Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Perte de cheveux inquietante

Scherazade

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2012 à 10:51

Hello tout le monde,

Suis en phase croisière et depuis quelques semaines je perds mes cheveux par poignées! Résultat je suis inquiète. je prends de la levure de bière et des compléments alimentaires mais en vain. je suis en train de me poser la question de sortir du régime pour cette raison. A quoi cela peut être du? les carences dues à l'absence de fruits?

Merci pour votre aide et vos réponses

Utilisateur109631

Posté le 23/09/2012 à 10:58

Coucou

 

Depuis quelques semaines??? Tu attends quoi pour aller voir un médecin???

 

Tu fais probablement de l'anémie (comme une anorexique) c'est sans doute que tu ne manges pas assez!

Que manges-tu en général sur une journée?

 

C'est très dangereux donc n'attend pas pour consulter stp

 

Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Scherazade

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2012 à 11:06

Merci pour ta réponse!

Je mange tout ce qui est conseillé! quelques fois je fais des écarts sur des produits sucrés, mais je me ressaisies. J'ai lié la perte de cheveux au fait que je mange pas de fruits depuis le début c'est a dire fin mai. peut-être est ce du également au manque de fer, (c'est vrai que je mange peu de viande rouge)

Utilisateur109631

Posté le 23/09/2012 à 11:16

Je te posais la question surtout au niveau des quantités!

 

Parce que si tu manges comme un petit oiseau ton corps n'a pas assez de protéines et du coup il va puiser dans tes organes nobles ce donc il a besoin!!! Et ça peut faire des dégâts irréversibles sur ton corps!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Vince57

283 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2012 à 11:23

Une chose est sûre : les légumes auxquels ont à le droit en croisière contiennent les mêmes vitamines que les fruits... Donc pas forcément la bonne piste. Après tu prends des compléments alimentaires donc pas de carences. À noter que niveau carence, ce terme est souvent galvaudé, des carences alimentaires n'apparaissent pas en quelques semaines mais en plusieurs mois voir années... Et le déséquilibre alimentaire pour les amener ces carences doit être énorme.

 

Dans le régime, en phase de croisière on mange tout ce qu'il faut pour apporter à notre organisme vitamines et sels minéraux. Le seul truc qui pourrait manquer sont zinc et magnésium mais les compléments alimentaires en contiennent et pour le magnésium , l'eau d'hepar en est une bonne source. Donc carences... Non ?

 

Anémie ? Possible voir si tes compléments contiennent du fer, mais tu en retrouve aussi dans la viande (et pas que rouge) et dans certains légumes , certes en quantité réduite mais il y en a .

 

Pour ton problème de chute de cheveux , va voir ton toubib, il pourra te prescrire les examens nécessaires pour voir le problème et pourra te prescrire ce qu'il faut pour y pallier. Je ne dis pas que ça ne vient pas du régime, c'est possible mais pas certain loin de la et si c'est en effet un manque de quelque chose ça sera vite réglé.

 

Mais arrêtez de parler de carence ! On en est loin des carences ! Bien loin !

Utilisateur109631

Posté le 23/09/2012 à 11:44

Ah oui on en est loin Vince? Toi peut-être, ceux qui suivent le régime correctement sans doute; mais sais-tu ce qu'il y a dans les assiettes des autres?

 

Tu dois savoir aussi bien que moi que parfois les régimes, aussi bien qu'ils soient, sont compris de travers ou déformés à l'extrême. C'est pour cela que je demandais à Scherazade en quelle quantité elle mange.

 

Donc oui on peut parler de carences! La chute des cheveux peut être causée par des carences en fer, cuivre, zinc, silicium, vitamines B. Cette sorte de perte de cheveux atteindrait environ 20 % des personnes pratiquant un régime modéré à sévère.

 

Là ou nous sommes d'accord, c'est que nous ne sommes pas des médecins et le sujet est trop grave pour poser des diagnostics nous-mêmes. Et au lieu de spéculer sur les éventuelles causes, disons simplement à Schérazade de consulter son médecin au plus vite!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Vince57

283 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2012 à 11:52

Alors oui je persiste on en est loin mais comme tu le dit à partir du moment ou la méthode est respectée, si elle ne l'est pas ce n'est pas normal car tout est explique en détail dans le bouquin donc si quelqu'un vient ici et dit : j'ai un problème et je fais pas ce qu'il faut comme il le faut... Rien d'étonnant !

 

donc je pars du principe que scherazade suit la méthode de manière correcte et dans ce cas pas de carence possible, tu noteras que je finis mon post par : va voir ton toubib ! Ce qui est le seul truc à faire dans tous les cas et ce qui normalement doit être systématique car régime stricte = suivi médical adapté !

 

Après je ne sais pas en effet ce qu'il y a dans les assiettes des autres mais relis bien ce que je dis , Apparement tu a du le lire un peu vite : un indice c'est le deuxième paragraphe !

Scherazade

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2012 à 11:57

je vous remercie de vos réponse. Je crois qu'effectivement la meilleure chose reste de prendre rendez-vous avec mon médecin pour effectuer le cas échéant un diagnostic et des examens.

malgré tout, je pense Vince, qu'à partir du moment où il y a régime, il y a donc restriction et par conséquent, à mon avis, mais je ne suis pas médecin, carence.

Quoiqu'il en soit merci pour vos réponses.

Vince57

283 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2012 à 12:03

Ne pas confondre manque et carence , même si,les deux mots peuvent être synonymes, les causes et les conséquences sont bien différentes.

 

Oui on peut manquer de certains nutriments, vitamines etc. C'est tout à fait possible bien sur mais non ce ne sont pas des carences dont le résultat est une dénutrition et les conséquences bien plus graves et généralement mènent à une mort certaine.

 

Oui régime = restriction mais en quantité pas en qualité ! Surtout si comme tu le dit tu prends en plus des compléments alimentaires, il a donc forcément apport de nutriments, en quantité correcte peut être pas mais en aucun cas un carence au sens médical du terme.

 

Mais bon, ne jouons pas sur les mots : va voir ton toubib il est compétent !

Utilisateur105635

Posté le 23/09/2012 à 13:10

D'accord avec Vince, si on ne suit pas le régime à la lettre il est possible d'avoir des carences oui mais pas au bout de 3 mois ! Les fruits n'on a mon avis rien a voir avec ça !

Le psycho ça va ? Pas de fatigue ? De stress ? Ça peut également venir de ça si tu es fragile

J'imagine que tu n'en est pas la mais en cas de dépression on perd généralement c cheveux rien a voir avec la nourriture.

As tu des plaques ? Des démangeaisons ? G du psoriasis et je perd donc un peu mes cheveux aussi du à ça

Bref plein de possibilités alors va voir ton médecin lui seul pourra te donner la raison et adapter un traitement

Concernant dudu je pense pas qu'on soit en manque de quoi que soit ! On mange de la viande des légumes et des laitages c le principal !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur109631

Posté le 23/09/2012 à 15:12

On s'est mal compris je pense, mais l'essentiel est que Scherazade prenne soin d'elle 

 

Juste à titre d'info:

 

http://www.regimedukan.com/la-communaute/les-dossiers-du-mois/les-carences-(...)

 

Bonne continuation.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/09/2012 à 16:26

Bonjour, j'ai eu le même problème que toi. J'étais vraiment très inquiète et j'ai pensé arrêter le régime.

Et j'ai pris (et continue de prendre tous les jours) de la vitamine B12 et du zinc et le problème s'est réglé en quelques semaines. J'ai aussi changé de shampoing pour un plus adapté au problème.

Bonne chance à toi...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Vince57

283 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2012 à 18:04

@shelrya : en effet nous nous sommes mal compris. Mais nous parlions de la même chose mais pas dans les mêmes termes. Pas de soucis ^^

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.