Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Petit conseil pour celles et ceux qui ne peuvent resister au rendez-vous journalier avec la balance

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Titoune05

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 20:12

J'ai eu le mauvais reflexe , des le debut de mon régime de me peser tout les jours et pourtant ..

il est conseillé de se peser tout les jours si vous le voulez en phase d'attaque car la perte esr rapide mais attention , pendant la phase croisière il ne faut plus faire ca !

En effet d'un jour sur l'autre je prenais 200g et je passer ma journée à deprimer ! j'ai changer d'habitude et en effet c'est beaucoup mieux.

Je me fixe une estimation de perte pour la semaine ( tres petite ) et quand vient le moment de me peser apres une semaine de sérieux , j'ai atteint l'objectif de la semaine et souvent plus !

Vous verrez c'est beaucoup mieux et puis vous avez l'impression d'avoir atteint un objectif ce qui vous motive a continuer et à repartir pour une nouvelle semaine

 

Bon courage à tous

Utilisateur36354

Posté le 22/03/2011 à 20:17

moi je n'y arrive pas !!! passage obligé sur la balance tous les jours.........mais bon je stresse pas si ça remonte c'est le principal !!! lol

bravo à toi d'y arriver !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Titoune05

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 20:23

si ca ne remonte pas , et que ca ne te met pas de coup au moral c'est le principal

Cardinale

594 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/03/2011 à 20:30

Pareillement et ce n'est pas bon pour le moral quand surtout on a deux balances et que chacune indiquent un poids différent.

Donc on prend le poids le plus haut -_-!

Titoune05

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 20:36

C'est pour cela qu'avec une seul et une fois par semaine , tu pourrais avoir de tres bonne surprise 

CCamille

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 20:54

Je ne me pèse que les lendemains de PP, pour être encouragée 

Mais l'idée de faire une mini-estimation est très chouette ! Je vais y penser 

Titoune05

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 21:00

C'est tres bien que tu tienne jusqu'a la sans te peser

Bon courage à toi !

Utilisateur47914

Posté le 22/03/2011 à 22:05

trés bonne idée!! merci vais essayer!!!

bisous les filles et courage!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ErnestineL

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/03/2011 à 22:07

je me pèse une fois par semaine, le lundi, en général quand je le fais une fois de plus dans ma semaine, je suis toujours super déçue et je finis "énervée"

Utilisateur37680

Posté le 22/03/2011 à 22:30

moi, je l'ai cachée mais je ne peux pas m'empêcher de me peser, la vilaine elle m'appelle, je suis devenu accro à la balance !!!Smiley bonheur Je cois que je vais la "péter" ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

claireida

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 00:16

moi je me pese le soir avant de me coucher en sachant bien que le lendemain je ferai moins !! et chaque matin que du bonheur.

Non en fait je me pese les mercredi et week end, je suis plus reposée et j'ai remarque que le poids est mieux que les jours de la semaine.

bon sinon je suis hyper contente car ca y est j'ai presque passé les - 20 kg.

Que du bonheur !!

melti33

767 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/03/2011 à 01:10

Bonjour,

Moi c'est pareil, je me dit qu'il ne faut pas que je me pèse tous les jours et c'est plus fort que moi!!! le matin je passe sur la balance et si ça ne bouge pas je suis énervée, pire la semaine dernière il mais même arriver d'avoir pris 200g alors que je ne fait pas d' écart ni de toléré et que je fait du sport tous les jours!!! je ne comprend vraiment rien??

Je commence a douter un peu, pourtant quand je vois les réglette de certaine je me dit que ça marche, alors pourquoi pas moi??

Je poursuis mes effort je pense que ça va finir par payer!

Titoune05

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 11:26

Oui la plupart du temps la deception est présente si on se pèse plusieurs fois dans la semaine , cest pour cela qu'il faut SE RETENIR et se dire que la surprise ne sera que bonne ,

 

Plus d'énervement , plus de stress , que du BONHEUR !

marticoh

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 12:55

vous avez déjà eu l'expérience de reprendre carrément plus d'1 kg (pendant les règles) par stress et rétention d'eau  ?

 

Je suis découragée. Mais je vais suivre cet excellent conseil : plus de balance tous les jours surtout pas après les jours PL. Je prends bcp d'eau ! Là je fais 2 jours PP et je me pèse.

 

Je n'arrive pas à choisir ma fréquence en fait ! je viens de commencer la croisière et la prise de poids là me fait peur. Je voulais faire 5/ parce c'est ce qui est le plus efficace mais au vu de la balance ...

 

Qu'en pensez vous ? je peux faire 2/2 et me peser après les deux jours de PP ? Celles qui avaient 5 ou plus à perdre, vous avez fait quoi? il faut savoir que je suis la reine du yoyo donc je m'attendais à de la résistance. Je suis sous antibio et antiinflammatoires depuis plus d'une semaine aussi ...

 

Compliqué ...

Titoune05

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 13:19

Je fais 5 jours pour ma part car je supporte assez bien les phases de PP.

Si tu fais 2/2 tu peux eventuellement te peser apres les 2 jours de PP si tu ne peux t'empecher de te peser mais moi je te conseillerais si tu y arrive , de te peser apres deux cylce de PP/PL ce qui t'amenerais a te peser tout les 8 jours .

Fixe toi un petit objectif pour ces 8 jours que tu est sur d'atteindre et tu verra tu auras surement perdu plus et tu ne pourras qu'être ravis.

Bon courage

melti33

767 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/04/2011 à 14:42

Bonjour,

je viens vs dire combien c'est vrai, j'ai fait l'expérience de ne plus me pesé tous les jours mais une fois par semaine et la difference et flagrande!!! Beaucoup moins de stress du coup je perd plus vite!

C'est génial, mais je doit vraiment me mettre des coups de pieds aux fesses pour ne pas monter dessus!...

Mais je tiens bon, et ça marche.

Merci pour les conseils.

SOLEILLEVANT

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 22:55

Je suis contente de vous lire. Je cherchais justement un forum sur ce sujet.

Moi, j'ai été invitée à un repas de famille samedi dernier. Et, n'ayant pas fais mes courses, j'y suis allée le ventre vide ! Erreur... J'ai goûté (mm un peu plus) le tajine aux pruneaux. Et le lendemain, 1.5kg en plus sur la balance !

Jusque là je me pesais tous les matins à jeun. Et là je me suis dis que je ne me peserai pas pendant une semaine en espérant qu'après une semaine, j'aurai au minimum reperdu ce 1.5kg. Mais j'ai très très peur de remonter sur la balance et de ne pas les avoir perdus. J'angoisse. J'ai prévu de me peser dimanche, mais j'y pense trop. J'ai trop peur d'être déçue. Qu'en pensez-vous ?

melti33

767 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/04/2011 à 11:09

Bonjour soleillevant,

Je pense en te lisant que ton pire ennemie et le stress!!!!

Si tu y pense tous le temps ton cerveau focalise et ton corps va se bloquer. Ce qui et fait et fait tu as manger ce n'est pas si grave, tu c'est juste que aprés un écart (petit ou grand c'est pareil) il va te falloir 3 jours pour que ton organisme évacu et refonctionne ds le bon sens. Donc en gros dit toi qu'il te faut une semaine pour réamorcé la perte de poid.

Donc quand tu va monter sur la balance soi zen, au pire tu as reperdu le 1.5kg que ta repris c'est tous ce que tu risque!!!

Allez courage, et oublie la balance et ne la voie surtout pas comme ton pire ennemie lol....

Tiens ns au courant de comment ça c'est passer pour toi, et les nouvelles que t'aura donner ta balance mais pas avant dimanche!!!

A+

SOLEILLEVANT

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 18:33

Merci melti33. Promis pas avant dimanche. Je te tiens au courant. J'espère ne pas être déçue ! En plus ça faisait une semaine que je stagnais. Je n'arrivais pas à voir le 67. Juste la veille je l'avais enfin ce 67. J'étais trop contente. Et puis mince j'ai fais LA BETISE ! Bref. Oublions. Je te tiens au courant !

melti33

767 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/04/2011 à 08:20

Tu c'est moi sans faire d'écart il m'arrive de reprendre et de stagner un peu avant une belle chute, il faut surement du temps au corps pour accepter de lacher ces kilos définitivement!!!!!

Allez bon courage, et reste positive et forte dans ta tête, c'est super important la positive attitude.

Biz a +

SOLEILLEVANT

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 19:20

Encore deux jours et la pesée !

Il y a autre chose à laquelle je pense : lorsque je me pesais tous les jours, je prenais 200g, je reperdais... et du coup ma pesée du jour avait un impact sur ma façon de manger dans la journée. J'avais souvent "peur" de manger trop. Malgré que je savais que c'était un régime "à volonté" je faisais en sorte de me limiter. Alors que là, du fait que je ne me pese pas, je mange à ma faim. Là encore j'espère que ça ne me fera pas défaut. Mais si c'est vraiment un régime "à volonté" il ne devrait pas y avoir de souci je pense ! D'autant que je ne mange pas de toléré (sauf le sel que j'ai réduis mais pas supprimé et que je ne suis pas non plus une grosse mangeuse !

gogo26

247 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 19:36

il faut juste demander a quelqu'un de proche de les cacher et de le donner que chaque samedis et là on a pas le choix hihi

SOLEILLEVANT

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 10:15

Je devais me peser demain mais j'ai pris un peu d'avance ! La curiosité me rongeait. Je me suis donc pesée ce matin.

Je vous avoue que j'étais plutôt pessimiste. Je me disais qu'au mieux j'aurais simplement récupéré l'écart que j'avais fais il y a une semaine. Eh bien non !!!!! J'ai non seulement perdu l'écart, mais j'ai aussi perdu 800g en plus ! Je suis à 67.1 c'est magnifique !

Je confirme cette solution de se peser une fois par semaine est idéale. Comme je le disais dans mon message précédent, j'ai pu manger à ma faim sans penser à la balance. Seulement en respectant les regles du régime mais sans restriction en quantité. Je suis ravie ! Merci pour vos conseils ! Je vais tout faire pour tenir jusqu'à la semaine prochaine.... C'est dur !!!

lafetou

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 13:49

bonjour solei levan !! je vien de lire ton peti parcour et j'avous ke sa me motive a plus me pesée 3 fois par jour (si ce n'es plus) je pense aussi ke se pesé tout les jour a un impact sur notre façon de commencer la journée. je vé essayé de ne pas me pesée avant sameci prochain...sa va etre dur!!! mé ton témoinage ma réfléchir. merci et bon courage dans ta perte de poids.

SOLEILLEVANT

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 15:10

Bonjour lafetou, eh bien on va se motiver ensemble pour ne pas craquer avant samedi prochain. C'est sûr que c'est super dur, mais ça vaut le coup. Surtout que trois pesées par jour c'est vraiment beaucoup trop !!! On se tiens informée si tu veux !

bon courage !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.