Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Perte de poids en conso (4.5kg en 43j)

Knhar

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/11/2017 à 10:16

Bonjour,

 

Je souhaiterais partager avec vous un point qui inquiète ma compagne.

J'ai commencé Dukan (format attaque/croisière/consolidation/stabilisation) début août, avec un objectif de 15kg (j'ai commencé à tout juste 91kg, en ayant déjà perdu quelques kilos hors Dukan).

Mi-octobre, j'ai atteins les 15kg de perdus, j'ai donc décidé de passer en phase 3 (consolidation).

 

Ça fait maintenant 43 jours que j'y suis, et j'ai perdus encore 4.5kg durant cette phase (pour atteindre les 70.6kg ce matin à la pesée) !

Alors moi ça ne me dérange pas trop, cela faisait des années que je n'avais pas revu ce poids.

Mais madame qui est ravie des efforts que j'ai fourni, me demande de faire attention, qu'il ne faut pas trop que je perde non plus !

 

Sauf que je ne fais pas exprès, je fais mes 2 repas de gala par semaine (où il m'arrive même de très bien manger), je mange des féculents plusieurs fois par semaine, du pain...

 

Avez-vous des conseils ?

Est-ce qu'il faut que je fasse un 3ème repas de gala dans la semaine ? ou une autre règle que je transgresse pour éviter de continuer à descendre. J'avoue que si je passe à la dizaine du dessous, je vais peut-être commencer moi même à m'inquiéter !!!

 

Merci à vous

maud31

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/11/2017 à 16:30

Bonjour, perso je trouve que tant que tu perds continu , c est que ton corp se débarrasse du superflu! Enfin c est mon avis !

Knhar

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/11/2017 à 17:34

Merci maud31 pour ta réponse.

Oui ce n'est pas faux, c'est juste que mon corps est habitué (pas forcément bien) à 90-95kg depuis une dizaine d'années donc ça fait bizarre là !

 

Aussi, je fais des abdos, du gainage et des haltères tous les matins (sans exception) et je cours 2x20min par semaine depuis que je suis rentré en phase 3, je vais peut être ralentir le sport du coup 

maud31

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/11/2017 à 19:00

Je comprends , félicitations en tout cas mois suis à -13 je maintiens mes efforts mais avec les enfants parfois c est dur qd même! J adore cuisiner donc je leur fais pleins de plats sympa non diététiques mais Sans goûter , en ce qui concerne le sport je cours à peu près 20/25 kms par sem donc j espère avoir ton résultat ! Biz et courage  

Knhar

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/11/2017 à 19:28

Merci beaucoup !

Oui en effet c'est déjà bien ! Et au vu de ce que tu cours c'est pas mal !!!

Les enfants ouais je comprend même si le mien est encore petit (2 ans) je vois un peu les tentations.

Moi perso je me suis mis à cuisiner et j'aime ça ! Même si ce que je fais ne plais pas forcément a madame  

 

Bon courage a toi aussi

T'es en quelle phase ?

maud31

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/11/2017 à 20:09

Suis encore en croisière, je vise -6 kg et après conso, mes enfants ont 11 et 14 ans alors du ptit dej au goûter c chaud! Mais bon je fais des pâtisseries Dukan du style trompezienne c top

nanadu31

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/11/2017 à 20:20

Salut

 

Khnar n oubli pas de faire un petit bilan sanguin c important de s assurer que tout va bien !!

 

De plus tu dis faire des altéres tous les jours ce qui devrait pesé sur la balance ....très peu bien sûr .. mais quand même !! Bin courage pour la suite

Knhar

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/11/2017 à 21:08

Merci nanadu31 pour tes conseils.

 

En effet j'arrive a 20kg qui nécessite à la base du régime un rdv médecin. J ai un rdv pour un problème au genou donc je vais demander en même temps.

 

Bah oui je fais un peu de sport donc normalement de la masse musculaire devrait se rajouter ou alors ça veut dire que j'ai beaucoup de graisse a perdre !!  

Knhar

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/11/2017 à 11:01

@maud31 ah oui des tropézienne ça me tente trop ça    ! mais pas encore eu le courage de le faire  

maud31

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/11/2017 à 11:11

Franchement tu fais la recette une fois, après le courage tu l auras toutes les semaines tellement c bon!

Knhar

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2017 à 11:55

Bonjour à tous,

 

Juste pour vous indiquer, j'ai fait un bilan sanguin et un check up chez le médecin ensuite, et tout va bien. Aucune carence ou quoi que ce soit. Tout est parfait !  

Bon dukan à tous

maud31

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2017 à 13:40

Cool! Ça fait plaisir ! Bonne journée à tous bizz

vero69008

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2018 à 09:36

Bonjour,

 

je me pose la même question j'ai commencé la consolidation le 15 janvier à 53,3 kgs et je suis aujourd'hui à 52 kgs, je sis super contente mais j'ai peur de reprendre après  

 

je suis scrupuleusement la 1ère phase de consolidation

 

bonne journée à tous

Knhar

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2018 à 10:21

Bonjour,

 

Y aura des petits hauts et bas, mais en moyenne si tu es descendu c'est que tu avais besoin (si tu suis les démarches DUKAN bien sur).

Du coup moi je devais m'arrêter à 75 et là je suis à 68 à peine, mais j'ai l'impression d'être arrivé au poids que je dois avoir car ça fait 2 semaines que je stagne !

 

Le seul truc conseillé est d'aller faire un checkup et si tout est okay y a aucune raison

 

Continue comme ça c'est très bien !

 

Bonne journée.

vero69008

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2018 à 11:13

merci !!!!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.