Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les bons plans

Period de consolidation, qu'entend on par un repas gala??

NorahJ

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2012 à 15:21

Bonjour!!

 

Je vais bientot rentrer en phase de consolidation! Mais je ne saisis pas vraiment tout j'ai donc plusieurs questions.

 

1- Qu'est ce qu'un repas gala ou soit disant TOUT est autorisé ?? On parle de hamburger, de pates en sauce, de pizza, de dessert, pommes de terre...? J'ai du mal a saisir, ca parait etrange

 

2- Que represente une "portion de fruit" comme il est preconisé?

 

3- Lorsque l'on reprend des feculent, peut on les accompagner de proteines ou uniquement de legumes? en quelle quantité?

 

Mercii beaucoup!!

 

2-

whyckette76

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2012 à 16:14

bonjour, voilà un peu les infos pour ta phase comme expliqué dans le livre

1- oui c'est bien ça un repas de galas c'est un repas tu peux manger n'importe quel aliment sans penser s'il est autorisés ou pas c'est un repas seulement pas toute une journée de libérté, c'est une entré un plat et un dessert ou tout est permi mais sans se resservir comme au resto

2- une portion de fruit = une unité de fruit une orange, une pomme

pour les petits fruits une coupe de fraise de framboises

pour les fruits de taille moyenne compte : 2 abricots 2 prunes...

3- les féculents tu accompagnes comme tu veux en portion 125g pour les pates et 220g pour les graines de blé, boulgour, riz complet et lentilles

NorahJ

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2012 à 17:13

Ok mercii!!

 

Et les jours sans feculents ni gala, est ce que par exemple je peux prendre une salade au resto ?? Ou m'en faire une ? Salade cesar (exeple parmi d'autre)

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/05/2012 à 17:37

bonjour

 

 

 

pour les fruits :

 

 

 

En pratique, tout les fruits sauf le raisin, la banane, les cerises et les fruits secs.

 

Considérez qu’une portion = une unité : une pomme, une poire, une orange une pêche ect

 

Pour les petits fruits comptez avec une coupe : une coupe de fraises ou de framboises

 

Pour les très gros : melon coupez les en 2

 

Pour les fruits de taille moyenne comptez jusqu’à deux : deux abricots, deux prunes

 

 

 

pour le pain faire très attention a ceux industrielle exemple le pain de mie complet harrys n'est pas du tout fait avec de la farine complète !!

 

celui congelé de chez picard c'est bon par contre d’après ce que j'ai pu lire mais j'irais tout de même vérifier la compo depuis dudu je décortique toute les étiquettes (rires)

whyckette76

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2012 à 17:43

t'ad roit à 2 portions de féculents par semaine

comme t'as droit à 2 tranches de pain/jour et 40g de fromage/ jour (fromage à pate cuite comme gouda, comté... faut éviter les fromages à pate fermenté comme le camembert...) du moment que tu ne dépasse pas cette quantité dans la journée c'est bon, pour la salade t'as tout à fait le droit au resto faut faire attention pour la sauce salade

 

faut pas oublier de garder une journée/semaine de pp

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.