Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Petit bilan après ma 1ère semaine de conso

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/10/2011 à 09:20

Bonjour à tous,

Je viens de faire un 1er bilan après une semaine de conso et je suis vraiment contente.

Pour mon 1er gala, je n'ai pas fait dans l'originalité car ce fut hamburger végétarien + quelques frites ( que je n'ai pas pu finir d'ailleurs !). Ca m'a fait plaisir mais pas autant que j'aurais pu le penser et puis j'ai stressé toute l'après-midi en pensant au repas du soir !! C'est grave docteur ???

Je crois que je n'étais plus régalée avec ma tombée de fenouil et mon saumon du midi !!

En plus, je ne sais pas vous mais quand je suis au 2/3 de mon repas, hop je ressens un "signe" qui me dit que bientôt je n'aurais plus faim !!! La satiété, je ne savais pas la reconnaitre avant et là, dès que je n'ai plus faim, j'arrête et pour l'instant, ça marche super bien puisque en 1 semaine de conso, j'ai perdu 200 g !! Je sais que ce n'ai pas le but du jeu mais j'ai mangé à ma faim, ce que j'aimais et je n'ai pas repris ! Je suis très contente que cela fonctionne pour moi ( en plus, j'ai eu des invités ce week-end et quelqu'un qui a fait Dukan me dit qu'elle a repris ........... Là, j'ai eu un coup de blues mais elle a rajouté qu'elle ne faisait plus sa journéee PP ni ne mangeait ses sons et ne faisait plus vraiment attention ......... CQFD, ça m'a confirmé dans ma volonté de continuer !! ).

 

Désolée d'avoir été un peu longue mais quand quelque chose marche, il faut le dire !

La route est encore un peu longue mais il faut s'accrocher.

 

Bon courage à tous et toutes ( j'espère que vous avez penser à changer d'heure ! )

 

Dani

tinadianatina

553 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/10/2011 à 09:59

Merci pour ton témoignage je passe en conso demain et je stress un peu !!

j''espère que tout se passera bien pour moi aussi

bravo t'as l'air de bien gérer 

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/10/2011 à 10:39

Ca fait du bien de lire quelque chose d'encourageant comme çà ! Je suis à moins d'1 kg de mon objectif donc je ne devrais pas tarder à passer en conso et je t'avoue que ça me fait un peu peur, mais ton témoignage rassure !

 

Moi aussi j'ai parlé avec plusieurs personnes qui ont fait Dukan et qui m'ont dit "ça ne marche pas" ou "j'ai repris". Sauf que quand on creuse un peu, personne ne l'a fait correctement ! Le discours le pire que j'ai eu c'était "moi j'ai fait Dukan 4 jours mais j'ai arrêté, trop difficile, en plus j'ai rien perdu" et plus loin dans la conversation "ah bon fallait manger du son tous les jours ? C'est quoi le son ?" ou "les repas de gala c'est pas tout de suite ? Moi j'en faisais dès le début, je croyais que c'était fait pour te donner du courage". A ces personnes là, j'ai juste envie de dire une chose : "MORTE DE RIRE". Enfin bref

 

Sinon, j'avais juste une petite question qui me turlupine, et puisque tu en parles, j'en profite : on a droit aux frites en repas de gala ? Dans le livre, le Dr Dukan dit que c'est l'aliment à éviter à tout prix parce que c'est très gras et très salé, mais ça veut dire qu'on y a pas le droit du tout (même en gala), ou c'est juste un conseil pour la stab ?

 

Et pour finir félicitations pour ta perte et bon courage pour la suite, qui s'annonce très bien ! Moi aussi y'a une chose que j'ai gagné avec Dukan, c'est d'être à l'écoute de mon estomac, et d'arrêter de manger quand j'ai plus faim ! Redécouvrir la satiété, c'est génial 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur61531

Posté le 30/10/2011 à 10:45

Oui merci de ton témoignage cela me rassure car il est vrai que

la conso fait peur à pas mal de personnes.

En tout cas c' est mon cas, est ce le fait de manger d' autres aliments

jusque là interdit?

Je ne sais mais j' espère que je pourrais la gérer au mieux afin de ne pas

mettre en danger tout les efforts fournis pendant ces quelques mois.

Bon dimanche

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/10/2011 à 11:58

je pense que en conso je m'autoriserais des frites en galla mais au four cela limitera le gras les frites chez nous dans le nord c'est le caviar d'ailleur mdr j'ai meme demandé pour ma prochaine fete des mere a toute ma petite bande la fameuse friteuse avec la petite cuillere verte

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/10/2011 à 15:41

Merci les filles. Quant aux galas, je pars du principe que toute la semaine, je fais HYPER attention et que c'est une "parenthèse" pendant laquelle je me fais plaisir ! Les frites, je ne les fais qu'au four ( de toutes manières, je n'ai pas de friteuse comme ça pas de friture !!!! ). Bon, je crois que je vais réserver les galas aux repas de familles. Ma mère nous a invité mardi pour la Toussaint et elle a prévu raclette !!!! HAHAHAHAHA !! Bon, la charcuterie, ce n'est pas mon truc à part le jambon ou les saucisses de volaille ( mais bon, c'est quand même le moins gras ). Après le fromage, je me permettrai 3 ou 4 bouts mais à 45% de MG, c'est super gras !

Bon courage les filles

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.