Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

perte de masse musculaire

Lacloque

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/12/2011 à 08:51

Bonjour à toutes et à tous, j'ai commencé la phase d'attaque lundi 5/12 et mon impédancemètre m'indique une perte de masse musculaire alors que je suis à la lettre la première phase de ce régime.Vous est-il arrivé la même chose et que faire pour perdre de la masse graisseuse et non de la masse musculaire?

Je compte dans les prochains jours me remettre sur mon vélo elliptique 2 à 3 fois par semaine....

remotivez-moi .......

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/12/2011 à 09:07

Tu perds toujours un peu de muscles dans n'importe quel régime, mais moins avec dukan grâce aux protéines. Par contre, pour préserver ta masse musculaire il faut faire du sport, y'a pas de secret...

 

J'ai également une balance impedancemetre, et j'ai très peu perdu en muscles, par contre, en graisse ça a bien baissé !

 

Bon courage !

Utilisateur80954

Posté le 07/12/2011 à 09:17

Bonjour,

Pour moi, c'est comme alexia,

j'ai perdu en masse graisseuse, et ma masse musculaire se maintien, je n'ai rien perdu en muscles,

Pense tu a faire ta marche quotidienne??

Pousse un peu plus sur l'activité physique!!!

Bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/12/2011 à 09:27

Tu fais peut-être aussi un peu de rétention d'eau !

J'ai perdu 9% de graisse et je ne sais pas en masse musculaire ( vous avez des balances plus perfectionnées que la mienne qui ne m'indique que la masse graisseuse ! ). Après l'important c'est de perdre de la graisse et si on fait du sport à côté on limite la perte de muscle voire on l'augmente !!

 

Allez toutes à la gym !!

Bon régime

Dani

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/12/2011 à 09:41

bonjour les filles

 

les balances avec ipedancemètre sont à prendre avec des pincettes car selon si vous avez fait pipi juste avant ou y'a 20minutes, selon ce que vous avez mangé la veille.. ben vous n'aurez pas la même masse graisseuse et la même masse musculaire alors que c'est impossible de perdre autant de muscle ou de gagner autant de graisse!!!

 

je vous dis ca aussi de par mon métier car je suis conseillère sportive en centre e remise en forme!!*

 

sinon pour mon cas personnel je suis passée de 26 % de masse graisseuse à 19% (bon je triche un peu car étant ancienne sportive de haut niveau forcément j'ai repris plus facilement de la masse musculaire!) mais il faut vraiment reprendre une activité sporti dans ce régime et également ne pas forcément utiliser et comparer les chiffres de masse hydrique, graisseuse et musculaire tous les jours mais une fois par semaine ca serait plus approprié!

 

bonne continuation et puis ne te décourage pas pour ca tu perds et ca c'est important aussi!!!

aleksandra

589 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/12/2011 à 10:03

C'est une grande injustice entre nous les femmes et les hommes.

Les hommes perdent tout de suite dans la masse graisseuse alors que nous les femmes ont perd d'abord dans la masse musculaire!!! C'est pour ça que le régime est plus rapide pour ces messieurs!

Il est important de faire un peu de sport en même temps que le régime.

phanie40

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/12/2011 à 11:02

Salut,

Je te conseille de faire du sport en même temps que le régime pour te muscler. Moi je suis au kiné depuis mai cause perte de poids rapide je ne pratiquais pas de sport du coup mon dos m'a lâché car il n’était pas assez musclé enfin voila mon expérience. Bonne journée

AngeLeroy

243 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/12/2011 à 11:16

J'ai une balance qui fait ca aussi mais je ne sais pas comment traduirecles chiffres

 

Os 3kg8

Muscle 22kg4

Eau 43,2%

Graisse 37,5 %

 

vous en pensez quoi par rapport a vous ?

 

Merci

 

Angelique

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/12/2011 à 14:15

Je ne peux te parler que de la graisse ( ma balance ne donne que ça en plus du poids ).

J'ai démarré à 35% et je suis à 26%. Ma balance me donne comme valeur normale :

moins de 30 ans : 17 à 24 %

plus de 30 ans : 20 à 27 %.

Ce sont les valeurs pour les femmes

Je pense que chaque balance doit avoir ses valeurs normales. Il vaut mieux se reporter à la notice !

Après, il ne faut pas se prendre la tête. Moi, je me fis à mon poids.

Bonne croisière

Dani

XREYTab

567 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/12/2011 à 20:47

Arnold S sort de ce corps ,lol!

bon, je sors

mes plus plates excuses

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.