Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Perte motivation / greve de la balance CONSEILS

Proteinaute76

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur132446

Posté le 11/12/2014 à 23:18

Coucou !

Alors moi je me pèse tous les jours depuis plus de 5 mois. Quand la balance n'est pas sympa plusieurs jours de suite je l'insulte de c..... et même que parfois j'en ai pleuré.

Mais le poids repris n'est pas lié à du gras mais à de l'eau. Si tu fais du sport ça peut même être du muscle car le muscle pèse plus que le gras.

Perso en cas de stagnation plusieurs jours de suite je jouais des tours à mon corps pour le perturber et relancer la perte. Du coup je mangeais des trucs plus gras, et en plus grande quantité ( du coup: prise de poids !) et le lendemain paf, je faisais light de chez light ( et perte), puis encore light ( re perte ), puis normal.

J'ai remarqué que la monotonie et la régularité du régime faisait que mon poids se bloquait.

Et je le suis mise à faire plein de sport, au moins 5 ou 6 heures de cardio par semaine: ça aide bien pour perdre !

J'ai été parfois déprimée mais jamais découragée, me répétant sans cesse que la route serait longue et que mes pas étaient

parfois petits, mais que l'essentiel était d'avancer, toujours....

 

Perso ça m'aurait plus miner le moral de ne me peser qu'une fois par semaine et de ne pas voir de baisse après 7 longs jours ( parce que ça arrive !!! ). Mais chacune réagit différemment. Il faut que tu fasses ce qui est le mieux pour toi . Essaie d'avoir au maximum des pensées positives sur toi 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur132446

Posté le 11/12/2014 à 23:19

Ne lâche rien surtout .

Des bises 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

drewdrew

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/12/2014 à 08:36

Se peser tous les jours peut vite devenir une obsession et il ne faut pas oublier que le cerveau es une magnifique machine si on est bloquer a 80 par exemple et quon se mine la santer pour descendre a 79 et bien on va tellement se ronger quon mettra 2 semaine a descendre a 79.9 parce quon prend trop a coeur et le corp veut pas lacher ses 500g cest psychologique les filles

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/12/2014 à 09:52

Hello,

 

Un steack le midi et une soupe le soir, tu es loin d'avoir ton compte en protéines.

Le poids que tu as déjà perdu si c'est l'habitude alimentaire que tu as prise c'est parce que tu as réduit les sucres et les graisses, mais là il faut mettre le turbo sur les protéines.

Et tu pourras te peser tous les jours et voir le résultat

 

bon courage

Proteinaute76

Ce message a été supprimé par son auteur.

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/12/2014 à 21:51

Tu peux tenter de rajouter du bop dans tes omelettes ça met plus de protéines. Un œuf ce n'est que 6 grammes en gros.

Pour booster il te faut environ 100 g dans ta journée

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/12/2014 à 07:02

Bonjour,

 

Je pense aussi que tu n'as pas ton quota de protéines effectivement.

Le sport va t'aider, perso, mais il faut de la motivation, lors des paliers, je faisais 45min d'elliptique au lever, à jeûn donc, c'est dans ces conditions que le corps va capter de suite dans les graisses de réserve et pas au bout de 45min d'effort comme le reste de la journée.

Quant à la pesée, même si c'est déprimant souvent, je préfère chaque matin quand même, ça aide à comprendre, connaitre les réactions de son corps et surtout à réagir à temps.

tout à fait d'accord sur la nécessité de surprendre le corps, c'est pour ça qu'à mi chemin je me suis mise à l'escalier car j'avais une perte de 250g/semaine!!!!, l'escalier en surprenant mon corps chaque jour a permis à la perte de se relancer et ce jusqu'à la fin de mon parcours.

fanfan037

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2015 à 11:30

salut les filles,

 

je m appelle Aurélie j ai 32 ans et mesure 1.68m pour 86.2 kilos (poids de départ)

Ayant commencé le régime le 2 janvier j en suis a 3.3kg, alors moi j ai aussi décidé de ne plus me peser qu une fois par semaine car cela me déprimé de ne pas perdre ou de stagné voir de reprendre quelques grammes

 

j ai pour cela demandé a mon fils de me cacher cette foutu balance lol et j espere perdre ses fichus kilos, mais après manger toujours pareil c est pas facile

sosoliza14

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2015 à 10:55

C EST UNE BONNE ID2E QUAND ON CE PESE A CHAQUE FOIS SA DEPRIME DE VOIR LES REPRISE DE 200 GRAMMES PAR CI ET PAR LA

sosoliza14

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2015 à 10:03

moi aussi je n arrive pas a dépassé la barre des 80 kg je déprime car c frustrant de se priver et de n voir aucun changement mais je tiens le coup car -10kg ce n pas rien donc il faut tenir bon il me reste la moitiés du chemin 10kg a perdre encore c dur mais sa vaut le coup

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.