Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Petit coup de gueule

dingrid76

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2011 à 00:33

Petit coup de gueule pour dire qu'il y en a marre de ces émissions avec des pseudo-journalistes qui parlent du régime dukan sans s'être donné la peine de se renseigner sur le sujet (ne serait-ce qu'en lisant le livre). Ils parlent des risques et des mauvais coté du régimes, mais s'ils faisaient un peu mieux leur boulot, ils sauraient qu'on peut limiter ces risques, en buvant beaucoup (pour les reins), les sons (pour le transit), cuisiner pour ne pas se lasser, etc... Je pense que mon poids de départ est bien plus dangereux pour ma santé et surtout ce régime m'a permis de revoir complètement mon alimentation, qui est maintenant bien plus SAINE.

 

De plus, depuis quelques jours, en me balladant sur ce forum, je remarque qu'il y a beaucoup de nouveaux dukanniens (et dukannautes), qui posent des questions sur les bases du régimes et donc qui n'ont pas lu le livre, ils se sont probablement décidés après avoir vu un reportage TV sur les miracles du régimes Dukan et ce sont certainement ces memes personnes que l'on retrouvera dans ces mêmes émissions, dans deux ans, et qui viendront se plaindre parce qu'ils on repris le double de ce qu'ils avaient perdus.

 

Juste pour dire que tout le monde (ou presque) peut faire dudu mais il n'y a pas de miracles, il faut faire les choses bien et suivre les règles ! ! !

 

Voilà, c'est dit ! ! !

 

Bonne soirée amis dukannautes 

bouboulinette

897 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/06/2011 à 00:40

il est difficile de ne pas être d'accord avec ton message !

bonne soirée à toi

!

Utilisateur66358

Posté le 26/06/2011 à 00:41

BRAVOOOOOOOOOOOOOO Smiley bonheur

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

melinda22

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2011 à 00:46

OUI BRAVO.......

thal13007

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2011 à 00:54

Je suis tout a fait d'accord avec toi, il y a de plus en plus de personnes qui se lancent dans ce regime sans avoir lu le livre ; c'est facile a comprendre quand on voit la teneur de certaines questions qui sont posées. G quelquefois envie de repondre tout simpkement "achetez et lisez le livre". Mais c pareil pour ceux qui se lancent dans dukan et qui ecrivent au bout de 2 jours "aidez moi g envie de craquer" ; allez c bon laissez tomber si au bout de 2 jours vous avez envie de craquer c que vous ne voulez pas maigrir et encore moins suivre ce regime, je pense qu'on ne peut rien pour vous. Ce forum est fait pour ceux qui ont lu le livre, qui se lancent en toutes connaissance de causes dans un regime qui risque d'etre long (on ne le fait pas si on a 400 gr a perdre) et qui ot besoin de partager leur experience, ou d'un element qui aurait pu leur echapper malgres avoir lu le livre, pour partager les recettes, pour vivre ce regime dans la bonne humeur et la detente... Alors svp Tous les autres n'encombrez pas le forum avec vos sujets sans interets aucuns pour nous.

 

Concernant les pseudo-journaliste moi je ne les ecoute meme plus. Les gens qui me connaissent et qui doutaient de ce regimes commencent a revoir leur position . Nous sommes la preve vivante que ce regime est efficace et sainet.

 

Bonne continuation a tous les proteinautes.... Je ne vous dis pas bon courage car il n'est pas necassaire d'en avoir pour suivre ce regime. Seule au depart la volonté de vouloir changer ses habitudes alimentaires est requise. Ensuite ça va tout seul !!!

Calypso1988

384 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2011 à 00:59

Dites vous qu'ils créent du buzz... donc font de la promo...

C'est comme ça que ça marche...;

Ils veulent juste détruire notre Dudu car sa méthode marche, et leur fait perdre un business !

Utilisateur59681

Posté le 26/06/2011 à 01:15

Tout à fait d'accord avec vous les filles, et je reste persuadée comme Calypso1988 que

c'est parce que le régime fonctionne et qu'il fait perdre du business aux autres qu'il y a un tel acharnement.

A mon avis il y a un autre facteur qui joue: il faut bien se rappeler qu'il n'y a pas que des personnes en vrai surpoids voire en obésité qui tentent de maigrir, je rejoins la trame de thal13007 là dessus, et ça contribue à la "mauvaise réputation" du régime - combien prennent réellement conscience du fait que commencer Dukan c'est s'engager à le faire jusqu'au bout, que c'est un "contrat" à honorer?

Dukan est une solution pour des personnes dont le poids en lui même constitue un danger sur le long et le moyen terme voire moins.

 

Quant à la question des reins, il faut boire correctement c'est vrai, et il faut savoir que les protéines de viande et d'oeuf sont plus grosses et donc plus complexes à traiter que les protéines végétales ou de poisson (merci dr DELABOS pour cette précision) d'où un risque de fatigue des reins si on ne boit pas assez.

 

Ce qui m'agace le plus dans les reportages c'est que personne dans les "déçus" n'a le courage d'admettre sa part de responsabilité. C'est tellement facile de rejeter la faute sur le régime plutôt que d'avouer qu'on a voulu tenter de flouer le contrat...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dingrid76

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2011 à 01:28

En effet thal13007, sur le forum, on reconnait de suite ceux qui n'ont pas lu livre et qui ne sont pas pret pour ce régime, ça ne se passe pas seulement dans l'assiette, c'est DANS LA TETE avant tout!

Et pour les reportages tv, c vrai qu'il ne faut pas les écouter mais le soucis c'est que notre entourage voit ces reportages et ont tendance à s'inquiéter pour nous et à essayer de nous décourager de continuer.

@Calypso: oui mais ce n'est pas de la bonne promo mais c vrai que les nutritionnistes doivent perdre de l'argent et surtout se mordre les doigts de ne pas avoir pensé à ce régime avant 

@NellieL95: très jolie perte  Et d'accord avec toi, il faut prendre conscience que le régime ne s'arrête pas à la fin de la phase de croisière et qu'il ne s'agit pas de reprendre ses mauvaises habitudes alimentaires.

Utilisateur59681

Posté le 26/06/2011 à 01:44

@Dingrid76: merci ^^

 

La question du "c'est dans la tête" est une problématique qu'on comprend rarement sans devoir passer par la case "retour de flammes".

Mais ça n'a rien d'étonnant car je connais des nutri-diététi-médecins ou non, qui focalisent sur la perte physique et délaissent complètement l'aspect mental. C'est grâce à l'un d'eux que j'ai repris le poids durement perdu il y a 8 ans - j'avais maigri sur la balance mais pas dans ma tête...

 

Pour ceux qui s'interrogent sur la nécessité des livres, je les ai tous lus et pourtant j'ai encore besoin parfois de précisions et c'est après avoir vérifié que ce que je cherche n'y est pas, que je demande sur le fofo ^^

 

Solidaires !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dingrid76

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2011 à 01:55

En effet, j'avais également fait un régime ou j'avais bien perdu, mais dès que j'ai relâché un peu l'attention, j'ai repris plus du double. Alors que quand j'ai commencé dukan, je me suis beaucoup renseigné avant de commencer et ai pris conscience que la route serait longue. Et une fois prete, j'ai commencé et suis toujours aussi motivée aujourd'hui^^

Et c'est vrai que ce site aide beaucoup, car dès q j'ai un doute je viens faire un tour sur le forum, et surtout les avant/après des dukannautes sont très motivant 

Solidaires jusqu'au bout

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/06/2011 à 03:39

ce régime passe à la tv, alors automatiquement comme on voit que sa marche tout le monde fonce sans ce renseigner!!!! et certaines pour perdre 4 kilos....

et voilà tout n'est pas suivi alors sa critique....

ptitedouceur26

199 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2011 à 04:06

je suis bien d'accord avec vous les filles !!!! quand la jeune fille parle du regime DUDU en disant qu'on ne mange que de la viande grillé et qu'il n'y a pas de recettes on voit bien qu'elle ne sait rien du tout de ce regime en fin de compte et apres elle vient pleurnicher et mettre le doute dans la tete des gens qui finisssent ,pour certains a croire a ses mensonges .

pommecannelle

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2011 à 06:17

Et il n'y a pas que les diététiciens qui perdent de l'argent. Il y a aussi tous les laboratoires qui mettent sur le marché, sachets repas, coupe-faim en tous genres, poudre de perlinpinpin, crèmes amincissantes et autres gadgets aussi chers qu'inefficcaces !

 

A mon avis, le corps médical sait depuis longtemps comment faire maigrir les gens durablement mais au point de vue lucratif cela ne les arrange pas... Et Dukan est le pavé dans la mare ! Son livre coût une vingtaine d'euros mais combien rapporte toutes les consultations inutiles des diétéciens ou nutritionnistes ?

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/06/2011 à 08:27

mais voyons ! c'est l'été ! il faut être au top dans son bikini pour parader sur la plage ! et tant pis si après l'été je regrossis, l'année prochaine je recommencerai ! 

fatyly

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/06/2011 à 08:34

yep yep yep tu as raisonnn je me dis tt les jours la meme chose sur quelques postes que je lis mais je ne voulais pas poster mon coup de gueule voila tu l'as fais lollll

Utilisateur62052

Posté le 26/06/2011 à 08:52

merci lesq filles vous avez tous dit

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cicie

280 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2011 à 11:50

et c'est pas fini ...! m6 recherche des témoignages pour une future émission !!!

 

pitingue ...on vas encore morfler ...!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ptitedouceur26

199 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2011 à 14:49

j'ai vu pour M6 mais c'est bien dommage qu'il ne recherche que sur la region parisienne

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/06/2011 à 17:37

En revanche, j'ai vu l'émission sur W9, "enquète d'action"; il y avait un médecin interviewé que la journaliste essayait de faire dire que Dukan c'était mauvais mais pas du tout!

Le médecin a dit que Dukan c'était mauvais pour celles qui n'avaient rien à perdre mais que c'était bénéfique pour les gens avec un surpoids important.

Elle a ajouté aussi que ceux qui reprenaient de mauvaises habitudes alimentaires avaient toutes les chances de regrossir et ce avec n'importe quel régime!

 

Donc, malgré les tentatives de la journaliste, le médecin n'a dit que du bien de Dukan même si elle a avoué ne pas le connaitre à fond.

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/06/2011 à 17:40

ouaaaaai ! j'ai vu ça ! j'aime bien cette animatrice, mais elle m'a énervée pcq elle voulait à tout prix faire dire que ce n'était pas bon !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.