoyo et donc refaire des vergétures.... pour les seins c'est possible que tu en perdres.... et même probable... les seins étant essentiellement constitués de graisse.... faire du développé couché peut te permettre d'un peu les maintenir mais souvent les femmes ne peuvent pas tout avoir... si tu as déjà fait 50kg et que tu avais des petits seins ben tu auras encore des petits seins....

 

et puis bon avec un IMC normal vouloir atteindre un IMC dans la maigreur ce n'est pas très sérieux.... à moins de faire hyper gaffe limite anorexique il te sera extrêmement difficile voir impossible de maintenir ton poid à 50kg...

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/06/2011 à 08:44

Comme Odrii, je dois te mettre en garde ! Ton IMC est normal !!! Donc quelques questions :

- As-tu lu le livre du docteur Dukan ?

- As-tu calculé ton juste poids ?

- As-tu lu ceci : http://www.proteinaute.com/dangers_et_risques_du_regime_dukan-35.html ?

 

Ce régime est conseillé pour les personnes dont l'imc est supérieur à 25 et donc la perte nécessaire excède 8kg ! Sorti de ce contexte, Dukan peut-être dangereux pour toi !

Du coup, crois-tu qu'il est nécessaire de faire un régime à vie parce que tu as envie d'être maigre ? Sans côté les problèmes de santés que ça pourrait t'entrainer.

Si vraiment tu ressens ce besoin de maigrir, je te conseille d'en parler avec ton médecin car Dukan est un régime qui doit être suivi médicalement. De plus, je pense que pour ton cas, une nutritionniste qui rééquilibrera tes repas serait suffisant combiné avec un peu de sport !

 

Je te souhaite une bonne continuation !

 

J'espère que je ne t'ai pas vexée mais Dukan n'est pas une chose a prendre à la légère !!!

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/06/2011 à 08:46

Les vergeture tu les prends quand tu grossis pas quand tu maigris, et si tu perds toute ta graisse elle va fondre de partout, pour la poitrine moi qui faisais du 95C je fais maintenant du 85C dont c'est toujours les même bonets.

Pour que ta peau ne souffre pas trop essaies de t'enduire de crème hydratante tous les jours, perso je n'y arrive pas, et j'ai 50 ans alors ma peau n'est plus trop élastique

Utilisateur48010

Posté le 24/06/2011 à 08:48

+1 Odriii

 

 

L'objectif que tu vises est bien trop bas, revoit tes priorités.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lagourmandiseestunvilaindefaut

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 09:03

Merci pour vos remarques, et votre soutien d'abord 

a vrai dire j'ai lgpts pesé 50-52 kg, puis une belle prise de poid en allant vivre à l'étranger surement pr compenser le manque des proches et le mal du pays. A présent revenue en France, j'ai déja essayé de faire attention, mais étant desormais habituée à manger un peu n'importe quoi n'importe quand, ca n'a pas marché...

je vois en Dukan une hygiène de vie, une rigueur et un suivi que je voudrais retrouver...

D'autre part, arriver à 50kg à nouveau n'est pas une obsession, j'ai mis ca car c'était mon poids initial  Si j'arrive à perdre 10kg je serai deja enchantée !!!

 

J'ai lu le livre du Dr Dukan et au début des regles de la phase 1, les pragraphes "pour une perte de moins de 5kg" et "pour une perte de moins de 10kg", c'est pourquoi je me suis dit que ce regime pouvait me correspondre (avec une phase d'attaque relativement courte biensur!)

 

merci pr vos avis en tout cas ! 

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/06/2011 à 09:17

D'accord avec les autres pour ton IMC et le choix de ce régime. Et pour la poitrine, ben oui, c'est là que les kilos vont partir en premier. Moi, j'ai l'impression d'ailleurs de n'avoir perdu que de là.... snif ... J'ai gagné deux gants de toilette ....

bouboulinette

897 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/06/2011 à 09:22

bonjour et bienvenue,

 

Sur le site tu trouveras un lin qui te permets de calculer ton juste poids, c'est interessant de le faire cela te donneras une idée précise pour ton ojectif minceur.

bouboulinette

897 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/06/2011 à 09:23

*un lien

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/06/2011 à 09:27

Excuse moi je n'avais pas vu ton post entre temps. Oui, tu as raison c'est bien ce qu'il y a d'écrit dans le livre. Et pour ma part je trouve ça dommage, parce que c'est quand même un régime à vie. Donc pour si peu de poids, le risque d'effet yoyo est beaucoup plus important et le régime à vie contraignant. Par contre je suis entièrement d'accord avec toi pour ce qui est de l'éducation à l'alimentation et à l'hygiène de vie ! Je suppose que le livre dont tu parles est "La Méthode Illustrée", j'ai le même... Il semblerait que "Je ne sais pas maigrir" soit plus complet. En tous cas dans le nôtre il y a des indications particulières pour les petites pertes de poids, comme par exemple une durée d'attaque très courte 1 ou 2 jours maxi, une alternance de phase en croisière très particulière etc... Je te conseille de suivre ces consignes, sinon tu risques de mettre ton régime en échec. Vas aussi sur le site de Dukan pour calculer ton juste poids et la durée de ton attaque.

 

Par ailleurs les filles, je suis entièrement d'accord avec vous à propos de l'IMC et je fais partie des premières à réagir, par contre ce que je remarqué, c'est qu'il est arrivé plusieurs fois que nous réagissions à tord puisque le site de Dukan préconisait bien le poids annoncé en objectif par la Proteinaute. En fait c'est aussi parce que le calcul de l'IMC ici ne prends pas en compte l'ossature, l'âge, les grossesses etc...

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/06/2011 à 09:27

et puis les vergetures une fois que tu en as sa reste.... si elle sont rouge elles vont blanchir mais voilà tout simplement, il y a de la crème pour les vergetures, je ne connais pas trop son effet...

Tommy

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 09:31

je comprends lagourmandiseestunvilaindéfaut. Pour atteindre un IMC normal de 25, je dois perdre encore 5kg. Par contre, je sais qu'avec cet IMC normal, je ne serais pas encore bien car j'ai un bon popotin et des cuisses plus que luxuriantes. Je perds plus du haut que du bas. Notre IMC peut être ok du point de vue santé mais se sentir bien dans son corps est une autre chose. Les régimes à répétition et les grossesses (pour ma part 2 avec +20-25kg à chaque fois) malmène notre corps sans qu'on s'en rende compte et plus on avance dans le temps plus c'est difficile. Bon courage à tout(e)s.

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/06/2011 à 09:31

ça marche pas des masses les crèmes c'est de l'arnaque... ya pas photo faut bien s'hydrater la peau Smiley bonheur

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/06/2011 à 10:11

D'accord avec les crèmes Odrii ! J'ai essayé et je n'ai vu aucun changement, de plus, une fois qu'elles sont blanches, mis à part du sport, bien boire et mettre de la crème hydratante ben ya plus grand chose à faire en plus ^^

 

Sinon, je te conseille de bien lire "Je ne sais pas maigrir" quand même ! Il est bcp plus complet et donne des explications sur des comportements que l'on peut avoir. Je me suis parfois reconnue dans ses propos et ça m'a aidé à mieux comprendre mon comportement alimentaire 

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/06/2011 à 10:14

tommy je suis tout à fait comme toi, mais peut-être que nous perderons la ou nous voulons tout vers la fin... espérons!!! c'est ce que me dit ma mère !! ^^

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.