Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Perte tres lente et stagnation (sujet récurrent je sais)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mariepouw

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 14:34

Bonjour à tous,

 

Depuis le début de mon régime j'ai perdu environ 4, 5 kgs, et depuis 2 semaines c'est la grosse stagnation 57,1 kgs.

 

Je ne suis pas démotivée car j'ai lu à plusieurs reprises des personnes qui stagnent plusieurs semaines et finisse finalement par perde. Mais ce qui me met un peu le moral bas, c'est quand je regarde la courbe des autres filles qui ont + ou - les mêmes objectifs que moi.

Je mesure 1m 59 et j'aimerais atteindre 54kgs (voir 53kgs ouhouu). Quand j'ai commencé j'étais à 61,5kgs et en 50 jours j'ai perdu seulement 4,4 KGS ! Je sais que chacun est différent et que j'ai longtemps dans ma vie rester à 57kgs mais quand je vois des courbes qui partent de 62 kgs et qui perde, 2 , 3 voir 4 kgs de plus que moi en beaucoup moins de temps je me dis que mon corps résiste vraiment.

 

Y a t'il d'autres personnes qui perdent très doucement comme moi ?

 

 

Merci à tous et à ce forum. Bon courage 

evita77

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 14:54

je suis d'accord avec toi mariepouw, c'est démotivant de perdre lentement..

je prends mon cas, je fais ce régime pour perdre 20 kg après avoir accouché il y a 2 mois.. je n'ai perdue que 1,2 kg depuis que j'ai commencé!! mais il ne faut surtout pas se démoraliser!! surtout pas!!

tu vas finir par avoir raison de tes kilos!

sopier

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 14:57

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, et tout comme toi, je cherche des réponses.... Voilà une grosse semaine que je me suis mise à Dukan, et les pertes prévues par le site officiel (regimedukan) sont loin d'être au rendez vous... je pense également (comme j'ai pu le lire) que moins on a de kilos à perdre, moins on perd vite... Je me motive comme je peux en me disant que le plus important pour moi c'est que mes habitudes alimentaires changent, et le poids/ corps suivra...

Utilisateur36354

Posté le 24/02/2011 à 15:16

c'est normal de perdre un peu plus lentement quand on n'a pas beaucoup de kilos à perdre.......de plus tu à un imc correst alors accroche toi !!!!

moi j'ai pas un bon imc et je perds quand meme lentement............sniff !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

piernad

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 15:29

bonjour a toutes moi j ai perdu 3K100 en 18 jours je faisait 57 kg900 et aujourd hui 54kg800 mon abjectif est de peser 53kg mon souci c est que je perds des fois 300g et le lendemain je reprend des fois 500g je trouve que c est long mais le principale c est de perdre du poids quand pensez vous avez vous le meme probleme que moi le mieux je pense qu il faudrait se peser le jour ou on a pris que des protéines la veille bon courage a tous il en faut

mariepouw

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 15:31

Merci les filles !

 

Oui c'est d'autant plus dur quand on a un peu moins à perdre ca va doucement. Il ne faut pas lacher. Je me dit la même que toi Sopier ..

 

Je viens de voir sur le post de "metisse34" sur " casser un palier", elle a posté qqes vidéos intéressantes (allez voir les filles ca peut rassurer). Vu que cela fait presque 2 mois que je fais le régime, je fais suivre le conseil du docteur dukan pour casser mon palier des 57 kgs et refaire 4 jours de PP avec 2 litres d'eau par jour, puis reprendre ma croisière normalement. On verra bien le résultat.. je vais tenter.

 

Turquoise, tu perds quand même bien , 1 kg par semaine ! si je pouvais perdre ca .. Tu vas y arriver, d'ici qqes semaine ton IMC sera dans la norme et tes efforts récompensés !

Utilisateur36354

Posté le 24/02/2011 à 15:38

mariepouw je m'accroche  ! et je viens aussi d'aller voir les vidéos sur les paliers ! c'est bon à savoir !!! allez casse ce palier et tiens nous au courant ! bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jeanna

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 15:46

bonjour,

Je suis dans la meme situation: pas enormement de kilos a perdre et une perte trèèès lente. Pour me "consoler" je me dis qu'ainsi mon corps s'habitue au nouveau poids et que cela permet d'éviter l'effet rebond pour plus tard. Quand on a un IMC correct, il est normal de perdre doucement. Ne nous plaignons pas de trop, certaines filles sont bien plus en "souffrance" avec une obésité réelle. J'ai hate d'atteindre mon objectif mais je crois que c'est mon corps qui décide le temps qu'il lui faut. Allez les filles, du courage, des proteine, de l'eau et on sera belle!

Utilisateur38120

Posté le 24/02/2011 à 16:24

Salut,

Oui je suis dans le même cas, depuis le 7 février,mais comme je ne fais aucuns écarts,n'utilise pas de tolérés,bois 2 litres d'eau, 3 thés floraisance /jour pour drainer,fais du sport ,j'ai mis ma balance au chômage jusqu'au 3 mars et à partir de ce matin j'ai supprimé tous les aliments sous blister,je pense que j'aurai un résultat le 3,sinon tant pis je continuerai à m'accroché et ça finira bien par céder avant moi ,comme je suis super motivée c'est moi qui gagnerai et vlan 100000000000000 points pour moi et les kilos 00000000000 pionts.

Courage les filles ce n'est qu'une mauvaise passe!!!!!!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur41320

Posté le 24/02/2011 à 17:21

Les filles : peu de kilo à perdre et IMC qui va vers le bas de l'IMC normal (pour la plupart vopus êtes proche de 20)

ou voulez vous que votre corps aille chercher ce dont il a besoin ?

 

On ne peut pas envier celle qui ont beaucoup à perdre ( > 10 kg), avec un IMC > 25

 

Le principe de ce régime c'est la cétose ( et son résultat c'est la perte de poids) http://www.proteinaute.com/forum/la-cetose-simplifiee_47_2773.html

 

Il va falloir vous y faire, le chemin sera long et A VIE !

 

IMC =(taille/masse²>>>Interprétation>>> Risques de maladies

moins de 15>>>>>>>>>>> Famine >>>>>>>>>>Extrêmement élevés

15 à 18,5 >>>>>>>>>>>>>>>>Maigreur >>>>>>>>>>>>>Accrus

18,5 à 25 >>>>>>>>>Corpulence normale>>>>>>>>>>>>>> Faibles

25 à 30 >>>>>>>>>>>>>>>>>>Surpoids >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Accrus

30 à 35 >>>>>>>>>Obésité modérée >>>>>>>>>>>>>>>>>Elevés

35 à 40 Obésité sévère Très élevés

plus de 40 Obésité morbide / massive Extrêmement élevés

 

L’OMS a défini cet indice de masse corporelle comme le standard pour évaluer les riques liés au surpoids chez l'adulte. Il a également défini des intervalles standard (maigreur, indice normal, surpoids, obésité en se basant sur la relation constatée statistiquement entre IMC et taux de mortalité.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

xptdr

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 17:23

tout pareil ici....

pas trop mal perdu le 1er mois :-5.8kg mais la........bouh la balance me boude!

-700g en 6 jours....dur dur de tenir!!!!!

je crois que je vais faire comme vous........perdre tout doucement!

mais c'est PO JUSTE! lol

 

mais je m'accroche...............pour le moment...........

Utilisateur41320

Posté le 24/02/2011 à 17:41

A qui il semble logique de perdre 1 kg tous les 3 ou 4 jours ?

 

En combien de temps vos petits kilos en trop se sont installés ?

Hormis de rares cas (pb médical), ces kilos ne viennent pas ... Ils envoient d'abord 1000 gr par ci, 200 gr par là. Puis stable, puis on en reprendras bien 500 après le Mac do ou après le repas de famille bien arrosé; et puis plus rien pendant 2 jours >> ben ouais on fait attention, on mange sa petite salade, pour compenser le plaisir que nous avons eu.

Et puis, pourquoi pas un gouter, avec un chocolat chaud .. bam 100 gr dans les dents ...

 

Et ainsi de suite.

 

Et un jour, on se rend compte que : 1) on est + distendu qu'il y a quelques mois, 2) la balance est vilaine avec ses chiffres qui nous rendent parano.

Alors on se dit que l'on va faire attention, mais peine perdue, les grammes grappillent du terrain pour laisser place aux fameux kilos en trop !!

 

Et il y a Dukan, la merveille des régimes.

On se dit que c'est la baguettes magiques de mise à mort des kilos.

 

Et bien non, le chemin n'est pas si simple.

Croyez vous que vos petits kilos (ou plus pour ceux qui ont IMC >30) vont se barrer comme ça, par peur de la simple évocation de "dukan" ?

 

Que nenni les petits, ils vont nous en faire voir. Ils vont s'accrocher, avec leurs petits doigts gras (lipide) et sucrés(glucides) !!

Ils vont vous amener des envies de les cultiver (craquage), ils ne partent pas juste en 10 ou 15 jours.

 

Et en plus, moins le corps a des réserves, plus vos réserves vont s'incruster.

 

Et après la perte, car oui ce jour viendra, les kilos seront toujours à l'affut de vos baisse d'attention. Le moindre croche pied, et c'est parti kiki, revoilà les grammes qui se ré incrustent ...

 

Car oui, pour leur tenir tête, il faudra rester vigilant tout le reste de votre vie !!! (faire attention au gras et au sucre, Jeudi PP A VIE )

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur41320

Posté le 24/02/2011 à 17:42

il faut lire

". Ils envoient d'abord 100 gr "

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

samsounette

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 18:44

Coucou à toute!!!

 

Là je suis vraiement au bord de la crise de nerf!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai pris 900g en PL je comprend pas je suis super sérieuse je respecte vigoureusement le plan dukan mais là c'est un mystére

 

que dois je faire ? que du PP ou casser mon palier en faisant 10jours de protéines

 

merci de m'aider ça me sauvera

 

kiss

Utilisateur41320

Posté le 24/02/2011 à 18:53

"que dois je faire ? que du PP ou casser mon palier en faisant 10jours de protéines "

 

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

faudrait relire le livre pour comprendre le principes du régimes.

Et puis faudrait aussi lire ce qu'écrivent les forumeurs, et puis lire aussi ce qui est expliqué sur ce forum.

 

Sinon, je propose, contre rémunération de faire les 1 0 00 000 jours de PµP à ta place ^^^^

 

j'espère que c'était un brin d'humour. Sinon là je ne comprends pas ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jeanna

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 19:21

quel est le probleme samsounette? tu perds vite, 1kg/semaine c'est très bien, d'autant plus quand on a un IMC normal! Tes 900 gr ne sont pas de la graisse mais certainement de l'eau. Surtout, pour le respect de ton corps, ne fais pas plusieurs jours PP!!! poursuis tes efforts et forcement ca descendra, on ne mange pas de graisse comment veux tu qu'elle s'installe?

Allez oublie la balance...

samsounette

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 20:12

ouais c'est clair mais c'est frustrant de constater que je prends au lieu de perdre merci Jeanna pour ton soutien

 

Mais EJ34 apprend à être aimable sérieux, t commentaires tu peux te les garder je pose des questions

 

je peux relire le livre 1 0 00 000 de fois et je poserais quand même des questions, donc si t'es pas contente abstien toi de répondre ou mange du chocolat pck je crois que t'es frustrés

nopseudo

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 20:33

Si ça peut te consoler regarde ma courbe lol 1.1 kg en 15 jours (dont 7 jours Phase attaque) !!!!

 

Bon dis toi que plus on perd lentement et moins vite on reprendra

 

Ce soir j'ai enlevé les piles du pèse-personne et j'arrête de me prendre la tête.

 

Je ne sais pas pourquoi certaines perdent très vite et d'autres rament rament rament. L'imc n'explique pas tout car il y en a qui maigrissent très bien avec un imc correct.

 

J'ai mis ça sur le compte de graves troubles du sommeil, maintenant ça va mieux donc j'espère que ça va repartir. Et puis 56 kg c'est un poids que j'ai eu pendant très longtemps aussi donc peut être que j'ai fais un palier dès le début à cause de ça .

J'appréhende les 53, lol si j'y arrive, car j'ai eu ce poids longtps aussi. Comme toi qui bloque à 57.

 

Tiens bon, pèse toi juste une fois par semaine après les pp. C'est obligé que ça descende un jour ! Courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mariepouw

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 21:37

Merci nopseudo.

 

J'ai aussi décidé de ne me peser que vendredi prochain. Oui certains perdent vite d'autre non .. Bon courage à toi aussi, je me dis que même si on perd doucement on perd quand même !

Utilisateur41320

Posté le 24/02/2011 à 22:13

@ samsounette tu crois que je suis frustrée ?

 

Ma pauvre, je viens de sortir de table, et voici mon repas :

Soupe de volaille

Mex de poisson (thon, saumon, lotte) à la béchamel

steak haché parmentier

Du pain

Crème Vanille orange grand marnier.

 

Et toi ?

Tu es tellement au bord de la crise de nerf que tu n'as pu avalé qu' 1/2 yaourt ?

 

Tu crois que je me préoccupe si je vais perdre 10 gr demain ou peut être un ongle ? Je ne suis vraiment pas pressée. Je préfère m'éviter la crise de nerf, parce que sinon, c'est l' HP direct !

 

Qui est frustrée face à ce régime ?

Certainement pas moi, puisque je prends plaisir dans ce que je mange et que je ne me plains pas parce que la balance donne un poids pas correcte.

 

Va faire un procès au fabricant de balance, sa balance est pourrie.

Ou va te couper les tifs et les ongles, tu peseras moins lourd.! Sans dec !

 

Sinon coupe toi un bras (un os en moins ça va te faire chuter le poids)

 

Sans déconner, tu es sur d'avoir lu le post ?

Tu es sure d'avoir lu le livre ?

 

Tu hésites entre faire que du PP ou casser ton pallier en faisant 10 (dix) jours de protéines !

Que du PP ou jour de protéine c'est la même chose.

 

Donc je redis, tu ne sais pas ce que tu fais avec ce régime.

Tu n'as pas lu ce qui est expliqué sur les petites pertes de poids ou sur les IMC "normales" qui se mettent à faire Dukan.

Tu n'as pas lu la cétose ...

 

Ma pauvre : au bord de la crise de nerf après seulement 1 mois de régime ... ça laisse présager de méga crise pour la suite ... Tu sais, ce régime est à vie !

 

 

Quand je pense qu'il y a des raisons bien plus sérieuses d'être au bord de la crise de nerf .... 900 gr d'eau repris.... Moins Dieu !

 

Allez, je te laisse soigner tes nerfs, et bon courage pour tout ce que la méchante balance va te faire subir.

Et attention, la prochaine crise de nerf ne sera peut être pas qu'un bord ...

 

 

Je veux bien être pondérée, mais il y a des limites à laisser écrire des anneries ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nopseudo

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 22:43

Ou on aka se couper 2 bras 2 jambes et 2 tranches de fesses ça règlera l'affaire lol allez tiens le coup @samsounette, t'as perdu 4.5 kilos et ça continuera même si tu te tapes un palier de 3 semaines ( je ne te le souhaite pas mais bon ça peut arriver).

 

C'est vrai qu'il y a des variations qui peuvent être impressionnante avec ce régime mais n'en tiens pas compte car comme le dit @jeanna c'est pas de la graisse paske t'en manges pas !!!!!

 

C'est sûr que ça fiche un coup au moral, on se désespère et ce d'autant plus quand on lit les com ouais super j'ai perdu c'est trop biiiiiiiiiien ça maaaarche

 

Lâche la balance quelques temps et fais un peu plus d'exercices que d'habitude 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur41320

Posté le 24/02/2011 à 22:47

Ah non pas les fesses !!!!! Elles sont bien mes fesses !

Par contre du bidou sans soucis !

 

Merci No pseudo de comprendre que l'humour peut parfois être très sarcastique, quand la situation est nawak ..

 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

valeli

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 23:28

Bonjour à toutes et à tous.

Je me présente : 1.77m; j'ai 40 ans, 2 enfants, je souffre d'hyperinsulinémie et j'ai arrêté de fumer le 15/09/2011 : au 01/01/11 je suis à + 9 kg en 3.5 mois. J'ai commencé le régime le 03/01/11 : 5 jours de PP = -1.5kg seulement ! au bout de 53 jours j'en suis à -7.800 kg en 8 semaines.......

Effectivement il y en a pour qui ça semble plus facile, mais il faut aussi garder à l'esprit que plus on est en surcharge voire obésité plus les "scores" peuvent être encourageants au départ; d'autre part il y a d'autres facteurs comme l'age, alors moi aussi quand je regarde les autres courbes ça ne me console pas mais je descends doucement et régulièrement et c'est ça qui compte; même s'il est difficile de garder l'enthousiasme.

En fait je reconnais que moi aussi j'ai bien besoin d'encouragements, pour me sentir un peu moins seule.

Bises

Utilisateur41320

Posté le 24/02/2011 à 23:41

Sur la longueur du régime tu n'as aucun soucis avec l'hyperinsulinémie ?

 

C'est ce qui m'a fait le plus peur avant ce régime, vue que moi aussi (mais légère)

 

on a peu près les mêmes "caractéristiques" (sauf les enfants, moi 0 pour l'instant; et le poids)

 

Tu as bien raison dans ton analyse.

Et c'est pour cela que quand on a pas beaucoup de poids à perdre, ça ne sert à rien de crier au loup.

 

Allez courage à toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

valeli

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2011 à 20:03

Bonsoir EJ34 : là pour le coups je me sens effectivement moins seule. Pour te répondre pour ne pas avoir de problème avec l'hyperinsulinémie : son d'avoine et son de blé obligatoires à midi ou la moitié à midi et l'autre à 4h. Toutefois aujourd'hui j'ai eu quelques "hypo" je me demande si j'ai assez mangé. Ce qui sera le plus délicat à gérer sera la réintroduction des glucides sans "affoler" le pancréas, je me ferai aider par l'endocrino pour ça. Il faudra se la jouer fine si on ne veut pas tomber dans les bras de 'hyperinsulinémie-machine à faire du gras par excellence.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.