Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Pesée

Nej14

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2011 à 22:57

Un petit sondage, à quelle fréquence vous pesez vous ?

 

Je vois que beaucoup d'entre vous se pèsent quotidiennement , ce que donne a chaque fois des topic du style " + 500 Gr. "

 

Moi je ne suis pas une partisane de la balance parce que ca rend névrosé. Je me pèse une fois par semaine seulement.

Utilisateur43519

Posté le 16/02/2011 à 23:23

quel chance moi je suis une névrosée de la balance !!!!!!!! je ne peux pas m'empecher de me peser au qotidien voir même plusieurs fois par jours .....

bravo pour ta perte de poids Nej14 ça motive moi qui vient de commencer et qui est à peu près le même poids que toi de départ et d'arrivée.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur38120

Posté le 16/02/2011 à 23:35

je ne sais pas vraiment 1 fois / an lol non en vérité à chaque changement de phases je fais 5pp/5pl,bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/02/2011 à 00:03

Le samedi matin seulement. J'ai fait une exception parce que mon homme était inquiet, pour le rassurer.

 

Je m'en fous de ma balance, je connais des filles très minces de 60 kilos, et des grosses mal fagotées de 60 kilos itou. Alors, le poids, c'est un facteur. Mais pas le seul, et de loin. 

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/02/2011 à 00:13

Moi je me pèse plusieurs fois par semaine mais je ne rentre mon poids que le dimanche

lililatigress

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 00:24

Une ou deux fois par semaine. J'aimerai le faire tous les jours, mais trop peur de voir un + alors je le fait moins souvent.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2011 à 06:52

Moi je me pèse tous les jours... Effectivement la courbe est en dents de scie, -0.6 + 0.2 ... Mais j'ai confiance, la tendance générale est la baisse. Je préfère suivre ça de trés prés, plutôt qu'attendre une semaine de rigueur et avoir la sensation de stagner, voire de régresser si ça tombe un mauvais jour.

christellejordan

467 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 08:04

Bonjour,

 

Depuis le 31 janvier, date à laquelle j'ai commencé, je me pése tous les matins, ça m'aide et ça me motive, même si je sais qu'il peut y avoir des variations négatives ou positives. Mais faut que je sache, ma "Ginette" est mon alliée !!! lol

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2011 à 08:16

J'étais partie dans l'idée de me peser qu'une seule fois par semaine....puis au final, ma balance m'appelle tous les matins et je ne sais pas résister.

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2011 à 08:29

Je me pèse 1 ou 2 fois par semaine. Et effectivement il ne faut pas s'inquiéter pour un "+300g", c'est la tendance générale qui est importante.

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2011 à 08:39

Oui c'est clair....après il faut vraiment pas se rendre malade pour cette fichue balance! je dis ça mais on le fait plus ou moins toutes!

 

Tant que je perd du poids c'est ma copine.....quand je fais un écart (et oui, ça m'est arrivé....on divorce un jour ou deux, manière de ne pas culpabilisé !

magali18112001

333 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 09:23

Moi je me pèse tous les lundi!

Bonne continuations à toutes!

essone91

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 09:37

si tu arrives a ne te peser qu'une fois la semaine tant mieux, c'est vrai que ca evite les yo-yo et c'est meilleurs pour le moral, moi j'y arrives pas même en conso.

 

enfin ca m'aide a me remotiver et a faire plus attention dans la journée le matin ou ca remonte un peu, je gere mes toleres comme çà

taha35

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 10:03

hello je suis comme beaucoup accro à la balance, tous les matins pour moi si ça remonte c'est bof pour le début de journée si ça baisse, c'est grand bonheur, j'essaye de ralentir mais si je ne peux pas un matin ça m'angoisse un peu je vais voir maintenant avec la conso essayer de ralentir , mais avant le régime c'était déjà tous les jours alors là ...... bonne journée

Demetra

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 12:08

Moi c'est tous les matins aussi, même des fois le soir pour prédire le poids du lendemain( moi névrosée? naaaaaan)

Si je vois que je dépasse mon poids cible de 500grs ou +, je rectifie le tir le jour même et le lendemain je sautille de joie en me pesant parce que j'ai retrouvé mon poids cible.

 

Me peser une fois la semaine me parait trop risqué. Et si je tombe sur un mauvais jour? hein? donc tous les jours et hop rectif directe si besoin est.

 

Nan mais!

plouf

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 12:14

bonjours

je me pèse le mercredi et le samedi . comme ca c'est surprise .....

Nej14

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2011 à 12:39

Moi aussi j'adore l'effet de surprise !

priscilla10

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2011 à 21:00

pour ma part une fois par semaine tout les lundis 

Utilisateur32511

Posté le 19/02/2011 à 07:05

je me pèse tous les matins, mais je ne fais pas de fixette sur les + ou - , je sais pertinemment que la perte de poids est comme un escalier avec ses paliers ;ses marches au-dessus, et en-dessous, l'essentiel pour moi est de rester dans cet escalier jusqu'à la dernière marche !

 

bises et bon courage .

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur41320

Posté le 01/03/2011 à 15:09

Au moins tous les matins (et voir plus) !

Je suis une pro de la balance.

Depuis que je suis en âge de me peser et de surveiller ma prise de poids, lassée d'entendre dire que je suis grosse, j'ai pris cette sale habitude de regarder mon poids, pour me donner "bonne conscience". ( c'est très facile à reconnaitre, avec le recul)

Et puis cette sale habitude est restée.

 

Par contre, cela ne me monte pas à la tête.

Avant régime, je voyais bien que cela grimpait, mais je ne me suis jamais empêchée de manger. (ou à l'inverse je n'ai pas mangé plus que de raison)

Et là ça descend, tranquille, et cela ne m'empêche pas de suivre mon régime à la lettre. J'apprends d'ailleurs à mieux connaitre mon corps dans cette nouvelle situation (régime).

 

Je crois même que pour la première fois, la machine me bluffe !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Chtuluche

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 13:11

Une fois par semaine, le dimanche matin après être passée aux toilettes.

Je trouve un peu surfait de se peser tous les jours mais je peux comprendre ceux qui le font et qui s'en portent bien.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

claudine

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 07:40

Tous les matins au reveil et apres le passage aux toilettes,en plus tous les dimanches il y a les mensurations: poitrine, taille, hanche, fesse, et cuisse. Le tout retranscrit sur un classeur pour le suivi. Je peux vous dire que cela fait drole de voir les évolutions depuis le début.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.