Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Perdre du poids en conso , dans mon cas.

Franco

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2012 à 07:02

Bonjour ,

J'ai perdu 2 kilos depuis ma conso , et pourtant j'ai intégré le fromage le pain complet les pâtes complètes les fruits,je fais mon jeudi de PP et le reste du temps ça ne change pas ça reste du PL , et bien ma balance m'indique que je perd du poid , 2 kilos en dessous de mon objectif , ce n'est pas pour me plaindre mais j'avoue que j'appréhendais cette fameuse conso en pensant que mon poids remonterait c'est donc une surprise pour moi , le remède pour prendre du poid est simple mais pour le moment je continue , c'est pas dramatique  mais je flotte grave dans les fringues 

Courage à toutes et tous et merci à ce régime dudu , je me sent tellement miux dans ce nouveau corp.

 

PS. Je précise que j'ai un travail plutôt physique et qu'en ce moment j'ai beaucoup beaucoup de boulot,ça doit aider aussi je pense .

 

Cordialement.

Franco

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2012 à 07:07

Ha, je fais aussi mon gala 1 fois par semaine , je viens de me relire (et je m'excuse pour les fautes d'orthographe ....)

 

Cdt.

25proteinaute25

154 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2012 à 07:41

Bonjour Franco,

J'ai également perdu en conso, 3 kg que j'arrive à maintenir en moins après 2 semaines de stabilisation. D'après d'autres témoignages, il est possible qu'on les reprennent un peu plus tard. A voir. En attendant, il est vrai que je me sens mieux avec ce nouveau poids.

Ne t'inquiète pas, ton IMC est correct.

Bonne journée et bonne conso

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/06/2012 à 07:50

Bravo pour ta perte....waouw près de 23 kilo !!

La conso, chacune la vit différemment. Moi aussi j'ai perdu du poids en conso en réintégrant tout en temps et en heure. 1,6 kilo en conso et ça a même un peu continué en stab' : 1,8 kilo ( donc 3,4 kilo en dessous de mon poids cible donné par le site Dukan 59,5 kilo ) puis ça s'est stabilisé. je n'ai pas repris ce poids et depuis 5 mois, ma stab' se passe bien en ayant reintroduit tout et supprimé les edulcorants. Au passage, je précise ( ne me frappez pas !!! ) que je ne fais plus ma journée PP depuis 4 mois, peu compatible avec une vie de famille à mon sens ( trop de questions de mes enfants et prise de poids après ) et je continue de prendre mes sons le matin.

Bonne conso

Dani

kato

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2012 à 08:26

Hello Franco!! Tout d abord ...bravo!!! Mon mari , tout comme toi a perdu plus de 20kgs et continue de perdre en conso!!! Il a retrouvé sa silhouette de jeune homme et rentre dans un 38 pour 1,80m !!! Tout comme toi je pense que le fait d avoir un travail tres physique n est pas a exclure pour expliquer ta perte de poids en conso! Je profite de ton post pour te poser une petite question .... As tu perdu beaucoup de masse musculaire depuis dukan? En effet ,mon chéri a toujours été un tres grand sportif et pratique de façon tres intensive course a pied et tennis en compétition...bref chez nous le sport est une religion !!!! A son grand désespoir ses muscles se sont envolés avec les kilos et ce, malgré le sport à gogo!!! Pourrais tu me dire ce qu il en est pour toi???d avance merci! Bonne journée

drissiou

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2012 à 08:29

j'ai commencé ma conso lundi et ce matin aprés le jeudi pp j'ai perdus 1,5kg ça tombe bien je suiis passé en conso avant mon juste poids pourvu que ça dure mais bon j'ai pas encore fait mon gala juste mon feculents

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Franco

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2012 à 14:23

coucou , merci pour vos témoignages 

 

@Kato : Je pratique également la course a pieds et la musculation , j'ai perdu peu de masse musculaire , j'ai retrouvé mes abdos  peut-être est-ce du a ma perte rapide du poids (-22 kilos en 3 mois ,pas d'écarts dans mon régime) maintenant il faut voir si il n'y aurait pas une perte + importante sur plusieurs mois successifs de régime...?!

Je mange beaucoup de protéine naturelle (jamais de poudre) blanc d'oeuf et viandes blanches principalement.En proportion 2/3 protéine 1/3 légumes.

Parfois des petites douleurs au niveau du transit ,j'entend des glouglou (ça doit être le fait de ré-introduire les fruits et les pâtes ?..).Mais ça passe rapidement au bout de quelques heures.Je mange toujours mon fruit le ventre vide vers 16h30 ou 17h00 (il parait que c'est mieux , le sucre rapide redonne du tonus a cette heure de la journée).

Sinon pas de fatigues car je continu a prendre des vitamines pour éviter les carences (j'en ai pris 1 semaine sur 2 depuis le début de mon régime).

 

Voili voilou , la forme quoi 

 

Cdt.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/06/2012 à 14:41

Franco, le fait que tu manges encore plus de protéïnes que de légumes est aussi une explication à ta perte de poids en conso. Je pense que tu devrais inverser les proportions puisque la conso est là pour te rehabituer à manger normalement et l'habitude de manger hyperprotéïné ne doit pas être poursuivi en conso puis en stab'. Ca expliquerait le fait que tu continues à perdre du poids.

Bonne conso

Dani

Franco

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2012 à 15:33

merci dani , je vais ré-équilibré tout ca , un 50/50 dabord (pour voir) et un 2/3 1/3 pour la suite 

 

merci

kato

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2012 à 20:34

merci de ta réponse !! bonne soirée

yayo

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2012 à 22:55

bonsoir tt le monde

 

je suis en conso depuis lundi et j'ai pas encore fait les 2 galas ,je voulais savoir si on a l droit à 2 galas et 2 féculents ou c'est 2 gala qui peuvent être faites avec des féculents.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/06/2012 à 23:21

Bonsoir,

En conso 1, c'est 1 gala et un feculent /semaine. Ca passe à 2 de chaque en conso 2.

http://www.proteinaute.com/la_phase_de_consolidation-29.html

 

Tu peux manger une fois de féculent et un gala composé de feculent dans la même semaine.

Observes la reaction de ton corps à la reintegration des aliments.

 

Bonne conso

Dani

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.