Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Perte du sourire

lnou

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 23:17

Bonjour à tous je voulais savoir si en plus de votre perte de poids vous perdez aussi le sourire ?? Ou bien ce n'est que moi qui subit cela :(

De plus en plus je pleure facilement, déprime pour un rien, répond sèchement aux gens, je me renferme de plus en plus sur moi ... c'est insupportable ! Plus le régime avance et plus l'inverse de l'effet escompté ce produit, je déteste celle que je deviens, qui n'a plus goûts à rien & qui est de moins en moins sociale :(

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nyla

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 23:31

Tu dois etre fatiguée...prends tu des compléments? Manges tu assez?

Pense à faire d'autres activités (si tu as le temps) qui te font du bien, des trucs à toi. Ou offre toi un petit cadeau de temps en temps.

si ca peut te rassurer je le perds de temps en temps aussi mais ce n'est pas lié qu'au régime.

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 23:59

Ca me le fait aussi de temps en temps.

Peut-être que tu sens que tu es moins sociable parce que tu es un peu à part avec le régime parmi tes copains, copines, famille, collègues...

Perso, j'ai envie de te dire qu'on n'a pas besoin d'être entouré tout le temps pour être bien. Que c'est un bon moment pour apprendre à être bien seule et pour apprendre à comprendre comment faire des choses pour soi, prendre soin de soi et se faire plaisir à soi.

Ca repose parfois sur rien.

Exemple, on a souvent l'impression qu'un film au ciné c'est mieux en groupe ou à deux. Eh ben, tout seul, c'est parfois super puissant.

Nomiie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 00:45

Haa je pensai etre la seule, moi aussi je ne sourie plus, j'ai plus envie de rien, je sors plus bcp, et je suis de plus en plus hyperémotive!

Je sais pas quoi faire!

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2011 à 01:17

Le problème quand on commence un régime, c'est qu'on a tendance à se renfermer sur soi-même... On ne sort plus de la maison de peur d'être "tenté", on décline les invitations "dangereuses" qui nous confronteraient à l'épreuve de l'écart... Du coup on reste chez soi, seule face à ses casseroles, à méditer sur un bouquin Dudu en espérant y trouver LA recette qui nous fera croire qu'on a drôlement bien mangé ce soir... Il y a des périodes de frustration, engendrées par la stagnation, le ras-le-bol, l'impatience et patati et patata... Tout ça joue sur notre moral ! On est humaine après tout...et sensible ! (surtout nous, les femmes, particulièrement émotives à la base

Je crois qu'à un moment donné...il faut faire le bilan... Posez-vous longtemps devant votre glace et regardez-vous... ADMIREZ-VOUS les filles ^^ Est-ce que rien n'a vraiment changé ? Est-ce qu'à défaut de vous sentir bien dans votre tête, vous ne vous sentez pas mieux dans votre peau ? Moi si. Et c'est ce que j'ai fait ce matin =) J'avais un gros coup de blues (sans doute le retour de la pluie...grrr...) et puis je suis restée là, debout, habillée, devant mon miroir en pied...et j'ai commencé à me mettre de profil, de dos, je me suis rapprochée pour tâter mon visage (qui se redessine waaaahhh !!) et j'me suis dit : "M**** il a sacrément du bon ce régime en fait !!" vous n'imaginez pas combien j'ai souri et longtemps, toute la journée même ^^ Allez allez...ne perdez pas courage les filles, vous avez fait un sacré bout de chemin alors ce n'est pas le moment de baisser les bras ! ^^

Bonne nuit...........*

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Citron11

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 02:01

Exactement pareil, j'avais completement perdu le sourire, moi qui était une pile électrique, joyeuse, toujours motivée... Je suis passée sous les 65kg, et là la chute, plus envie de manger, plus envie de plaire, plus de libido, je ne maquillais plus, je me mettais en jean-t shirt dans lesquels je flottais. Incapable de m'interesser à un film, ou à un livre, ou à une conversation, insomnies, pleurs. Tous les symptomes d'un début de dépression, alors que tout allait très bien !

 

J'ai été voir le medecin ( je précise que je prends desvitamines depuis le début ) qui m'a prescrit des analyses de sang, absolument parfaites.

Et puis un soir grosse conversation avec mon homme, ça ne pouvait pas durer. Il m'a fait "de force" un gros plat de pates, un gateau au chocolat, et m'a plus ou moins nourrie comme un bébé. Et 1h après j'avais le sourire jusqu'aux oreilles, je rigolais, j'avais enfin chaud, je ne me sentais plus vide, sans énergie... J'ai arreté net Dukan, je crois que c'est le trop peu de glucide qui perturbait mon psychisme.

 

Certaines personnes sont surement plus sensibles à ce manque. J'ai décidé de remonter doucement à 67kg, et si re-régime il y avait je crois que je supporterais mieux WW.

 

Je sais qe c'est purement lié au régime, car je n'ai jamais été dépressive, et car du jour au lendemain ou j'ai remangé tout est rentré dans l'ordre, petites robes à fleurs, rouge à lèvre et blagues douteuses à tout bout de champ =D

Nawien

358 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 02:46

Faites attention à vous les filles, j'ai encore le post de cette dame sur le facebook, en tête...

Elle nous disait que son mari avait perdu sa joie de vivre en même temps que ces kilos et qu'il avait fini par se suicider, je n'y croyais qu'à moitié mais en vous lisant...

Comme on dit un esprit sain dans un corps sain, ne négligez aucun des deux. ^_^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 29/04/2011 à 06:59

Va voir ton doc et vois si tu n'es pas en carence de magnésium (le coté magique du chocolat, c'est ça !).

Je comprends tout à fait ton état d'esprit... Y'a des hauts et des bas...

Courage, le sourire revient quand on bazarde ses vêtements trop grands

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2011 à 08:00

Faites gaffe les filles !!

Quand on est dans le vert (la courbe)

on ne puise plus dans l'excès de graisses du surpoids

mais dans les réserves d'un idéale qu'on aimerait atteindre...

Si ce n'est pas le corps qui vous crie "ça suffit", c'est l'esprit ! ...

claudyne

1304 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/04/2011 à 08:21

Mais comme je suis rassurée ! J'avais l'impression de devenir un monstre et je ne comprenais pas du tout le lien entre le régime et ça et pourtant j'étais persuadée que ce manque de motivation/sourire était dû à dukan.

 

Me voilà rassurée, j'essaye de contrôler tout ça mais pas facile 

 

Zaloo tu parles de magnésium, hors dukan j'ai déjà du être mise sous cure à plusieurs fois.. je crois que je vais m'y remettre ! J'ignorais que ça avait ce "pouvoir" là 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.