Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Perdu entre le poids, l'imc et la silhouette...

dydy0605

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2012 à 16:35

Bonjour tout le monde, je suis un jeune homme, j'ai 25 ans et je suis inscrit sur ce site depuis de nombreux mois déja, voir depuis bientôt 2ans (que le temps passe vite...) mais je n'avais jamais vraiment posté de messages sur ce forum.

 

J'ai commencé le régime dukan en septembre 2010 car je ne supportais plus mon poids et celui ci me gachait ( et me gache toujours) la vie. Je pesais 127.7 kilos pour 1m78 (imc de 40). Ne vivant pas comme quelqu'un de "normal" et n'étant pas aidé mais plutôt montré du doigt par les médecins scolaires et compagnies, j'ai découvert ce régime en recherchant une solution à ce problème.

 

Après avoir lu tout le livre durant l'été 2010, j'ai décidé de tenter ma chance et ca marchait très bien dès les premiers jours où je perdais presque 1kg à chaque pesée quotidienne ce qui m'avait vraiment motivé.

Etant étudiant erasmus, j'ai du passer quelques mois,en espagne donc j'avais du "abandonner" le régime. A mon retour, j'ai repris, par periodes, ce régime en fonction de mes humeurs et, aujourd'hui, je suis arrivé à un poids de 72.8 kg pour un imc de 22.5 grosso modo ce qui serait "normal d'après ce que j'ai trouvé sur le net.

J'ai dû changer ma garde robe à 2/3 reprises du fait de cette perte de poids relativement importante et c'est par ce moyen que je me suis vraiment aperçu que j'avais perdu du poids (ayant commencé à grossir dès le début de l'école primaire, je n'ai aucun points de comparaison et j'avou que cela ne m'aide pas vraiment à me situer dans la "normalité".

Bref, après ces 55 kilos de perdu, je sais plus trop ou j'en suis. Quand je me regarde dans la glaçe, je vois que je suis moins volumineux de face, je vois mes clavicules (ca m'avais choqué les premières fois), je vois au niveau du ventre que des bourlets ont disparu etc. Quand je me met de profile, je vois aussi que j'ai minci mais dès lors que je me met de profile et que je me regarde, habillé, dans une glàce, je me revoi comme avant et ca me perturbe énormément. Ducoup je suis tenté de perdre encore du poids car au début, je devais m'arréter à 85, je me suis dit, pourquoi pas tenter 80 etc et maintenant, je me demande si il faudrait pas, pour que ce problème de poids sit réglé, que je decende en dessous de 70 kilos mais je sais d'avance que je tenterai ensuite d'aller à 65 etc...

 

 

 

Bref, je m'excuse de vous avoir raconté ma vie mais je voulais savoir si vous aviez eu aussi ces problèmes et comment vous les aviez réglés ?

N'ayant aussi aucunes confiance en moi, et n'en n'ayant pas gagnée beaucoup à la suite de ce régime alors que je pensais que j'allais revivre comme n'importe qui et que cette confiance en soi serait apparue par elle même, je voulais savoir comment vous aviez repris confiance en vous?

 

 

Merci pour vos réponses

Ayanna974

Ce message a été supprimé par son auteur.

Ayanna974

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2012 à 16:55

Tout d'abord félicitation pour cette belle perte....

Je pense que tu ne t'ai pas encore habitué à ton nouveau physique. Si ton corps a changé, ton mental lui pas vraiment.

Tu te vois encore gros parce que tu ne t'ai pas encore approprié ton corps.

C'est ce que ressentent la majorité des personnes qui ont perdu beaucoup, au vu des témoignages.

Attention à la descente "infernal", vouloir perdre encore et encore. Certaines personnes ont fini à l'anorexie, ce que je ne te souhaite pas.

Si besoin pourquoi pas consulté un psy, il pourra sûrment t'aidé à reprendre possession de ton corps et de ton image.

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/07/2012 à 17:09

Honnêtement, je ne vois pas le rapport avec le fait de consulter un psy.

 

Je te rejoins dans tout ce que tu dis dydy0605. En effet, j'ai toujours été en surpoids depuis l'école primaire aussi. Moi aussi, je n'ai jamais vu le poids "normal" qu'une fille de mon âge devrait faire, et cela depuis longtemps (je ne pourrais jamais dire "aaah j'aimerai retrouver le poids de mes 18 ans !!" comme certaines personnes sur ce forum ).

Je n'en suis pas encore à ton stade, c'est-à-dire au stade où tu es arrivé à un poids correct par rapport à ta taille, et à un IMC type "Normal".

 

Actuellement, tu fais 1m80 pour -bientôt- 70kg, et pour un homme je trouve ça parfaitement normal. J'ai vu sur internet que le poids MINIMUM "normal" pour un homme d'1m80 c'était 65kg.

Perdre 55kg en 2 ans... C'est beaucoup ! Et c'est normal que tu ne te "retrouves" pas dans ton nouveau corps, et que tu te vois encore comme gros, car tu l'as toujours plus ou moins été. Je ne pense pas que c'est en maigrissant davantage que cela t'aidera à te voir plus mince...

 

Mes réflexions : as-tu demandé à ton entourage comment ils te voyaient actuellement ? Famille ? Des ami(e)s ? Petit(e) ami(e) ?

As-tu pris des photos de toi pour te regarder, plutôt que de te voir dans la glace ? Personnellement, en ce moment, je vois le changement sur les photo mais pas du tout dans ma glace ! C'est à partir de là que je me dis "ah quand même", après avoir perdu 17kg depuis l'année dernière.

Sinon, peut-être que tu pourrais poster des photos de toi actuellement (si tu le souhaites) pour qu'on puisse te dire en toute sincérité notre point de vue. En effet, ça pourrait te redonner confiance en toi d'avoir des avis de personnes totalement inconnues.

Utilisateur94865

Posté le 30/07/2012 à 17:39

bonjour dydy0605 ...tout d'abord bravo pour ton parcours c'est super 

 

et pour ce qui es de se voir toujours gros je peux te dire que moi aussi je me vois toujours pareille et bien souvent ses mon entourage qui me dit que le changement est super même si moi je ne le vois pas :(( mais si tu a lu le livre tu dois savoir qu'il faut se fixer un objectif que ton corps peu atteindre et non pas tomber dans les excès en voulant perdre trop et jouer avec ta santé...

 

Moi avant d'arriver à dudu j'i perdue 23kg toute seule et dudu m'aide à perdre ceux qui s'accrochent...ce qui me fait un total de 46kg de perdu jusqu'à maintenant...je me suis fixer l'objectif de 75 kg poids que jamais je n'es fait et même avec se poids obtenu mon imc sera tout de même dans la zone surpoids mais je connais mes limites et je sais que descendre encore plus bas jouera sur ma santé ..

 

Alors réfléchi bien avant de vraiment descendre trop bas et jouer avec ta santé le principal pour toi es de te sentir bien dans ton corps et dans ta tête )) écoute ton corps et sois fier de toi ))

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2012 à 19:02

dydy d'abord bravo pour cette perte de poids fantastique. Et toutes les personnes avant moi t'ont donné des conseils judicieux.

Quand on a vécu comme un gros (ou grosse) toute sa vie, ou presque on a du mal à se trouver normal !!! Et un psy pourra t'aider pour faire ce travail. Et surtout ne perds pas plus, tu dois forcément être très bien comme tu es maintenant.

Tu as fais le plus dur. N'ai plus peur maintenant du regard des autres, tu es une personne normale, alors regarde les toi aussi droit dans les yeux et ne te cache plus ! Profite.

Encore bravo !!!!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

louloute07

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2012 à 07:49

Bonjour et félicitations pour ton courage!!!

 

Moi je dirai simplement que personne ne se voit comme il est vraiment...il y a toujours quelque chose qui ne va pas, que ça soit le poids, ou un nez que l'on trouve tordu alors que non...bref je pense que si on demande à quelqu'un de mince si il ou elle se trouve mince, je pense que dans la majorité des cas ils ont tous des kgs en trop....

 

Il est vrai que tu ne t'ai jamais connu mince, ça n'aide pas...il faut que tu apprennes à te voir, à te connaître.

 

Pour beaucoup c'est une "carapace" que tu enlevé, elle ne te protège plus, ce n'est pas grâce à ça que la confiance vient, c'est un long travaille sur soit même qu'il faut commencer, et je pense qu'une aide extérieure est conseillée.

 

La famille est là c'est vrai mais en général elle "n'écoute" pas vraiment " le problème, les parents ne sont pas prêts à se demander si c'est leur faute et si oui, à accepter que ça puisse l'être...

 

Tu as "gagner" sur ton corps un combat, une formidable perte de poids, maintenant reste le psychique...le plus important!

 

J'espère que ta compris ce que je voulais expliquer!?

 

Courage à toi pour la suite!!

CrazyLittlething

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2012 à 09:13

Bravo Dydy pour cette fabuleuse perte ! Si ca peut te donner une idée, mon amoureux fait 1m82 pour 62 kilos, il est très très mince et même complexé par sa silhouette filiforme... Mon ex par contre, était comme toi, 1m80 pour 72kg, il était très bien dans sa peau et très agréable à regarder ! lol

Je pense que dans ton cas, il te suffira de faire un peux de sport, pour pourquoi pas te muscler, mais en plus, le sport nous donne une bonne image de nous ! Si tu as le temps nécessaire pour t'y coller, n'hésite pas !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.