Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Pesée

Marielavosgienne

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2011 à 19:47

Hello

 

Comment procédez vous pour la pesée ?

Tous les jours ?

Deux fois par semaine ?

Une fois par semaine ?

 

La première semaine je me suis peser tous les jours mais là je pense le faire une ou deux fois par semaine pour avoir une plus grosse surprise 

mamangele91

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2011 à 20:34

je sais que dans les régimes "traditionnels " une fois par semaine est préconisé mais c'est quand même une grande tentation d'y aller plus souvent.

Lea91

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2011 à 20:37

Coucou,

 

Perso, je me pèse deux fois par semaine. Je suis désormais en phase croisière et vu que le poids faire yoyo ça évite le stress de la pesée.

 

Bon courage pour la suite!

etoiledesmers

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2011 à 21:13

Hello,

 

moi je fais 2 fois par semaine. Mon rêve c'est de perdre 1 kg par semaine. Donc, la 1ère pesée le lundi me permet de suivre mon poids d'une semaine à l'autre et la 2ème pesée le jeudi me permet de faire un point en mi-semaine pour me rebooster !!!

Josepha

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2011 à 08:06

1 fois par semaine. J'ai abandonné tous les jours, trop de variations.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lea91

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2011 à 08:10

Je me posais la question, c'est normal les variations? Par moment on est super content et de l'autre on comprend pourquoi ca remonte un peu alors qu'on respecte le regime? J'en suis au début de la phase croisiere je tente deux fois mais je crois que ce sera moins deprimant 1 fois!

Utilisateur35638

Posté le 11/01/2011 à 12:30

Moi aussi je vais fais 2 fois par semaine mais 1 fois j'aimerais bien mais au moins le samedi ou dimanche matin et le mercredi.

 

en fait la variation est dû soit au changement d'hormones, soit avec la consommations de légumes, et sel qui font de la rétention, donc si tu prends du poids c'est surement de l'eau et non de la graisse mais c'est vrai que c'est pas toujours plaisant de voir qu'on prend quelques grammes.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Cora

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2011 à 12:44

J'ai commencé la phase croisiere hier et je pense me pesé 1 jour sur 2 quand je suis en PP, apres en fonction du resultat je me peserai ptet 1 ou 2 fois par semaine

carina

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2011 à 13:16

tout les jours meme si je sais que ca serai surement mieux de le faire une ou deux fois par semaine parce que quand il n'y a aucun changement je suis decu

22grenouille

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2011 à 14:26

j'ai commencé la phase croisière le 10 et j'ai décidé que je me pèserais 1 fois par semaine tous les lundis j'ai hâte d'être à lundi prochain

yaclo

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2011 à 15:48

généralement c'est conseillé 1 fois par semaine.... mais moi je suis trop curieuse du coup depuis que j'ai commencé c'est tous les jours mais ca risque de me miner le moral rapidement (comme ce matin) donc je vais passer à la pesée hebdomadaire et garder un joker pour ma curiosité au milieu de la semaine comme etoiledesmers !

ashrel

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2011 à 16:00

pareil, je me pèse tous les matins quand je me lève (et ça fait plus de 6 mois que ça dure ^^)

je ne tombe pas non plus dans l'obsession, ça m'arrive d'oublier ou quand je ne suis pas chez moi, j'en fait pas tout un fromage

mais j'aime bien savoir 

Ramm14

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2011 à 16:33

Je me pèse tous les jours au réveil sans que se soit une obsession. Comme l'a dit ashrel, si je ne suis pas chez moi et que je ne peux pas peser, c'est pas un drame. Mais je trouve ça bien de se peser tous les jours en croisière. Ca permet de voir les progrès et ça motive d'autant plus. Après, c'est sûr que quand ça remonte un peu, ça fait pas plus plaisir que ça, mais il y a plus souvent de bonnes surprises que de mauvaises!! Je vais passer en conso bientôt et là, par contre je ne me pèserai plus qu'une fois par semaine, le poids en conso variant beaucoup plus.

Lea91

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2011 à 20:23

Merci carolyn pour tes infos . Du moment que c'est pas de graisse... C'est déjà ça.

 

Je ne sais pas si certaines d'entre vous sont constipées. Si c'est le cas, je veux bien des idées de medicaments...

Alea

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2011 à 20:32

Je me pèse aussi tous les matins.

Quand ça baisse je suis contente, quand ça ne baisse pas (voir monte!) je sais que ça arrive parfois, mais c'est temporaire, donc je ne m'inquiète pas.

Donc je prends le bon, je laisse de côté le mauvais!

laurane

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2011 à 21:10

Tous les matins je me pèse, ça fait super plaisir de voir le poids descendre, même si c'est 200g, ça me motive pour la journée et il y a des jours ou ça remonte de 500g, mais je me dis que le lendemain ça redescendra.

latitenamours

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2011 à 21:14

Bonsoir, moi aussi je me pèse tous les jours.. Je suis trop curieuse, et si ça remonte je me dis que demain ça sera mieux

courage à toutes

gege73

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2011 à 09:23

bonjour

ouf vous me rassurez, j'ai débuté il y a peu de temps et le balance stagne voir remonte depuis qq jours. Je ne suis pas affolée mais bon ca fait un peu ralé quand on respecte le regime. Mais bon je me motve en regardant le poids persu depuis le début et franchement 1.6 kgs voir un 1.9 kgs en 10 jours c'est quand meme super bien!!!! Bon courage et je crois que 2 pesées par semaine sont plus rassurantes .

BeckyFlo

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2011 à 13:06

Ici aussi, c'est tous les matins... Et pour l'instant, je n'ai pas l'intention de faire moins, mais ça ne m'obsède pas plus que ça, c'est juste une sorte de rituel, comme le brossage des dents...

 

Ce matin, ça n'a pas bougé, mais je ne m'inquiète pas, on verra demain et si demain, ça n'a pas bougé non plus, tant pis... Je suis comme toi, gege73, 1,5 kilos en 8 jours, je suis contente et c'est tout ce qui compte.

pocahontas511

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2011 à 11:35

moi c'est pareil, tous les matins, voire tous les 2 jours si je veux un peu de suspens !  ça fait quand même plaisir de voir qu'on perd 100g, 200g d'un jour à l'autre. bon c'est sur, le lendemain d'un écart c'est moins marrant mais au moins on sait les conséquences directes d'un écart. du coup personnelement, je ne dramatise pas quand je fais un écart et que le lendemain je vois plus de 100 g étant donné qu'en général le lendemain d'un écart je me mets en PP pendant 2 jours si nécessaire. voilà, mais il ne faut pas non plus tomber dans l'obsession. faut se dire qu'on est parti pour plusieurs mois, donc si un jour on prend 100 g c'est pas bien grave 

prune04100

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2011 à 09:02

Forum Dukan : bonjour au depart je me pesais tout les jours en phase d attaque vu que la balance me faisait plaisir sourires mais en croisiere elle est un peu moins

Bonjour au depart je me pesais tout les jours en phase d'attaque vu que la balance me faisait plaisir (sourires) mais en croisiere elle est un peu moins genereuse avec moi donc 2 fois par semaine lundi et jeudi pour eviter les decouragements et quand je vois qu'elle n'a pas bouge je me dis que le dr dukan a dit c normal les paliers alors ca me rebooste et de vous lire c un plaisir d'echanger nos experiences recettes c genial....je vous souhaite un bon week end...

ilia

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2011 à 09:08

salut mmoi c'est tous les jours pour ne pas oublier contre quoi je me bats

Pour la constipation vive la vinaigrette dudu à l'huile de parafine c'est pas mauvais et ça marche bien

prune04100

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2011 à 09:19

bonjour ilia, oui suis d'accord la vinaigrette dudu a la parafine c bien pour la constipation et puis avec vinaigre et moutarde c pas mal dans une bonne salade composee....bon courage et bonne poursuite de regime

ErnestineL

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/01/2011 à 01:33

pour ma part, je me pèse tous les jours du lundi au vendredi, mais pas le samedi et dimanche

j'aimerai ne me peser qu'une fois par semaine, mais je craque ... je finis sur la balance!

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2011 à 07:33

Salut tout le monde, déjà avant le régime je me pesais tous les jours et je déprimais avoir les kilos grimper sans pour autant manger de trop, mais depuis que j'ai commencé, je m'attendais à voir dégringoler les chiffres mais cela a été un peu timide au en phase d'attaque. Je suis en croisière depuis jeudi et j'ai l'impression de dégonfler plus alors que normalement ça doit stagner mais bon je ne dois pas être normale, en plus les anglais ont débarqués hier !!!!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.