Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Perte 25kg (4mois) - Bilan un an après.

damdamdeo

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2013 à 13:26

Salut !

 

Je tenais à faire un petit bilan de mon expérience, un an après avoir commencé le régime Dukan.

J’ai commencé le régime le 26/03/2012 à 93.6kg. Apres une phase d’attaque de 7 jours et une croisière de 4 mois, j’ai perdu environ 25kg. Je finis ma période de consolidation à la fin du mois. En bon scientifique que je suis, j’ai choisi une approche plutôt « scientifique » des choses justement, avec pesée et mesures régulières, suivi sur feuille excel, etc. C’est une méthode qui m’a aidé je pense.

Pour plus de détails vous pouvez consulter mes deux précédents topics :

http://www.proteinaute.com/forum/objectif_24kg_debut_le_26_03_12-29160.html

http://www.proteinaute.com/forum/damdamdeo_avant_apres_25kg_bientot_la_conso-32484.html

 

Mon objectif de départ était 68kg, je l’ai atteint le 26/07/12. Pour la suite, je me suis donne une limite de +/- 2kg à ne pas franchir. Jusqu'à présent ca s'est plutôt bien passé, j'étais à 69kg ce matin.

 

Pour moi, cette troisième phase de consolidation est de loin la plus difficile. Il faut capitaliser les acquis des précédentes phases et se réorienter vers une alimentation « équilibrée » et saine au long terme. J’ai fait quelques écarts lors de la consolidation, je n’en avais fait aucun en croisière. C’est probablement le contrecoup, et puis parfois la vie fait que… Bref, l’important c’est de ne pas oublier ce qu’on a appris et compris lors des premières phases. Se faire plaisir tout en gardant une « hygiène » alimentaire. Un weekend de fête est vite oublié si on fait plus attention les jours suivants et qu’on rajoute un peu d’activité physique. J’ai abandonné le son d’avoine en conso, par contre la journée PP est importante pour moi car elle me permet non seulement de limiter les éventuels dégâts du weekend (PP le lundi) mais surtout de me rappeler qu’il faut continuer à faire attention.

 

Un dernier point, et probablement le plus important pour moi, l’activité physique est clairement une des clefs dans la réussite d’un régime, et surtout dans la stabilisation au long terme. Même si j’ai toujours fait du sport, je me suis investi de manière régulière dès le début du régime. J’ai repris l’haltérophilie, sport que j’avais arrêté depuis deux ans et surtout je me suis à courir régulièrement. Le sport permet d’obtenir des résultats visibles physiquement, mais c’est aussi une réelle source de plaisir et de bien-être. Le 27 Octobre 2012, soit 7 mois après le début du régime, j’ai couru un semi-marathon en 1h50. Le weekend dernier, j’ai participé à une course de 10km que j’ai finis en 45 minutes. Il y a un an je n’aurais jamais pu imaginer réaliser cela. Aujourd’hui, ce sont ces défis qui me font avancer et m’aide à stabiliser mon poids !

 

Voici ce que je retiens de toute cette expérience.

Point négatifs (qui n’engagent que moi !) :

• Je ne le conseillerai pas à tout le monde. Nécessite une certaine réflexion avant de s’engager « à fond ». Tout le monde n’y trouvera pas son compte. Mal adapté pour des petites pertes.

• Risques de troubles alimentaires et/ou Yoyo. Lié au point précédent en fait.

 

Points positifs :

• Pour les amateurs de viande/poisson et ceux qui aiment cuisiner, ce régime est vraiment IDEAL.

• Pas vraiment de sensation de faim. En croisière, je me suis toujours senti rassasié.

• Résultats immédiats pour peu qu’on suive les règles. C’est une équation simple, pas de miracles.

• La perte est globalement régulière et du coup motivante.

 

Bon régime à toutes et tous !

Damien.

damdamdeo

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2013 à 13:27

Forum Dukan : la premiere photo juste avant de commencer et l autre fin novembre

La premiere photo juste avant de commencer et l'autre fin novembre.

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2013 à 13:33

en tout cas bravo pour cette belle réussite et merci de ton temoignage

Kristina9

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2013 à 13:36

Merci Damien pour cette analyse complète et intéressante a laquelle j’adhère a 100%! Bravo pour ton beau parcours! L'avant-après est frappant!

Bonne continuation!

 

Kristina

 

http://www.proteinaute.com/forum/mon_avant_apres_20kg-36492.html

sandy974

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2013 à 13:36

Merci pour le témoignage et félicitations !

natounetta

415 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2013 à 13:57

Damien,

 

Très beau et bon récit.

Analyse parfaite j'suis d'accord à 100%.

Bravo.

Tu es magnifique.

Quelle maturité !!!!

Je te souhaite une belle & agréable suite.

Bonne chance.

melissadu33

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2013 à 13:58

Super !!!

lanaenzo

236 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2013 à 14:26

Merci, de nous faire part de ton expérience très beau parcours c' est grâce a des personnes comme toi qu' on avance 

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/03/2013 à 15:34

bravo damdamdeo, trés beau parcours, bonne continuation

Oolf

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2013 à 16:20

Bravo pour ta perte et merci pour ton témoignage !

Les avants-après nous aident mais c'est vrai que le suivi sur le long terme est encore plus motivant ! On se dit alors que c'est possible de ne pas tout reprendre 

Magauxcan

738 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/03/2013 à 19:27

Good job !!

Jessicax26

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2013 à 19:56

ça donne du courage merci du témoignage , bravo pour la perte et bon courage pour la suite 

Medea74

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2013 à 11:24

Et bien moi j'ai lu tout tes " pavés" Et je ne répondrais que par une petite phrase oui je sais j'abuse !

 

BRAVO

jennseb

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2013 à 13:54

bravo damien et merci pour ton analyse, c'est toujoursd interessant d avoir l'experience des autres. Je te rejoins sur le fait que cette méthode n'est pas adaptable à tous le monde. Pour ma part, c'est enfin celle qui me convient oufff lol. mais je n'ai pas fini :o)

damdamdeo

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2013 à 18:55

Merci pour vos messages!

J'ai moi meme trouve de nombreux conseils et temoignages motivants via le forum lorque j'ai commence.

Si mon experience perso peut aussi aider / motiver d'autres personnes, c'est super.

Chouchouduk

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2013 à 22:11

Bravo !!

aurele02

1672 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/04/2013 à 22:28

Sacré changement !!!

Tu es superbe !!!

 

J aime bien ton analyse juste sur le régime ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ninadesiles

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2013 à 06:15

Bravo damdamdeo félicitations en plus c'est tellement rare de trouver un homme sur le forum...merci pour ce témoignage et encore bravo

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Angie280880

771 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/04/2013 à 07:47

Bravo Damien, pour ta perte d'une part et pour ton analyse de la méthode d'autre part. La plupart de nous sommes conscients de tout ça mais une petite piqûre de rappel, ça fait du bien ! Parce qu'il n'y aura jamais d'après régime...

 

Bonne continuation.

 

Angélique

Mon parcours : http://www.proteinaute.com/forum/hier_90kg_aujourd_hui_70kg_demain_60kg-38319.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2013 à 22:57

Bravo damien, felicitation pour ta perte, malgré tout, en voyant les photos, on aurait pas su dire que tu etais a 93kg, tu les portais bien, je suppose que tu es mieux dans ta peau maintenant... attention pour la suite, ne lache jamais le PP, deja tu as laissé le son avoine, je te dis ça par experience, il y a deux an j'avais fais le regime j'ai tout repris par manque de vigilance, j'ai arreté le PP, les sons et j'ai ouvert la porte sans pouvoir la refermer derniere et HOP ça va vite apres, donc vu les efforts que tu as fais et que tu fais encore sois toujours vigilant... Encore un grand bravo....

damdamdeo

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2014 à 21:48

Hello,

Je continue à livrer mes réflexions sur le régime. Cette fois-ci, presque deux après avoir débuté.

A ce jour je suis au poids que je m’étais fixe lorsque j’ai commencé, à savoir 69kg (-25kg au total). Plutôt positif mais, puisqu’il y a toujours un « mais », j'ai appris que même si le temps passe, il faut garder en tête en que c’est un régime a vie ; ou plutôt une hygiène de vie à cultiver sous peine de voir ses efforts annihilés.

J’ai respecté la période de consolidation puis de stabilisation, et durant un an pas de soucis je suis reste dans la fourchette de 68-72kg comme je souhaitais. J’ai commencé à zapper certains aspects de la stabilisation petits à petit... Travail stressant entrainant une diminution du temps accorde au sport et finalement retour des mauvaises habitudes (repas express avec ce qui passe, fast-food, excès, etc). J’habite aux USA et les dérives sont faciles, je suis tombé dedans. Bref, avec le retour en France pour les fêtes ou je me suis fait plaisir, je monté à 75kg début janvier 2014. Pas dramatique en soit, mais assez alarmant pour que je doive réagir et enrailler le phénomène.

C’est toujours une équation logique. On ne reprend pas du poids par hasard, il y a une explication, et elle se trouve bien souvent dans l’alimentation et l’hygiène de vie. J’ai décidé de reprendre une croisière histoire de me débarrasser de ses kilos en trop. Plus qu'1kg et je vais repartir sur une stabilisation normale en gardant en tête que je dois rester prudent. La reprise du sport plus régulièrement va aussi permettre de consolider tout cela.

La force du régime Dukan, c’est de pouvoir réagir à temps et correctement. Cuisiner, manger sainement et équilibré c’est aussi ça la leçon à retenir car c’est ce qui va compter sur le long terme. Il ne faut pas attendre qu’il soit trop tard !

Bonne continuation a toutes et tous !

Damien.

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/02/2014 à 09:25

Bonjour Damien

 

felicitation a toi, tu as eu le courage de te remettre sur les rails, moi l'année derniere, j'ai eu le courage, mais le regime marchait beaucoup moins bien que le 1er, encore un an passé et j'ai encore tout repris, et comme tu dis cest juste a cause de la mauvaise alimentation, c'est un regime a vie en quelque sort.... je vais voir pour perdre mes kg autre qu'en passant par dukan, car quand je reprend c'est pire que comment j'etais avant!!!!!!

 

Courage a toi et bon week end a vous tous

smile34

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2014 à 11:09

Bonjour,

Je suis d'accord avec ton analyse à savoir pour faire ce régime il faut aimer viande poisson crustacé. Tout à fait pour moi !!

Ce régime en ce qui me concerne me va car c'est le seul avec lequel tu fais des recettes en fonction de tes goûts, et avec un peu d'imagination et les recettes sur le site, on peut que trouver son bonheur ! Et surtout tu sors de table sans avoir faim et ça, c'est le plus important ! Tu n'es pas obnubilé par le manger ensuite. Pour ma part, je me suis remise aussi au sport. ça c'est la vie d'une femme qui a mis sa vie entre parenthèses pour se consacrer à ses enfants. Maintenant qu'ils commencent à être un peu plus indépendant (14 et 17 ans) je pense maintenant un peu à moi. Je suis une ancienne gym mais comme j'aime aussi courir et c'est à portée de tous je m'investis là dedans. 1 à 2 fois par semaine selon la fatigue de la semaine. Et c'est vrai que ça aide ! Par contre j'ai fait ce régime une fois et je n'ai pas respecté l'après comme garder le jour PP. Aujourd'hui je m'y tiens. Et c'est vrai qu'on retombe souvent dans les mauvaises habitudes alimentaires. Mais si je fais des écarts j'essaie de rectifier de suite à savoir manger une bonne salade le soir avec plein de choses dedans pour avoir la consistance, le jour PP que je garde le jeudi et je suis à 62 alors que ma phase de croisière était 61kg. Donc tout à fait encore dans une norme. Mais il faut surtout pas se laisser surprendre et dire je perdrais les kgs pris plus tard car souvent ça monte plus vite que ça descend. Donc se peser régulièrement pour se surveiller simplement sans que ça soit une obsession et dès qu'on estime que 2 kg c'est bcp trop se remettre aux légumes voire 2 jours PP pour se régulariser espacés dans la semaine.

Voilà et n'oubliez pas qu'on a pas fait tous ces efforts pour rien et que ça devient une logique alimentaire : manger équilibré !!

Bisous à tous !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.