Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Perte de poids en conso

berna

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2012 à 18:53

Bonjour

Je me suis battue pour perdre du poids depuis le début de mon régime et voila qu'aujourd'hui, je vous sollicite pour le contraire. Je sais que c'est très bizarre. J'ai perdu le poids que je voulais et je suis entrée en phase conso mais depuis, je continue à perdre du poids et là, je me pose des questions je dois dire que ça m'inquiète maintenant. Je dois commencer la 2ème partie de la phase conso le 14 avril aussi je me suis dit que ce serait bien de commencer maintenant (reprendre deux céréales et deux repas gala par semaine dès maintenant). J'ai été très strice pendant le régime et j'ai fait tout comme Dukan indiquait dans son livre,Je me sentais guidée et cela m'aidait. Aussi aujourd'hui je me sens perdue, je dois arrêter de perdre du poids mais modifier l'évolution du régime proposée par Dukan me fait peur. Tout marchait bien et faire autrement me fait peur. Qu'est-ce que je dois réintroduire : tous les yaourts (choco, chantilly), plus d'huile d'olive, crème fraiche normale....Je suis gênée aujourd'hui d'écrire ce message car pour être passé par là, je sais que c'est très énervant de voir quelqu'un se plaindre de ne pas avoir assez de kilos mais je suis si perdue et j'ai toujours trouvé beaucoup de réconfort à lire les messages duforum, c'est pourquoi je vous parle de ceci car là, j'ai besoin de conseils pour m'aider à changer ma façon de manger et quoi réintroduire car je ne veux pas tout laisser tomber, regrossir et ne plus arriver à gérer et revivre tout ce que j'ai djà vécu jusqu'à maintenant.

Merci d'avance pour votre attention

doudoune051

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/02/2012 à 19:08

Effectivement tu peux passer en 2 ème partie, je le dis en connaissance de cause (ma soeur Audreydor) courage ça va aller !!! 

MissDior

2047 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2012 à 20:11

Passe en conso 2 et vois comment ça marche ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

carole4525

2812 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2012 à 20:43

Tu as de la chance lol.....biz

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/02/2012 à 21:05

Passes en conso 2, et ne rajoutes qu'un gala et un féculent/semaine. Pour le pain, le fromage et le fruit, continues comme indiqué dans le bouquin (40 à 50g de pain complet, 40g de fromage, 1 fruit/jour, tout ça hors PP). Et hésites pas à te faire plaisir en gala. Et manges bien tes 220g de féculents complets 2 fois par semaine.

Penses que tu as le droit aussi à 1cc/jour d'huile végétale. Hésites pas !

 

Tu vas bien voir comment ton corps réagi déjà. Mais ne réintroduis ni crème fraiche non allégée, ni yaourts chantilly ou chocolat. Ils ne faut pas reprendre l'habitude de consomme ce genre de chose, même après en stab.

 

Avec la conso 2, ta perte devrait logiquement s'arrêter car c'est un apport non négligeable de calories supplémentaires...

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2012 à 22:06

alors je te parle en connaissance de cause car ca a été mon cas!

 

j'ai perdu plus de 5kilos en moins de deux mois de conso:

 

donc passes en conso 2 et et penses à prendre une CS de MG par jour! si tu perds toujours alors tu rajoutes une portion de féculents par semaine!!

 

alexia c'est deux fruits en conso 2 (source coaching car suis coachée)

 

tous ces conseils m'ont été prodigués par le coaching et pour moi apparemment ca a marché!! mais j'en suis à 3 féculents semaine et deux galas, deux fruits et pain fromage quotidien sauf évidemment moon jeudi PP que je conserve!!

 

bon courage et tiens nous au courant!!

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/02/2012 à 22:27

Le coaching permet en effet d'adapter en fonction de chacun. Mais tout le monde ne peut pas payer le coaching. Sur mon bouquin qui ne parle que d'une phase de conso (ancienne version) où il fallait faire 2 galas, 2 féculents et 1 fruit par jour, 40 à 50g de pain, 40g de fromage. Je pense qu'ils t'ont conseillé Meryem de prendre 2 fruits/jour car tu le nécessitais pour ne plus perdre.

 

Le bouquin précise p88 de la Méthode Illustrée : "Les fruits sont des aliments sains, bourrés de vitamines, mais riches, essentiellement en sucres plutôt rapides. Donc leur consommation est à encadrer et pour l'instant, tenez-vous-en à 1 portion/jour." En conso, que ce soit 1 ou 2, les fruits c'est une fois/jour.

 

Après si le coaching te conseille à toi personnellement Meryem de prendre 2 fruits car tu continuais à perdre, il est clair que tu dois suivre les conseils du coaching. Mais les conseils qui te sont donnés ne sont pas forcément valables pour tout le monde...

 

Je pense qu'il est important que Berna y aille progressivement et voit où se situe son point d'équilibre.

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2012 à 22:35

mais cela ne m'a pas été conseillé personnellement alexia et comme tu le dis toi même c'est l'ancienne version que tu as comme la conso se fait encore en une phase

 

voici les consignes du coaching:

 

En deuxième moitié de consolidation, vous pouvez consommer chaque jour : • 2 fruits, • 2 tranches de pain complet, • 40 grammes de fromage, • 2 fois par semaine 200 grammes de féculents • Également 2 repas de gala par semaine au moins espacés d'un jour. Ce repas de gala est une simple consigne qui dit « vous pouvez manger une entrée, un plat, un dessert de votre choix, boire même un verre de vin, mais sans en reprendre. » Le jeudi reste toujours la journée PP.

 

oui c'est sûr que c'est pas abordable pour tous. l'avantage c'est que quand je l'ai souscrit c'était y'a un moment et je l'ai pas commencé de suite donc il était moins cher et j'avais aussi moins de kilos à perdre donc moins cher!

 

par contre ces consignes ci dessus ne m'ont pas été personnalisées uniquement pour le troisième féculent!

 

de toute façon je pense que berna rectifiera au besoin le tir dans un sens ou un autre pour sa conso!

 

bonne soirée

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/02/2012 à 22:50

Dans ce cas là, le fofo n'ont plus n'est pas à jour car il y est toujours mentionné 1 fruit même en conso 2... En tout cas, bon à savoir. Merci !

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2012 à 23:12

pas de souci mais oui apparemment ca fait pas lontemps qu'ils ont changé pour deux fruits!! j'avais déjà fait la remarque car la question est souvent posée concernant les fruits!!

 

et pas de souci ca fait plaisir de filer un coup de pouce au besoin!

 

bonne soirée

petrolette9

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2012 à 05:03

bonjour,

moi aussi j'ai perdu du poids en conso et je pense que tous les conseils qui t'ont été donné sont bon je suis maintenant en stabilisation et j'ai repris 1kl alors ne t'inquiète pas, quand on réintroduit les aliments interdits, on reprend du poids !

berna

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2012 à 07:35

Je viens de découvrir vos réponses et je vous remercie tous de vos conseils. Je vais passer à 2 repas gala et deux féculents par semaine. C'est vraiment agréable de récolter des conseils quand on se pose tant de questions.

Encore merci

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/02/2012 à 08:35

Bonjour,

 

Un bon conseil : passe en conso 2

 

Perso, j'ai perdu 10 kilos en conso et ça continuait de descendre, je suis 10 kilos sous mon objectif avec un IMC à 18, après plusieurs conseils de proteinaute, j'ai abandonné la conso pour passer en stab, j'y suis depuis 10 jours, je n'ai pas repris beaucoup (400 grs) en plus je suis en zone rouge donc je ne peux rien dire pour l'instant, mais je ne perds plus c'est déjà ça ...

 

Bonne continuation

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pipounette84

1307 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/02/2012 à 22:55

je sais que ca doit etre stressant de perdre trop de poids ( autant que de regrossir ) mais vous me rassurez lol. je suis passée en conso il y a deux jours avec encore 2 a 5 kg a perdre, je suis donc frustree de ne pas avoir atteint mon objectif, j espere perdre encore du poids.

merci meryem, je ne savais pas qu en conso 2 il fallait manger 2 fruits par jour.

 

bonne continuation a toutes

akari

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2012 à 18:34

Ayant l'ancienne version apparemment c'est quoi conso 1 et conso 2 ???? quelqu'un peut m'en dire les grandes lignes ? Merci

akari

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2012 à 19:03

Oups j'ai trouvé ma réponse en feuilletant le fofo 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.