Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

perte de cheveux

applecrumble

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/10/2012 à 13:26

Hello proteinautes, me voilà presque à 4 mois de régimes sans aucuns écarts, et toujours aussi motivée !

Cependant, malgré des résultats de prise de sang niquel, ça fait 2/3 semaines que je perds une quantité de cheveux que je ne peux plus ignorer.

Cela fait 1 semaine que je prends des capsules quotidiennes achetées en pharmacie, mais qui contiennent de l'huile de poisson. Résultat, 0,0kg de perdu ces 2 dernières semaines.

Help !!!

Utilisateur109631

Posté le 08/10/2012 à 13:37

Salut!

 

Tu devrais peut-être prendre plutôt des vitamines à la place de tes capsules pr résoudre le problème de l'huile.

 

Après si ça peut te rassurer c'est la période de l'année ou on perd plus de cheveux, tous les ans à cette période j'en perd par poignées moi aussi, c'est normal ^^ c'est comme les chats qui perdent leurs poils 

 

Si tu es vraiment inquiète je te conseille tout de même de consulter un médecin 

 

bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/10/2012 à 14:55

Forum Dukan : j ai eu le meme probleme et c est un probleme assez frequent avec ce regime il faut que tu prennes de la vitamine b12 et du zinc tous les jours et pen

J'ai eu le même problème et c'est un problème assez fréquent avec ce régime.

Il faut que tu prennes de la vitamine B12 et du Zinc. Tous les jours et pendant toute la durée de ton régime. Mais le résultat ne se verra qu'au bout de quelques mois.

 

Sinon prend ce médicament, il est très efficace pour la chute des cheveux. En plus de la B12.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/10/2012 à 14:56

Forum Dukan : information

Information

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/10/2012 à 14:59

J'avais commencé le régime il y a 2 ans, et j'ai tellement perdu mes cheveux, que je me suis affolée et je l'ai arrêté. Après quelques mois la chute a diminué puis cessée.

 

J'ai décidé que reprendre le régime cette année (car je le trouvais bien et efficace hormis le problème de chute de cheveux) mais cette fois en prenant un traitement pour compenser et que cela ne se produise plus.

 

Je prends de la vitamine B12 et du zinc tous les jours depuis le début de mon régime. Et je n'ai plu eu ce problème.

Prends ce problème au sérieux sinon la chute va s'aggraver.

Bonne chance à toi...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/10/2012 à 15:00

J'en profite pour té féliciter de ta magnifique perte de poids, et en si peu de temps.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

applecrumble

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/10/2012 à 17:49

Merci Flordemayo, pour le compliment et pour tout les conseils.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/10/2012 à 19:25

De rien avec plaisir, ce forum est fait pour ça !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Moustillon

Ce message a été supprimé par son auteur.

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/10/2012 à 23:35

Coucou, moi aussi je perds énormément mes cheveux mais je ne savais pas si c'était le régime ou si c'était parce que j'avais fait une colo et des mèches en le commençant. Quoiqu'il en soit, depuis le début je prends un complément vitaminé et depuis quelques semaines je prends un en plus spécial cheveux mais on m'a bien dit qu'il fallait plusieurs semaines pour voir un résultat. Heureusement, je ne suis pas encore chauve...

Utilisateur111249

Posté le 09/10/2012 à 11:39

mon ami a perdu 23kg et a perdu beaucoup de cheveux, cela n'est pas normal et note une certaine carrence, il faut faire attention quand même

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/10/2012 à 22:18

Personnellement, je viens de faire une prise de sang. Et tout est OK. Avant, j'étais en carence de vitamine D et même ça est revenu à la normale !

tayssa

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/10/2012 à 13:05

bonjour les filles ous prenner koi exactement comme marque de vitamine avec du zinc et de la b12

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/10/2012 à 20:50

Pour mes cheveux, je prends du OMNIVIT CHEVEUX mais je ne connais pas la composition exacte.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/11/2012 à 12:24

moustillon tu as des resultats visibles ??,

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/11/2012 à 14:23

Heu... non, pas vraiment. Il y a un mois ou un peu plus que j'en prends. C'est peut-être un peu juste. Je me dis que ça doit limiter les dégâts. Je garde une certaine ondulation naturelle mais je pense avoir perdu au moins la moitié de mes cheveux. En épaisseur, c'est l'impression que ça donne en tout cas. Je ne sais plus mettre les pinces que je mettais avant car la masse n'est plus suffisante et ça glisse !!

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/11/2012 à 22:19

ah ben pareil que moi! :o(

as tu consulté ton medecin?

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/11/2012 à 22:26

et bravo pour ton avnt/apres!

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/11/2012 à 00:21

Merci Mylilounette.

Je n'ai pas consulté mon doc pour les cheveux mais au niveau des prises de sang de contrôle, je n'ai pas de carences apparentes.

Bonne continuation. Bientôt la grande victoire pour toi !

Utilisateur109359

Posté le 18/11/2012 à 10:25

Ah la chute de cheveux je connais par cœur. Je la subit depuis l'adolescence.

 

Je prend des compléments depuis 15 ans maintenant. À raison de deux cures par an.

Cystine b6, ecophane, forcapil sont les meilleurs. Plus une prise de levure de bière.

Si la chute est trop importante et que tes cheveux sont clairsemés : piqûre de bepanthene et de biotine. .

 

De toute façon va voir ton dermato. Lui te dira.

Il faut voir ton moyen de contraception aussi.

 

Enfin voilà, j'ai fait le tour Rien de très contraignant, juste des compléments et en 3 ou 5 mois des repousses et un arrêt de la chute.

Mais surtout ne laisse pas ça trainer, ça ne fait qu'empirer je peu te l'assurer.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur109359

Posté le 18/11/2012 à 10:30

Et j'oubliais des shampoings de pharmacie. Pas ces m*rd*s des grandes surfaces qui asphyxie le cheveux à coup de silicone et de colorant hein!

 

Un shampoing traitant au plantes khlorane c'est 4€. Le même prix que les daubes de la pub! ( surtout fructis loreal and co)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/11/2012 à 22:54

Salut Hepburn,

Comme tu écris, que tu as des problèmes de perte de cheveux depuis l'adolescence, je suppose que ce n'est pas dû au régime.

Pour moi, c'est vraiment lié à la perte de poids.

J'ai pensé à la levure de bière mais je ne sais pas si c'est autorisé dans le régime.

Merci en tout cas pour toutes ces infos.

Utilisateur109359

Posté le 19/11/2012 à 06:25

Non moi aussi c'est lalimentation. J'en chainai régime sur régime et alimentation déséquilibré.

 

La levure tu peux je pense.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/11/2012 à 23:24

Après vérification sur le site, la levure de bière est autorisée dans toutes les phases en tant qu'adjuvant. Il ne faut donc pas en abuser...

Utilisateur109359

Posté le 24/11/2012 à 13:21

Adjuvant adjuvant...

 

Si c'est pour être mince et chauve ça vaut pas trop le coup hein

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.