Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Petit à petit... je regrossis !

marylou76

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2012 à 09:33

Bonjour à tous

 

Je ne sais plus quoi faire pour enrayer la machine !!.... Je suis en stab depuis mi-decembre après une croisière et une conso nickel.... les fêtes defin d'année se sont très bien passées, sans reprise de poids et j'en étais très heureuse... seulement voilà, la joie fut de courte durée car dépuis février je reprends du poids, inexorablement... 200 grs par ci, 500 grs par là alors que j'ai toujours veillé à appliquer tous les conseils pour réussir cette étape.

 

Jeudi PP, son tous les jours, exercice physique... tout y est... alors quand j'ai vu que je reprenais j'ai tout de suite réagi en resserrant les boulons !

 

Ma journée type : le matin 3 tranches de pain complet avec un café, porridge dukan dans la matinée pour me caler, le midi mangeant à l'extérieur je vais dans une cafèt ou je privilégie toujours les légumes nature avec poulet ou jambon, un fruit par jour (généralement une pomppe) le soir je cuisine Dukan et je continue tous les laitages à 0 %.

 

Je ne mange pas de fromage et j'ai arrêté les féculents en semaine.

 

Le week-end c'est plus cool, suivant les invitations ou les restos je me fais plaisir mais toujours raisonnablement, sans me goinfrer... je bois apéritif et vin et mange du dessert.

 

Alors voilà, je ne sais pas ce que je fais mal qui pourrait expliquer ma reprise de poids... je précise que je ne prends aucun médoc qui pourrait expliquer cela.

 

Alors j'attends vos conseils ou vos idées selon votre expérience... parfois je me dis que je devrais repartir en croisière mais j'avoue que le courage me manque.

 

Bonne jourée

Utilisateur72792

Posté le 02/06/2012 à 09:44

Bonjour,

 

Combien as tu repris exactement ? si ça se limite à 1 petit kilo ce n'est pas très grave.

T'arrive t'il de de ne faire aucun repas de gala pendant 1 ou 2 semaines entière ? ça pourrait peut-être te faire reperdre un peu

 

Sinon lis le sujet sur la stabillisation, on y aborde le sujet de la reprise de poids et quoi faire :

 

http://www.proteinaute.com/la_phase_de_stabilisation-42.html

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/06/2012 à 10:55

Salut,

 

Je suis en stab depuis moins longtemps que toi (depuis février) et mon poids varie de 53 à 56 voire 57kg je ne le note pas tout les jours sur ma courbe. J'ai exactement le même type d'alimentation et je fais beaucoup plus de sport qu'avant ( je suis parti de rien à deux à trois fois par semaines intensif). Je me dis dis que dans la fourchette de poids 53-56kg ça me va et qu'au delà je repasse en croisière (enfin je sais que ça sera dur). Peut être que les légumes de la cafet de ton boulot sont trop gras ( baigne dans l'huile comme là où je bosse), peut être que tu devrais faire un peu plus de sport ....

 

Bon courage

Aniline

Ce message a été supprimé par son auteur.

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/06/2012 à 10:57

Peut être que tes week end sont trop riches par rapport à une semaine très maigre et du coup ton corps se venge le week end en stockant en prévision de semaine de " vache maigre"

Utilisateur84318

Posté le 02/06/2012 à 11:59

Je pense un peu comme Aniline,

 

Ta semaine est peut être trop stricte comparée à ton week end. Mais je ne suis pas experte ....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LOULOUTE1965

165 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2012 à 12:00

je pense que aussi que c'est a cause des weeks ends, deux jours de nourriture trop riche par rapport a la semaine, ca fait quand même 4 repas

LOULOUTE1965

165 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2012 à 12:00

je pense que aussi que c'est a cause des weeks ends, deux jours de nourriture trop riche par rapport a la semaine, ca fait quand même 4 repas

marylou76

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2012 à 13:08

Merci de vos commentaires...

 

Par rapport au poids que je maintenais facilement en conso, j'en suis à + 2 / 2.5 kgs.. je sais que ce n'est rien de dramatique mais c'est le fait que ça augmente chaque semaine qui me fait flipper.

 

Pour répondre à Aniline, non les légumes que je prends au "flunch" ne baignent pas dans l'huile... ils baigneraient plutôt dans la flotte !!... je privilégie tjrs les haricots verts, carottes, courgettes.

 

Quant je dis que je me fais plaisir le week-end, il n'y a cependant pas 4 repas de gala, même si la notion de "gala" n'existe pas en stab.

 

Par exemple ce midi c'était saumon fumé, la moitié d'un petit melon, 2 yaourth à 0%... au pire, le week end peut représenter 2 repas de galas (samedi soir et dimanche midi... et encore, pas systématiquement)... par exemple ce soir je n'ai rien de prévu et ce sera donc un repas normal "dukan".

 

Tout ça pour vous dire que je n'ai pas l'impression d'abuser le week-end

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/06/2012 à 13:26

tu fais peut être de la rétention d'eau ou bien la pile de ta balance est en fin de vie...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2012 à 14:12

Bonjour

 

Si c'est du gras que tu as pris et pas de l'eau, c'est que tu manges plus de calories que tu n'en brûles.

 

As-tu essayé de lever le pied sur les galas, surtout en supprimant l'alcool et biscuits apéros ? Et comme le conseille Aniline, essaie de bouger un peu plus.

 

Si vraiment cette prise de poids te semble anormale, je te conseille d'en parler à ton toubib, ça peut être un ralentissement du métabolisme du à la thyroïde.

Utilisateur103784

Posté le 02/06/2012 à 15:20

Bonjour,

je suis loin derrière toi en terme de régime mais je crois que tu dois te demander si tes habits sont plus serrés qu'avant car sinon il pourrait uniquement s'agir de masse musculaire étant donné que tu fais du sport.Ce qui voudrait dire qu'en réalité tu n'as pas grossi.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

momaud44

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2012 à 15:23

Bonjour,

 

Je ne suis pas experte, ayant moi-même repris du poids en stab (un peu comme ça te le fait maintenant) mais le fait de supprimer les féculents ne me semble pas être une bonne chose. Je pense que tu devrais en parler à ton médecin, lui pourra bien voir ce qu'il te manque et ce qu'il y a en trop.

 

Bon courage en tout cas la route est longue et sinueuse...

Edwina

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2012 à 17:40

salut. je n'ai pas grand chose à te dire à part que je comprends et que je suis un peu dans le meme cas. je ne sais pas si nous faisons vraiment des "erreurs" ou si il est dans notre nature de reprendre des qu'on lache un peu de lest (meme si comme ça on n'a pas l'impression de faire des écarts). actuellement je me pèse le vendredi et le lundi pour éventuellement rectifier le tir ou au contraire me lacher un peu. du coup j'oscille en permanence entre maitrise et décontraction ! d'un autre coté être à 2kg ou2,5 kg de ton juste poids n'est pas non plus une reprise importante...As-tu en tête un poids "fatal" au dessus duquel tu ne veux absolument pas repasser ? cela peut permettre de te reprendre en main de façon plus efficace si ce poids est franchi ? bon courage à toi en tout cas et bon week end. A+. Ed

didiedusud

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2012 à 21:26

Je suis exactement dans le même cas que vous...j'ai atteint 53.5 qui était encore mieux que mon poids de forme (55) puis petit petit je remange normalement (pain à chaque repas mais je fais attention au gras) et à la cantine...et j'arrive 6 mois plus tard à 58 .....du coup...depuis aujourd'hui je me refais le protéine pure et je compte alterner PP/PL comme ça jusqu'aux 55 kilos. Pensez vous que je puisse m'accorder une fois par semaine un gala ? allez les iflles courage pour nosu toutes, regrossir nous détruit le moral et ne fait qu'empirer les choses....

Utilisateur72792

Posté le 18/06/2012 à 21:41

Bonsoir Marylou

 

où en es tu depuis ton message du 02/06 ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Belluno12

336 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2012 à 00:16

Peut-être ne faut-il pas attendre d'avoir pris trois kilos pour réagir.

Ma pesée de vendredi montrait un demi kilo de plus. Directement, j'ai fait attention à ne pas faire d'excès. C'est plus facile de ne pas prendre le bout de chocolat habituel que de repartir en croisière...enfin, c'est mon avis et je le partage

didiedusud

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2012 à 06:28

oui mais quand il est trop tard et que la balance annonce un chiffre trop haut...seul moyen se ressaisir de manière plus forte....donc j'ai repris PP depuis hier je me fais encore jourd'hui en PP et demain j'alterne PP/PL comme en croisière.....j'ai l'impression que ce fichu chiffre 58 ne veut plus descendre ! bref pensez vous que je dois repartir en croisière striste ou faire une croisière avec un gala par semaine ? bisous les filles

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/06/2012 à 07:53

http://www.proteinaute.com/la_phase_de_stabilisation-42.html

 

Si tu veux perdre ces kilos bonus, je te déconseille de faire des galas, ça freinerait grandement les résultats de ta croisière, à moins que tu ne sois pas pressée et fasses 2PP/0 mais puisque tu comptes reprendre en attaque, tu dois reprendre toutes les phases du régime selon le lien ci-dessus au paragraphe "La risposte graduée en cas de reprise de poids"

marylou76

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2012 à 21:36

@Cissoudiet : depuis mon message... j'en suis toujours au même point !

 

@Bellluno : tu dis qu'il ne faut pas attendre de prendre 3 kgs pour réagir... en ce qui me concerne, j'ai réagis aussitot, dès que j'ai vu que mon poids augmentait, petit à petit ; cependant, je n'ai jamais pu redescendre au poids auquel je m'était habituée en conso, malgré mes efforts.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.