Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Période des Fêtes, sacrifice ou bien-être?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

automne64

641 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/12/2011 à 00:23

Bonjour

 

J'ai commencé Dudu le 4 septembre 2011 et ça fonctionne très bien pour moi jusqu'à maintenant, mais que faire en cette période de festivités et d'abus? J'ai choisi de ne faire aucuns écarts parce qu'en fait, même avec 35 et quelques kilos à perde, c'est tout de même l'unique temps des fêtes ou je serai au régime. L'année prochaine, je serai en conso avec repas galas permis. Donc, je me dis que je peux résister une seule petite année dans toute ma vie afin d'atteindre le bien-être de la minceur.

 

Ce n'est donc pas un sacrifice mais un cadeau que je me fais, du coup, je ne me sens pas privée, frustrée ou coupable. Ma mère aussi fait Dudu et on se partage tous nos états d'âme, on s'encourage, on se motive et on est fière une de l'autre et heureuse une pour l'autre.

Ce forum est aussi partie intégrante de ma réussite, j'ai besoin de ce forum.

Ma mère a écrit une phrase qui, ma foi, résume assez bien la réalité de nos choix. Elle a dit ''plaisir de manger ou plaisir de se trouver belle'' Pour moi le choix est fait. Je souhaite de tout coeur que tous ceux et celles qui font Dudu réussiront à passer à travers cette période en harmonie et avec sérénité

 

Bonne continuité à tous et À++ XX

mignone

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/12/2011 à 01:11

amen

MOUCK01

1179 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/12/2011 à 05:22

Moi je suis pour le bien être ! Si tu es bien avec toi même la balance te le rend !

gisounette3

626 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/12/2011 à 07:35

bonjour automne 64 , en voila un raisonnement super positif , reste motivée tu ne le regretteras pas, imagine ta nouvelle garde robe pour le printemps !!!!!!! essaie juste d étre en pl pour le we du jour de l an histoire de pouvoir grignoter quelques légumes

 

bonne continuation et bon courage, donne nous de tes nouvelles

 

les kilos c est tabou on en viendra toutes a bout

oeiaks

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/12/2011 à 08:56

j"adore j'adhére !!!!!!!!!!!!!!!

Adri1675

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/12/2011 à 08:57

Bonjour Automne =)

 

Quel bel état d'esprit. Je suis pour ma part du même avis, certes cette année je ne mangerai pas foie gras et chocolats mais ça en vaut tellement la peine. Pour rien au monde je ne voudrais revenir en arrière et comme tu le dis si bien, c'est l'histoire d'une fois. L'année prochaine à la même période nous serons en conso.

 

Bonne journée et belles fêtes à vous tous.

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/12/2011 à 09:55

je dis bravo. Au moment des fêtes c'est quand même difficile de ne pas céder à la tentation. Surtout pour celles et ceux qui ont énormément à perdre, il ne faut pas céder.

 

Je suis en stabilisation depuis 4 mois, là je viens de faire des craquage de chocolat, bon il n'y a pas non plus péril en la demeure, et puis c'étaiit noel, de toutes façons, les boites ont été mangées, normalement il ne devrait plus en avoir.

je culpabilise à chaque fois que j'en mange un. Mais je le mange quand même en disant c'est le dernier lol !!

 

je vous souhaite beaucoup de courage, et faites vous un tout petit peu plaisir

bonnes fêtes de fin d'année

milie1709

630 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/12/2011 à 11:33

J'adore ton raisonnement !

Et puis, perso, je trouve que Dukan n'est pas complètement incompatible avec les fêtes !

Pour le jour de l'an, je fais saumon fumé en entrée et plateau de fruits de mer en plat ! En dessert, ce sera litchis/clémentine/orange ...

Bref ! Comme je suis en stab, je vais pouvoir prendre du pain et du fromage en plus et sûrement un petit verre de vin blanc mais franchement, je ne vais pas faire d'excès juste pour faire un excès pour les fêtes de fin d'année et après culpabiliser car je sais que si je fais trop d'excès, je vais me le reprocher donc pas top !

Bref ! Tout ça pour dire que c'est possible de se faire plaisir pendant les fêtes en faisant Dukan !

 

Biz et à l'année prochaine !

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/12/2011 à 11:40

Tu as vraiment raison et la phrase de ta maman me fait réfléchir

et me remotive pour reprendre sérieusement car cela fait plusieurs semaines que je fais n'importe quoi

ça me redonne de la volonté !

merci !

Bonne journée à toutes

vero74200

3704 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/12/2011 à 12:45

Moi pareil pas de trêve de fin d'année on fêtera correctement les années suivantes

Utilisateur61531

Posté le 28/12/2011 à 12:56

Coucou automne

 

Je te tire mon chapeau car j'avoue que moi j'ai fait des écarts.

Et oui je sais c'est pas bien mais je ne peux résister au foie gras

et tout ce qui va avec:-((((((((((((((

Je ferais peut-être un peu plus attention pour le 31 mais comme c'est

moi qui reçoit cela ne va pas être évident, tant pis de toute façon je ne

regretterais pas car je savais que cette fin d'année serait difficile à gérer

pour moi.

Je te souhaite de bonne fêtes de fin d'année.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

reglisse02

2500 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/12/2011 à 14:51

bonjour @automne quel belle phrase je n'est pas fais d'ecars mais je ne te cache pas que jai ressentie pour la premiere fois de la frustration mais je me suis jurer de tenir le coup !!! c'est dejas difficile de stagner depuis 16 jours alors je ne veut pas en rajouter!!! je vous souhaite de bonnes fetes bon courage et felicitation pour vos courbes

automne64

641 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/12/2011 à 18:54

Bonjour à toutes

 

Merci de m'avoir lue et de partager avec moi vos sentiments et si la petite phrase magique de maman peut vous aider, vous m'en voyez très heureuse... On travaille fort pour obtenir de bons résultats et on les aura... Pour le jour de l'an, je serai effectivement en PL, je pourrai me débrouiller avec du blanc de dinde et des légumes. Pour le dessert, je n'ai pas vraiment de mérite, j'ai perdu le goût de sucre depuis que je fais Dudu, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai très peur d'en manger, peur que ce goût revienne, j'ai donc un yogourt aux fruits de secours si la tentation est trop fort.

 

Sur 5 fêtes, il ne m'en reste plus qu'une et ensuite c'est le retour à la vie normale jusqu'au 8 juin 2012, date à laquelle ma fille se marie... Hé oui, mon seul et unique bébé va se marier, c'est fou ce que le temps passe vite, pour Dudu c'est pareil, ça passe vite...

 

Si je peux me permettre, j'ai connu Dudu par ma cousine qui en a parlé à ma mère, qui m'en a parlée... Quand j'ai décidé de faire Dudu, je ne savais pas encore que ma fille se mariait, mais disons que ça ajoute un gros paquet de motivation, comme quoi la vie est bien faite et tout arrive au bon moment 

 

Merci à toutes d'être là, bon courage, bonne continuité et on les aura ces kilos en trop!

 

À++ bises XX

MOUCK01

1179 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/12/2011 à 05:20

Chapeau Automne64! Et c est certain que le mariage de ta fille doit être motivant ! Moi c'est la naissance de ma première petite fille pour fin janvier 2012 et mes 50 ans en juin 2012 ! Pour avancer il me faut des objectifs !

Plaisir de manger ou plaisir de se trouver belle ? Tel est la question ? Et bien moi je me trouve de + en + belle (surtout dans les yeux de mon homme) et en ayant du plaisir en mangeant dudu ! (et oui y a pas photo depuis que j ai attaqué j ai recommence a cuisiner. Chose que j avais arrêté depuis un certain temps et donc mauvaise l'alimentation ce qui a entraîner une grosse prise de poids)

Continuez les filles ! Vos courbes (de poids) sont magnifiques !

automne64

641 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/12/2011 à 15:56

Coucou MOUCK01

 

Alors chapeau à toi aussi PP + ballade = récompense, superbe équation! Félicitations pour ta première petite fille, tu seras une belle mamie qui n'en aura pas l'aire d'une Et le fait de te voir belle dans les yeux de ton homme, ça n'a pas de prix, pour le reste, il y a mastercard comme dirait la pub lol!

 

Je seconde ton ''Continuez les filles! Vos courbes (de poids) sont magnifiques! et j'ajouterai:

''LES KILOS EN TROP, ON LES AURA'' avec patience, persévérance, là est la récompense!

 

Bonne et belle journée à toutes vous mes belles amies et À++ XX

automne64

641 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/12/2011 à 18:36

*Oups je voulais dire l'air d'une :S

MOUCK01

1179 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/12/2011 à 05:47

Hihihihi! Automne64 pour la MasterCard je l ai aussi en prime ! Donc je suis une femme comblée !

Il est vrai que la patience et la persévérance sont nos principales alliees ! Mais il y a aussi motivation, admiration , félicitations....

Enfin je tiens à vous renouveler à toutes mes félicitations pour votre persévérance.

Je vous embrasse bien fort !

automne64

641 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/12/2011 à 15:56

Coucou les filles

 

Aujourd'hui j'ai un +500g, je ne suis pas passée par la ''salle de bain'' hier! Je n'ai toujours pas fait d'écarts depuis le début, mais il arrive parfois que j'aie des + pour X raisons... Même si je ne ressens pas de culpabilité parce que je n'ai rien fait, ça me met de mauvaise humeur pour ne pas dire une autre expression qui me chasserait du forum lol! Alors merci d'être toutes là, sinon que ferais-je? Je ruminerais cette remontée toute seule et qui sait la suite, mais grâce à vous, amies du forum, je peux m'exprimer et laisser la vapeur s'échapper... et passer une belle journée!

 

Bravo à toutes et bonne continuité! 

''LES KILOS EN TROP, ON LES AURA'' avec patience, persévérance, là est la récompense!

MOUCK01

1179 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/12/2011 à 04:30

Automne64 500g !!!! Mais c'est rien ! Tu sais très bien que derrière ça vat être accompagné d'une grosse perte alors ne focalises pas reste zen en + admires ta courbe tu es à une perte de presque 1kg par semaine c'est pas magnifique cela ?

 

Aller bonne saint Sylvestre et à l année prochaine !!!!! NOTRE ANNÉE !!!!!! YESSSSS!!!!!

automne64

641 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/12/2011 à 04:52

Coucou les filles

 

Merci MOUCK01 et oui 2012 notre année YESSSSSSSSSSS!

 

C'est drôle, chez moi on est encore le 30 décembre 2011!!! Je vais profiter de l'occasion pour nous souhaiter à toutes nous belles Proteinautes, la réussite totale dans nos projets, 2012 sera notre année, croisière + conso + stab = bien-être et pur bonheur! Ça aussi c'est une belle équation... Santé, paix, joie et prospérité à ajouter sur le tas...

 

Je sais que quand j'ai des remontées, c'est pour mieux redescendre après, parce que je ne fais aucuns écarts et je suis satisfaite de mes résultats  et je vois qu'au final nos courbes à toutes finissent par descendre. Alors un gros bravo à nous et je lève mon verre de soda gingembre diète à notre santé... Vous en faites pas, je ne conduis pas ce soir lol!

 

Bisous mes belles amies xoxox

MOUCK01

1179 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/01/2012 à 08:54

Coucou ! Alors nous on est en Janvier 2012 et toi en ce moment tu es tirs en décembre 2011 ? Purée mais dans quel monde sommes nous ? (humour!)

J aime bien ton adéquation ! À nous 2012 !!!!! Nous voilà prêtes à affronter cette nouvelle année avec toute la volonté dont nous sommes toutes équipées ! Les battantes sont prêtes au combat contre les kgs ! Nous sommes des killers-kgs ! Yeeeeeeeh !

Bizzzzzzzzz à toutes !

reglisse02

2500 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/01/2012 à 11:36

bonjour a vous wouahhh vous avez la peche trop bien je vous souhaite une tres bonne et heureuse année 2012 bonheur ,santée, reussite,paix et partage reveillon passer galette crevettes,saumon et un muffins en dessert oui vous avez raisons NOUS SOMMES DES KILLEUSES DE KILOS bravo a vous bisous et amities

Cosmos58

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/01/2012 à 11:55

Bonjour à toutes et Bonne et joyeuse nouvelle année 2012 avec toutes nos bonnes résolutions pour continuer au mieux notre régime DUDU avec toutes les bonnes recettes du site. J'ai de la chance pas gagné de poids pendant les fêtes, -400g pas bcp perdu non plus !!

automne64

641 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/01/2012 à 18:33

RECETTE POUR LA NOUVELLE ANNEE 2012

PRENDRE LES 12 MOIS COMPLETS

 

Les nettoyer de tout ressentiment, haine et jalousie

Pour les rendre aussi frais et propres que possible.

Maintenant couper chaque mois en tranches de 28, 30 ou 31 morceaux,

Puis, tout doucement, incorporer dans chaque journée,

Un zeste de courage... une pincée de confiance... une cuillière de patience...

une louche de travail...

Mélanger le tout avec de généreuses portions d'espoir, de fidélité, de générosité et de douceur.

Assaisonner le tout avec un soupçon de rêves, une bolée de rires et une pleine tasse de bonne humeur.

Verser maintenant la recette dans un grand bol d'amour

Et pour terminer...

Décorer avec un sourire... Servir avec tendresse...

Maintenant vous avez 365 jours pour la savourer avec Amour et délicatesse...

 

Bonne et Heureuse Année 2012 pleine de joie et surtout de santé

automne64

641 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/01/2012 à 19:36

* Oups, ajouter 1 jour à février, c'est une année bissextile

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.