Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

petit dukan depuis 1 semaine

Utilisateur107221

Posté le 26/07/2012 à 09:19

bonjour, j'ai hésité à créer un nouveau post, y'a tellement de nouvelles tous les jours !

j'ai commencé dukan le 18-07 avec mon mari. Nous avons tous les deux moins de 10kg à perdre. Lui le suit à la lettre et a commencé par 3 jours PA quant à moi (2è fois) j'ai décidé de ne pas me mettre la rate, n'ai pas fait de PA, ai commencé par 2 jours PL et voilà

J'ai bientôt 39ans (lui 40) et 4 enfants mais ce sont surtout les arrêts clopes successifs et les angoisses qui m'ont fait prendre 7kg ces 8 derniers mois.

J'ai tenté la chrononutrition, méthode géniale pour les petits estomacs et les gourmandes de sucrés mais ça ne fonctionne pas chez moi apparemment puisque je n'ai perdu qu'un kilo 300 en presque 4 semaines, et la perte de centimètres n'était pas mirobolante non plus

Donc au retour de 10 jours de vacances où j'ai repris 1kg700 :'( j'ai décidé de m'y remettre, à ma sauce comme je dis et à ma grande surprise mon mari a décidé de me suivre sérieusement (il a + besoin de sécher que de maigrir, il pesait 85kg avec muscles pour 1m80)

1ere semaine s'est écoulé et j'ai perdu 1kg700 (retour à avant les vacances je suis donc trèèès contente sachant que j'attends mes vilaines d'un jour à l'autre ) Je pèse donc actuellement 60.5kg pour 1m59, j'aimerais descendre à 54.5 même si je faisais 52 après la naissance de mon petit dernier !

 

Quant à mon mari il est un peu déçu aujourd'hui car il avait perdu 3kg300 les 3 jours de PA (ce qui était ENORME) et il a repris les 4 jours suivants.

Faut dire aussi qu'on a décidé de s'octroyer un repas gala par semaine (sans attendre la conso oui tant pis si on perd moins vite). On l'a fait dimanche, sans excès mais on se fait plaisir, c moins de frustration donc une meilleure réussite

voilà

bon courage à tous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur107221

Posté le 26/07/2012 à 09:20

oups j'ai oublié de préciser que mon mari a donc perdu 2kg400 pour sa première semaine c super bien à mon sens

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2012 à 09:34

bonjour,

 

je suis un peu "embetté" par ton témoignage et ce pour plusieurs raisons....

 

Premièrement, un dudu pour moins de 10 kilos, bof bof pas trop recommandé....

Ensuite , un dudu qui n'est pas dudu (pas de journées pa pour toi, un gala par semaine pour vous....) ca n'est plus un dudu mais un micmac qui peut faire un coktail dangereux à long terme.

Puis vos poids respectifs m'ont l'air bien plus que dans les clous !! rien que ton homme 85kg pour 1m80 et AVEC MUSCLES tu précises....Que demander de mieux ?

 

Honnetement je pense que vous filez droit dans le mur tous les deux....Vous allez "JOUER" avec votre corps et à ce jeu là il est souvent le grand gagnant par claque latérale sans appel !!! C'est une prise de poids que vous risquez d'observer plsu tard.µ

 

Une pseudo conso (alimentation équilibrée) et de l'activité suffirait amplement

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2012 à 10:12

Forum Dukan : bonjour moi a ta place je ferai dudu serieusement 10 kilo ca peu allee vite jen et perdu 17 en 3 mois et mon mari 20 en 3 mois nous avons respecte tou

bonjour moi a ta place je ferai dudu sérieusement 10 kilo ca peu allée vite jen et perdu 17 en 3 mois et mon mari 20 en 3 mois nous avons respecté tout 10 kilo en 2 mois même pas suis sur que c faisable faut si tenir deux mois et apres repas gala

je pense que si on veux perde vraiment alors faut si mettre a fond

chacun fait comme il veux mais repas gala deja la perte ve ralentir même s arrêté et reprise donc ceci sert a rien

ici il y a des recette que honnêtement jamais on pense fait dudu il faut juste un peu de temps et cuisiné et tu verra tu en sera charmé voila mes repas chaque jours

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2012 à 10:14

Forum Dukan : et aussi

et aussi

Utilisateur96813

Posté le 26/07/2012 à 10:16

oui c'est certain , le gala va vous casser la cétose systématiquement et trois jours à chaque fois pour qu'elle revienne.

 

selon ce que tu racontes, il vaut mieux un régime hypocalorique avec un repas gala par semaine, ça fonctionnerait sans doute. mais avec dudu le repas de gala son seul résultat va être de vous faire reprendre systématiquement le poids perdu pendant la semaine!!

 

réfléchis y quand même..

 

Je suis désolée que nous te "tombions" dessus comme ça mais je doute vraiment que ça fonctionne.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Aioros

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2012 à 12:43

Je suis d'accord avec mes camarades. Je te redirige d'ailleurs vers ce post, assez instructif: http://www.proteinaute.com/forum/pourquoi_le_regime_dukan_est_un_echec-30441.html 

Utilisateur107221

Posté le 26/07/2012 à 23:46

et bien j'ai eu raison d'hésiter à ouvrir un post lol

je rappelle que j'ai 39ans, 4 enfants et que le sport et les régimes je connais (pour les avoir étudiés et non fait)

il n'y a pas que l'alimentation qui rentre en compte dans une perte de poids (ou une prise d'ailleurs) il y a aussi tout un aspect psychologique, environnemental, allergique et autre.

 

Quand je lis qu'on est "dans les clous" je lis un jugement plus que de l'entraide. J'ai toujours pesé entre 49 et 52kg donc si j'ai pris 7kg ces 8 derniers mois c'est que je les ai en trop ! sans parler de ceux qu'ils me restaient de mon avant dernier arrêt clope. D'ailleurs le site dukan me calcule un juste poids de 55kg400, je ne l'invente pas =) idem pour mon mari pour qui je pense que 5 kg suffirait mais ça c lui que ça regarde !

 

"bidouiller" un régime tout le monde le fait, tout le monde fait sa sauce et je pense qu'il vaut mieux faciliter dukan que le durcir, la reprise sera surement moins sévère car la perte aura été plus lente. Il n'y aucun danger surtout que dukan a fait des régimes personnalisés où par exemple vous faîtes PP pendant 2 jours et vous manger équilibré mais totalement normalement les autres jours (on perd aussi)

 

Je ne veux pas me mettre la rate donc je suis entre la croisière et la conso dira-t-on et faire un repas gala ne signifie pas faire une orgie, juste se faire plaisir avec des aliments qu'on ne consomme pas pendant dukan (heureusement qu'on reprend pas ce jour là ce qu'on a perdu les autres sinon la propre conso du docteur lui meme ne fonctionnerait pas lol)

 

donc nathalie tu comprendras que je ne veuille pas my mettre à fond, d'un j'en ai pas besoin et de deux la perte rapide j'ai connu y'a 3ans quand j'ai essayé dukan et on reprend :( mais je te remercie de tes encouragements et te souhaite que ça fonctionne bien pour toi.

 

les régimes hypocaloriques, ceux basés sur l'indice glycémique et dernièrement la chrononutrition ne fonctionnent pas sur moi Palily. Quant à la cétose qui n'en est une qu'au bout de 2 jours (dixit ma diététicienne) elle suffit sans doute comme lorsqu'on fait PP tous les jeudis à vie c pour pallier au reste de la semaine justement donc...

 

Je ne viendrais plus vous parler puisque le soutien est nul ici mais je mettrais ma perte de poids, et bien entendu comme je l'avais précisé je sévirais si ça ne fonctionnait pas mais pour l'instant 1kg700 en une semaine pour un petit gabarit ça me convient amplement

 

bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/07/2012 à 10:06

re

suis assez surprise de ta réponse pour moi si ton poste a était crée quelque part tu voulez des réponse

après moi je t dit mon sentiment jai perdu en tout 19.5 kilo je suis en conso je me prive pas tout va tres bien des amie on eu aussi fait dudu deja 3 ans pas de reprise de poids

il me semble que tu préfère faire a ta sauce ok pas souci désole detre venu t réponde la fois passée je t souhaite bonne route pour la suite en espèrent pour toi que tu va atteindre ton poids que tu désir

amicalement nathalie

Utilisateur96813

Posté le 27/07/2012 à 10:08

ça va pas de réagir comme ça? personne n'a été agressif! on te dit ce qu'on pense, et prend le temps de te lire !

 

si tu veux essaies quand même d'imaginer ce que ça peut faire à beaucoup d'entre nous quand on lit "c'est moins de frustration donc plus de plaisir". on dirait que c'est celles qui suivent le régime à la lettre qui sont à côté de la plaque.

 

ça m'est égal personnellement que tu fasses Dudu ou pas, un gala ou pas. Chacun son bonhomme de chemin. Je comprends ce que tu dis dans ton message et ton dernier message aussi, mais je suis un peu inquiète pour ta réussite voilà tout. Si ça marche au rythme où tu le souhaites tant mieux pour toi! Mais j'avais compris à la lecture du livre que la croisière était basée sur le principe de l'alternance PP et PL et que le moindre écart à cela ralentissait considérablement la perte.

 

Et puis je ne sais pas.. peut-être aussi qu'on réagit comme ça parce que c'est dur d'imaginer qu'en se faisant plaisir une fois par semaine ça marche aussi alors que en ce qui me concerne je me suis privée de gala pendant ma croisière.. tu vois ce que je veux dire?

 

Bref...

 

j'ai posté en retour à ton message parce que je suis embêtée que ça se passe ainsi, du soutien on en trouve plein sur ce forum, tout le monde sauf exception est super dynamique et motivant, on a des réponses à nos questions etc... et je préfèrerai que tu en trouves aussi. Mais je te répère met toi à notre place! tu arrives pour te présenter sur un forum où les personnes passent leur temps à faire attention aux aliments et à rêver du gala qu'elles se feront en conso dans X mois, tu arrives en disant "bonjour j'ai commencé Dudu, sauf que je fais un gala par semaine, bon courage à tous"... ça nous a fait réagir.

 

Mais on en a oublié, c'est vrai, de te souhaiter la bienvenue

 

Bref, en toute hypothèse et me concernant, je te dis bravo pour ta décision, bienvenue à toi, tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider ici ou pour te distraire, par contre en faisant un gala par semaine en croisière, beaucoup te diront que dans ce cas tu ne fais pas Dukan..

 

Sur ce, et après ce long message, je te souhaite bonne continuation, et bonne chance, je te souhaite sincèrement de perdre ces fichus kg en trop qui nous gâchent la vie et de trouver un forum où tu auras le soutien que tu attends, puisque celui là ne rentre pas dans cette case.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur96813

Posté le 27/07/2012 à 10:13

ceci dit.... si jamais tu traverses une période de stagnation importante et que tu viens sur n'importe quel forum pour raconter ton problème et que tu expliques que tu stagnes etc mais que tous les dimanches tu manges un gala, je pense que TOUT le monde va te dire: mais en croisière il n'y a pas droit au gala... et pourquoi, parce que tu risques que ton corps stocke ce gala.... seul apport de graisse de la semaine, il va se le garder tu penses...

 

bon je ne sais pas pourquoi je reste sur ton post à t'écrire en fait.

 

ça m'énerve et en même temps je suis embêtée, entre deux quoi.

 

comme dit Nathalie (qui est une nana super avec des enfants aussi, qui soutient tout le monde et qui est toujours à dire bonjour aux nouveaux venus): bonne chance, amicalement, anne.

 

voilà. bye.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/07/2012 à 10:13

tout régime confondu y a pas photo dois être respecté sinon c vouée a l échec

Utilisateur107221

Posté le 02/08/2012 à 08:53

yeah -2.400kg en 2 semaines

rhooo si j'avais pas eu le mariage samedi, le barbec dimanche et le restau mardi j'imagine la perte

mais vaut mieux y aller doucement et que ça dure =)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur107221

Posté le 11/08/2012 à 10:46

ahhhhhhhhh 4è pallier a cédé en 3 semaines ouhouh ce soir ciné/resto/hotel avec mon petit mari... 3kg400 en moins ça se voit et ça donne plus confiance

bon week ahahhah

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur107221

Posté le 16/08/2012 à 08:54

3 jours de constipation grrr j'en ai marre lool mais le 5è pallier a cédé Smiley bonheur

 

la semaine dernière je suis venue 2 jours après sinon ma perte était de -3kg200 (et non 400) donc me vlà à -600g pour cette semaine soit une perte totale de 3kg800 je suis très contente ! forcément ça va aller de moins en moins vite puisqu'il y a peu à perdre mais c très bien ! je n'ai fait qu'un seul gala cette semaine, heureusement mdr par contre je mange trop de biscuits (tolérés) mais encore une fois je voulais pas me mettre la rate et je me la mets pas avec un bon résultat puisque je remets toutes mes fringues (perte de 4cm des fesses et 7 de la taille héhéhéh)

 

allez motivée motivée il faut se motiver 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur107221

Posté le 16/08/2012 à 08:55

ah oui j'ai repris le vélo d'appart aussi, haltères et abdo cette semaine ohoho

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur107221

Posté le 12/09/2012 à 15:09

stagnation la semaine passée et je crains que ça ne soit pire cette semaine à cause d'un traitement médical

on m'a ENFIN découvert un RGO biliaire et une hernie hiatale lors de l'endoscopie d'il y a 10 jours du coup j'ai des médicaments dont un "vidangeur" d'estomac pour que l'hernie gonflée le moins longtemps, résultat toutes les 2 heures j''ai faim c un truc de dingue et avec la faim vient la gourmandise donc je n'ai pas encore fait une seule journée dukan cette semaine (me reste 2 jours inch'allah)

 

j'ai changé mon avatar car les 4kg400 de perdu me font très plaisir, habillée je me sens super bien et je voulais me montrer mais ça coupe pieds et visage lol tant pis

 

demain je reprends le fitness yeah et je continue mon vélo d'appart 3 fois la semaine c le principal je n'ai presque plus de ventre

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur107221

Posté le 15/09/2012 à 09:37

finalement 600g de perdu (c ma moyenne d'ailleurs) c cool me vlà à 5kg de perdu

dire qu'on me disait ici que ça marcherait pas lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.