Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Perte de Poids Très Lente....

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

so7469

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 09:18

Bonjour à toutes !!!

J'ai commencé le régime Dukan le 3 mai 2011. Fais une phase d'attaque de 5 jours durant laquelle j'ai perdu 2.5 kg (je trouve pas ça beaucoup).

Depuis que je suis en phase croisière (j'alterne 5 jrs P.L / 5 jrs P.P) la perte de poids s'équivaut en -600g par ci - 300g par là je trouve ça peu!!! Pourtant je fais au mieu le régime et je le fais avec plaisir..

Qu'en pensez vous les filles? es ce que certaines sont dans le même cas? qu'avez vous fait pour accélérer la perte de poids?

Bon courage à toutes

Bisous

ptitcoeur

154 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 09:22

salut

tu peux pas comparé car chaque corps est tres differents, ton organisme est plus long a ce metre en route mais c pas grave garde ta volonté et tu perdras ton poids desiré.

bon courage

Justaday

Posté le 19/05/2011 à 09:25

Attend ... stop. Regarde un peu mieux là.

Tu as perdu presque 4 kilos en 2 semaines... je le redis parce que il semble que tu es du mal à assimiler : 4 kilos en 2 semaines.

 

Avec quel autre régime tu aurais pu avoir ça ?

La moyenne c'est 1 kg par semaine... tu en es quasiment au double !

 

Ne t'inquiète pas ! il vaut mieux perdre doucement, que ne pas perdre du tout.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur60500

Posté le 19/05/2011 à 09:25

Bonjour a toutes ,

Moi aussi j'ai commencé mon régime le 1 mai .Phase d'attaque 2kg .

Maintenant je suis en phase de croisière de puis le 7 mai je piétine aussi. J'ai commencé à 67.7 maintenant je pèse 64.6

 

Comment faire que se soit plus rapide

Merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Justaday

Posté le 19/05/2011 à 09:26

en plus si tu commences à angoisser maintenant du "peu" que tu perds... qu'est-ce que ça va être quand tu vas stagner ? Parce que oui, tu vas stagner...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

toolite

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 09:40

Quand j'ai commencé ma phase d'attaque, je m'attendais à perdre 2 kilo en 5 jours ... résultat je n'ai perdu "que" 1 kilo, j'ai failli dire "m**** j'arrete" mais je suis têtue et j'ai continué avec la croisière. Et là, pouf par magie (ou presque ^^) les kilo ont commencé à s'envoler les uns après les autres. Il m'a fallut 15 jours pour vraiment voir des résultats. Alors ne désespère pas, ton corps a peut être plus de mal à se mettre en route !

toolite

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 09:41

Mince je trouve pas de fonction "editer" donc désolée du double post, mais effectivement, 4 kilos en 2 semaines c'est quand même très bien ! ^^

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2011 à 09:41

Moins on perd vite, moins on a de chance de reprendre !

Tant que vous perdez c'est tout bon, veillez surtout à ne pas remonter et tout ira bien.

Pour ma part, j'ai perdu 3 kg durant les 3 jours d'attaque mais depuis ma croisière (4 jours là, je n'ai perdu que 200g mais je suis bien contente de ne pas avoir remonter et en plus d'avoir perdu (même si ce n'est que quelques grammes.

Ce n'est pas très bon de perdre trop rapidement, ce serait un risque de tout reprendre d'un coup. Mieux vaut y aller lentement mais surement 

 

Courage les filles !

bibou27

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 09:42

et qu est ce que je devrai dire moi!!!j ai commence le regime le 28 mars et vous voyez que ce que j ai perdu c est pas beaucoup,j ai stagne pendant 3 semaines et je suis sure c est pas fini,mais il y a des paliers qui sont durs a casser

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2011 à 09:43

Wouaw Toolite, bravo pour ta courbe ! tu es pratiquement à ton but ^^

oceane1

350 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 09:47

bonjour les filles, oui, effectivement, il ne faut pas vous angoisser, c'est énorme 4 kilos en 2 semaines, avec les autres régimes, vous auriez obtenu ce résultat en 1 mois, regardez ma tablette, moi aussi je stagne beaucoup, une semaine je suis à + 300 le lendemain, - 500 gr, hier, j'avais perdu 300 gr aujourd'hui je suis à + 500 gr, et pourtant je n'ai fait aucun écart, mais je sais que je vais perdre, il y a un peu la constipation, votre corps, est intelligent, c'est dur pour lui, il doit gérer tout ça, il essai de faire des réserves, il faut savoir que lorsque l'on a peu de poids à perdre c'est toujours plus long, là, vous êtes en train de mener une bataille contre votre corps, donc forcément, c'est plus dur.

 

sincèrement soit heureuse, c'est super 4 kilos en 15 jours, tu dois déjà te sentir mieux dans tes vêtements , il ne faut pas te prendre la tête car tu vas faire un blocage et tu n'es pas prête de perdre, il te reste 10 kilos à perdre, dit toi que tu en as encore pour au moins 2 mois, mais tu seras toute belle cet été, c'est le principal, soit patiente, fait confiance à ton corps, laisse le gérer et accepter ce boulversement, vous allez y arriver les filles, nous allons y arriver, bon courage

Utilisateur60500

Posté le 19/05/2011 à 09:47

Je me sens moins seule a présent merci les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

toolite

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 09:56

Oui ! Merci Danselune. J'ai eu un peu de mal le mois passé mais finalement je me suis reprise en main et l'éradication de mes kilos en trop a repris ! Un mois sans perte, je dramatisais pas mais je commençais à me dire que j'allais passer en conso avant mon poids souhaité ^^'

so7469

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 10:09

Merci Beaucoup les fiilles c'est clair que je me sents moins seule et entraidée.

Oui c'est vrai que je réalise pas trop non plus quand deux semaines -2kilo c 'est bien...

Et bien pour la constipation, pour ma part je le suis beaucoup moins depuis que je fais le régime Dukan.

J'ai acheté le Son d'Avoine Dukan j'en met 2 cuillères à soupe dans mon yaourt blanc 0% tous les matins (j' adore !) et je bois 1.5 L de contrex par jour + un grand bol de thé vert le matin = mes intestin vont beaucoup mieux ^^

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2011 à 10:11

Comme quoi, il ne faut pas baisser les bras 

Du coup ça m'encourage encore plus ^^

so7469

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 10:20

Oups petite rectification un mélange dans les pinceaux "Oui c'est vrai que je réalise pas trop non plus quand deux semaines -4kilo c 'est bien..."

Et oui Danselune, le soutient des filles, leur expérience en la matière encourage d'autant plus ^^

Bisous à toutes

klanelle

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 11:50

moi je stagne les amies ! ça me déprime! mon homme continue a fondre il en est a - 11kg en 1 mois et moi juste 5 a 6kg!

Un jour je suis a 92 un autre à 91,5kg... et c'est comme ça depuis 10 jours ! :(

so7469

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 11:59

-11 kg en un mois !! là pour le coup c'est énorme!!

Faut pas comparer un homme et une femme! L'homme aura toujours tendance à éliminer et à se muscler plus vite d'une femme c'est génétique !

Une hormone la testostérone est en grande partie à l'origine du développement musculaire plus important chez l'homme que chez la femme et de son taux de masse grasse inférieur.

L'homme à plus de muscles à qui il doit fournir de l'énergie, il a donc besoin d'une alimentation plus importante pour maintenir son poids stable.

Quand un homme commence à manger moins, ses muscles réclament toujours autant d'énergie (calories) pour fonctionner normalement... il puise donc davantage dans ses réserves de graisse qu'une femme!

loulouki

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 12:08

Bonjour So7469 je suis du même poids de départ que toi et nous avons à peu pres la même perte de poids.

Cela est normal, pour moi c'est mon premier regime, par contre j'ai eu que 3 jours d'attaque , là je fais 1pp/1pl.

Bon courage nous allons y arriver!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Estelle13

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 13:19

Courage, ce que tu peux faire c'est changé l'alternance j'étais comme toi en 5/5 et je perdais vraiment peu, j'ai changé mon alternance , je me suis mise au 1/1. Et sinon le sport lorsque tu as le temps. (: Bonne chance a toi

so7469

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 13:43

Bonjour Loulouki et Estelle13

je vais passer au 1/1 aussi. Estelle13 je vais suivre ton conseil pour le sport aussi. Je viens de perdre mon emploi mais qd je bossais j'allais à pied au boulot (1heure de marche rapide par jour) depuis donc plus de marche et j ai gonflée..

Loulouki c'est vrai on a peut près la meme ligne de perte de poids...et j'ai vu que c'était pour ton mariage, félicitation

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/05/2011 à 13:52

So7459, déjà, excuse moi si je peux paraître abrupte, mais tu as un IMC normal, en dessous de 25.

Donc, tu n'as pas de surpoids réel, juste peut être une correction esthétique suivant ta silhouette et ton ossature.

Alors, 4 kg en 15 jours, c'est énorme pour quelqu'un qui, selon cet indice, n'est pas en surpoids.

 

Personnellement, je suis partie avec un IMC de 37, j'en suis rendue à 31 et je maigris tres lentement, moins d'un kilo par semaine, en moyenne.

J'ai 33 kilos à perdre, rien que pour parvenir à un IMC de 25 et je ne parle pas de minceur, juste l'IMC!

 

Donc, ta perte de poids est super rapide compte tenu de tout cela, voire, trop rapide à mon gout...

Non pas par jalousie mais juste, comme le disait une dukanette, plus haut, moins on perd vite, moins vite on reprend.

Les gens qui perdent 10 kilos en un mois, au final, sont moins préparés à l'apres régime que ceux qui perdent 4 kg par mois.

Au moins, quand le régime, ou plutot, rééquilibrage alimentaire, s'opère sur une durée longue, l'organisme a le temps de s'y faire et de moins faire de réaction de défense au moment d'une reprise d'une alimentation riche.

 

Donc, en conclusion, je ne t'envie pas même si des fois, j'aimerais que ça aille un peu plus vite pour moi...

cochotronix

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 13:58

Salut, perdre 3,7kg en 16 jours, c'est vraiment pas mal tu sais. Moi, les 16 premiers jours j'ai perdu 3kg soit 700g de moins que toi et maintenant, je suis à 1,3kg de la phase 3 et j'ai commencer fin novembre. As tu fais sur le site de Dukan ta courbe? Pour moi, à 3 jours près tout est exact.

Alors ne stress pas. Dis-toi que du moment que tu perds et que tu te sent bien, tous va bien. Regarde nos courbes et compare les à la tienne et tu verra que tu est largement dans la moyenne.

Bon courage, et félicitation pour ta perte.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

FleurDuDesert

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 14:15

Bonjour,

 

Je m'appelle Laura, j'ai 23 ans, et en fait j'ai à peu près le même soucis que vous, je perds lentement, mais encore plus lentement que toi, j'ai débuté ce régime le 21 mars. Pendant la phase d'attaque j'ai perdu presque 2 kilos : j'étais très contente. Ensuite j'ai perdu très lentement puis j'ai stagné, ça ne m'a pas inquiété de stagné vu que dans son livre, il dit que c'est normal que pendant 20 à 25 jours on stagne, mais là ça fait presque 2 mois que je perds très lentement.

Pour vous dire que en 20 jours j'ai perdu 1.5 kilos seulement !

D'après Dukan, je devrais arriver à mon poids idéal fin juin ! J'y crois vraiment pas, à ce rythme j'aurai perdu 3 kilos pour fin juin !!

J'ai jamais vraiment été démoralisée depuis le début mais là c'est chiant !!! pfff

Utilisateur60500

Posté le 19/05/2011 à 15:16

Je suis d'accord avec toi , c'est pénible . Il ne faut pas se décourager ma mère fait aussi le régime Dukan et elle a perdu 12kg depuis 8 mois . courage !!!!!!!

Ne craque pas parce que tu reprendras tout tes kg même voir plus. donc accroche toi !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.