Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Perdue avec mon objectif.. Je fais n'importe quoi..

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

shockapik

1575 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/08/2011 à 09:19

Bonjour

 

avant tout , je fais ce post, non pas pour me plaindre des grammes que je reprends à faire des écarts, mais plutôt pour essayer de comprendre ces écarts et savoir si d'autres sont dans mon cas..

 

j'ai commençé le 13mai, avec pour objectif premier d'arrivée à 62 kg.. en y reflechissant bien, j'ai poussé un peu plus loin en me disant d'aller à 60..

bref arrivée à 62kg j'ai commençée à faire des écarts, un bout de pain par-ci par là.. un gala de temps en temps.. puis je me suis reprise en mains...

arrivée à 60kg rebelote , un bout de pain, des écart ( surtout les week ends)...

 

je pourrais trés bien passé en conso, mais je ne me sens toujours pas à l'aise.. j'ai toujours ces formes ( culottes de cheval surtout) qui m'insupportent.. je vois pas de différences à ce niveau.. du coup j'aimerais encore descendre à 58kg... mais avec ces écarts c'est pas gagné...

 

par exemple ce week end, on as été en camping à la plage.. samedi matin je fesais 59kg600, et ce matin: 60kg300... normal, vuque j'ai fais des écarts.... quand je fais ces écarts je me dit c'est pas grave, lundi et mardi pp et voilà sa va rentré dans l'ordre.. bref je fais n'importe quoi parceque je n'ai pas d'objectif réel, je ne sais pas où m'arréter...

 

Merci de m'avoir lue, il n'y as pas grand chose à répondre, mais sa fait du bien d'exposer ce qu'on ressent..

kikinettekenzo

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/08/2011 à 09:42

coucou!

 

on a plein de points communs à savoir que moi aussi javais comme objectif 62, arrivée a 62 et pas du tout contente du resultat (encore enormement de graisse au ventre cuisses, par contre plus bcp de poitrine lol) je me suis dit que je descendrais a 58 aussi! mais le bemol cest qu'il y a eu 2semaines de vacances et la ca a ete le grand nimporte quoi! je gérais un jour et le lendemain je me goinffrais! jai dailleurs posté que je perdais pied alors que javais tjrs ete rigoureuse, mais les vacances ont ete un gros piege pour moi, certaines s'en sortent tres bien, moi impossible, tjrs en vadrouille bon bref, aujourd'hui je m'y remets serieux (javais dis ca vendredi je crois et hier jai fait que grignoté...)

je veux arriver a 58!! je ne me suis plus peser depuis ma derniere entree de poids qui etait de 61.1 la je dois etre a 63 degoutee...

si tu veux on peut se soutenir et se faire des planning repas ou autre pour enfin arriver a ce poids tant desiré! jespere qu'a 58 kilos je me sentirais enfin bien....

shockapik

1575 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/08/2011 à 10:00

C'est vrai, on as beaucoup de points communs.. nous aussi nous sommes toujours en vadrouille , les tentations sont trés présentes..

je m'y remets sérieusement chaque lundi, mais le week end je lache prise.grrr

 

oui on se soutient si tu veux , moi aussi j'espere que 58kg je me sentirais mieux dans ma peau

kikinettekenzo

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/08/2011 à 10:06

le fait d'avoir quelqu'un qui vit la meme chose va surement m'aider a franchir cette derniere marche! par contre pas eu le temps de me faire a manger pour ce midi, je vais aller au supermarché pour m'acheter des tranches de blanc de poulet aux herbes et des yaaourts, et ce soir je pense manger la soupe et je ne sais pas quoi d'autre. et toi cest quoi ton programme pour aujourd'hui? demain matin je me pese et j'affronte ma honte....

kikinettekenzo

Ce message a été supprimé par son auteur.

shockapik

1575 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/08/2011 à 10:13

ben je compte faire 2 jours pp , pour rattraper un peu les dégats du week end:

alors pour ce midi je vais me faire de fines tranches de boeuf avec une sauce au poivre et yaourt aromatisé

et ce soir des escalopes de dinde mais j'ai pas d'idées de comment les faire pour changer un peu, je tourne souvent avec les mêmes recettes..

Si j'ai le temps je ferais des crémes aux oeufs..

 

je pense aussi que c'est plus facile qu'en on peux se soutenir

shockapik

1575 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/08/2011 à 10:24

pour te parler un peu de moi:

 

j'ai 25ans, une fille de 3ans, j'habite en picardie..

 

j'ai pris beaucoup beaucoup de poids pendant ma grossesse, 30kg!!!, puis j'ai perdu trés vite en retravaillant... mais l'année derniere j'ai du arreter mon boulot car soucis de nounou et j'ai donc garder ma fille à temps plein... grignotage, mal bouffe sa m'as valu entre 10 et 12 kg en 6 mois grrrr... début mai je ne pouvait plus rien me mettre, trop serré dans les jeans, je mettais des vetements sans formes et ternes... je ne me sentais plus bien dans mon corps..

En un coup de tête, j'ai commençé dukan , ce fut dur au début, puis la routine s'est installée.. et maintenant je fais n'importe quoi...

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/08/2011 à 10:31

Un petit conseil, si vous permettez... Si vous avez pris l'habitude de vous peser tous les jours... : Continuez, quoi qu'io arrive... L'ennemi que vous fuyez ne cesse de vous poursuivre, celui à qui vous osez faire face, vous avez plus de change de le térrasser...

courage les filles ! 

shockapik

1575 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/08/2011 à 10:38

Merci pour ton conseil.. pour ma part je continue de me peser chaque jour et de l'inscrire sur ma courbe, sa m'aide à voir mes erreurs en face..mais j'avoue qu'hier face à mes écarts je me suis dit " ne te pése pas de la semaine, tu seras mieux dans ta tête"... mais non hier soir à peine rentré j'étais deja sur la balance

bbmars2010

1582 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/08/2011 à 10:52

allez les filles remotivée vous!!!!!!!!!!!! vs etes au bout, je sais que c'est le plus dur mais allez reprenez les reines en main. Moi ce week je suis de bapteme et je sais que je vais faire un ecart mais j ai peur que si je me permet cette ecart, qu apres je parte en sucette aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bon allez les filles motivation!!!!!!!!!!

Au pire passez en conso (car on perds toujours) malgrés que ce soit plus lent!!!!!!!!!!!!!!!!!

feeclochette77

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2011 à 12:39

les filles pourquoi ne pas passer en conso et faire ces petites écarts en toute légalité! lol beaucoup on réussit à perdre les 2 derniers kg en passant en conso et en s'autorisant des vrais galas sans complexes!!! tentez le coup je suis sûre que c'est ce qu'il vous faut..;et du sport pour faire partir la graisse mal localisée! bon courage à vous

kikinettekenzo

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/08/2011 à 12:51

vue dans l'etat dans lequel je suis , jai peur que, si je passe en conso vu qu'il y a plus de chose a manger, je ne me freine pas! cest bete mais je prefere continuer la croisiere mais cest vrai que cest a reflechir! plutot que de continuer betement la croisierre et de craquer cest sur qu'il vaut peut etre mieux passer en conso...

pour ce qui est de se peser tous les jours, cest mon cas aussi, mais quand jai mangé une betise le lendemain je ne me pese pas, ou quand je le fais serieux et que le poids remonte j'evite de l'indiquer sur ma courbe, de voir ses fluctuations ca m'ennerve!

le blanc de poulet, mon dieu je peux plus le voir!!!! ya une recete que jaime bien, je coupe le poulet en petits morceaux, je le fais revenir avec des bouts de jambon ou des lamelles de jambon et quand cest cuit je rajoute du carré frais hummmmmmm cest trop bon!

kikinettekenzo

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/08/2011 à 13:00

et herbes de provence! cest que comme ca que jarrive a le manger! et moi j'habite en corse, je n'ai pas d'enfants, jai toujours ete mince jusqu'a 22 ans (50kilos pour 1.62m)et puis jai commence a manger plus que de raison parce que jetais pas, je pouvais manger une heure apres etre sorie de table, manger a 4h une pizza enorme puis a 5h un gros paquet de cacahuetes et manger normalement au diner, et le soir devant la tv je me mangeais une tablette de crunch ou des gateaux! et plus tard meme quand ca allait mieux jai continuer a grignoter tout le temps, des sachet de pitch en entier en 1h, de chips....jadore le fromage, le pain, les gateaux bref tout ce qu'il faut! et cet hiver jai atteint un poids que je n'ai jamais fait 80kilos! jai perdu 3kilos sans dudu et apres jai decidé de suivre cette methode

shockapik

1575 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/08/2011 à 13:00

eh bien encore un point commum : j'ai peur de me laisser tenter en conso, et de ne pas freiner..la croisiére est plus stricte , plus facile à suivre...

 

j'aurais bien tenté ta recette mais sa fait un petit moment que j'achete plus de carré frais, faudrais que j'en rachete, c'est vrai que c'est bien pratique des fois pour un sandwich minute..

kikinettekenzo

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/08/2011 à 13:01

*et puis jai commence a manger plus que de raison parce que jetais pas BIEN jai oublié un mot oups

shockapik

1575 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/08/2011 à 13:04

sa m'arrive encore avec dudu, de temps en temps comme toi avant, je mange toute la journée.. j'avale n'importe quoi , bon avec dudu je fais attention a prendre des autorisés, ou des tolérés, mais c'est n'importe quoi toute la journée, et surtout sans faim...

kikinettekenzo

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/08/2011 à 13:10

qu'as tu manger a midi? ce soir je suis tentée par 1oeuf dur du thon et haricots verts, jai remarqué et plusieurs personnes l'ont dit aussi que manger du poisson aidait vachement a perdre plus vite! vive le thon lol!

kikinettekenzo

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/08/2011 à 13:12

cest parce que tu reste a la maison non? cest obligé si tu ne t'occupe pas tu mange toute la journée! moi cest pareil quand je travailles pas je tourne en rond, il "faut" que je mange un truc meme si jai mangé 2h avant! maches des chewing gum ou des bonbon peut etre que ca t'aidera! ou alors fais en sorte d'etre occupée tout le temps! mais si tu mange bcp mais que des autorisés ca va cest pas trop trop grave!

shockapik

1575 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/08/2011 à 13:13

ce midi j'ai manger 3 fines tranches de boeuf avec une sauce au poivre au tofu. et un yaourt aromatisé framboise.

et toi?

 

ce soir , escalopes de dindes et crémes au oeufs que je viens de mettre au frigo.

 

oui j'ai vu sa moi aussi, il va falloir que j'en remange aussi..

shockapik

1575 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/08/2011 à 13:17

Oui voilà c'est sa, comme je suis à la maison, je m'occupe toute la matinée mais une fois que j'ai fini le ménage ba je m'ennuie et je mange... alors pour eviter j'essaye d'aller promener avec ma puce mais on part une heure et hop en rentrant je mange... mais bon disons que sa m'arrive encore 1 fois tout les 15 jours..

 

vivement septembre, et l'entrée à l'école que je retravaille pour occuper mes journées

 

mais bon on dit qu'on peux manger à volonté avec dukan, mais quand je fais ces journées bouffe, la balance n'est pas trés gentille aprés..

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/08/2011 à 13:27

Juste en passant les filles, faites attention à vos objectifs... C'est sur que c'est tentant de vouloir perdre plus, d'autant que la conso fait peut et qu'on préfère rester avec les regles bien définies de la croisière... j'ai les mêmes tentations! Mais ce que je vous conseille, c'est de vous en tenir au juste poids défini sur le site du dr dukan. Il n'a pas été donné par hasard . Il faut que vous puissiez le stabiliser ensuite, c'est le plus important non? Quant à l'image de nous, on a tellement de mal à se voir avec ce nouveau corps qu'on ne se rends pas compte qu'on a maigri et qu'on voudrait encore plus.... Peut être simplement le temps d'une conso nous aidera à l'aimer encore plus. Un conseil, passez en conso. Si réellement vous avez encore besoin de perdre vous perdrez encore peut être quelques kilos, sinon c'est que votre corps se sent bien comme ça (imc normal en plus donc pas de soucis!). Et si à la fin de la conso, avec plein de sport pour remodeler la silhouette, vous vous sentez toujours des kilos en trop, vous pourrez toujours repasser en croisière le temps de les dégommer, et sans écarts cette fois ci!

En plus vous verrez la conso aussi a ses règles définies, il faut faire confiance aux différentes phases.

Bon courage! et bonne journée

kikinettekenzo

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/08/2011 à 13:28

cest vrai qu'on peut manger a volonté mais peut etre que lorsqu'on se rapproche de l'objectif ca devient difficile, le corps fait de la resistance... essaie de bien manger au repas, peut etre que ce midi cetait un peu light non? mange davantage et regarde si dans l'apres midi tu as moins faim ou pas! jai acheter l'equivalent du protifar mais pas en pharmacie, celui la au monop cest du milical sans saveur pour pouvoir avoir plus de dose de proteines. tu en as deja pris?

kikinettekenzo

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/08/2011 à 13:31

oups chyniere nos messages se sont croisés! je pense que tu as raison mais jai peur de prendre du poids en conso cest bete je sais :(((

et puis cest tellement long depuis le mois de mard jen vois plus la fin! jai pas envie de revenir en croisiere une fois ma conso finie... olala je sais plus quoi faire!

shockapik

1575 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/08/2011 à 13:58

Chyniere: l'objectif de 60kg que je m'étais fixé est au dessus de mon juste poids.. le site du dr dukan me disait aux alentours de 57, 5 kg il me semble..

 

Pour ma part, non, je n'ai jamais acheté de profitar, et je ne savais pas qu'on en trouvé à monop..

 

c'est vrai que c'est light ce que j'ai mangé ce midi mais en sortant de table j'avais plus faim, je vais voir si je tient ou pas.. là je vais me faire un thé..

 

En fait un jour je me dit qu'il serait temps de passer en conso, que mes écart de pain serait alors autorisé, tout comme le fromage.. mais je suis tellement dans la routine de la croisiére que j'ai peur de perdre pieds

shockapik

1575 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/08/2011 à 14:00

*un jour je me dit de passer en conso et le lendemain je me dit de continuer la croisiére

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.