Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Aquitaine

perte de poids faible

fraisies

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2011 à 13:18

Bonjour,cala fait maintenant 4 mois que je fais Dudu et j'arrive à l'objectif que je me suis fixée (61 kg), actuellement je suis à 63.5 kg et depuis tout le mois d'octobre ma perte de poids est très faible, 500g lorsque ce n'est pas de la stagnation. Je me demande si il ne serait pas mieux que je passe à la phase de consolidation, j'aimerais attaquer le sport mais n'arrive pas à me motiver et en plus la fatigue se fait sentir. Votre avis m'intéresse, merci

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/10/2011 à 13:54

Coucou Fraisies!

 

Je n'ai qu'une question: est ce que tu te sens bien dans ton corps maintenant? Te sens tu pleinement satisfaite du résultat?

 

Si oui, passes en conso, c'est pas la peine de se miner pour 3,5kg si tu es heureuse avec ton poids actuel.

 

Si non, je t'invite franchement à patienter...cela fait plus de 100 jours que tu fais ce régime, et je pense que quand on se lance dans Dukan, ce n'est pas pour avoir un résultat juste satisfaisant, c'est pour se sentir au top 

 

Je t'invite à regarder ma courbe, pour voir à quel point je stagne...en taille de fringue, je fais maintenant du 38, voire du 36 (Merci Mango et ses jeans taille 37 ahahah), mais j'ai encore un peu de chemin avant de me sentir au mieux, donc même si c'est dur, je me bats, et je continuerais de me battre tant que je ne serais pas satisfaite!

 

Voilà mon humble avis! Dans tous les cas, courage et bonne continuation!

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/10/2011 à 15:03

en tous cas, tu es complètement sortie du surpoids et c'est une belle victoire, bravo!

comment avais-tu fixé cet objectif de 61 kilos? seule ou pas?

tu as atteint une IMC excellente et c'est un objectif qu'on aurait pu te conseiller, en être là c'est très bien. par ailleurs, c'est plus difficile de continuer à perdre du poids à ce stade, c'est peut-être le moment de faire le point sur ce que tu veux faire, ta motivation et ta capacité à consolider ce qui est acquis

pour arrêter: la route n'est pas finie, il reste 13 semaines et demie de conso, il faut rester motivée pour continuer dudu jusqu'en phase 4; IMC OK; plus envie, prête à tout bazarder

pour continuer : on a dit 61, pas question de changer d'avis en cours de route; ce sera mieux plus tard (à vérifier...)

 

bref, si tu en as marre, passe à l'étape suivante, pourquoi pas? Il n'y a rien de mal à réviser ses plans

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/10/2011 à 15:33

franchement je trouve ta perte plus qu'honorable et je ne trouve pas du tout que tu stagnes!!!! tu as quasi la même moyenne de perte que moi et oui des fois je te comprends car j'aimerais que ca aille plus vite mais quand je fais un bilan pas de longue période de stagnation tout de même après c'est à toi de voir comme tu te sens et si ton corps te convient alors passes en conso sachant que peut être tu perdras encore un peu mais la conso comme son nom l'indique est avant tout une phase pour consolider le poids perdu!!!!

 

alors bon courage quelque soit ta décision

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/10/2011 à 16:18

Coucou Fraisies !

 

Ta perte est certes en dessous de la "moyenne Dukan" qui est de 1kg/semaine, mais étant donné que ton IMC est redevenu normal, ce n'est pas étonnnant. J'ai à peu près le même genre de perte que toi, le même rythme... C'est vrai qu'il y a des moments où tu as l'impression de ne pas perdre, de rester des jours et des jours avec exactement la même pesée... Mais regarde en arrière, c'est ce que je fais. dis-toi, "ah tiens, il y a 3 semaines, je faisais quand même quasiment un kilo de plus". La perte de poids est moins prononcée pour celles qui ont un IMC normal, le corps se défend plus et c'est compréhensible.

 

Après, ton passage en conso ne dépend que de toi. Pose-toi les bonnes questions : te sens-tu bien dans ton corps là maintenant ? Est-ce que la lassitude que tu ressens te rend vulnérable, et tu te sens capable de craquer d'un moment à l'autre ? Te reste-t-il assez de motivation pour continuer en croisière ou trouve-tu que c'est "beaucoup d'efforts pour pas grand chose" ?

 

Une fois que tu seras au clair avec tout ça, prends ta décision. Le passage en conso aurait l'avantage de rebooster ton moral en réintroduisant certains aliments. Sachant en plus qu'un passage en conso n'est pas définitif, rien ne t'empêche de repartir en croisière après si tu retrouves un soudain élan de motivation pour dégommer les derniers kilos 

 

C'est vraiment à toi de choisir. Le moral est important dans ce régime, et si tu en as marre de la croisière, il vaut mieux passer en conso que de tout arrêter d'un coup. Bon courage à toi pour la suite 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

fraisies

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2011 à 17:22

je vous remercie de vos témoignages et non je ne suis pas découragé loin de la, après le parcours déjà effectué je n'ai pas l'intention de m'arrêter en si bon chemin. C'est vrai que je perds peu depuis quelques semaines mais je perds, je suis toujours aussi motivée et je vais attendre d'atteindre les 62kg pour passer à la consolidation, après tout je me sens très bien dans mon corps et mes 38 que je n'avais pas remis depuis plus de 3ans. Je continue et je ne me démoralise surtout pas. Merci à tous

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.