Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Petit déjeuner

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Vie

4582 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2011 à 12:44

comment faites vous pour ne pas avoir envie de jus d'orange te de confiture le matin ? help !!!!

maumaude33

760 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/09/2011 à 12:56

Salut Vie,

 

Avant le régime je prenais tous les matins 1 verre de jus d'orange et la confiture seulement le dimanche.

La confiture ne me manque pas, par contre j'ai toujours du mal à me passer de mon jus d'orange. Il n'y a plus de jus d'orange dans le réfrigérateur et je me dit patience tu pourras en reprendre plus tard et crois-moi j'ai hâte d'y être et je dégusterai mon verre de jus d'orange comme on déguste un bon vin. mdr...

 

Dis-toi que si tu ne veux pas flinguer ton régime, tu dois sacrifier ton rituel jus d'orange, confiture.

 

Courage et bravo pour ta perte de poids.

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/09/2011 à 13:06

Hum, c'est clair qu'un bon verre de jus d'orange bien frais le matin... pfiou !!

Utilisateur10820

Posté le 07/09/2011 à 13:25

Moi je ne prenais pas de jus, mais un café au lait demi-écrémé...et avec du lait écrémé ce n'est pas du tout pareil, du coup je suis passée au thé. Ce qui me manque le plus : le pain !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/09/2011 à 13:55

Les premiers temps ce fut une horreur pour moi aussi... Dur de s'habituer à faire ça! J'avais aussi l'habitude du jus de fruits et confiture le matin. Puis petit à petit on s'habitue à une autre routine. Mais ne pas y penser aide. Genre si chaque matin tu te remémores ton jus de fruits, tes tartines, etc. Ce sera beaucoup plus dur de te faire à une autre habitude! Moi j'ai finis par me dire que ça serait comme ça pour 9 mois à une année et qu'après je pourrais reprofiter de mon jus de fruit et d'un peu de confiture!

 

Courage! Et félicitation pour ta perte!

audrey8544

Ce message a été supprimé par son auteur.

gael0

331 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 14:47

Je fais pareil que toi audrey8544 !!

ça remplace mon indispensable verre de jus d'orange, et ce n'est pas mauvais du tout !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

audrey8544

Ce message a été supprimé par son auteur.

audrey8544

Ce message a été supprimé par son auteur.

gael0

331 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 15:18

Oui, je regarde toujours que ce soit bien sans sucre !! J'ai déjà testé fruits rouge, et en ce moment c'est mangue !! c'est vraiment bon !! Et comme ça, je ne regrette pas trop mon jus d'orange !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Vie

4582 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2011 à 15:30

Merci à toutes !

Rire pour le vitamines déjà que je suis une puce éléctrique avec des vitamines je risque de crever le plafond !!!!

et une crème de lait sucrée ca n'extiste pas ?

gael0

331 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 16:58

crème de lait sucrée, jamais entendue parlé, désolée... Mais pour les vitamines, je pense que tu devrais en prendre. Vu qu'il y a plein de chose qu'on ne mange plus, on pourrait avoir des carences !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Leilapie

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 18:43

Coucou

Moi aussi j'étais accro au jus d'orange du matin. Dur dur

Alors dans un premier temps, je prenais du draineur aromatisé à la framboise le matin.

Et en ce moment, je bois un verre de sirop 0% avec de l'eau; bien frais, c'est un ersatz passable. Je prends du sirop ice tea pêche parce que je n'en trouve pas à l'orange sur mon île.

Bon courage à toi.

sylvieetbianca

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 19:01

bonjour,

c'est vrai la plus dur a été le matin, maintentant je prend un thé et un bol avec 2 yaourth nature 0% et mon son d'avoine, plus de crise de sucre à 11 heures, mais je vais essayé les recettes de muffins,

par contre le lait écrémé en poudre doit etre à 0% ???

me confirmer car je vais en acheter demain,

merci de votre réponse.

nanou69

811 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/09/2011 à 19:11

Oui, lait en poudre écrémé.

Utilisateur61531

Posté le 07/09/2011 à 22:43

@vie à défaut de confiture voilà ce que je me prépare  

 

Confiture au sirop:

125 ml de sirop 0% (sucré édulcorant)

125ml d'eau

1/2 cc d'agar-agar (gélifiant végétal)

 

Diluer le sirop et l' agar-agar dans l' eau et porter à ébullition 2 minutes.

Laisser refroidir et entreposer au frigo une heure ou deux pour la prise.

 

Pour le sirop j' ai achetée framboise-cranberry. Mais il existe d' autres gouts chez teisseire.

 

Cela en fait pour plusieurs jours sinon tu peux diviser par 2.

A consommer seulement à partir de la croisière.

 

Bonne continuation.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/09/2011 à 07:56

J'avais testé cette confiture aussi, mais j'ai pas du tout aimé. Les sirops ont trop un goût de bonbons chimique je trouve. Mais c'est vrai que ça peut plaire à certaines personnes

gael0

331 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 08:24

@ Kawena : j'ai testé également avec le sirop framboise-cranberry de Teisseire et c'est vrai que j'ai trouvé le gout chimique... Ou je pense que c'est la stevia qui ne m'a pas plu. Mais je me suis rendu compte quand je buvais le sirop avec de l'eau, que j'avais ce gout "chimique" uniquement quand je mettais trop de sirop. Donc peut-être que la confiture serait meilleure avec un dosage différent !

Et j'ai aussi testé ananas-coco de teisseire, et pour celui là je ne retrouve pas le gout chimique !!

Je vas tester prochainement pour en faire une confiture !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bigdiddle

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2011 à 19:16

Personnelement je recherche une personne faisant un travail physique comme moi qui travail en usine et j'avoue que c'est assez dur de faire le régime lorsque je suis de matin. Je fais les postes donc 2 matins, 2 après midi, 2 nuits et 4 jours de repos donc je vous avoue que demain matin je vais prendre un verre de lait avec 3 tranche de pain de seigle car pas trop le choix si je veux tenir jusqu'a 13 h avec comme seul en cas des yaourts nature. Qu'en pensez vous niveau santé et non niveau régime svp? j'attend vos réactions merci

Valou971

847 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/09/2011 à 13:49

Hello Vie!

 

Personnellement, je ne peux pas me passer de mon jus d'orange. Je ne bois pas de café et le thé, à part quand il fait froid et avec une fondue, j'en bois rarement. Je n'ai tout simplement pas abandonné mon jus d'orange du matin. Eh oui! Je n'ai jamais stagné, j'ai perdu mon poids, et je continue même à perdre alors que je suis en conso (pratiquement 2 kgs). Après, chacun(e)s est libre de faire comme bon lui semble. Qui n'a jamais fait d'écarts? Pour l'instant, ici, personne ne m'a blamée (merci à vous, je pense qu'on se comprend assez bien pour savoir qu'on peut avoir des moments de faiblesse). Une amie avec qui j'ai commencé le régime n'a pas arrêté de me réprimender, me disant que, à cause de mon verre de jus d'orange, je n'arriverai jamais à mon objectif, que j'étais faible etc etc... Je ne dis pas qu'il faut le faire, on est bien d'accord, mais je ne pense pas que se soit ça qui va mettre en péril ton régime. Pour ce qui est de la confiture, je n'en prenais que le dimanche, donc ça ne me manque pas. Mais tu trouveras ici d'excellentes recettes de confiture pour continuer à te faire plaisir avec le pain Dudu!

bigdiddle

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2011 à 14:15

Personnellement je suis rassuré Valou971 car comme je l'ai dit plus haut je fais un travail assez physique ou je fais, par exemple, des allers retours en cave a 1 distance d'environ 150m aller-retour les bras charger de feuillards en aciers et je remonte tout ça dans les escaliers donc assez physique et ce n'est las qu'une petite partie de mon travail. J'avoue que ça matin ayant eu peur de ne pas avoir assez d'énergie je me suis permis de boire 250ml de lait entier avec 2 tranches de pain de seigle avec du beurre tendre président demi-sel. Je ne fais que 2 matinée tous les 10 jours donc c'est réellement le seul petit écarts que je fais sachant que je dois tenir de 3h30 a 13h30 sans rien dans le ventre.

Valou971

847 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/09/2011 à 14:23

Franchement bigdiddle, avec le travail physique tu fais, je te comprend. Mais je vois aussi que tu n'as pas perdu de poids depuis le début de ton régime? Ou as-tu simplement oublié de faire la mise à jour de ta réglette? Parce que si c'est le cas, peut-être faudrait-il te mettre à faire du pain Dukan pour tes matinées avec un carré 0% ou de la confiture Dudu!

bigdiddle

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2011 à 14:29

Je met immédiatement a jour ma barrette de poids lol. J'ai commencer lundi 5 septembre 2011 la phase d'attaque et je pesé 122.800kg et ce matin ( donc après jours de phase d'attaque ) je me suis repesé et je faisait..........................................119.8kg

Valou971

847 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/09/2011 à 14:30

Ah oui, alors effectivement, il faut remettre ta réglette à jour! Bravo pour cette perte!

bigdiddle

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2011 à 14:32

La je ne comprend pas j'ai pourtant rentré mes données persos et donc 2 dates donc ça devrait être affiché.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.