Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Perdue!pas d ecart et balance qui indique +2kg200

Utilisateur39021

Posté le 20/01/2011 à 10:18

bonjour,

j ai commence ma phase croisière depuis le 16/01 et ce matin la balance m indique 2 kg 2 de plus que la veille alors que je n ai fait aucun écart.j alterne 1 jour PP et 1 jour pl et hier j étais en PP.d ou peut venir le problème ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

onlyme

164 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 10:19

Tu es peut etre dans ta période de règles, ou tu manges trop salé....

Parle nous de ton alimentation.

Utilisateur39021

Posté le 20/01/2011 à 10:22

hier matin café au lait écrème avec 2 CS de son d avoine,hier midi escalope de dinde avec sauce yaourt zéro% moutarde et un yaourt nature 0% et hier soir omelette de blanc d œuf au poulet avec fromage blanc 0%.en boisson beaucoup d eau et café.hier soir 20 MN de wii fit programme plus perte de poids

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Tallula

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 10:48

Moi je pense que ta balance déconne

La mienne avait aussi des variations étonnantes: genre j'obtiens un poids, je descends et me repèse 2-3 fois, idem, je bouge un peu la balance et là 500g de plus... je rebouge, 300g en moins ou 700g en plus, c'est selon... pourtant c'est une bonne marque, une Terraillon digitale avec calcul de l'IMC et impédancemètre.

Du coup j'ai demandé à mon cher et tendre de m'en acheter une nouvelle: bah même chose ! voir même des écarts de 1 ou 1,5kg selon son placement (pourtant toujours à plat sur le parquet). Du coup: retour en magasin, ça me sert à rien

 

Enfin bon, tout ça pour dire que dans tes 2kg d'acart il peut tout à fait y avoir une partie liée aux aléas de la balance (ta pesée précédente etait peut être fausse aussi), mais il ne doit pas y avoir que ça: rétention d'eau et cycle pré-menstruel sont en général des explications à ce genre de surprise... sans compter que le muscle pèse + lourd que la graisse, donc si tu fais du sport ça peut s'expliquer...

 

Ah oui, et en lisant ton menu je me demande si tu manges assez de protéines! essaye de manger + de viande ou poissons, moi j'ai remarqué que quand je mange + je perds +...

 

courage !

Utilisateur39021

Posté le 20/01/2011 à 10:58

merci de vos reponses rapides 

je pense aussi que ma balance me fait peut être des blagues parce que plus de deux kg de différence d un matin a l autre....

le problème pour la question du cycle c est qu'après mon accouchement je me suis fait posée un implant en octobre et depuis j ai mes règles non stop....je dois le faire retirer mais pas de rdv avant un mois et je me demande si de ce fait je retiens l eau comme pendant mes cycles normaux .

quand aux protéines j avais peur de trop manger justement  

petite interrogation aussi,si envie de grignotage ou faim dans la journée,les protéines restent a volonté ou juste pendant les repas?mais deja est ce permis lol! parce que j ai toujours faim a 17H

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Tallula

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 11:06

N'hésites pas à demander l'avis de ton gynéco pour ton cas particulier, on est pas médecins et c'est important de ne pas faire n'importe quoi et de ne pas mettre en péril ta santé.

 

EVIDEMMENT QUE TU PEUX MANGER A VOLONTE !!!

 

C'est la base de ce régime: tu ne dois jamais avoir faim!!!

Veille juste à ne pas dépasser 800g de produits laitiers par jour, mais ça te laisse une sacré marge...

Et quand tu es en journée légumes, essaye de manger 100g de viande pour 50g de légumes. c'est à peu près les seules contraintes!

 

Moi à 16h30 au bureau je prends souvent un peu de fromage blanc (ça cale bien), ou du carré frais roulé dans du jambon de dinde ou des batonnets de surimi ou des radis/tomates cerises les jours de légumes... bref, ne t'affame surtout pas, au contraire! Si tu as faim 1h apres être sortie de table: remange !

 

Il faut prendre AU MINIMUM 1g de protéines par kilo pesé... dans ton cas environs 60g par jour et je ne pense pas que le compte y soit... regarde dans cette liste http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

Utilisateur39021

Posté le 20/01/2011 à 11:13

merci c est noté .ca fait du bien d avoir quelques conseils.merci d avoir pris le temps de me repondre

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur35234

Posté le 20/01/2011 à 16:43

En ce qui concerne ton problème, je pense que c'est lié à ton cycle, avec l'implant (j'ai eu le même pb que toi et je ne le suis fait enlevé les règles sont anarchiques.

De plus j'ai stagné et repris en une semaine à cause de mes règles (entre 0.500kg et 2kg), n'hésite pas a persister même si tu ne perd rien pendant 10 jours, tu verra après tu perdra 2 kg en 1 jours.

Bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur39021

Posté le 20/01/2011 à 17:19

Anarchique c est peu dire ;p ca va faire 4 mois de règles non stop.c est pour cela que je dois le faire retirer .pour le poids je suis tellement motivée que ce n est pas ma balance qui joue les oiseaux de mauvais augure qui va me faire flancher.le seul hic avec moi c est que j ai toujours peur de ne pas bien faire ;p

du coup je suis ravie de pouvoir avec les avis et conseils de personne qui se lance dans la même aventureon se sent de suite moins seule 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Tallula

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 17:25

c'est clair que ça fait du bien.

j'avais aussi peur de mal faire: eh bien figure-toi que j'ai réalisé qu'il y a effectivement quelquechose que je fais mal...

LES BOISSONS 0% !!!

 

En fait il n'est pas précisé que certaines boissons 0% font dans les 7 ou 8 calories par verre (3 cal pour 100ml) et sont donc interdites! Je variais un peu les plaisirs notamment avec du Taillefine fiiz fruits rouges ou mangue ananas... erreur!

Seules les boissons à maxi 1 calorie par verre (genre coca zero, light, certians schweppes, etc) sont autorisées...

et ça ce n'est pas marqué dans ma méthode dukan illustrée, le seul 0% proscrit ecrit noir sur blanc etant l'orangina light.

 

c'est en se tenant toutes la main qu'on va y arriver!

 

bon courage anthea 

Utilisateur39021

Posté le 20/01/2011 à 17:29

moi ca va de ce cote la je ne bois que de l'evian ou du café 

bon courage a toi aussi et félicitation pour les kilos déjà perdus

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.