Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Petit dej.

Gourmandette

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2011 à 22:26

Alors tout d'abord bonsoir tout le monde!!! Je suis nouvelle et c'est la première fois que je commence ce régime alors j'espere que vous allez bien vous occuper de moi. J'ai 20 kilos a perdre pour cet été >.

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/03/2011 à 22:29

coucou 

pour le matin à toi de trouver ce qui te convient, si tu préfères rester sur du sucré tu peux te faire la galette dukan, le porridge ou des gateaux .; plein de recettes sur le site !

pour le chocolat chaud, tu pourras dès la phase de croisière, avec du lait écrémé et du cacao dégraissé (mais celui ci compte comme un aliment toléré, moi grande fana du chocolat chaud du matin, je fais maintenant du lait chaud avec stick canderel vanille dedans .... ca m'evite d'utiliser un toléré !

Utilisateur41320

Posté le 04/03/2011 à 23:02

Bonsoir,

tu peux prendre aussi du thé ou de la tisane le matin.

Dis toi que la phase d'attaque est une courte période (combien de jours pour toi ?)

 

Pour les sons  :

Avoine Le Docteur Dukan recommande 1.5 cuillères à soupe en attaque, 2 cuillères à soupe en croisière, puis 3 pendant les deux dernières phases.

Blé Le Docteur Dukan recommande 1 cuillère à soupe de cet aliment par jour en cas de constipation.

 

donc soit tu les prends le matin, ou si tu préfèrent les garder pour le reste de la journée, tu as d'autres "gourmandises"

http://www.proteinaute.com/recette_chouquette_vite_faite-2972.html

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Gourmandette

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2011 à 23:28

Ahhh okii merciiii donc je dois abandonner mon chocolat chaud du matin....T-T mais je peux garder le lait ecrémé c'est déjà ça..=)

Je peux boire combien de cl de lait par jour??c'est a volonté?? ^^

Tu compte comment les jours de la phase d'attaque?? >.< moi je crois que c'est 5 jours mais pas sur =P

Utilisateur41320

Posté le 04/03/2011 à 23:34

seulement en phase d'attaque, et si en croisière tu stagnais (mais on y est pas encore lol)

 

pour le temps de ta phase d'attaque (et ton juste poids) tu calcules là http://www.regimedukan.com/?partner=proteinaute&utm_medium=banniere&utm_campaign=proteinaute&utm_source=proteinaute

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Gourmandette

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2011 à 23:35

Ahhh aussi vu que j'ai des restes de flocon d'avoine je peux les utiliser au début à la place du son d'avoine??!! le temps que je m'en achete ^^

Gourmandette

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2011 à 23:36

EDIT @ proteinaute : Ah oui donc ma phase d'attaque est de 2 jours. C'est pas trop court??

Utilisateur41320

Posté le 04/03/2011 à 23:40

non ce n'est pas trop court si c'est ce que te précaunise le Dr

Pour les flocons, c'est niet, sorry

 

La liste des aliments : http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

P.S. moi c'est EJ34,

Proteinaute c'est la fondatrice du site, et nous sommes ses "ptits proteinautes" LOL

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur41320

Posté le 04/03/2011 à 23:41

arfffffffffffff fautttttttttte

 

préconise !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Gourmandette

Ce message a été supprimé par son auteur.

Gourmandette

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2011 à 23:52

ahh oui dsl j'avais pas vu le pseudo est en haut..*0* (et oui faut dire je suis longue a la detente) xDD

Au fait on a le droit a 2 tolérés par jours mais en quelle phase?

Bon ben pour les flocons d'avoine c'est doumage T-T

Merciii encore pour ton aide ^^

Utilisateur41320

Posté le 04/03/2011 à 23:57

les tolérés seulement à partir de la croisière.

Mais bon plus tu évites d'en utiliser meilleur sera ta perte.

Et ça laisse aussi une petite issue si jamais tu devais "craquer".

Il vaut mieux "craquer sur un petit toléré" (en restant dans la limite du 2 autorisés) que sur une frite ou un mac do !

 

Avec plaisir pour l'aide, c'est comme cela que l'on avance.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Gourmandette

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2011 à 00:19

Okii merciii je tiendrai en compte tes conseils ^^ Ahh encore une question dsl mais ou je peux savoir combien de laitage, viande, oeuf.. maxi je peux boire ou manger par jour? Un peu plus tot ya une fille qui a dit qu'on avait le droit a 6cs de lait en poudre et 250ml de lait par jour. Je pensais que c'etait a volonté alors mieux vaut prevenir que guérir!! >.

Utilisateur41320

Posté le 05/03/2011 à 00:26

tu as la liste des aliments ici

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

et tu cliques dessus chaque aliments pour en savoir plus

 

Et sur la gauche du forum, tu as une colonne avec des catégories tu parcours chacune d'elle et tu y trouveras tes réponses.

C'est du condensé, mais tout s'y trouve.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Gourmandette

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2011 à 00:52

Okii donc si je comprends bien pour le chocolat en poudre par exemple une dose (1 cc) est considéré comme 1 toléré, vu que j'ai le droit a deux tolérés par jour si je prends 2cc de chocolat en poudre j’épuise mes deux toléré. C'est ça?? ="

Et pour la crème fraîche ultra légère aussi c'est un toléré et une dose correspond a 30g donc j'ai le droit d'en manger 30g et j'epuise donc un toléré si j'en mange 60g j'epuise les deux c'est bien ça??

mdr si tu comprends pas mon charabia je te pardonne t'inkiete >.

Gourmandette

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2011 à 00:58

Ahhh et les champignons sont considérés comme des legumes n'est-ce pas?? T-T

Et pour les adjuvants pour cuisiner (citron, herbes, aromes chocolat vanille amande..) je peux en utiliser comme je veux?? aucune limite?? =)

Utilisateur41320

Posté le 05/03/2011 à 01:03

la limite des adjuvants c'est "le raisonnable" Si tu utilises un oignon, en pp, ça ne doit pas te donner l'équivalent d'un accompagnement de plat. autre exemple : 1 ou 2 cornichons, pas le bocal entier.

les arômes : no soucy de quantité (mais fait gaffe car si tu en mets trop, ça te pourris un plat)

 

Pour les toléré c'est max 2 doses cumulées par jour (tu pourrais prendre 1 toléré chocolat (1cc) et 1 toléré creme (15gr)

 

Mais je t'avoues que chez moi les tolérés c'est 1 dose pour la semaine. Je préfère vraiment éviter et comme je te l'ai dit, les réserver si jamais j'ai un coup de mou.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Gourmandette

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2011 à 01:18

Oui mais le lait ils disent que c'est un adjuvant mais je peux en utiliser 250ml quand meme c'est beaucoup non?? on peut dire que ça accompagne un plat -_-" sans oublier les 3cs de lait en poudre...

 

Pour les tolérés c'est bon j'ai compris *0*

Utilisateur41320

Posté le 05/03/2011 à 01:20

1/4 de litre c'est pas tant que ça !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Gourmandette

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2011 à 01:21

c'est vrai quand on y pense!! Bon je vais arreter de chercher la petite bete. xD

Okiiii c'est bon maintenant j'ai plus de questions ^^ mdr j'ai surchauffé ton cerveau xDDD Je vois que tu te couches tard *0*

Si j'ai encore un probleme je sais qui contacter...x)

Gourmandette

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2011 à 02:46

Forum Dukan : bon ben j ai encore une question xdd alors la confiture on a pas le droit c est vraiment dommage paske je viens a peine d ouvrir un pot allege andros

bon ben j'ai encore une question xDD Alors la confiture on a pas le droit (c'est vraiment dommage paske je viens a peine d'ouvrir un pot allégé andros T-T)

Et tu pense que j'ai le droit de manger des coquilles saint Jacques déja cuisinées (surgelées) avec 50/ de noix. Recette bretonne genre ça :

je pense pas vu qu'il ya de la creme fraiche et de la chapelure encore domage T-T

plouf

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2011 à 07:31

bonjour

il y a plein de truc chimique pas bon

fais les maison ce sera meilleur

 

bienvenue Gourmandette 

Utilisateur41320

Posté le 05/03/2011 à 09:40

tu as toi même ta réponse ^^

et plouf a complété

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Gourmandette

Ce message a été supprimé par son auteur.

Gourmandette

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2011 à 20:54

Okii merciii beaucoup a vous

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.