Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Perte de poids en conso avec sport???

Shub

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 12:36

Bonjour, j'ai besoin d'un petit conseil. Voilà début septembre je reprends la boxe française 3 fois par semaine (Reprise de cette discipline après plus de 5 ans d'arrêt). Je pense donc passer en conso dans le même temps pour pouvoir assurer sans faire d'hypo... Le seul hic je pense et que je n'aurais pas perdu les kilos escomptés, à savoir je pense qu'il me restera au moins 4 kilos à perdre. Je souhaiterais vraiment stabiliser à 58 kg. Pensez-vous avec votre expérience qu'il soit possible de perdre en conso avec beaucoup de sport? Ou je reste en croisière un peu plus? Merci pour vos infos. Bonne continuation à toutes.

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/08/2011 à 13:05

Salut Shub!

 

C'est combien de temps tes séances de boxe?

 

L'idéal serait de rester en croisière tout de même...là tu peux être sûre que tu fondrais...je laisse d'autres proteinautes s'exprimer sur la perte de poids en conso, car je n'en suis pas encore là 

 

J'ai toujours été sujette à l'hypoglycémie et aux chutes de tension et je me suis remise au sport il y a maintenant 2 mois, tout en étant en conso et je n'ai jamais eu de soucis...En revanche je prends des vitamines, je sais pas trop si ca me booste mais bon...

 

Fais peut être un essai..et si tu vois que ca va pas, alors passes effectivement en conso 

 

Bravo pour ton initiative de reprendre le sport en tout cas

gael0

331 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 13:18

Ne compte pas trop perdre en conso, car ça dépend vraiment de chacun...

Chaque corps est différent, certains perdent, d'autres reprennent un peu. Si tu veux vraiment stabiliser à 58kg, je te conseille de continuer la croisière jusqu'à ce poids. De toute façon, je trouve que croisière et conso se ressemble beaucoup, tu aurais juste un fruit en plus, un peu de pain complet et du fromage tous les jours, plus 1 féculent et 1 repas de gala par semaine. C'est pas avec ça en plus que tu éviteras à coup sur les hypoglicémie, non ?? Enfin, je suis pas médecin non plus Smiley bonheur D'autres personnes plus compétentes auront peut-être un avis différent du mien !!

Et si tu n'as pas fait de boxe depuis 5ans, tes premières séances ne seront peut-être pas très intensives ?? tu ne vas peut-être pas t'épuiser tant que ça ?? quoique c'est très physique comme sport !

enfin bref, tu as compris mon point de vue ! à ta place, je resterai en croisière jusqu'au juste poids !!

bonne continuation !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

birdy51

509 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/08/2011 à 14:02

pourquoi ne pas prendre une collation (yaourt, gateau dukan...) et rester en croisière pour finir tes kilos

 

bon courage

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/08/2011 à 14:10

Ou alors préparer ce retour au sport pourrait t'aider..C'est vrai que c'est intense la boxe, donc d'ici septembre essaie de regagner petit à petit un peu d'endurance? Si tu recommences trop fort tu pourrais en effet te sentir mal ou même te froisser un muscle

feeclochette77

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 14:49

bonjour

moi aussi je vais faire de la boxe française à la rentrée à raison de 2 séances par semaine de 1h30 chacune! j'ai déjà fait un test et j'avais fait une collation du tonnerre avant les cours car j'avais très peur de l'hypo... mais ça s'est très bien passé !!! pendant les vacances je reprends une activité en douceur (marche, course à pied) et des fois je me fais des séances de corde à sauter pour augmenter le rythme cardiaque pour me préparer à l'effort . bon courage pour la suite

Shub

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 16:05

Bonjour, merci beaucoup pour vos conseils. Je vais tenter de rester un peu en croisiere je pense. J'ai pratiqué pas mal de temps la BF ... dans ma jeunesse ;o))) et chaque entrainement était bien bien costaud. Je vais tester si ça peut le faire sans trop de glucides ;o) J'ai commencé il y a deux mois, une remise en souffle avec à peu près 30 minutes de jogging par jour+pompes, abdos, corde à sauter... Par moment c la grande forme par moment c dur dur....Je pense qu'il me manque le carburant pour vraiment assurer....En tout cas je pense que c pour ça que j'ai une perte de poids au ralenti (environ 700 g par semaine). Bon courage à vous toutes! Et bonne rentrée en savate fée clochette, amuses toi bien!

feeclochette77

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 16:09

Merci! ça a l'air chouette en tout cas je sens que je vais cramer des calories!!! waouh je vois que y a de l'activité sportive chez toi...je n'en suis pas là mais je vais surement y prendre davantage goût avec la BF!!!

Shub

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2011 à 16:17

Tu vas voir la BF c'est vraiment super. Bonne dépense et en général très bonne ambiance. Si tu as l'occas d'essayer la savate défense en plus c génial! Mélange de BF, de ju juitsu brésilien, de krav maga, de tonfa, de baton défense... Très très physique et hyper efficace en ce qui concerne la défense. Vraiment extra car très diversifiée ;o)

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.