Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

pésée ???

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Erwinette

251 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2013 à 20:30

bonsoir

bien qu'ayant déjà ce régime je me pose pleins de questions :

a quand la première pesée ?

combien d'oeufs par jour maxi ?

combien de jours d'attaque ? je souhaite perdre 5 kilos !!

merci a celles qui pourront éclairer ma lanterne !!

bonne soirée !

Utilisateur114124

Posté le 27/02/2013 à 21:42

Il es fortement déconseillé de faire dukan pour 5 kilos ! Ce n'est la solution la mieux adapté pour toi ! Il vaut mieux manger de manière équilibre et cesser les grignotages si tu le fais ... Dukan est vraiment fait pour les gens qui ont beaucoup de poids à perdre .. Tu va bousiller ta santé pour rien ... Ce n'est pas méchant mais mon avis ! Bon courage !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Erwinette

251 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2013 à 21:51

merci de ce conseil ! Mais j ai lu le livre en entier avant de me lancer la première fois et le Dr Dukan préconise ce régime à partir de 5 kilos. par contre mon erreur de prêter ce livre !  je te souhaite bon courage pour ta perte de poids ! bonne soirée

Utilisateur114124

Posté le 27/02/2013 à 22:09

Fais ce que tu penses être le mieux pour toi mais je le dis et redis 5 kilos ce n'est pas dukan qu'il faut faire ! Bon courage toi aussi !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur116142

Posté le 27/02/2013 à 22:27

A mon avis un rééquilibrage alimentaire suffira a te faire perdre

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2013 à 07:57

Le printemps arrive !!!!!!!!! et voilà les premiers signes ... Les miss bikini débarquent !!!

 

Bon ... Soyons un peu sérieuses !!!!!

 

Non pour toi, ne fais pas le vrai et grand Dukan ... Préfère le dukan express car lui, il est vraiment fait pour toi. Tu pourras le refaire plusieurs fois par an si tu en as besoin !!! genre après Noel, avant les vacances etc etc .... Si tu fais le vrai grand Dukan, tu vas tout reprendre et être obèse l'année prochaine ... Pas la peine hein !!!

 

http://www.conseil-minceur.com/les-regimes/661-regime-dukan-express.php

 

N'oublies pas .... 30 minutes d'activité physique chaque jour.

 

En tout cas merci à toi pour nous avoir envoyé un des tous premiers rayons du soleil ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2013 à 07:59

stoooooooooooooooooooooooopppppppppppppppppppppppppppppppppppp !

 

J'avais pas tout vu .... Je suis allé visiter ta courbe. C'est ton deuxième Dukan ?

 

Tu avais perdu combien la première fois ?

 

On va te retrouver ce qu'il te faut dans ce cas là mais on a besoin des renseignements .....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2013 à 08:07

Bon ... Bug d'affichage .... donc tu as déjà fait Dukan il y a quelque temps pour perdre 5 kilos ..... et tu as tout repris .... normal .... C'est exactement pour ça qu'il ne faut pas faire le grand Dukan pour 5 kilos ....

 

Tu as fais les phases de conso et de stabilisation la dernière fois ?

 

On va essayer de limiter les dégats mais le mal est déjà fait, ne fais donc pas le Dukan express, ça ne servira à rien vu que tu ne peux plus choquer ton corps avec une phase d'attaque (on arrive à choquer son corps une fois ... pas deux ... ) .... Passe directement en croisière avec une alternance 5/5 et supprime les tolérés (oui oui ça revient au même que faire une phase d'attaque de 5 jours sauf qu'ensuite il y aura 5 jours de PL).

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Erwinette

251 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2013 à 10:11

Cc ...oui... C est la seconde fois que je tente l expérience Dukan . La première fois j'ai perdu 4 kilos .... Mais j ai du arrêter suite à une opération .... Je souhaite perdre 5 kilos car j ai une ossature lourde ... Mais 7 kilos me semblerait plus adapté à ma taille .. Mais je suis les conseils du dr Dukan qui me dit lui 58 kilos je mesure 1 m 60 !!! Voilà voilà

Merci pour votre soutien et surtout à toi Phiphine .... Car peut être que 5 kilos ce n est pas beaucoup .... Mais moi j ai en besoin pour me sentir bien !!! Bonne journée à vous toutes 

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2013 à 10:52

Et surtout si tu te lance dans ce regime fait le toute ta vie sinon l'année prochaine tu reviens avec 15kgà perdre et dans quelques années 30...ce sont souvent les regimes qui créent l'obésité. Si tu as lu le livre..tu verras dans le chapitre destiné à la croisière Dukan a prevu deux rythmes de croisière suivant le cas pour les petites pertes de poids. .le 2/0 ou le 2/7.

Le 2/0 pour celles qui ont de la culotte de cheval :lundi et jeudi Pp le reste du temps une alimentation équilibrée sans excès (sur le modèle de la stab )

Ensuite stab.

Le 2/7 le lundi et jeudi Pp le reste du temps Pl. Ensuite conso et stab.

Je trouve qu'il est dommage quand on est jeune et pas en surpoids te te lancer dans un regime à vie. Cependant je sais que quand on est jeune le fait de prendre quelqles kg peut prendre des allures de catastrophe esthétique. .Je le sais car comme beaucoup j'ai vecu ça et fait du grand n'importe quoi qui m'a fait faire du yoyo toute ma vie

fais bien attention à toi

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2013 à 12:13

Coucou !!!

 

Dis moi si tu avais fais la conso la dernière fois ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Erwinette

251 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2013 à 13:18

cc Phiphine !!

non j avais du arrêter a cause d une hospitalisation ... j avais repris une alimentation normal et je n'avais pas repris !! je viens juste de reprendre 3 kilos car problème perso !!! donc pour me rebooster je reprends le régime et en plus il me permet de penser à autre chose !!

 

Et oui Rapt je sais très bien que les régimes sont à vie !!! j ai perdu 23 kilos auparavant grâce à Weigth watchers !!! et je n 'ai jamais repris pour ces derniers kilos a perdre c'est mon médecin qui m'avait conseiller ce régime !!! Voilà

 

merci pour vos conseils !!!

mais finalement personne n 'a répondu sur mes questions initiales !!!! lol

 

bonne journée !!!

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2013 à 13:29

Pesée le premier jour puis une fois par semaine. Les oeufs illimités si tu n'as pas de cholesterol. Sinon deux à trois oeufs entiers par semaine et blancs à volonté.

Erwinette

251 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2013 à 13:41

merci !!!

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2013 à 19:43

Voilà ... Merci pour ton post de précisions .... Je me doutais bien que tu avais quelques antécédents .... On va te faire perdre tout ça mais va falloir s'accrocher pour ne pas reprendre. Ca va être difficile.

 

Le tout premier truc, c'est déjà de bien vouloir admettre ce que tu sais déjà ..... Manger n'importe quoi n'a jamais résolu le moindre problème (sinon ça se saurait) donc inutile de recommencer si tu as un problème dans ta vie .... Tu sais que ça ne sert à rien sauf à te faire du mal à toi toute seule .... Et franchement, quand on a déjà des tas de soucis, on n'a pas besoin d'en rajouter juste pour une gourmandise passagère. Donc si tu as des problèmes, tu les résoudras tout pareil même en étant au régime.

 

lol ... C'est idiot hein .... Mais souvent on se fait du mal tout seul !

 

 

Donc comme je te disais plus tot, recommence ta croisière en commençant par 5 jours de PP puis 5 de PL .... tu repasseras dans une alternance plus facile quand ton amincissement aura recommencé .... peut être que ça ira vite mais peut être pas ..... On va voir mais surtout ne lâche rien !!!! Dis nous comment ça se passe, on va te soutenir à fond .... Tu vas perdre tes 5 kilos et ne par reprendre la vingtaine qye tu avais perdu ..... et en plus tu vas te stabiliser ... Ce coup-ci on ne va pas te lâcher ... 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Erwinette

251 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2013 à 22:10

cc

merci beaucoup phiphine!!

mais tu as vraiment une joli perte de poids !!! tu n 'as donc jamais craqué ??

Depuis tout ce temps ???

donc là si j 'ai bien compris je reste en pp jusque lundi ( puisque j ai commencé mercredi ) !!!

merci !!!

bonne soirée

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2013 à 07:14

** je prends mon air tout fier **

 

Craquer moi ?????

 

** J'ai envie de dire jamais**

 

euuuhhhhhhhh bah si bien sûr !!!!! suis une humaine comme les autres hein !!!!!!!

 

Après les fêtes en 2012 j'ai craqué tous les jours pendant 3 mois .... Je tenais la journée et puis en sortant du travail je n'en pouvais plus, je passais par chez le boulanger .... et là je bouffais des trucs monumentals ... genre une baguette entière, des croissants, des quiches etfin bref le délire ..... Et pis un jour j'ai compris que je ne mangeais pas assez .... donc j'ai pris d'avantage à manger pour le midi et je n'ai plus craqué.

 

Cette année pour les fêtes, j'ai commencé par passer en consolidation .... le 21 décembre, j'ai fait un diner pour la fin du monde avec mes proches ... y avait du dudu et puis y avait du vin .... J'ai bu du vin plus qu'autorisé .... Pendant les fêtes, j'ai fait ma conso à peu près normalement. Et puis en janvier, je suis partie une semaine en vacances à la montagne. Mon mari a voulu me faire plaisir et on a passé la semaine à l'hotel (c'était les premières vacances à l'hotel en France de toute ma vie ....) .... et là, cata .... J'ai pas pu manger dudu du tout .... ça a fini en raclette et fondue à tous les repas ..... Entre décembre et la fin des vacances j'ai repris 7 kilos .... Je suis repassée en croisière pour les perdre ....

 

Les craquages, ça fait partie du truc. Ce n'est pas très grave mais à chaque fois, reperdre est un peu plus difficile .... si tu regardes ma courbe tu vas voir que je galère bien ces temps ci .....

 

Mais je vais les avoir ces satanés kilos, Je te jure que ce sont eux qui vont dégager avant que moi je lâche l'affaire .... Non mais oh .... kicé qui commande ???

 

mdr !!!!

 

Ton histoire je la connais par coeur ... même si je ne l'ai pas comprise tout de suite ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Erwinette

251 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2013 à 10:43

cc !!

ce matin première perte de poids !!! 900 grammes en moins !!

Phiphine : oui j 'ai regardé ta courbe !! mais tu as un super parcours !!! tu as raison il ne faut pas lâcher !!!!

je pense aussi qu il faut savoir se faire plaisir !! du coup hier à 4 heures je me suis fait des muffins dudu !!! et bien c'était bon !!

ce qui me manque le plus ce sont les fruits !!

donc là je t'écoute je fais 5 jours pp !! encore 3 jours !!! puis je reprends 5 jours pl !!! ben vivement lundi et pas pour retourner au boulot !!! là je suis en vacances c'est plus facile !!!

mais je fais moins de sport !! pas le courage de bouger alors que lorsque je bosse je suis obligée pour me défouler !!! 

merci vraiment à toi phiphine !!

bonne journée !

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2013 à 22:00

Tu peux te faire toutes les gourmandises que tu trouves sur le site .... y a pas de soucis !!!! Profite de tes quelques jours pour te trouver des bonnes recettes que tu pourras refaire ensuite.

 

900 grammes c'est très bien !!!!!

 

Quant tu auras reperdu tes 5 kilos ..... on fera en sorte que tu consolides et que tu stabilises tout ça .... sinon ça va être le cercle vicieux.

 

Le sport, ça peut être de la marche .... 30 minutes par jour .... tu risque de ne pas te rendre compte que tu les fais ... mdr

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Erwinette

251 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2013 à 11:24

cc

le sport n est pas un soucis pour moi !! j en fait 6 à 8 heures par semaine depuis 2 ans !!

mais cette semaine j'étais en vacances alors ... repos !!! lol

j ai tente les crèmes aux oeufs !! très très bon !!!

 

je ne me pèserai que lundi matin pour ne pas être déçue !!!car je fais comme tu m 'as dit pp 5 jours pl 5 jours !!!

bonne journée à toi !

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/03/2013 à 11:28

Oui tu peux tester les recettes. Il y en a d'excellentes .... Et puis je trouve que ça fait plaisir de faire soi même des bonnes choses (suis nulle en cuisine mais c'est Proteinaute qui m'apprend à cuisiner et maintenant, je me défends .....).

 

Tu prépares les jeux olympiques ???? hihiih tu fais quoi comme sport ? tu vas dans une salle ?

 

Moi je ne suis pas sportive, je déteste ça .... j'aime larver au soleil comme les chats sur un radiateur ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Erwinette

251 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2013 à 11:57

lol !!

en fait je me suis inscrite dans une salle il y a plus de deux ans suite à une agression en faisant du jogging !

j 'ai donc découvert la zumba, le step, les cours de fitness et le RPM (abdo et endurance sur un vélo )

Voilà voilà ! je trouve que le sport est un bon défouloir !!!!

tu ne fais pas du tout de sport ?? tu marches alors un peu ??

Mais j 'aime aussi lézarder au soleil ... sauf que dans ma région Y A PAS DE SOLEIL !!! mdr j habite Calais !! et toi ?

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/03/2013 à 12:03

Je suis à Paris alors c'est pas mieux coté soleil !!!

 

Je déteste le sport ...... ça veut dire que je cours 30 minutes tous les matins (pas plus hein .... faut pas déconner non plus) .... et je fais un détour par la piscine en rentrant du bureau 1 jour sur 2 ..... J'aime bien barboter mais là, je nage en vrai .... grrrrrrrr !!!!

 

J'aime pas ça mais quand j'arrête (quand je me blesse ou que je suis malade) bah ça me manque maintenant ..... Dukan m'a appris le sport aussi ... Même si je ne le fais pas pour la performance ... Je fais ce que je peux. Sinon c'est Dukan qui m'a fait démarrer tout ça mais j'ai aussi été opérée du poumon et pour ça, je dois aussi faire du sport .... Double motivation donc ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Erwinette

251 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2013 à 10:48

Ah ouiiiii donc tu es devenue une sportive , c est vrai que lorsque l on commence on ne peut plus s arrêter !

Je commence donc un phase pl demain ... Comme tu me l à conseillée je fais 5 pp 5 pl donc un peu stressée car je suis sujette à la rétention d eau .....

Je pensais donc limiter ma quantité de légumes à 150 g par repas qu en penses tu ?

Bon en attendant me voilà partie faire une ballade à la plage sous un ciel gris mais bon...... Lol

Bon dimanche

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2013 à 17:01

ah non alors ! Ne limite pas les légumes .... (sauf carottes et betteraves) ... Ce sont les légumes qui vont faire que tu vas mieux évacuer les légumes. Et si tu es constipée, bah tu ne maigriras pas. Les légumes apportent des fibres indispensables pour bien éliminer.

 

Pour la rétention d'eau (et tant que c'est que de l'eau ma fois, on s'en fiche ... lol), certaines utilisent du BOP ou boivent du thé vert. Moi je n'ai pas droit au BOP (qui est un drainant) car je prends déjà un diurétique. A priori, ce BOP se trouve en pharmacie, c'est un complément alimentaire (à ne surtout pas confondre avec le BOP qu'on trouve dans certaines recettes, là c'est du Blanc d'Oeuf en Poudre .... rien à voir donc ... lol).

 

Bon dimanche à toi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.